Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire d'un malade qu'il ment
28 février 2017 20:09
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Pouvez-vous, avec les sources sûres s'il vous plaît, me dire ce qu'il en est de la personne qui : traite de mensonge un malade chronique ?

Exemple : Regarde tout à l'heure il était bien, et maintenant Il dit qu'il est fatigué c'est n'importe quoi, le mensonge Haram.

Ou encore ...

Il est sur son téléphone toute la journée et quand on lui demande s'il va bien, il dit "el hamdoulilah mais la maladie c'est la maladie", au lieu juste de dire la vérité.

Ou

Ce matin elle disait qu'elle avait mal au dos, et elle fait à manger pour sa famille, si elle avait vraiment mal, elle les laisserait se débrouiller.

Ou

On vient juste de sortir et déjà il dit qu'il est fatigué et des qu'on est rentré il a allumé la télé.

Bref, une série de commentaires ne volent pas haut...

Barakullah o fikoum,

Je ne trouve pas d'informations sur ce sujet..


Qu'Allah assiste, soigne et guérisse nos malades
B
28 février 2017 20:22
Salem doudou j aurais bien voulu t aidé mais je vois pas où tu veux en venir. Tu parles des gens qui critiquent c est ça ?
28 février 2017 20:34
Aleykoum Salam Sarayevo, meci beaucoup smiling smiley !

Oui tu sais j'entends (beaucoup trop) souvent, des personnes dire que des gens mentent sur leur maladie : hors ils sont vraiment malades.


À part leur dire : arrêtez, demandez pardon à ALLAH car il/elle est vraiment malade !!! Et qu'Allah guérisse chacun d'entre nous (sous entendu nos frères et sœurs dans la religion).
Je me mange un autre commentaire désobligeant par rapport aux personnes.

Ça me tue, j'sais pas quoi leur répondre quoi.. GRRRRRRRRRRRR.
a
28 février 2017 20:37
Salam,

la maladie est très peu comprise par beaucoup.

Ne prête pas attention aux paroles néfastes de certaines personnes, il peut y avoir de la maladresse, un manque de sagesse ou encore un manque de ra7ma, Allahou A3lem.

Occupe-toi de toi, prends le positif et occulte le négatif. Fais beaucoup de dhikr, de dou3as.

Allah i chafik ainsi que tous ceux qui sont souffrants.
28 février 2017 20:44
Aleykoum Salam,

Merci beaucoup,

Oui je te rejoins, seul le malade peu comprendre. ALLAH y chafi koul wahed.

À vrai dire dans les paroles dites, y'a tellement pas de positifs... que c'est pas facile. Et j'essayais de chercher quelque chose par rapport aux gens qui parlent des malades en les descreditants. Qu'en plus de dire qu'ils ne sont pas malades... ils ne le disent pas devant eux. Aaaaaaaaah ! C'est difficile.


Amine amine amine

Barakullah o fik
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la maladie est très peu comprise par beaucoup.

Ne prête pas attention aux paroles néfastes de certaines personnes, il peut y avoir de la maladresse, un manque de sagesse ou encore un manque de ra7ma, Allahou A3lem.

Occupe-toi de toi, prends le positif et occulte le négatif. Fais beaucoup de dhikr, de dou3as.

Allah i chafik ainsi que tous ceux qui sont souffrants.
B
28 février 2017 20:48
Ah oui je vois dans ma famille j 'ai ma cousine meskina, elle est dépressive elle a eu trop de problemes dans sa vie. Du coup a cause de son mal être ,elle est tout le temps fatiguée et dans ma famille elle s' en prends pleins la figure feneante bouge toi etc y 'en a ils ont toujours pas compris que l état depressif est un mal etre; et que c est notre cerveau qui contrôle et qu on peut rien faire . C est pas en lui disant bouge toi feneante que ça va change quelquechose, Tout ça pour dire y en a ils ont pas de rahma dans le coeur ALLAH yahdihoum ( c est un exemple de ma cousine que je t ai donné mais je vois ou tu veux en venir)
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Aleykoum Salam Sarayevo, meci beaucoup smiling smiley !

Oui tu sais j'entends (beaucoup trop) souvent, des personnes dire que des gens mentent sur leur maladie : hors ils sont vraiment malades.


À part leur dire : arrêtez, demandez pardon à ALLAH car il/elle est vraiment malade !!! Et qu'Allah guérisse chacun d'entre nous (sous entendu nos frères et sœurs dans la religion).
Je me mange un autre commentaire désobligeant par rapport aux personnes.

Ça me tue, j'sais pas quoi leur répondre quoi.. GRRRRRRRRRRRR.
a
28 février 2017 21:06
salam

tu peux demander à ces personnes d aller au bout de leurs pensées en posant des questions
quand tu fais ça, elles se rendent souvent compte qu elles disent n importe quoi

dans tes exemples, je ne vois pas la contradiction entre être fatigué et regarder la télé, avoir mal au dos et cuisiner pour ses enfants, être malade et consulter son téléphone
un malade ne reste pas au lit toute la journée
28 février 2017 21:23
Ben c'est tout simplement de la médisance ...
28 février 2017 21:52
Amine !!!

Oui c'est dans la même lancée, oui ! Je trouve ça hallucinant, dans son cas le mieux c'est de la soutenir... tu l'as dis, c'est le cerveau la... incha'Allah khreir pour elle. Ce ne doit pas être facile pour elle miskina ... Puis elle doit se dire qu'elle est incapable de faire tel ou tel chose Alors que ce n'est pas vrai. Ça motive pas les réflexions comme ça malheureusement :/
Citation
sarayevo a écrit:
Ah oui je vois dans ma famille j 'ai ma cousine meskina, elle est dépressive elle a eu trop de problemes dans sa vie. Du coup a cause de son mal être ,elle est tout le temps fatiguée et dans ma famille elle s' en prends pleins la figure feneante bouge toi etc y 'en a ils ont toujours pas compris que l état depressif est un mal etre; et que c est notre cerveau qui contrôle et qu on peut rien faire . C est pas en lui disant bouge toi feneante que ça va change quelquechose, Tout ça pour dire y en a ils ont pas de rahma dans le coeur ALLAH yahdihoum ( c est un exemple de ma cousine que je t ai donné mais je vois ou tu veux en venir)
28 février 2017 21:57
Aleykoum Salam !

Bah je pense à Ma tante par exemple qui a une sclérose en plaque allah y chafiha, et jamais personne ne Lui dit en face que ça ne va pas. Donc je ne me gêne pas pour faire remarquer, mais fasse à moi, on ne dit plus rien juste : hmmm allah o Ahlem...
Puis ça continue de parler une fois que je suis partie ... GRRR.

Moi non plus je ne vois pas la contradiction, mais à leurs yeux : tu es malade tu es au lit.
Hors tu peux sortir de ton lit, ça te fait bien, ça motive, ça change les idées (c'est ce que j'avance comme argument en plus du : laissez la tranquille !!!!! Lol).
Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux demander à ces personnes d aller au bout de leurs pensées en posant des questions
quand tu fais ça, elles se rendent souvent compte qu elles disent n importe quoi

dans tes exemples, je ne vois pas la contradiction entre être fatigué et regarder la télé, avoir mal au dos et cuisiner pour ses enfants, être malade et consulter son téléphone
un malade ne reste pas au lit toute la journée
28 février 2017 21:58
Ça semble tellement évident ... que tu vois, je n'y avais absolument pas pensé. Sans aucune ironie.

La médisance .... c'est malheureux
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ben c'est tout simplement de la médisance ...
28 février 2017 21:59
Sourate 49, Les appartements :

12- Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est qui lui ? Un médecin ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 février 2017 22:01
Barakullah o fik pour ce verset, vraiment !

Lorsque tu dis : c'est qui Lui ? Un médecin ?
De qui parles-tu ...?
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 49, Les appartements :

12- Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est qui lui ? Un médecin ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
28 février 2017 22:03
C est clair hamdoulah je suis là pour elle,comme on dit il faut vivre la chose pour la comprendre . Faut dire que ma famille est space lol ils aiment bien rabaisse pas de tact etc... mais bon ya pleins de famille comme ça malheureusement. Rabie yahdihoum.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Amine !!!

Oui c'est dans la même lancée, oui ! Je trouve ça hallucinant, dans son cas le mieux c'est de la soutenir... tu l'as dis, c'est le cerveau la... incha'Allah khreir pour elle. Ce ne doit pas être facile pour elle miskina ... Puis elle doit se dire qu'elle est incapable de faire tel ou tel chose Alors que ce n'est pas vrai. Ça motive pas les réflexions comme ça malheureusement :/
28 février 2017 22:06
Le gars qui se permet de poser un diagnostic, sans auscultation, sans dossier médical.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Barakullah o fik pour ce verset, vraiment !

Lorsque tu dis : c'est qui Lui ? Un médecin ?
De qui parles-tu ...?
1 mars 2017 14:19
Amine Ma sœur, ce ne doit pas être facile, qu'Allah Lui vienne en aide incha'Allah !
La prochaine fois qu'il rabaisse ou qu'il remette en doute son état de santé, regarde le verset que CHN-W à cité winking smiley
Citation
sarayevo a écrit:
C est clair hamdoulah je suis là pour elle,comme on dit il faut vivre la chose pour la comprendre . Faut dire que ma famille est space lol ils aiment bien rabaisse pas de tact etc... mais bon ya pleins de famille comme ça malheureusement. Rabie yahdihoum.
1 mars 2017 14:22
Non non non, absolument pas. Aucune de ses personnes n'est dans une branche médicale, ni de près ni de loin ... :/ !

Qu'Allah les guide, nous guide tous
Citation
CHN-W a écrit:
Le gars qui se permet de poser un diagnostic, sans auscultation, sans dossier médical.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook