Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire allahu Akbar plus de 100 fois par jours
N
2 juin 2018 17:07
Selam à tout le monde, j'espère que vous allez tous bien, que votre jeûne se passe bien. Alors enfaite j'ai pris une habitude, c'est que je dit plus de 100 fois Allahu Akbar par jours. Je le dit vraiment tout le temps avant de me lever avant de faire une action, avant de dormir, quand je suis assise je peut le dire plusieurs fois, enfin bref je le dit vraiment tout le temps, c'est devenu limite une habitude, je suis obliger de le dire sinon je me sent pas bien. Je voudrais savoir si cela a un mérite ? Merci d'avance pour vos réponses. smiling smiley
2 juin 2018 17:09
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

[www.islamweb.net]
Citation
Slb43 a écrit:
Selam à tout le monde, j'espère que vous allez tous bien, que votre jeûne se passe bien. Alors enfaite j'ai pris une habitude, c'est que je dit plus de 100 fois Allahu Akbar par jours. Je le dit vraiment tout le temps avant de me lever avant de faire une action, avant de dormir, quand je suis assise je peut le dire plusieurs fois, enfin bref je le dit vraiment tout le temps, c'est devenu limite une habitude, je suis obliger de le dire sinon je me sent pas bien. Je voudrais savoir si cela a un mérite ? Merci d'avance pour vos réponses. smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 juin 2018 17:11
Personne ne peut le savoir à part Dieu. Comment faites vous pour savoir que compte y est? J'ai une idée mais veux votre réponse.
N
2 juin 2018 17:15
J'ai ps compris ta question dsl. Tu voulais dire comment je sais que je le dit plus de 100 fois par jours ?
N
2 juin 2018 17:15
J'ai ps compris ta question dsl. Tu voulais dire comment je sais que je le dit plus de 100 fois par jours ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Personne ne peut le savoir à part Dieu. Comment faites vous pour savoir que compte y est? J'ai une idée mais veux votre réponse.
2 juin 2018 17:29
Oui, c'est ça
N
2 juin 2018 17:30
Enfaite j'ai dit 100 car je le dit tellement de fois, parfois plusieurs fois à la suite que j'estime que j'en dit même plus que 100 j'en suis même certaine, c'est pour ça smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, c'est ça
2 juin 2018 17:34
Il y en a qui utilisent un rosaire, misba7a.
M
2 juin 2018 17:49
grinning smiley c'est une bonne chose continue ainsi yawning smiley
N
2 juin 2018 17:54
Oui je vais continuer
Citation
Marchan-de-pail a écrit:
grinning smiley c'est une bonne chose continue ainsi yawning smiley
M
2 juin 2018 17:56
je connais les mérite de faire la soila nabi et le fait de dire soubhana'Allah, Alhamdoulillah, et lah hawla walah qouwwata ilah bilah
C
2 juin 2018 19:16
Salam,
Ce que tu fais cela s'appelle du dhikr. C'est très recommandé. En revanche tu n'es pas obligée de le faire à voix haute, toutes les bonnes actions c'est mieux de les garder entre toi et Dieu.
N
3 juin 2018 09:09
Oui, sois je le chuchote sois je le dit dans ma tête mais quand ta personne je le dit à voix haute. Et merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Ce que tu fais cela s'appelle du dhikr. C'est très recommandé. En revanche tu n'es pas obligée de le faire à voix haute, toutes les bonnes actions c'est mieux de les garder entre toi et Dieu.
a
3 juin 2018 13:47
Bonjour à toutes et à tous

Surtout ne le dites pas dans la rue à haute voix vous vous exposerez à être ficher S.....S....S
Par les temps qui courent prudence.

Bonne journée.
4 juin 2018 23:03
Assalam 'aleykoum

MachaAllah c'est très bien, un objectif pour chacun d'être continuellement en dhikr :

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui dit « Gloire et pureté à Allah » cent fois avant le lever du soleil et avant son coucher, [cela] est meilleur [pour lui] que [de posséder] cent chamelles. Et celui qui dit « Louange à Allah »cent fois avant le lever du soleil et avant son coucher, [cela] est meilleur [pour lui] que [de posséder] cent chevaux chargés [pour combattre] dans le sentier d’Allah. Quand à celui qui dit « Allah est le plus Grand » cent fois avant le lever du soleil et avant son coucher, [cela] est meilleur [pour lui] que d’affranchir cent esclaves. Enfin, celui qui dit « Il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, Seul, sans associé. À Lui la royauté, à Lui la louange, et Il est capable de toute chose » cent fois avant le lever du soleil et avant son coucher, personne ne viendra au Jour de la Résurrection avec une œuvre meilleure que la sienne, sauf celui qui en aura fait autant ou plus ».

As-Sahîhah n° 1600.
Sahîh At-Targhîb wa-t-Tarhîb n°658.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook