Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire ou pas ????
M
3 juillet 2014 09:30
Salam a tous! Alors voila je connais une fille bien, musulmane bien sur je la connais depuis bientot 3 ans(elle etait dans ma classe 1 an) elle me plait vraiment tant physiquement que par son caractere et sa facon de penser. Pour moi ce serait la personne ideale. On se parle souvent et je voudrai tout lui avouer apres le ramadan. Elle m'a deja dit qu'elle n'est pas comme les autres filles qui revent de se marier et que ca l'interessent pas trop mais j'y crois pas trop. Je pese le pour et le contre et je sais pas quoi faire.... car si ce n'est pas reciproque je perdrai tout contact avec elle. De plus je pense qu'elle sait deja a quel point je l'aime (elle a du le deviner je pense) malgré on discute comme si de rien n'etait.. Vous en pensez quoi ?
3 juillet 2014 09:49
Salam Malik,
Tente le tout pour le tout, tu as l'air d'avoir des sentiments, ne laisse pas la chance à un autre
M
3 juillet 2014 10:45
Merci pour ta reponse ! Ouais mais elle n'a jamais eu de relation avec personne moi non plus je sais que c'est haram et c'est pas ce que je veux et elle non olus je pense. je veux quelque chose de serieux je n'ai que 20 ans je peux pas la demander en mariage mais ce que je souhaiterai c'est etre "ensemble" pour sans qu'l y ait quelque chose de paryiculier qui nous menera au mariage mais comment lui faire comprendre ?? Ca va peut etre la brusquer a parler de mariage d'un coup non ?
c
3 juillet 2014 10:50
vas y frere juste apres le ramadan tu tente direct car si tu ne tente pas yaura un auitre mec qui prendra ta place.. cest pas tous les jour que tu rencontreras ce genre de fille donc vas y . bonne chance
K
3 juillet 2014 10:53
Salam akhi,
Oui tente! si tu ne tente pas tu le regretteras peut être par la suite!!
Bon courage smiling smiley
3 juillet 2014 11:56
Citation
Malik77 a écrit:
Merci pour ta reponse ! Ouais mais elle n'a jamais eu de relation avec personne moi non plus je sais que c'est haram et c'est pas ce que je veux et elle non olus je pense. je veux quelque chose de serieux je n'ai que 20 ans je peux pas la demander en mariage mais ce que je souhaiterai c'est etre "ensemble" pour sans qu'l y ait quelque chose de paryiculier qui nous menera au mariage mais comment lui faire comprendre ?? Ca va peut etre la brusquer a parler de mariage d'un coup non ?

Alors dans ce cas là explique lui directement que tu veux du sérieux avec elle, et si comme tu le pense elle ne veut pas d'une relation hram, elle ne sera pas choquée que tu parle de suite de mariage. Vous pourrez ensuite vous rencontrer en présence d'une tierce personne pour apprendre à mieux vous connaître
Mais es-tu certain qu'elle soit célibataire?
M
3 juillet 2014 12:00
Merci pour vos reponses ! Oui j'en suis sur ! On se parle tout les jours pratiquement je l'aurai su je pense. Si je tente et que ca marche pas je risque de la perdre c'est ca le dilemme...
P
3 juillet 2014 12:08
As salam ahleykoum

Fais des doua's et salat istikhara et si cette personne est la bonne Allah swt te facilitera les choses.

Elle a dit son mot, Allah Al Jawazal terminera sa pharse
3 juillet 2014 12:17
Citation
Malik77 a écrit:
Salam a tous! Alors voila je connais une fille bien, musulmane bien sur je la connais depuis bientot 3 ans(elle etait dans ma classe 1 an) elle me plait vraiment tant physiquement que par son caractere et sa facon de penser. Pour moi ce serait la personne ideale. On se parle souvent et je voudrai tout lui avouer apres le ramadan. Elle m'a deja dit qu'elle n'est pas comme les autres filles qui revent de se marier et que ca l'interessent pas trop mais j'y crois pas trop. Je pese le pour et le contre et je sais pas quoi faire.... car si ce n'est pas reciproque je perdrai tout contact avec elle. De plus je pense qu'elle sait deja a quel point je l'aime (elle a du le deviner je pense) malgré on discute comme si de rien n'etait.. Vous en pensez quoi ?

T'inquiètes pas frère, tentes ta chance après le ramadan mais fais les choses bien!

Quoiqu'il arrive, même si elle refuse, elle respectera ton courage et ta franchise. Puis, quand bien même elle refuserait, cela ne pourrait être que momentané et en continuant de lui parler, elle changera. De toute façon t'as rien à perdre mais tout à y gagner inh'Allah Clap
M
3 juillet 2014 12:40
Merci a tous et a toutes pour vos messages ! Je prends note de vos conseils si vous ennavez d'autres n'hésitez pas !
j
3 juillet 2014 12:57
c'est trop mignonIn loveIn love

allez avoue lui tes sentiments smiling smiley
j'espère que c'est réciproque
mais pas de bêtises les enfants !
N
3 juillet 2014 13:19
Salam aleykoum Malik. Pareil que les autres je te conseille de tenter au moins tu seras fixé que ce soit positif ou négatif. Et si elle coupe tout contact dans le cas où se serait pas réciproque et bien c'est qu'elle ne valait pas la peine même amicalement parlant. Tiens-nous au courant de la suite.
M
3 juillet 2014 14:31
Vous me poussez tous a le faire ! Lol ca va pas etre facile a faire !
S
3 juillet 2014 15:51
Salam,
Les autres yabis ont raison : des filles comme ça c'est rare donc rates pas ta chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 00:34 par Sydney/.
M
3 juillet 2014 17:52
Ah c'est parfait Sydney ! Dis moi comment le gars s'y est prit pour ne pas te brusquer (meme si le choc est inévitable) et te convaincre ? Finalement c'etait réciproque si c'est pas indiscret ? ^^
S
4 juillet 2014 00:31
Justement il m'a brusqué sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 14:15 par Sydney/.
N
4 juillet 2014 01:10
Citation
Malik77 a écrit:
Vous me poussez tous a le faire ! Lol ca va pas etre facile a faire !

Il suffit juste d'avoir le courage de se lancer, t'inquiètes c'est pas la mort winking smiley
M
4 juillet 2014 05:22
Donc sydney au final ca s'est bien fini ? ^^ A vrai dire Naim si ce n'etait pas le ramadan je l'aurai fait aujourd'hui. Je voulais que le ramadan dure longtemps mais maintenant c'est l'inverse je suis pressé d'etre fixé et faut pas que je perde cet elan de courage !
M
4 juillet 2014 07:54
Bonjour,

Je vous conseille d'attendre... Si le mariage n'est pas dans ses priorités, pourquoi prendre le risque de perdre tout contact avec elle! Attendez qu'elle soit prête.

M.
M
4 juillet 2014 13:58
Je suis d'accord avec toi mais elle est moi sommes au meme niveau d'etude et nous serons pret a nous marier dans 4 5 voir 6 ans !!! Ca fait un peu long nan ? Je risque la perdre d'ici la ! Surtout que c'est une perle rare. Ne puis je oas lui parler de mariage dans le futur histoire de "reserver" ma place a ses cotés ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook