Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui dire ou pas?
G
3 novembre 2010 10:52
@Zarainlove, parle lui en AVANT le mariage!! Ne le laisse pas découvrir de lui-même!!!!! Ca c'est trop grave. Car il va se sentir trahi...Moi en tout cas, j'aurais du mal à supporter qu'il me cache une chose pareille!! S'il t'aime vraiment, il va te soutenir...Et peut-être même qu'il ne va pas trouver ça si moche que ça!!! C'est ton futur mari donc tu dois être très très honnête avec lui surtout si tu veux construire qqch de solide et baser votre relation sur la transparence et la confiance!!

Sois forte et lance toi...Dis lui. A mon avis, il va super bien le prendre que tu lui en aies parlé avant! C un signe que tu ne veuilles pas le trahir et être JUSTE envers lui ;-)

Allah y 3aounek ma soeur!!
z
4 novembre 2010 18:58
Salam aleikoum,

Dernieres nvelles :
bon ben je pense que la je ne peux plus esquiver le sujet !

On s'est vu plus longuement tout à l'heure, tranquilement dans une brasserie ou on a nos habitudes.
Bref, bien évidemment, il a senti que je n'allais pas bien, et j'avoue que j'ai pas fait le moindre effort pour le cacher.
Il m'a donc demandé ce qui n'allais pas, qu'est ce qui me tracassait autant, tout cela dans un calme fou ( Dieu que j'aime cet homme ).
Tout ce que j'ai trouvé à faire c'est écalter en sanglots sad smiley .
Il m'a pris dans ces bras et m'a calmée, Dieu merci il a senti que j'en avais gros sur la patate, il m'a alors ramené chez moi.
Je n'ai pas eu le courage. Je suis restée silencieuse tout le trajet, enfin à me répéter dans ma tete "allez Zara faut que tu lui dise!!".

Bref, la je suis chez moi, j'ai plus la force de pleurer.
Je m'en veux, parce que depuis que je suis rentreé il ne cesse de m'envoier des sms ou il me dit de ne surtout pas hésiter,de l'appeler à toute heure du jour ou de la nuit, et qu'il est la, pour m'aider et que quelque soit le souci, il le reglerait.

Hmd, c'est vraiment un homme bon.

Inchallah, demain je me lance!
A toujours repousser, dans 6 mois j'en serais toujours au même stade ! Du moins s'il ne me quitte pas d'ici la, pensant que je suis folle....
A 25 ans, il est temps que je m'assume et que je ne gache pas tout.


Merci à tous pour vos avis.
Que Dieu vous aide.
R
4 novembre 2010 20:39
Citation
ALI-PIRATE a écrit:
salam
ecoute deja tu na pas a etre desoler,, bon pour ma part en temp que homme
si on me cache sa jusquau mariage c'est la que je le prendrai mal car je me dirai elle a pas assez
confiance en moi pour men parler...
dans ton cas precis et comme tou le monde te la dit si il t'aime dit lui et il ne le prendra pas mal
apres tout on ne revien pas en arriere sur sa sante donc voila

jai bien aimer quand ta dit voila :: de façon plutot direct en lui disant : voila je veux te parler d'un truc, hors sujet, mais, blablabla"
la je suis d'accord avec toi car lui va voir que tu assume ton phisyque et la jpeu te garantir que
sa clou un homme sur place... il va se dire elle assume je l'aime on va en parler et apres on sen fou
mais sache que Allah est avec toi n'est pas peur dit lui direct avec Allah dans le coeur et il touvrira des portes
inchallah tkt ....
et apres tout si il refuse ou si il le prend mal ne ten fait pas c'est qu'il reflechie mal c'est tout
moi c'est mon point de vue ...
bon courage qu'Allah soit present avec toi et surtout n'ai pas honte de toi meme
et encore une fois pas de desole No no
tous le monde est la pour sa ici tous comme toi tu pourra nous aider en cas de souci ok ?? winking smiley

Allah y 3aouene...

Vraiment thumbs up !!

Il a raison je suis tout a fait d'accord !!
M
4 novembre 2010 22:39
Salam

Tiens nous au courant, parce il a l'air à tenir à toi ce monsieur

Que Dieu Te guide InchAllah
A
4 novembre 2010 22:55
salam zara,

allah ou akbar ta un courage magnifique et je pense que tout le monde ici present qui on lu
ou meme repondu a tes post son aux agues et t'encourage franchement moi le premier ...

et dit toi une chose je suis d'accord avec Minab il tien a toi ce garcon parce qu'il a été patient
alors fonce et fait comme je tai dit tu prend ton souffle tu pense fort a Allah et tu vera
tout ira bien serieux meme si je te connai pas je serais super heureux pour toi
ok prend ton courage et kheir inchallah...

retien bien ske jte dit kan tu va lui dire il va te dire (tu te mets dans cette etat pour sa???)
serieux lol prend confiance et surtout dit lui ske tu ressen pour lui et tinkiete tou ira winking smiley

Clap ALLEZ UN PEU DE COURAGE ZARA Clap Clap
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
z
5 novembre 2010 22:47
Re !
Bon je pense que sera mon dernier poste sur ce forum ! smiling smiley

Je vais tenter de ne pas vous écrire un roman, promis!

Déja, j'ai passé la pire nuit de "sommeil" de tte ma courte éxistence.La derniere fois ou j'ai jeté un oeil sur le reveil, il était 4h00 du matin, donc autant vous dire que le reveil à 7h20 a été atroce !! (avc un jolie sms pour me souhaiter une bonne journée)

Mouhim, à la pose du midi je lui ai envoyé un sms lui demandant s'il pouvait venir me chercher au taf le soir.
Je pense qu'il a de suite compris que j'allais enfin vider mon sac, puisque je ne lui demande jamais les choses. ( fierté mal placée !) . C'est tjr lui qui me propose en règle générale!
Bref, j'ai rien bossé de tte l'après midi, enfin si, mon spitch!

Il m'a donc récupéré en voiture. A part les "banalités" d'usages, il n'a pas laché un seul mot.
J'étais trop génée, après la façon dont ça s'est passé hier.
Bref avant qu'il prenne la direction pour me déposer chez moi, je lui ai demandé de plutot continuer tt droit. (dans l'espoir qu'il aille ds un coin tranquille)
La, l'Angoisse! Je ne pouvais plus revenir en arrière, je n'avais pas le choix !
Lui était la, ne laissait paraître aucuns sentiments, aucunes craintes, il conduisait. Le fait que lui soit comme ça, ça m'a encore plus stressée !

Du coup, il m'a conduit à la brasserie ( la fameuse ). Et la tt c'est emballé, je me parlais à moi mm. ( ah nn, mais tu peux pas lui dire ça devant tt le monde !! p*****; p*****, p***** !!!!!)
Bref, après un créneau magnifiquement opéré ( tongue sticking out smiley ), alors qu'il coupait le contact je me suis lancée.

Le tant redouté " j'ai un souci!"
Il a levé les sourcils, et la, j'ai tt balancé. Bien évidemment, impossible de ressortir LE spitch. J'ai passé mon temps à chercher mes mots, afin de ne pas non plus finir de l'éffrayer...J'ai bien pris le temps de'expliquer.
Il m'a laissé parler ( merveilleurx je vous dis, il est merveilleux !! ) et il a conclut pas le " Et alors?" avec le regard plein de confiance...Pas craintif, rien !
Je me suis senti idiote finie. Je lui ai demandé s'il se rendait vraiment compte de ce que j'étais entrain de lui dire ?! Il me fait "Oui, et alors? Dis, el Hamdoulilah ! Aujourd'hui tu vas bien, c'est le principal ! "
Bon, moi comme toujours à essuyer mes larmes.

Puis, il a redémarré, et hop, aprés m'avoir pris la main, on a roulait. Il a fait des détours et des détours.
Il ne m'a pas laché la main, ne serait-ce que pour passer les vitesses : on le faisait ensemble.
De suite, son visage était plus ouvert, il me regardait en coin, avc le petit sourire qui va bien....

Puis après plus de 2h ensemble, il m'a déposait chez moi. Je suis soulagée de ne plus avoir ce poids sur la conscience. Mais bon , j'attend de voir comment cela va se passer dans les prochains jours, pour voir si son comportement vis à vis de moi change....

Voila ! confused smiley
Mille Mercis à Vous les Yabi(e)s !!
Le fait d'en parler à des gens, aussi inconnus soient-ils, ben , ça m'a poussé à arreter de me prendre le chou et d'enfin agir , au lieu de me morfondre sur mon sort !

Merci, Merci, Merci!
Amine, que Dieu nous aide .

grinning smiley
A
5 novembre 2010 23:38
DanseDanseDanse

haùdoulilah je suis content pour toi sincerment

aaahhhh tout est bien qui fini bien Clap Clapwinking smiley
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
J
5 novembre 2010 23:53
Salam

si tri bo, bakitini crying(

la sincérité et l'honnêteté c'est la clé de la réussite.
P
6 novembre 2010 03:35
salem à tous

j ai suivi ton histoire depuis le début et je n ai pas osé intervenir, car les choses etaient magnifiquement bien dites par les

autres inernautes, meme si je te connais pas, je suis sincérement super heureuse pour toi, (même si je ne suis pas sûre ke

cette expréssion existe lol) car la sincérité paie d une mannière ou dune autre.

je te souhaite tout pleins de belles choses inchallah dans ta vie et allah ikoune mhakoume.

Biz
D
6 novembre 2010 04:00
Citation
zarainlove a écrit:
Bonsoir,
cela fait un moment que je "consulte" ce forum.
Aujourd'hui j'aurai besoin de votre avis...

Bon je me lance ( avc une enorme boule au ventre !!!)
Bon, cela fait 14mois que je cotoie un jeune homme, nous avons pour projet de nous marier. Depuis qques semaines, il aborde ce sujet fréquement. Jusqu'ici el Hmd!
Mais il y a un "mais" malheureusement !
Je sais , je devrai etre la plus heureuse des filles, car el hmd, c'est sérieux entre nous, et ça prend forme!
Le souci, c'est que qui dit "mariage" dit "vie de couple" .
De ce coté la, j'ai comment dire, une "anomalie" physique et esthétique due a d'importants pblms de santé il y a qques années! C'est comment dire? Moche.....

Donc j'aimerai savoir, si à votre avis je dois lui en parler avant ( dc maintenant ) ou bien le laisser "decouvrir de lui meme lorsque l'on sera mari et femme !??!

Comme vous pouvez le constater c'est le "souk" dans mon esprit ! je vascille entre "allez dis lui, après tout t'y peux rien" cela impliquerai donc de lui expliquer le pourquoi du comment ( franchement pas glamour du tt!!!!!) et au moins il ne se sentirai pas "trompé sur la marchandise" ou bien, " non dis rien, c'est Mon intimité s'il m'aime pour ce que je suis, ce "detail" ne lui posera pas pblm" surtt que ça n'empechera pas la "normalité" de notre vie de couple, ni meme la fondation d'une famille !

Alors s'il vous plait les Yabis, votre avis? et comment, si jms je venais a lui en parler, aborder le sujet....


Mais non faut lui dire surtout rien cacher winking smiley y a pas mieux que la vérité
6 novembre 2010 12:21
Bonjour je suis très contente pour vous que vous ayez pu vous libérer de ce poids, vous pouvez maintenant avancer dans la vie le coeur léger et envisager les choses avec plus de facilité.
m
29 novembre 2010 22:44
salam
alor hbiba tu lui a dis ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook