Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les diplômés avec les diplômées ?
p
11 juin 2020 16:24
Esselamu عaleykum Bye


Est-ce c'est préférable que les diplômées se marient avec des diplomés ?

Si la femme a un niveau d'études plus élevé que l'homme est-ce qu'elle risque de le rabaisser ?

Si l'homme à son tour a un niveau plus élevé que la femme se sentirait mieux dans sa peau et regarderait la femme de haut "genre elle a besoin de lui" ?

Une personne ayant le brevet du collège peut elle envisager être en couple avec une personne ayant un master je ne sais quoi ?

Est-ce important dans le couple ce fameux niveau d'études ?
P
11 juin 2020 16:30
J'ai un Master et je pense au critère religieux, avant tout. Un homme intelligent, c'est ça le plus important. Les diplômes n'ont jamais fait l'intelligence d'une personne.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Est-ce c'est préférable que les diplômées se marient avec des diplomés ?

Si la femme a un niveau d'études plus élevé que l'homme est-ce qu'elle risque de le rabaisser ?

Si l'homme à son tour a un niveau plus élevé que la femme se sentirait mieux dans sa peau et regarderait la femme de haut "genre elle a besoin de lui" ?

Une personne ayant le brevet du collège peut elle envisager être en couple avec une personne ayant un master je ne sais quoi ?

Est-ce important dans le couple ce fameux niveau d'études ?
S
11 juin 2020 16:31
Oui et il est recommandé en Islam de viser une personne du même rang mais sans non plus en faire un critère totalement rédhibitoire.
11 juin 2020 16:32
Salam,

Selon moi le diplôme n'a rien à voir avec l'intelligence, et encore moins avec le respect etc...
C'est l'éducation des parents qui importe, pas l'instruction scolaire.
11 juin 2020 16:32
Salam

1. Non, on serait dans un monde monochrome, et ça serait nul comme monde.

2. À part les folles non, dans la majorité des cas tout se passe bien.

3. Là aussi non à part pour qqs tarés, la majorité des couples que j'ai croisé et dont les hommes sont dans cette position roulent à merveille.

4. OUI ! Chacun a le droit d'inspirer à ce qu'il veut, brevet ou pas brevet.

5. Pas tant que ça si ce n'est pour les gosses, afin de les aider avec les cours et tout ça.

On est bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 16:36 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 juin 2020 16:38
Les femmes qui m'ont contacté ont toujours eu ou presque une exigence au niveau du diplôme. mini bac +3/5. Je leur avais demandé par curiosité et ça revenait. On le voit ici d'ailleurs, les femmes ayant un bac+5 disent ouvertement.
Je pense que c'est un critère très féminin.

Un homme ça ne va pas le déranger, au contraire pour certains ils se sentiront 'supérieur' et donc rassurés (schéma de domination tjs très ancré). Par contre, on a bien conscience que c'est plus facile pour échanger, discuter, l'ouverture d'esprit. Mais il y a rien d'universel, une femme ayant un bac pro peut-être plus intéressante qu'une universitaire, et inversement bien sûr. Je pense qu'on peut avoir ces critères au début mais qu'ensuite si ça marche pas (il y a plein de femmes bac+5 célibataire environ 35 ans) il faut supprimer ce critère car il y a plein de personnes intéressantes et de valeurs (humaines) peu diplômées.
M
11 juin 2020 16:39
Est-ce c'est préférable que les diplômées se marient avec des diplomés ?

Oui

Si la femme a un niveau d'études plus élevé que l'homme est-ce qu'elle risque de le rabaisser ?

Dans la majorité des cas elle ne le regardera même pas

Si l'homme à son tour a un niveau plus élevé que la femme se sentirait mieux dans sa peau et regarderait la femme de haut "genre elle a besoin de lui" ?

Ce n’est pas de l’orgueil de la part de l’homme mais une femme a besoin de voir son partenaire au moins plus fort, plus intelligent, plus riche etc qu’elle pour pouvoir lui accorder une chance

Une personne ayant le brevet du collège peut elle envisager être en couple avec une personne ayant un master je ne sais quoi ?

Non, a moins que l’homme cherche une femme au foyer, une femme avec un master qui regarde un homme avec un brevet a part dans un scénario hollywoodien ça n’existe pas

Est-ce important dans le couple ce fameux niveau d'études ?

Oui
M
11 juin 2020 16:41
Comme ceci n’est pas un critère religieux alors je n’en tiens pas compte
a
11 juin 2020 16:43
assalam alaykom

un diplome ne suffit pas pour rendre une personne respectueuse, honnete et genereux
^
11 juin 2020 16:47
Alaykoum Salam,

Personnellement j'ai fais des études et le degré d'étude de l'homme ne m'intéresse pas. Je m'en fiche qu'il est le brevet ou un bac+5. Le plus important est l'aspect religieux.

L'intelligence n'a rien avoir avec le degré d'étude Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
11 juin 2020 16:50
Je voudrais juste ajouter qu'une fois le charme de l'intelligence passé, le complexe d'infériorité revient à vitesse grand V chez certains hommes.

Et l'insécurité les rend vraiment moche.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Les femmes qui m'ont contacté ont toujours eu ou presque une exigence au niveau du diplôme. mini bac +3/5. Je leur avais demandé par curiosité et ça revenait. On le voit ici d'ailleurs, les femmes ayant un bac+5 disent ouvertement.
Je pense que c'est un critère très féminin.

Un homme ça ne va pas le déranger, au contraire pour certains ils se sentiront 'supérieur' et donc rassurés (schéma de domination tjs très ancré). Par contre, on a bien conscience que c'est plus facile pour échanger, discuter, l'ouverture d'esprit. Mais il y a rien d'universel, une femme ayant un bac pro peut-être plus intéressante qu'une universitaire, et inversement bien sûr. Je pense qu'on peut avoir ces critères au début mais qu'ensuite si ça marche pas (il y a plein de femmes bac+5 célibataire environ 35 ans) il faut supprimer ce critère car il y a plein de personnes intéressantes et de valeurs (humaines) peu diplômées.
r
11 juin 2020 16:54
pas forcément

ce n'est pas les diplomes qui font tout
11 juin 2020 16:54
Ca ne doit pas être un critère pour se marier
11 juin 2020 16:56
Tout à fait d'accord.
J'ai aussi un master et il y a des gens dont certains sur ce forum qui m'émerveillent et qui n'ont pourtant pas autant de diplômes. Ils ont juste un bon sens bien plus développé qui fait que je me sens tout petit smiling smiley
Citation
Mielou94 a écrit:
J'ai un Master et je pense au critère religieux, avant tout. Un homme intelligent, c'est ça le plus important. Les diplômes n'ont jamais fait l'intelligence d'une personne.
i
11 juin 2020 16:56
Est-ce important dans le couple ce fameux niveau d'études ?

Oui


Pas tout à fait d'accord. Tu trouveras de nombreuses femmes diplômées, qui, une fois le projet de mariage en vue, mettent leur diplôme et les connaissances qui vont avec à la zbel.

Le programme de l'éducation et des traditions est trop bien ancré et reste le plus fort.

Une personne diplômée, homme ou femme, a des critères différents, par forcément plus exigeants. C'est sûr que si tu t'attends à endormir un conjoint avec des timiniks, vaut mieux pas avoir de répondant en face de toi, et l'intelligence, ne vous en déplaise, en apporte sacrément!
Citation
Kanos a écrit:
Est-ce c'est préférable que les diplômées se marient avec des diplomés ?

Oui

Si la femme a un niveau d'études plus élevé que l'homme est-ce qu'elle risque de le rabaisser ?

Dans la majorité des cas elle ne le regardera même pas

Si l'homme à son tour a un niveau plus élevé que la femme se sentirait mieux dans sa peau et regarderait la femme de haut "genre elle a besoin de lui" ?

Ce n’est pas de l’orgueil de la part de l’homme mais une femme a besoin de voir son partenaire au moins plus fort, plus intelligent, plus riche etc qu’elle pour pouvoir lui accorder une chance

Une personne ayant le brevet du collège peut elle envisager être en couple avec une personne ayant un master je ne sais quoi ?

Non, a moins que l’homme cherche une femme au foyer, une femme avec un master qui regarde un homme avec un brevet a part dans un scénario hollywoodien ça n’existe pas

Est-ce important dans le couple ce fameux niveau d'études ?

Oui
M
11 juin 2020 16:58
J'aimerais juste apporter une nuance supplémentaire aux propos qui ont été postés sur ce forum.

En tant qu'homme suivant un cursus universitaire modeste, je trouve très attirant les femmes ayant ayant un master/doctorat. Je sais à quel point c'est difficile d'entreprendre de tels études et seuls sont qui ont fait ce genre d'étude peuvent comprendre (surtout dans le domaine des sciences appliquées). Y a une étude qui montre que les femmes d'origines maghrebines (musulmanes) ayant un niveau d'étude élevé tardent plus que la moyenne à se marier car elles n'ont pas pu trouver de conjoints à leur niveau éducatifs et je les comprends.
11 juin 2020 16:59
Mdr elles regardent le diplôme mais si tu dis que tu gagnes 2500 net sans avoir eu de diplôme, le critère devient pas important lol
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Les femmes qui m'ont contacté ont toujours eu ou presque une exigence au niveau du diplôme. mini bac +3/5. Je leur avais demandé par curiosité et ça revenait. On le voit ici d'ailleurs, les femmes ayant un bac+5 disent ouvertement.
Je pense que c'est un critère très féminin.

Un homme ça ne va pas le déranger, au contraire pour certains ils se sentiront 'supérieur' et donc rassurés (schéma de domination tjs très ancré). Par contre, on a bien conscience que c'est plus facile pour échanger, discuter, l'ouverture d'esprit. Mais il y a rien d'universel, une femme ayant un bac pro peut-être plus intéressante qu'une universitaire, et inversement bien sûr. Je pense qu'on peut avoir ces critères au début mais qu'ensuite si ça marche pas (il y a plein de femmes bac+5 célibataire environ 35 ans) il faut supprimer ce critère car il y a plein de personnes intéressantes et de valeurs (humaines) peu diplômées.
r
11 juin 2020 17:06
Je pense que l'idée c'est plus d'avoir une personne cultivée que riche lol
Citation
Aucune_idée a écrit:
Mdr elles regardent le diplôme mais si tu dis que tu gagnes 2500 net sans avoir eu de diplôme, le critère devient pas important lol
p
11 juin 2020 17:07
C'est quoi une personne cultivée pour toi ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je pense que l'idée c'est plus d'avoir une personne cultivée que riche lol
11 juin 2020 17:07
derrière la question diplôme, elles s'imaginent effectivement le nov de confort de vie qu'il pourra offrir. Mais aussi elle peut se dire qu'en filtrant les profils bien diplômé, elle aura plus de chances de tomber sur un profil d'homme bien éduqué et instruit.

On croit naïvement qu'une femme diplômé est indépendante et n'a pas besoin du revenu d'un homme, mais c'est bien plus profond. d'ailleurs j'avais lu une étude qui prouvait le contraire. Je pense qu'il y a avant tout une notion de refus d'inversion de rôles qui tend les femmes à refuser des hommes moins diplômés. Et également une raison plus terre à terre, qd la femme s'arrêtera de travailler qq mois ou qq années pour ses enfants, il faudra un homme qui saura maintenir le bon niveau de vie d'avant (ou presque)
Citation
Aucune_idée a écrit:
Mdr elles regardent le diplôme mais si tu dis que tu gagnes 2500 net sans avoir eu de diplôme, le critère devient pas important lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook