Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Diplômes et Analphabète
C
17 octobre 2006 17:11
Mes amis et moi nous possédons le baccalauréat d’état marocain. Nous avions passer des testes pour travailler dans des calls Centers…dans tous le royaume.
Conclusion : pas de travail, parce que Nous étions nul en français et surtout la communication
Nous sommes toujours nul et au chômage faute d’une mauvaise scolarisation
D’autant que nous n’avons pas les moyens financiers pour refaire des études…. Et le Ministere de l’éducation s’en fou Complètement de la qualite et la validite de ses diplomes.
Meme si nous possedions des diplomes de Medecins former au Maroc. "nos Diplomes ne valent Rien en France"
L
17 octobre 2006 17:41
les études ce n'est pas seulement pour apprendre , mais aussi pour apprendre à apprendre grinning smiley

Le bac ce n'est pas pour apprendre un travail non plus, c'est de la conaissance générale, et si je ne me trompe pas je pense que de la tu peux encore progresser aussi par toi-même
17 octobre 2006 20:52
faut avouer que la scolarité au Maroc n'est pas des plus complètes et riches, je parle des écoles publiques.
A
18 octobre 2006 11:53
Citation
Calam a écrit:
Mes amis et moi nous possédons le baccalauréat d’état marocain. Nous avions passer des testes pour travailler dans des calls Centers…dans tous le royaume.
Conclusion : pas de travail, parce que Nous étions nul en français et surtout la communication
Nous sommes toujours nul et au chômage faute d’une mauvaise scolarisation
D’autant que nous n’avons pas les moyens financiers pour refaire des études…. Et le Ministere de l’éducation s’en fou Complètement de la qualite et la validite de ses diplomes.
Meme si nous possedions des diplomes de Medecins former au Maroc. "nos Diplomes ne valent Rien en France"

J'ai même pas envi de te croire. t'a presque fait aucune faute.

Dit directement: j'aime pas l'éducation national marocaine. ca ira plus vite.

et pour les calls-center au Maroc, ils demandent des bac+2 alors retourne a l'école.
m
18 octobre 2006 13:35
En disant qu´il n y pas d´érreurs dans le texte. ASSAD1 ne fait que donner raison à calam.
Ce n´est pas une question d´aimer ou de ne pas aimer. Il s´agit de la qualité de l´éducation.
Bonne ou mauvaise.
C
19 octobre 2006 02:53
C 'est monsieur...WORD qui a corriger pour moi automatiquement mon cher!
mes fautes d'orthographe!
As tu d'autres question !?
z
19 octobre 2006 06:23
Je dois dire que l'education nationale est une catastrophe. L'Etat se doit au plus vite (d'urgence!) de revoir tout le curriculum, de renforcer l'apprentissage des langues a egalite sinon ce sont des armees de chomeurs qui vont pointer dans 5, 10, 15 ans. Effectivement, je connais le domaine des call center et 95% des candidats sont rejetes parce qu'ils ne savent pas s'exprimer en francais, je parle des bases. C'est vraiment malheureux de voir des BAC+4 ne pas pouvoir dire une phrase correctement. J'ai assiste a un entretien d'embauche ou un BAC+4 postulait, a la question: citez moi 2 personnages historiques francais celebres, il a repondu: Alice (au pays des merveilles) et Asterix. On peut en rire mais il faut a mon avis en pleurer et exiger que plus soit fait. La politique d'arabisation tous azimuts est une catastrophe, l'etat ne veut pas parler de changer de cap, j'imagine pour ne pas perdre son capital politique dans le pays, mais si on a tape sur la table pour donner les droits aux femmes avec tout le merite que cela engendre, on doit taper des bras pour remettre l'education nationale sur les rails. C'est tout simplement inadmissible de ne pas secouer ce domaine en profondeur.
A
19 octobre 2006 12:37
Citation
Calam a écrit:
C 'est monsieur...WORD qui a corriger pour moi automatiquement mon cher!
mes fautes d'orthographe!
As tu d'autres question !?

Passe lui mon salam. a Mr Word. grinning smiley
A
19 octobre 2006 12:37
Citation
Krim a écrit:
En disant qu´il n y pas d´érreurs dans le texte. ASSAD1 ne fait que donner raison à calam.
Ce n´est pas une question d´aimer ou de ne pas aimer. Il s´agit de la qualité de l´éducation.
Bonne ou mauvaise.

En quoi je lui donne raison?
Explique moi, stp.
s
19 octobre 2006 13:38
Je confirme les dire de Calam et Zaki, la société ici est encore une société basée sur l'oral, la parole. L'écrit, pouah!!!! que nenni, des bac+5 il y en a plein mais qui savent lire, parler et écrire il n'y en a pas des masses.
Les multinationales ont du mal à recruter ici des talents et potentiels.
Effectivement Alice et Astérix, çà me donne envie de pleurer, çà fait vraiment pitié
a
19 octobre 2006 14:28
c'est ces istiklaliens des annes 80 qui ont fait l'arabisation et je suis un de leur victimes.
l'interessant dans tous sa c'est que ces gens ont envoyer leur enfants dans des ecoles francais. angry smiley
s
19 octobre 2006 16:42
je confirme, les missions françaises ici accueillent les enfants d'expat mais aussi et que (je dirais) les enfants de fonctionnaires...
les oulad chaab chantent tous les matins l'hymne (Allah, Al Watan, Al Malik) pendant que ceux qui sont au service de la nation envoie leurs enfants apprendre la marseillaise
e
19 octobre 2006 22:25
Bellati choubane!
avant d'incendier l'etat!
avec un bac marocain, tu ne peux pas aller bien loin!
j'ai ete à l'ecole marocaine, et j'ai obtenu le meme bac que toi.
Tu penais bien ne pas faire carrière dans un call center!
et puis pourquoi ne pas t'inscrire à la fac? il ya de bonnes universités au maroc avec des professeurs passionnés et competents!
Tu as fais un choix: au lieu d'aller t'inscrire à l'ecole, tu n'as passé que les tests pour ces centres..

de plus, vous parlez d'arabisation, sachez que jusque là la plupart des fillieres scientifiques etiaent exclusivement en francais.

Quel bac as tu?
A mon avis, maintenant que tu te retrouves "sans rien", mets à profit cette année pour bien apprendre le francais, et mets toi à une autre langue (anglais tiens)
les cours ne sont pas excessifs, et il suffit que tu te branches sur le net pour avoir tous les cours possibles et imaginables!
s
19 octobre 2006 22:33
Après tout cela....., pourquoi alors vous venez incendier les écoles de mission ?????
C
20 octobre 2006 22:58
S'il vous plait "EPHENIA" Dites moi pourquoi avec un Bac Marocain je ne peux pas aller bien Loin...!?
Amicalement vous lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook