Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplome d'ing /M2
s
6 juillet 2007 22:07
ok ok
Merci bc
t
7 juillet 2007 11:01
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Les master sont bien aussi, si tu as un bon M2 avec une bonne note sa peut etre pas mal sur le marche du travail


aaaaaaahhhhh nooooonnnnn pas çaaaa!!les mystérieuses cités d'or et esteban je ne supporte plus!!!mon ptit frère bloque la télé pr voir ce dessin animé alors que l'image ne donne meme pas envie de regarder!!et la musique alala parlons de la musique (enfant du soleil tu parcours la terre entière....)jla connais par coeur cette sale musique et jlai ds la tete à chaque fois (tien aujourdhui aussi je vais l'avoir!!)

bref petit clin d'oeil pr ta signature qui me fait rater le destin de lisa!!!lol
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
7 juillet 2007 11:29
ingénieur, bien payé?!

mon ami est ingénieur et il se fait jamis plus de 2000 euros net par mois à paris, je trouve que c pas beaucoup vu son niveau!!
t
7 juillet 2007 11:42
rarement ou on prend des M1 dans de grandes écoles d'ingénieurs !!!! on préfere plutot les avoir dés le début pour suivre correctement le programme et avoir une certaine continuité grinning smiley

donc t'as rien à regretter c'est pas question que t'as bougé tard




Citation
s_sara1 a écrit:
Salam
je me sens un peu perdu, en fait je suis etudiante en Master M1 informatique et Systemes embarques
mais je ne sais pas si je dois rester a la fac et terminer mon M2 ou bien integrer une ecole d'ing sachant que je suis accpete que dans les ecoles privées car je viens de me revieller sad smiley et du coup il me restait que les privées
si jintegre une ecole je dois recommencer Bac +4 et je dois payer cher
et si je reste a la fac, on est mal vu au Maroc (et moi je veux rentrer)
franchement je ne sais pas quoi faire et donc je viens vers vous pour m'aider a choisir
Merci bc
t
7 juillet 2007 11:46
A mon sens les marocains connaissent aussi les grandes écoles cotées donc pas la peine que je te citerai les noms ! ils ont dejà une liste et viennentn chaque année les entreprises recruter ici ! donc ils sont ouvert sur le monde extérieur, les diplomes, les écoles et le marché du travail
moralité c'est pas en payant les 7500 euros qu'elle sera bien payée làbas

les grandes écoles la plupart ici les plus côtées sont les grandes écoles publiques maintenant la formation devient dommmmmmmageeeee une source d'argent donc on intégre un master payant pour une année histoire d'avoir un logo de plus dans le diplome !!!!!! c'est simple faut réflechir

7500 euros pour une année sachant qu'elle peut vivre avec cet argent là toute l'année je trouve que c'est de la ruine winking smiley

si elle peut avoir des aides pour payer sa formation ok qu'elle fonce mais la payer de sa poche et se mettre dans des difficultés avec la banque pour avoir un diplome à la poche (normal elle aura payé 7500 euros ) mais elle va faire quoi avec ?



Citation
mehdy kasawi a écrit:
salut je pense que si c'est pour 1 an je sais que 7500 euros c eye popping smiley mais il existe plein de pret et si tu peux fonce!! surtout que tu veux rentrer au MAROC et que la bas les GRANDES ECOLES SONT TRES COTéeS!! il negligent les facs!! dommage
mais vas y n'hesite pas c la meilleur des choses a faire et 5 ans maxi c remboursé!!
TU PREFRES PAS MIEUX TRAVAILLER QUELQUE TEMPS EN FRANCE POUR AVOIR DE L EXPERIENCE ET APRES RETOURNER AU MAROC ,??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/07 11:47 par tranchederepos.
t
7 juillet 2007 11:51
Voilà un qui a parlé logique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Citation
tarik81 a écrit:
je répète un M2 dans une université connue, c'est mieux qu'un dip d'ing d'une école privée inconnue au Maroc...aprés c toi qui voit smiling smiley!

Et si tu veux, l'informatique embarquée (ou industrielle) n'est pas trop demandé, si tu as la possibilité de changer vers l'informatique de gestion ou système, n'hésite pas à le faire
7 juillet 2007 11:52
salam

moi je dirais sa depend, si ton ecole d'ingenieur est bien coté, fonce, niveau embauche et grille de salaire, tu seras gagnante par rapport a un M2. si tu as la nationalité française, tu pourras negocier une bourse, ou te faire aider par des aides sociales, te faire payer ta chambre par exemple, et tu peux toujours faire un credit, il existe des emprunt pour etudiant a taux tres faible voire nulle
perdre un an c'est rien par rapport a une carriere professionnelle, faut relativiser


si ton ecole est mal coté ou inconnue, continue en M2 , c'est du pareil au meme, et sa te coutera pas aussi cher
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook