Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la ou la diplomatie a échoué, il reste la femme
P
16 janvier 2006 22:56
Proverbe arabe smiling smiley

No no
je sais pas si vraiment il se tient grinning smiley ce proverbe j'ai plutot l'impression que c'est l'inverse des foisevil
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Y
16 janvier 2006 22:59
L'inverse ca ferait : là où la femme a échoué il reste la diplomatie grinning smiley

T'es sûre sur c'coup là ? smiling smiley


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
16 janvier 2006 23:05
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Proverbe arabe smiling smiley
>
> No no
> je sais pas si vraiment il se tient grinning smiley ce
> proverbe j'ai plutot l'impression que c'est
> l'inverse des foisevil


tu la reelement compris alrzala
P
16 janvier 2006 23:06
Yazz smiling smiley


A-->B <--> Non B --> Non A
Alors
que moi je dis Non A--> B spinning smiley sticking its tongue out c'est une autre affirmation

enfin je me comprend lol smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Y
16 janvier 2006 23:06
Mdrrr tongue sticking out smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
16 janvier 2006 23:13
J'aime bien celui-çi :

La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/06 23:13 par La vie est belle.
3
17 janvier 2006 00:23
moi je dis que diplomatie ou pas la femme est tjrs là !!
qu'on l'invite ou pas, on a notre place partt....on est là et on restera !!!!
Y
17 janvier 2006 00:27
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je dis que diplomatie ou pas la femme est tjrs
> là !!
> qu'on l'invite ou pas, on a notre place
> partt....on est là et on restera !!!!


yallah moute be seme, on est là on reste, bien dit !tongue sticking out smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
17 janvier 2006 11:17
je sais pas si vraiment il se tient ce proverbe j'ai plutot l'impression que c'est l'inverse des fois
--------
ce prverbe tient bien mais ça depond juste de quelle femme, ici on parle de la femme qu' a la beauté et la sagesse et ça je pense que c'est en voi de disparaition winking smiley !!!
3
17 janvier 2006 11:51
lmaghribi a écrit:
-------------------------------------------------------
> je sais pas si vraiment il se tient ce proverbe
> j'ai plutot l'impression que c'est l'inverse des
> fois
> --------
> ce prverbe tient bien mais ça depond juste de
> quelle femme, ici on parle de la femme qu' a la
> beauté et la sagesse et ça je pense que c'est en
> voi de disparaition winking smiley !!!


pkoi beauté et sagesse !!!!
tu insinue qu'une femme laide ne peut étre diplomate !!
n
17 janvier 2006 11:53
je sui tout a fait d'accord avec kenza
il est raconté k un general anglais- en quittant l'angletre, pour la peninsula arabe pendant leur guerre avec les turcs- recrute des femmes comme il recrute des soldats. ses superieurs etaient contre cette idee, car ils n'avaient pas assez d moyens pour les soldats, alors pour les ramener des femmes c'etait hors de sujet ..., ils n'arrivent pas a comprendr moody smiley mais le general recruta ses femmes comme espionnes, pas comme d "p t" pour les soldats
le general a repondu que ce que les soldats arrivent pas a avoir par la geurre, ces femmes pouvaient l'avoir avec leur Q. et ca marchait bien
meme pendant la guerre entre les arabes et les israeliens dans les annees 60. les femmes ont joué un tres grand role meme decisif. elles etaient envoyé en egypt sous des identités europeenes. descendu dans le meme hotel que les generaux arabes. pendant une semaine elles arrivaient a savoir la date exact de l'attaque contre israel, je me souviens pas de la date exact mai c etait a 6h du mat. la meme journey les filles ont quitté l'hotel pour l'amerique et israel- par cinq ou six avions- a bombardé l'aeroport d'ou des centienes d'avoins arabes devaient decoller. c 'etait à 5/30 exact. c etait le nakba la cata et les soldats israeliens s'arreterent ux portes du Caire......heureusement
dza dza gabour, prenait l'avion tous les soires de hollywood pour venir passer des nuits blanche avec moustafa kamel attatouk. pas pour sa beauté mais pour accelerer le processus de separation entre les arabe se les ottmans et surtout combattre l'islam.........
et l'histoire se repete....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook