Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dioxyde de Titane
A
14 juin 2019 14:50
J'avais beaucoup entendu parler du Titane. Mais dans l'industrie aéronautique. J'aurais jamais cru qu'on l'utilisait comme édulcolorant alimentaire. Qui plus est cette molécule le dioxyde de titane est considérée comme cancérigène par certaines organismes de santé des plus sérieux. Il parait que la France compte interdire cette molécule en 2020 quand on se sera tous transformés en avion de combat F18.

Ne pensez pas que vous n'en consommez pas car :

Le dioxyde de titane est un photocatalyseur de réactions chimiques utilisées dans la dépollution. Non toxique, il pourrait être nuisible aux organismes vivants sous sa forme nanoparticulaire, utilisée notamment pour des crèmes solaires. Il est autorisé dans les cosmétiques et dans les aliments, sauf en France où il sera interdit dans l'industrie alimentaire dès le 1er janvier 2020.

On le retrouve dans les dentifrices, fromages, crèmes solaires. Confiseries. Pâtisseries. Papiers et autres produits.

Je ne sais pas ce qu'on avale. Apparemment on avale chaque jour tout le Tableau de Mendeleiev. Certaines femmes vont devenir phosphorescentes dans la nuit avec tous les cosmétiques qu'elles se tartinent.
e
14 juin 2019 14:54
C est pour cela que je n ai absolument plus aucune confiance a tout ces organismes et organisation qui soi disant oeuvre pour la santé des populations mondiales et/ou nationales tel que l organisation mondiale de la santé et bien dautres.

Car personne n interdit d utiliser des produits chimiques dans l alimentaire , ou d autres produits consommables

Ou bien ils attendent lgt avant de decider de l interdire.

Ils s enfichent de la santé des gens.
A notre epoque le cancer est devenu une maladie banale
Pas de MP.
E
14 juin 2019 14:54
Oui c'est un filtre solaire.

On l'utilise aussi dans l'industrie pharmaceutique comme colorant des gélules et comprimes.

Mais il est de plus en plus abandonné et remplacé par d'autres substances et Dieu seul sait quels seront leurs effets à ces nouveaux produits sur le long terme.
A
14 juin 2019 14:58
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ces organisations de santé réagissent mais souvent trop tard. Mais dans ce cas ci du dioxyde de titane qui est un édulcolorant et additif alimentaire qui porte le nom de E 171, on a des preuves qu'il est potentiellement cancérigène après des études faites sur des rats.


Par ailleurs, l’Anses a produit en 2017 un avis spécifique portant sur une étude de toxicité orale du E171 (étude dite NANOGUT conduite par l’INRA ; Bettini et al, 2016). Cette étude a montré que l’exposition chronique de rats à l’additif E 171 par voie orale serait susceptible d’entraîner des lésions colorectales précancéreuses. Dans son avis, l’Anses souligne que, si les résultats présentés dans la publication de l’INRA ne permettent pas, à ce stade, de remettre en cause l’évaluation du E171 menée par l’EFSA, elle met en évidence des effets qui n’avaient pas été identifiés auparavant, notamment des effets promoteurs potentiels de la cancérogenèse.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est pour cela que je n ai absolument plus aucune confiance a tout ces organismes et organisation qui soi disant oeuvre pour la santé des populations mondiales et/ou nationales tel que l organisation mondiale de la santé et bien dautres.

Car personne n interdit d utiliser des produits chimiques dans l alimentaire , ou d autres produits consommables

Ou bien ils attendent lgt avant de decider de l interdire.

Ils s enfichent de la santé des gens.
A notre epoque le cancer est devenu une maladie banale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 15:00 par Summertime.*.
E
14 juin 2019 14:59
Je prends l'exemple des perturbateurs endocriniens dont tout le monde parle en ce moment

Il a fallu des années et des années pour définir ce que c'est un perturbateur endocrinien et toujours maintenant la definition officielle posée par l OMS est ambiguë.
Sil n'y a pas de definition, on peut pas interdire. Elle est là toute l'hypocrisie.
Et puis c'est quoi un effet perturbateur endocrinien? C'est des effets a long terme infertilité cancers autisme
Comment prouver le lien cause à effet? Extrêmement difficile. Et tant qu'il n y a pas de preuves rendre le produit illegal devient difficile.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est pour cela que je n ai absolument plus aucune confiance a tout ces organismes et organisation qui soi disant oeuvre pour la santé des populations mondiales et/ou nationales tel que l organisation mondiale de la santé et bien dautres.

Car personne n interdit d utiliser des produits chimiques dans l alimentaire , ou d autres produits consommables

Ou bien ils attendent lgt avant de decider de l interdire.

Ils s enfichent de la santé des gens.
A notre epoque le cancer est devenu une maladie banale
e
14 juin 2019 15:00
Enfait les gens prennent des medocs pensant se soigner mais c est tout l inverse
Ils se rendent malade

Qu est ce que ca change de voir un comprimé rose ou vert
Les gens ne choisissent pas leur medocs selon la couleur

Et ne me dites pas que c est pour les differencier

On peut les differencier par leur forme galenique ou des lettres/ traits "gravées" dessus

Jai encore moins confiance aux pharmacies
Quand on sait qu ils sont plus rentable quand les gens sont malade...

Triste monde.
Pas de MP.
A
14 juin 2019 15:02
Je trouve cela incroyable d'ajouter des molécules cancérigènes dans des médicaments. C'est incroyable. Après on te dit qu'il ne serait pas toxique mais la France compte l'interdire en 2020. Et certaines études prouvent qu'au contraire il est cancérigène.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Oui c'est un filtre solaire.

On l'utilise aussi dans l'industrie pharmaceutique comme colorant des gélules et comprimes.

Mais il est de plus en plus abandonné et remplacé par d'autres substances et Dieu seul sait quels seront leurs effets à ces nouveaux produits sur le long terme.
E
14 juin 2019 15:03
Non il y a une utilité, j'ai dit colorant mais c'est pas son seul rôle c'est opacifiant aussi il va permettre d enlever la transparence des gélules par exemple pour proteger le principe actif car beaucoup sont instables a la lumière, et si tu ne proteges pas ils seront vite degradés
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Enfait les gens prennent des medocs pensant se soigner mais c est tout l inverse
Ils se rendent malade

Qu est ce que ca change de voir un comprimé rose ou vert
Les gens ne choisissent pas leur medocs selon la couleur

Et ne me dites pas que c est pour les differencier

On peut les differencier par leur forme galenique ou des lettres/ traits "gravées" dessus

Jai encore moins confiance aux pharmacies
Quand on sait qu ils sont plus rentable quand les gens sont malade...

Triste monde.
e
14 juin 2019 15:04
Pas besoin d attendre les liens de cause a effet pour interdire des produits nocifs..

A partir du moment ou tu sais que telle chose est dangereuse pour l etre humain tu l interdis

Pourquoi devoir attendre des victimes pour agir...

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je prends l'exemple des perturbateurs endocriniens dont tout le monde parle en ce moment

Il a fallu des années et des années pour définir ce que c'est un perturbateur endocrinien et toujours maintenant la definition officielle posée par l OMS est ambiguë.
Sil n'y a pas de definition, on peut pas interdire. Elle est là toute l'hypocrisie.
Et puis c'est quoi un effet perturbateur endocrinien? C'est des effets a long terme infertilité cancers autisme
Comment prouver le lien cause à effet? Extrêmement difficile. Et tant qu'il n y a pas de preuves rendre le produit illegal devient difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 15:08 par elhamdou Lilah46.
Pas de MP.
A
14 juin 2019 15:06
Il faut absolument arrêter d'avaler ces pilules blanches. T'imagines risquer ta vie pour un édulcolorant pas nécessaire ? Surtout avec l'affaire du Paracetamol. Tu risques de mourir parfois pour avoir traité une simple fièvre. Si tu laisses faire ton corps il s'en sort tout seul. En tout cas, je fais de moins en moins confiance à l'industrie pharmaceutique.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Enfait les gens prennent des medocs pensant se soigner mais c est tout l inverse
Ils se rendent malade

Qu est ce que ca change de voir un comprimé rose ou vert
Les gens ne choisissent pas leur medocs selon la couleur

Et ne me dites pas que c est pour les differencier

On peut les differencier par leur forme galenique ou des lettres/ traits "gravées" dessus

Jai encore moins confiance aux pharmacies
Quand on sait qu ils sont plus rentable quand les gens sont malade...

Triste monde.
e
14 juin 2019 15:06
Il n y a pas une autre alternative ?

Pourquoi rouge comme le dafalgan ou bleu comme le parkinane...

Pourquoi differentes couleurs ?

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Non il y a une utilité, j'ai dit colorant mais c'est pas son seul rôle c'est opacifiant aussi il va permettre d enlever la transparence des gélules par exemple pour proteger le principe actif car beaucoup sont instables a la lumière, et si tu ne proteges pas ils seront vite degradés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 15:07 par elhamdou Lilah46.
Pas de MP.
14 juin 2019 15:07
Merci pour cette information.
E
14 juin 2019 15:08
Parfois c'est nécessaire.

Exemple ajouter des conservateurs antimicrobiens dans les sirops. Pas mal peuvent poser problème aussi, mais si tu ne conserves pas tu vas te retrouver avec un medicament contaminé et qui te fera surement plus de tord.
Dans les medicaments tout est contrôlé et les doses sont analysés pour ne jamais dépasser le seuil minimal qui entrainerait des effets nefastes.

Dans l'agroalimentaire par contre ça m'etonnerait fortement que tout soit nickel

Ps. La concentration de ces conservateurs est très très faible
Citation
Summertime.* a écrit:
Je trouve cela incroyable d'ajouter des molécules cancérigènes dans des médicaments. C'est incroyable. Après on te dit qu'il ne serait pas toxique mais la France compte l'interdire en 2020. Et certaines études prouvent qu'au contraire il est cancérigène.
E
14 juin 2019 15:11
Question de legislation.

Et beaucoup de lobbying aussi quand tu sais que pratiquement tout le marché mondial de pesticides est detenu par des firmes tel que Monsanto tu te doutes bien qu'ils pesent lourd sur la balance.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pas besoin d attendre les liens de cause a effet pour interdire des produits nocifs..

A partir du moment ou tu sais que telle chose est dangereuse pour l etre humain tu l interdis

Pourquoi devoir attendre des victimes pour agir...
A
14 juin 2019 15:11
L'intégration de dioxyde de titane sous forme de nanoparticules aux produits de la vie quotidienne inquiète depuis longtemps les associations. Car l'additif serait capable de franchir les barrières physiologiques du corps pour passer d'un organe à l'autre, ce jusque dans le sang. En 2017, une étude de l'Inra (Institut national de la recherche agronomique) menée sur des rats, avait indiqué que l'E171 était effectivement susceptible de se retrouver dans la circulation sanguine avant de s'accumuler dans certains organes, comme le foie. Soumis à des doses de dioxyde de titane pendant cent jours, près de la moitié des rongeurs avaient développé des lésions pré-cancéreuses au niveau du côlon. "Ces résultats témoignent d’un effet initiateur et promoteur des stades précoces de la cancérogenèse colorectale, sans toutefois permettre d’extrapoler ces conclusions à l’Homme", précisait cependant l'organisme dans un communiqué.


Sollicitée par le gouvernement, l'Anses a reconnu que ces résultats avaient mis en évidence "des effets [du E171] qui n’avaient pas été identifiés auparavant". Elle doit normalement publier au troisième trimestre 2019 une évaluation des risques liés aux nanoparticules dans l'alimentation, qui inclura le dioxyde de titane. Un avis de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), qui considérait en 2016 que sa présence dans les aliments ne posait pas de problème pour la santé des consommateurs, est également attendu pour mi-2019.


En 2006, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a d'autre part classé le dioxyde de titane dans le groupe des substances "cancérogènes possibles chez l’homme" lorsqu'il est inhalé. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), elle, a choisi le principe de précaution en déconseillant l'utilisation des produits cosmétiques contenant des nanoparticules de dioxyde de titane sur peau lésée.
e
14 juin 2019 15:13
Cette histoire de seuil minimal m exaspere et tu sais pq?

Car mm dans l alimentaire/les produits d hygiene/les cosmetiques il y a ce soi disant seuil minimal
Mais sur le long terme c est nocif
D autant plus que si on combine medoc plus aliments touchés plus creme pour hydrater la peau touchés..... on depasse le seuil minimal

Et ils le savent.

Ca me rappelle le fameux producteur d oignons qui ne mange pour rien au monde ses propres oignons ! Il les vend seulement..

Ils savent tout et rusent avec leur histoire de seuil minimal.

Ils savent bien que le lien de causes a effets est tres tres dur a faire etant donné que l empoisonnement se fait sur le long terme.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Parfois c'est nécessaire.

Exemple ajouter des conservateurs antimicrobiens dans les sirops. Pas mal peuvent poser problème aussi, mais si tu ne conserves pas tu vas te retrouver avec un medicament contaminé et qui te fera surement plus de tord.
Dans les medicaments tout est contrôlé et les doses sont analysés pour ne jamais dépasser le seuil minimal qui entrainerait des effets nefastes.

Dans l'agroalimentaire par contre ça m'etonnerait fortement que tout soit nickel

Ps. La concentration de ces conservateurs est très très faible
Pas de MP.
14 juin 2019 15:17
Oui c chaud on nous fait manger n importe quoi mais bon si on citait tous les produits chimique cancérigènes présents ds notre vie quotidienne on serait encore là demain.Ill

Mais bon on mourra bien un jour...
A
14 juin 2019 15:18
C'est comme les Benzo normalement on les prescrit pour deux semaines pas plus. Et pourtant dans la pratique certains patients en prennent pendant des années alors qu'ils provoquent la démence. Et tout le monde le sait. Mais on continue avec le Xanax le Temesta et autres benzodiazépines. En fait les organismes de santé ne savent rien des conséquences à long terme de la prise de ces médicaments sans mentionner les cumuls de médocs que mentionne ElHamdoulilah.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Parfois c'est nécessaire.

Exemple ajouter des conservateurs antimicrobiens dans les sirops. Pas mal peuvent poser problème aussi, mais si tu ne conserves pas tu vas te retrouver avec un medicament contaminé et qui te fera surement plus de tord.
Dans les medicaments tout est contrôlé et les doses sont analysés pour ne jamais dépasser le seuil minimal qui entrainerait des effets nefastes.

Dans l'agroalimentaire par contre ça m'etonnerait fortement que tout soit nickel

Ps. La concentration de ces conservateurs est très très faible
E
14 juin 2019 15:20
Ah mais ça c'est clair, on vit empoisonnés.

Il y a du poison partout, je te dis meme pas quand tu achetes un nouveau meuble tous les produits dans nes colles, dans les peintures, le formol, dans les rideaux, tapis etc etc etc

L'air qu'on respire est pollué par toutes ces substances, aloes oui d'office on est empoisonnés.

Pour revenir à l'histoire des perturbateurs endocriniens il faut savoir que c'est des produits quon appelle SANS seuil donc que tu prennes 1g ou 10822753g de perturbateur c'est pareil, l'effet est enclenché.

Et beaucoup de firmes cosmetologiques se foutent de la gueule des gens avec leurs pubs ce quils ecrivent et ce quol y a reellement
J'avais vu une connerie dans les composante d'un gel douche j'ai contacté la firme pour leur dire qu'ils se foutaient de la gueule du monde et que c'était inadmissible d'annoncer quelque chose et de mettre autre chose dans les composants

Ils m'ont telephoné et se sont excusés et m'ont dit qu'ils allaient corriger ça pour tous les lots prochains. Et en effet ils l'ont fait.

Quand on voit des choses comme ça il faut agir aussi ne pas se taire. Nous pouvons a notre echelle changer les choses

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Cette histoire de seuil minimal m exaspere et tu sais pq?

Car mm dans l alimentaire/les produits d hygiene/les cosmetiques il y a ce soi disant seuil minimal
Mais sur le long terme c est nocif
D autant plus que si on combine medoc plus aliments touchés plus creme pour hydrater la peau touchés..... on depasse le seuil minimal

Et ils le savent.

Ca me rappelle le fameux producteur d oignons qui ne mange pour rien au monde ses propres oignons ! Il les vend seulement..

Ils savent tout et rusent avec leur histoire de seuil minimal.

Ils savent bien que le lien de causes a effets est tres tres dur a faire etant donné que l empoisonnement se fait sur le long terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 16:25 par Sourired'Orient.
A
14 juin 2019 15:24
N'oublions pas l'affaire Distilbène et Guillaume Depardieu et les enfants qui en ont souffert. Tu parles des organismes de santé qui veillent. Ils sont à chaque fois pris en flagrant délit d'incompétence. Et il s'agit de vies humaines de bébés fragiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook