Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dine et votre futur conjoint....
C
12 janvier 2020 13:20
Salam tous le monde comment allez vous aujourd hui j espere bien en tous cas smiling smiley

Alors ma question aujourd hui est....

Est ce que la pratique de la religion est importante voir essentielle voir le critere de de premier choix de votre futur conjoint ?

Oui
Non
Pas important
Et pourquoi ?
12 janvier 2020 13:23
Oui parce que :
Bien que 100% de ceux qui pratiquent ne craignent pas forcément Allah, 100% de ceux qui craignent Allah pratiquent.
C
12 janvier 2020 13:26
Par experience, je peux dire que la pratique religieuse ne veut pas dire que la personne est ''belle'' interieurement.

Je l'ai vecu et par la suite , j'ai prefere regarder le coeur de la personne plutot que sa pratique religieuse.
C
12 janvier 2020 13:26
Ok j ai pas bien sais ce que tu voulez dire...
Citation
Sarah* a écrit:
Oui parce que :
Bien que 100% de ceux qui pratiquent ne craignent pas forcément Allah, 100% de ceux qui craignent Allah pratiquent.
12 janvier 2020 13:28
Pour ma part oui parceque cela revient à ne pas ramer dans le même sens. L'éducation des enfants et l'harmonie du couple repose sur la croyance ou non des deux personnes. Si déjà chacun a une croyance ou une pratique différente forcément ça créera des discordes
C
12 janvier 2020 13:30
Salam oui mais oublier de dire pratique de "Islam" autant pour moi Oups
Citation
prof8459 a écrit:
Pour ma part oui parceque cela revient à ne pas ramer dans le même sens. L'éducation des enfants et l'harmonie du couple repose sur la croyance ou non des deux personnes. Si déjà chacun a une croyance ou une pratique différente forcément ça créera des discordes
12 janvier 2020 13:32
Wlkm slm,

Critère de base et pilier de la relation pr moi.
Pk? Un homme pratiquant qui craint Allah s'aura me préserver, protéger et ne pas me nuire.

Et puis lorsqu'on est pieux (après tt depend de la def de piété pr certains) mais mm physiquement soubhanalah on est different. Ca incite à la propreté, le fait de prendre soin de soi, de sentir bon, d'avoir un bon comportement.
Tt ca est très agréable.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam tous le monde comment allez vous aujourd hui j espere bien en tous cas smiling smiley

Alors ma question aujourd hui est....

Est ce que la pratique de la religion est importante voir essentielle voir le critere de de premier choix de votre futur conjoint ?

Oui
Non
Pas important
Et pourquoi ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 13:35
Non, ça ne veut rien dire pour moi
Si tous les barbus et toutes les voilées étaient des personnes pures, le monde ira mieux
K
12 janvier 2020 13:38
Critères obligatoire non négociable..je peux entrer en négociation avec pleins d'autres sujets, mais pas ca..
C'est la base .
Si nn je te jure que dans une semaine je me marie.
Car j'ai une personne Elle a tt ce dont je recherche chez une femme,mais vraiment tt,la douceur,la même vision de la vie en plus d'être physiquement à mon goût et moi je c que je lui plaît.. mais voilà elle est nn croyante et moi je veux pas .
Donc oui,c nn négociable et irréfutable.

Après je suis d'accord que ta certains qui se disent croyant mais'qui sont pire niveau comportement que ceux qui ne croient pas,...c pour ca que je continue à chercher en prenant mon temps..
K
12 janvier 2020 13:39
Salam alaikoum

C le critère le plus important, number one....
par contre le comportement (mm s'il n est pas irréprochable, car on a tous nos défauts) doit suivre...
Le dine ce n' est pas" juste" les cinq piliers obligatoires.

Le dine c est important par rapport au quotidien du couple, à l'éducation des enfants,à l'éducation de la famille, on serait sur la mm longueur d ondes sur pas mal de choses et les choses se feraient naturellement

ca apporte un plus par rapport au hilm, on pourrait cheminer ensemble
On est plus forts à deux.on pourra se faire des rappels smiling smiley
C
12 janvier 2020 13:44
Le dilemme de la "theorie et la pratique" comme je dit tous le temps il y a un grand fossé entre les deux... a mediter ptdr

Chaque fois que je voi ton pseudo j arrete pas de me chanter dans la tete "l amour du risque Mustapha et Fatima ....... whistling smiley " ptdr
Citation
lamourdunet a écrit:
Non, ça ne veut rien dire pour moi
Si tous les barbus et toutes les voilées étaient des personnes pures, le monde ira mieux
12 janvier 2020 13:44
Wa ´alayka salam,

Non ce n’est pas important qu’il s’agisse d’un musulman ou juif ou chrétien ou athé. À quoi on résumerait la pratique, la prière ? La prière et le jeune ? Ou autres.

Je ne peux rien exiger comme critère important de conjoint, car on s’marie pas entre homme...

et... je suis un homme. (Le sujet s’adresse aux femmes non ? :R

PS : Cawcaw j’serais toujours là pour la petite touche d’humour dans tes sujets même si c’est relou ✌️
C
12 janvier 2020 13:46
Salam perso je trouve sa un peu nul... tu la kiff elle te kiff le reste peu arrivez apres... enfin jte dit sa mais jdit rien
Citation
100Coeur * a écrit:
Critères obligatoire non négociable..je peux entrer en négociation avec pleins d'autres sujets, mais pas ca..
C'est la base .
Si nn je te jure que dans une semaine je me marie.
Car j'ai une personne Elle a tt ce dont je recherche chez une femme,mais vraiment tt,la douceur,la même vision de la vie en plus d'être physiquement à mon goût et moi je c que je lui plaît.. mais voilà elle est nn croyante et moi je veux pas .
Donc oui,c nn négociable et irréfutable.

Après je suis d'accord que ta certains qui se disent croyant mais'qui sont pire niveau comportement que ceux qui ne croient pas,...c pour ca que je continue à chercher en prenant mon temps..
C
12 janvier 2020 13:51
Salam voila c est un peu sa que je voulez touchez le comportement je pense que bcp de gens idealise sa pratique de la religion et bon comportement.

Puis un truc si t est gentil de nature c est pas en pratiquant que tu va le devenir c est instintif pour moi du moin je pense
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

C le critère le plus important, number one....
par contre le comportement (mm s'il n est pas irréprochable, car on a tous nos défauts) doit suivre...
Le dine ce n' est pas" juste" les cinq piliers obligatoires.

Le dine c est important par rapport au quotidien du couple, à l'éducation des enfants,à l'éducation de la famille, on serait sur la mm longueur d ondes sur pas mal de choses et les choses se feraient naturellement

ca apporte un plus par rapport au hilm, on pourrait cheminer ensemble
On est plus forts à deux.on pourra se faire des rappels smiling smiley
12 janvier 2020 13:51
Totalement d’accord avec toi je te comprend vraiment si c’était pas le cas pour moi aussi je serai marier depuis longtemps mais bon 2020 trouver une femme pieuse qu’à baser sa vie autour de l’islam c’est pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin malheureusement qu’Allah t’accorde une personne pieuse
Citation
100Coeur * a écrit:
Critères obligatoire non négociable..je peux entrer en négociation avec pleins d'autres sujets, mais pas ca..
C'est la base .
Si nn je te jure que dans une semaine je me marie.
Car j'ai une personne Elle a tt ce dont je recherche chez une femme,mais vraiment tt,la douceur,la même vision de la vie en plus d'être physiquement à mon goût et moi je c que je lui plaît.. mais voilà elle est nn croyante et moi je veux pas .
Donc oui,c nn négociable et irréfutable.

Après je suis d'accord que ta certains qui se disent croyant mais'qui sont pire niveau comportement que ceux qui ne croient pas,...c pour ca que je continue à chercher en prenant mon temps..
C
12 janvier 2020 13:54
Heyyy salam cmt va tu ? yawning smiley

Non pour une fois le sujet s adresse a tous le monde ptdr
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa ´alayka salam,

Non ce n’est pas important qu’il s’agisse d’un musulman ou juif ou chrétien ou athé. À quoi on résumerait la pratique, la prière ? La prière et le jeune ? Ou autres.

Je ne peux rien exiger comme critère important de conjoint, car on s’marie pas entre homme...

et... je suis un homme. (Le sujet s’adresse aux femmes non ? :R

PS : Cawcaw j’serais toujours là pour la petite touche d’humour dans tes sujets même si c’est relou ✌️
J
12 janvier 2020 13:54
Pour des musulmans, il est tout à fait normal d'avoir ce critère inéluctable sinon tu n'es pas si pieux que ça.
Y
12 janvier 2020 13:55
Tu peux détaillée stp ?


Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Par experience, je peux dire que la pratique religieuse ne veut pas dire que la personne est ''belle'' interieurement.

Je l'ai vecu et par la suite , j'ai prefere regarder le coeur de la personne plutot que sa pratique religieuse.
C
12 janvier 2020 13:57
Salam j ai jamais pretendu etre pieu et je le suis vraiment pas
Citation
Jazari1136 a écrit:
Pour des musulmans, il est tout à fait normal d'avoir ce critère inéluctable sinon tu n'es pas si pieux que ça.
12 janvier 2020 14:06
As salam , la question ne se pose pas pour mon cas , c'est une Obligation , il faut que mon mari soit un croyant . Si c'est le contraire et que je dirais que non , cela voudrait dire que moi même je n'ai pas compris le dévouement à Dieu , non Dieu c'est une partie de Moi-même . Cela devrait être le Premier des critères pour tout adorateur d'Allah . La question ne se pose pas c'est une ÉVIDENCE .

?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook