Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dine dine et dine
h
30 septembre 2016 14:16
Salam

Pour moi etre dans le dine c est la personne qui met en pratique cette parole d Allah :

Il n'appartient pas a un croyant ou a une croyante, quand Allah et son messager ont décidés d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d agir, et quiconque desobeit a Allah s est égaré d un égarement évident.

Ainsi que le verset suivant :
Les croyants disent

"nous avons entendu, nous avons obeis"
h
30 septembre 2016 21:30
faux ils veulent plutôt quitter la France coûte que coûte et c'est pas la fachosphére gauloise qui s'en plaindra , bien au contraire , "s'ils pouvaient faire tous pareil" , ils disent.
Citation
Muramassai a écrit:
Pourtant ils sont déterminé a islamiser la France coûte que coûte.
l
30 septembre 2016 21:36
Muramassai des fois j'ai envie de t'épiler les cheveux un par un !

C'est quoi ces phrases de facho qui passe sur bfm tv laaaaaaaaaaaaaaaa
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
T
1 octobre 2016 19:06
Il y a des "musulmans" dont les discours sont encore pire que ceux des fachos.



Citation
leilamalabarr a écrit:
Muramassai des fois j'ai envie de t'épiler les cheveux un par un !

C'est quoi ces phrases de facho qui passe sur bfm tv laaaaaaaaaaaaaaaa
s
1 octobre 2016 20:26
ajoutons même à la place de fille dans ta phrase, une fillette...


Citation
Zane a écrit:
Le consentement de la fille est une condition de validité du mariage ... Explique moi comment à 3 ans une fille peut accepter un mariage.
s
1 octobre 2016 20:41
je ne sais pas si avoir la même definition soit une bonne chose.

Les gens sont mauvais et ils se permettent deja de juger le voisin qu'il considere pas assez dans le dine...

Or quelqu'un qui se dit etre dans le dine, ne juge pas, et sait deja que lui même est defaillant, et qu'il n'a pas à critiquer le voisin mais à regarder ce qui se passe chez lui deja.

Et puis comme je l'ai expliqué plus haut c'est un non sens de dire qu'un tel est dans le dine, c'est comme dire ça y est il a reussi ses epreuves et il est du bon coté, negatif, c'est pas un etat figé

etre dans le dine c'est se construire une voie dans sa vie, pour limiter les faux pas, et apoprofondir sa foi, c'est ce que je crois.

Je changerai peut etre d'avis demain

Citation
Butterfly26 a écrit:
une personne ne se disant pas "salafi" mais qui a les ACTES et le COMPORTEMENT de ceux qui ont suivi le Prophète alayhi salât wa salam me va très bien aussi smiling smiley

Sa craint d'en arriver à se demander c'est quoi une personne dans le dine pour les uns et les autres alors que logiquement on devrait toutes et tous en avoir la même définition sad smiley

Qu'Allah nous guide!

Pour moi y a qu'un seul Islam qu'un seul suivi qu'un seul chemin celui du juste milieu

Se poser des questions de ce genre revient à se demander si y a "modéré " "tabligh " "soufis" "ikhwani " et en faire des choix de sélection pour se marier

Allahu l mousta'3n



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 20:50 par soumsoum77.
s
1 octobre 2016 20:47
salam,

et??? nous y voila, la frequentation, et les autres pêchers??? ça n'a pas d'importance, les autres pechers....

ceux qui se casent sans frequentation, et?? Sont ils exemptés des pechers?? ce sont des personnes pieuses, elles en sont exemptées

UNE PERSONNE PIEUSE ne se frequente pas avant le mariage, mdr, une personne pieuse, nous y voilà à encore juger des gens

une personne dite "pieuse" ne juge pas.

desolée d'etre sarcastique, mais j'aime pas les fantasmes sur certaines personnes qu'on catalogue d'office comme pieuses, je trouve cela tres naif, au fond

desolée. Je ne cherche pas à te froisser


Citation
abou_luqman a écrit:
salam aleikoum,


déjà il faut savoir que les hommes et femmes dans le din  se rencontrent dans des mouqabalas avec marham (et pas autrement ) afin de partir sur de très bonne base pour la suite. C'est a dire sans fréquenter avant le mariage. Et vu que la grande majorité des gens veulent fréquenter avant le mariage, il est extrêmement peu probable de rencontrer son homme pieux /sa femme pieuse.dans ces conditions, c'est de la pure utopie. Une personne pieuse ne fréquente pas hors mariage.
s
1 octobre 2016 20:49
salam,

peut etre il n'est pas musulman? on ne connait pas les gens derriere leur ecranHeu

Citation
Tumadir a écrit:
Il y a des "musulmans" dont les discours sont encore pire que ceux des fachos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 20:50 par soumsoum77.
T
1 octobre 2016 20:54
Salam,

Effectivement..


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

peut etre il n'est pas musulman? on ne connait pas les gens derriere leur ecranHeu
S
1 octobre 2016 21:06
Non sa n'a rien de facho de dire ça, il y a vraiment des gens qui souhaiterai vraiment islamisé la France.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Muramassai des fois j'ai envie de t'épiler les cheveux un par un !

C'est quoi ces phrases de facho qui passe sur bfm tv laaaaaaaaaaaaaaaa
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
1 octobre 2016 21:15
Si la France était le bled, voter Le Pen serait banal.
Citation
Tumadir a écrit:
Il y a des "musulmans" dont les discours sont encore pire que ceux des fachos.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
1 octobre 2016 21:15
et? il y a des royalistes qui voudraient revenir à l'epoque des rois de France, des catho qui revent d'une France catholique comme avant etc etc etc

ce sont des minorités qui fantasment, c'est beaucoup faire de foin pour pas grand chose au final
Citation
Muramassai a écrit:
Non sa n'a rien de facho de dire ça, il y a vraiment des gens qui souhaiterai vraiment islamisé la France.
S
1 octobre 2016 21:22
Ils sont dans leur pays ils ont raison, moi je suis maghrébin de mes 2 parents je pratique ma religion de mon coté et je fait chier personne avec ça.
Citation
soumsoum77 a écrit:
et? il y a des royalistes qui voudraient revenir à l'epoque des rois de France, des catho qui revent d'une France catholique comme avant etc etc etc

ce sont des minorités qui fantasment, c'est beaucoup faire de foin pour pas grand chose au final
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
1 octobre 2016 21:25
non ils ont surement tord, comme etre royaliste quand on est depuis des lustres dans ue republique, on va dire l'espoir fait vivre....

Ils peuvent toujours rever au sens propre


et beaucoup sont musulmans et ne sont même pas dans l'optique de faire de la France un pays musulman, de toute maniere c'est mort, l'Islam est malheureusement mal vu, vu le contexte actuel
Citation
Muramassai a écrit:
Ils sont dans leur pays ils ont raison, moi je suis maghrébin de mes 2 parents je pratique ma religion de mon coté et je fait chier personne avec ça.
h
1 octobre 2016 22:41
Aleikoum salam

au plaisir de me répéter

Certains n'ont nullement compris ou je voulais en venir avec mon intervention.

Je disais tout simplement qu'une personne de foi craignant vraiment ALLAH se rencontre obligatoirement dans le hallal et pas autrement, même si tous ne sont pas honnêtes et que les mauvaises surprises peuvent arriver , les probabilités de rencontrer une personne pieuse via le haram sont quasiment nulles contrairement via la mouqabala ou les probabilités sont il faut le reconnaître beaucoup plus élevées. Qui oserait dire le contraire ?

bien sur il y a des échecs et autres problèmes lors des mouqabalas, oui et alors? c'est pas une raison (et ça ne le sera jamais ) de fréquenter hors mariage.



ps : une personne saint de tous les péchés, ce qui est naïf c'est de qualifier 'une personne pieuse comme une personne qui ne commet pas de péchés (mineurs), tu crois k Allah ne sait pas que des personnes pieuse commentent des fautes :

A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu’Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu’ils œuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],

« Ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes, si ce n’est les fautes légères
. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense»

Sourate 53, An-Najm (L’étoile), verset 31 -32


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

et??? nous y voila, la frequentation, et les autres pêchers??? ça n'a pas d'importance, les autres pechers....

ceux qui se casent sans frequentation, et?? Sont ils exemptés des pechers?? ce sont des personnes pieuses, elles en sont exemptées

UNE PERSONNE PIEUSE ne se frequente pas avant le mariage, mdr, une personne pieuse, nous y voilà à encore juger des gens

une personne dite "pieuse" ne juge pas.

desolée d'etre sarcastique, mais j'aime pas les fantasmes sur certaines personnes qu'on catalogue d'office comme pieuses, je trouve cela tres naif, au fond

desolée. Je ne cherche pas à te froisser
O
2 octobre 2016 00:30
Qqn qui fait ses prieres et jeune son ramadan, c'est pas suffisant aujourd'hui. T'as des jeunes ils vont à la mosquée le vendredi et vont tromper leur femme le samedi, d'autres qui pratiquent mais qui ont une petite copine, d'autres qui dealent, et j'en passe.

Si tu veux un homme dans le droit chemin, ça va au delà de la simple pratique, au delà des 5piliers de l'Islam.
Faut regarder la morale (bonne mentalité, qqn de posé et réfléchi, sachant pourquoi il est sur Terre) et le comportement (bon, serviable, calme), les interdits dont il est conscient, et qu'il respecte !

Exemples; ne pas parler aux femmes quand c'est pas utile, apprendre et avancer un peu dans la science à travers les joumouaa, les darss, les conférences, faire des jeunes surérogatoires (preuve d'un certain degré), ne pas médire ou reporter des histoires inutiles sur les gens dont tout le monde peut se passer, ne pas s'interesser au haram tels que la musique, les drogues, le tabac, l'argent facile,...
s
2 octobre 2016 10:53
salam,

tu peux te repeter, je ne partage pas ton avis...

les rencontres mouqabalas ne veulent pas dire que tu as en face des personnes qui sont pieuses, c'est LA DIFFERENCE qui nous oppose

moi je prefere ne pas juger des gens, la piete se fait dans le temps,et celui qui etait dans l'erreur hier peut s'averer etre meilleur que celui qui joue du paraitre....

et l'experience m'a montré à maintes et maintes reprises, que les "pro je me la pete" à coup de je connais le dine, je suis le dine dans la pratique, etc etc faisaient bien pire que ceux qui suivent mal...

Donc nul besoin de valoriser un tel contre un tel, je mets tout le monde dans le meme sac, je me cantonne à etre tolerante ET LUCIDE envers la faiblesse des hommes.

PS: bien sur il y a des échecs et autres problèmes lors des mouqabalas, oui et alors?

ne prends pas à la legere les divorces.....
Citation
abou_luqman a écrit:
Aleikoum salam

au plaisir de me répéter

Certains n'ont nullement compris ou je voulais en venir avec mon intervention.

Je disais tout simplement qu'une personne de foi craignant vraiment ALLAH se rencontre obligatoirement dans le hallal et pas autrement, même si tous ne sont pas honnêtes et que les mauvaises surprises peuvent arriver , les probabilités de rencontrer une personne pieuse via le haram sont quasiment nulles contrairement via la mouqabala ou les probabilités sont il faut le reconnaître beaucoup plus élevées. Qui oserait dire le contraire ?

bien sur il y a des échecs et autres problèmes lors des mouqabalas, oui et alors? c'est pas une raison (et ça ne le sera jamais ) de fréquenter hors mariage.



ps : une personne saint de tous les péchés, ce qui est naïf c'est de qualifier 'une personne pieuse comme une personne qui ne commet pas de péchés (mineurs), tu crois k Allah ne sait pas que des personnes pieuse commentent des fautes :

A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu’Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu’ils œuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],

« Ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes, si ce n’est les fautes légères
. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense»

Sourate 53, An-Najm (L’étoile), verset 31 -32
b
2 octobre 2016 11:42
je vais traduire de manière concise ce qu'il a voulu dire, car apparemment tu n'as pas bien saisi:

une personne pieuse fait uniquement connaissance par le biais de mouqabala.

MAIS une personne qui fait uniquement connaissance par le biais de mouqabala n'est pas forcément pieuse.

Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

tu peux te repeter, je ne partage pas ton avis...

les rencontres mouqabalas ne veulent pas dire que tu as en face des personnes qui sont pieuses, c'est LA DIFFERENCE qui nous oppose

moi je prefere ne pas juger des gens, la piete se fait dans le temps,et celui qui etait dans l'erreur hier peut s'averer etre meilleur que celui qui joue du paraitre....

et l'experience m'a montré à maintes et maintes reprises, que les "pro je me la pete" à coup de je connais le dine, je suis le dine dans la pratique, etc etc faisaient bien pire que ceux qui suivent mal...

Donc nul besoin de valoriser un tel contre un tel, je mets tout le monde dans le meme sac, je me cantonne à etre tolerante ET LUCIDE envers la faiblesse des hommes.

PS: bien sur il y a des échecs et autres problèmes lors des mouqabalas, oui et alors?

ne prends pas à la legere les divorces.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 11:52 par blackmous*.
b
2 octobre 2016 11:58
Après je n'irais pas jusqu'à dire que les personnes qui frequentent dans le haram sont débauchées et éloignées de la religion, ils ont juste certains manquements dans leur foi.

Néanmoins on est bien d'accord que si on souhaite avoir la baraka dans le couple, mieux vaut faire les démarches dans les règles dès le début.
h
2 octobre 2016 18:06
barakALLAHAOUFIK blackmouss, les gens ne comprennent pas ce qu'on veux leur expliquer parce que en fait la mouquabala, ce n'est pas leur truc et font tout pour la ringardiser.  Comme d'habitude, les gens n'ont aucun argument, font du hs en faisant croire que j'ai dis qu'une personne faisant moukabala= personne parfaite (ça existe pas ).

De plus dans sa réponse plus que primaire il y a clairement une incitation a fréquenter hors mariage (mdrr genre les couple qui fréquentent hors mariage ne divorcent jamais , ALLAH mousta an . Il est extrêmement difficile de se marier dans les règles aujourd'hui, donc forcément ceux qui le font ont en général une foi supérieur a ceux qui le font pas dans les conditions licites, Quoi que les gens disent c'est comme ça, tant pis si ça plaît pas, si c'est aussi facile, pourquoi c'est une minorité qui le font ?

Avec cette mentalité malsaine , on va aller encore plus loin , on est d'accord que les gens qui font les mouqabalas ne sont pas tous forcément des personnes fiables, pour certains c'est donc "une fatwa" pour fréquenter hors mariage, alors dans ce cas là, on doit plus par exemple faire la prière parce qu'y a des prieurs qui volent, dealent, mentent... , ne plus faire le ramadan parce que beaucoup qui le pratiquent ont un mauvais comportement ,,, c'est exactement le même raisonnement. Remettre en cause un acte légiféré parce que certains en font mauvaise usage est une pure abbération, autrement on serait tous sorti de l'islam depuis longtemps. C'est petit de se cacher derrière des « brebis galeuse » pour diminuer fortement cet acte. Je ne savais qu'on devait pratiquer l'islam selon les gens qui font bon usage ou pas des rites. Ridicule
Citation
blackmous* a écrit:
je vais traduire de manière concise ce qu'il a voulu dire, car apparemment tu n'as pas bien saisi:

une personne pieuse fait uniquement connaissance par le biais de mouqabala.

MAIS une personne qui fait uniquement connaissance par le biais de mouqabala n'est pas forcément pieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook