Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dindon de la farce
b
3 novembre 2011 12:28
Salam

Il y a quelque mois, j'ai prêté une somme à mon frère car il en avait besoin pour un achat. On s'était mis d'accord pour la date du remboursement. Le délai étant passé, je n'ai rien encore rien reçu. iL y a quelque jours, il m'a encore demandé de l'argent mais j'ai refusé. Dois-je réclamer mon dû en force ? Je ne voudrais pas gâcher nos relations juste à cause ça.
Qu'auriez-vous fait dans cette situation ?
i
3 novembre 2011 12:39
salam

en a tu vraiment besoin de ton argent maintenan ??

moi et ma soeur lorsqu'on se prete de l'argent on se rembourse lorsque qu'on a la somme a remboursé mais en aucun cas je l'ai soulé avec ou bien lui demandé de force ni elle d'aiileur

et puis si elle ne peut pas me remboursé la somme si elle a vrément de probleme d'argent c'est pas grave je lui dirait qu'elle neme doit rien c'est ma soeur et personne ne pourra la remplacé In love

aprés voila c'est mon point de vue !! smiling smiley
C
3 novembre 2011 12:50
Salam,
Moi je l'aurais boxé a ta place!
Blague a part, si il n'a pas les sous, bah qu'il te le dise!
Le pire c'est de ne pas savoir!
A
3 novembre 2011 12:57
Salam

S'il a des difficultés en ce moment je ne dirais rien et puis tout dépend de la somme si c'est une petite somme Lah y sameh..
Sourate 82
b
3 novembre 2011 13:03
Il n'est pas dans le besoin. S'il avait réellement des problèmes d'argent, je l'aurai aidé sans rien attendre en retour.
Je ne lui ai jamais demandé de me rembourser et j'ai l'impression qu'il en profite pour m'en réclamer davantage. Je veux juste qu'il ne me considère pas comme une "banque".
i
3 novembre 2011 13:05
et bien dans ce cas la tu lui dit y'a pas marqué la Poste lol
d
3 novembre 2011 13:29
ben c'est ton fere c'est pas grave jai jamais vue sa , ya pas de ca entre frere elle est bisar votre relation entre frere si tu lui passé de largen ben il a pas a te les rendre et toi pareil enfin c'est ton frere quoi!!!

bizard vraiment bizard!!!
n
3 novembre 2011 13:36
Citation
dior2 a écrit:
ben c'est ton fere c'est pas grave jai jamais vue sa , ya pas de ca entre frere elle est bisar votre relation entre frere si tu lui passé de largen ben il a pas a te les rendre et toi pareil enfin c'est ton frere quoi!!!

bizard vraiment bizard!!!

mdrrrr tu m'as fait rire Dior, donc si tu bosses et que a la fin du mois, jte demande 2500 euros, tu va me les donner tranquil et jte rend rien du tt pcq t ma soeur !! ??? c pas une histoire de 10 euro jimagine sinon il ne va pas ouvrir un post pour ça....

et meme entre frere et soeur, on doit se rembourser ce qu'on s'est preter!!! jtexplique, je bosse dur tt le mois, j'aime mon frere et ma soeur, mais jai qd mm des projet dans ma vie, dc si ils doivent sachter une voiture, je lui prete pas de souci, ms il doit me rendre mes millier d'euro
si toi tu a tendance a donner, ben jveu bien devenir ta soeur :p lol

bizard bizard
S
3 novembre 2011 13:40
Bonjour

Bien au contraire tu devrais lui réclamer ton argent !!! Âpres tout vous vous es mis d accord des le départ à lui d assumer et tu as eue raison de lui dire non ! C est de l argent prêté et non donner, déjà à la base l argent sa ne se prête pas .tu devrais lui rappeler les accords entre vous et sache qu’il est dans son tord !
K
3 novembre 2011 13:42
Salam,

Ca reste ton frère quand même, essaye de lui faire comprendre gentillement que tu es la pour l'aider s'il en a besoin mais pas pour financer ses loisirs ou ses caprices exagérées.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
v
3 novembre 2011 17:34
ça dépend de la somme perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
3 novembre 2011 23:08
ne lui reclames pas la somme, mais si tu sais qu'il n'est pas dans le besoin ne lui pretes plus d'argent
ne gache pas tes relations avec ton frere pour de l'argent
p
4 novembre 2011 20:21
Salamoeileykoum!!

Mais c'est ton frère!! c'est comme ci c'etait toi subhannAllah!Les liens du sang sont vrmt très important!!
Je ne pense pas que tu devrais lui réclamer tn argent mais le laisser te rembourser avec le temps ou pourquoi pas parler de comment il gere son budget
5 novembre 2011 15:16
Citation
dior2 a écrit:
ben c'est ton fere c'est pas grave jai jamais vue sa , ya pas de ca entre frere elle est bisar votre relation entre frere si tu lui passé de largen ben il a pas a te les rendre et toi pareil enfin c'est ton frere quoi!!!

bizard vraiment bizard!!!

Dior, j'espère que tu plaisantes...

Ya pas de relation bizarre... C'est surtout une relation de confiance entre frères....

Au posteur : en effet, tu te dois d'aider ton frère s'il est dans la panade actuellement par contre, il ne dois pas te prendre pour le FMF (Fond Monétaire Familial.. lol).

Tu ne dois pas t'en vouloir si tu lui a refusé un 2nd prêt et tu pourrais même en profiter pour lui dire un truc du genre :"Je t'assure, je suis désolé fréro mais, je t''ai prété x euros la dernière fois et là, je suis à la dèche...)"

Comme ça au moins, le message est transmis et tu lui réclame sans lui réclamer... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
5 novembre 2011 18:27
Perso, j'ai appris avec l'âge qu'il ne faut pas prêter sa gâche les relations !!!

Desormais si j'ai, je donne c'est tout, car courir après c'est sous c'est une galère !

Maintenant oublie pas que c'est ton frère, fait lui rappeler mais ne va pas tt gâcher pour une histoire de fric c'est pourri
b
5 novembre 2011 18:37
Le problème est réglé ! Il pensait que j'en avais pas besoin car je ne lui avais pas réclamé la somme.
Je lui ai dit de me les rendre quand il le voudra.
m
6 novembre 2011 02:59
moi mes soeurs je leur paye tout, meme si elles ont de la tune, et elle me payent des choses aussi sans que je demande rien, moi j'aime bien faire plaisir,

je demande jamais a ce qu'on me rembourse

entre frère et soeurs ca fait vraiment crève la dalle
6 novembre 2011 20:38
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi mes soeurs je leur paye tout, meme si elles ont de la tune, et elle me payent des choses aussi sans que je demande rien, moi j'aime bien faire plaisir,

je demande jamais a ce qu'on me rembourse

entre frère et soeurs ca fait vraiment crève la dalle

Salam Mirabelle,

Je pense que la situation du posteur est différente. En effet, on est tous comme toi... On paye pour nos frères et soeurs.

Par contre, en ce qui concerne le posteur, il son frère lui a bien demandé de lui préter une somme d'argent. C'est pas comme si il lui demandait de lui offrir quelque chose.

En ce qui me concerne, tout comme toi, j'aime faire plaisir. Par contre et compte-tenu de la solidarité familiale, quand un des frères est dans la mouise et a besoin d'une grosse somme d'argent, je suis désolée mais cela devient un prêt qui sera remboursé petit à petit.

Il faut savoir les responsabiliser aussi et le posteur a totalement raison de vouloir se faire rembourser. winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
6 novembre 2011 23:14
Il s'agit d'une somme importante à 4 chiffres. Je ne pense pas être un crevard comme certains peuvent l'imaginer.
Je lui payais des choses parfois, je lui donnais de l'argent (petite somme) quand il en avait besoin. Je lui donnais aussi ma carte bancaire lorqu'il en avait besoin pour des achats de la vie quotidienne . Après, faut pas abuser ! L'argent ne tombe pas du ciel. Il a une valeur. Maintenant, qu'il a une situation, il peut se prendre en charge !
m
8 novembre 2011 01:53
Citation
boxeur75 a écrit:
Il s'agit d'une somme importante à 4 chiffres. Je ne pense pas être un crevard comme certains peuvent l'imaginer.
Je lui payais des choses parfois, je lui donnais de l'argent (petite somme) quand il en avait besoin. Je lui donnais aussi ma carte bancaire lorqu'il en avait besoin pour des achats de la vie quotidienne . Après, faut pas abuser ! L'argent ne tombe pas du ciel. Il a une valeur. Maintenant, qu'il a une situation, il peut se prendre en charge !

bon c'est vrai que 4 chiffres ca commence a faire bcp, il se fou de toi là

mais toi aussi ouvre ta bouche, dis lui de te rembourser

imaginons qu'il te doit exactement 7253 euros

et bin dis lui que toi aussi t'as besoin d'argent et que t'aimerais bien qu'il te prete justement 7253 euros

peut-etre qu'il reflechira dans sa tete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook