Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemne quand on est mariée à un français
l
7 juillet 2017 15:14
Et la mere, elle porte quel nom ? Ils sont maries ?

A part dans les pays hispaniques, ou l'enfant porte obligatoirement les 2 noms,

partout l'enfant porte le nom du pere si celui-ci l'a reconnu.



Citation
yasmine medina a écrit:
Le papa est de quelle origine? Et toi? Pourquoi avoir décider cela? Merci
o
7 juillet 2017 15:25
Mamannn il y en a il se complique mais se complique mais se recomplique la tête...

Et alors ça la gêne en quoi de mettre les deux noms, son mari est attentionné je trouve.

Faut arrêter avec des Haram à tout va.

Le Haram sera dans l éducation qu ils donneront à cette enfant et auquel ils devront faire attention et s en inquiéter.

L enfant peut même s appeler Hitler et avoir la meilleure des éducations musulmanes ou pas d ailleurs.

Ou encore mahmoud et avoir une mauvaise education, être mauvais.

On dit que l habit ne fait pas le moine
Il peut y avoir aussi le nom ne fait pas l imam winking smiley grinning smiley
7 juillet 2017 15:27
Salam

Ils n'ont pas déclaré l'enfant ?!

9 mois pour y penser perplexe Oups

Pour moi c'est se prendre la tête pour pas grand-chose. Ils ont un bébé en bonne santé al hamdoulillah.
7 juillet 2017 15:30
peut etre qu'il a raison car porter un nom français tout court l'enfant va avoir des probleme lorsqu'il va dans les pays arabes surtout la mecque..
je pense un double prenom c'est mieux

comme Gaston salmane ericrida

le nom de salamne est frequent en arabi saouedite et pays arabe et ça sonne pas arabe en france
ça peut eauusi dire salomon en hebreux
a
7 juillet 2017 15:32
bonjour

en islam, on nomme les enfants avec le nom du père
ton amie devrait le rappeler à son mari
et puis, je trouve que ce n'est pas un cadeau à faire à un enfant que de lui attribuer deux noms de famille
N
7 juillet 2017 15:34
Slm alaykoum

Le bebe a un prenom occidentalisé?
Parce que ca aurait pu regler tt ce probleme si le bb avait un bn prenom bien arabe comme il faut...sans doute etc
a
7 juillet 2017 15:34
ce n'est pas complexe
c'est lui qui en a un

s'ils ont donné un prénom à consonance maghrébine, je ne vois pas ce qu'il veut de plus

Citation
yasmine medina a écrit:
Son mari argumente sa volonté en disant qu'il ne veut pas cacher l'arabite de ses enfants et qu'il en est meme fier...c'est hyper complexe!! Lol
7 juillet 2017 15:36
Ensuite le probleme sera posé a l'enfant dans l'heritage car generelement en islmae l'heritage suit les biens du pere..
la femme lorsque son marie décède elle ne sera que heritiere comme ces enfants elle aura le 1/8

donc il faut aussi prendre en compte l'heritage car comme le marie est convertie donc il va subir le droit muslman sur l'heritage..son enfant aura le double de ces fille et le 1/8 pour son epouse..
7 juillet 2017 15:43
Personnellement j'ai simplement le nom de famille de mon père (français converti).
Mais j'ai un prénom arabe.

C'est vrai que ça met le doute, mais c'est rien. Notre lignée vient du père, il faut l'accepter. Son enfant est métisse.

PP.
S
7 juillet 2017 16:13
il n'y a pas de dilemme le nom du pere est primordial et il rajoute celui de la mere
S
7 juillet 2017 16:19
parceque ce n'est pas un mariage d'amour si elle commence a vouloir ne pas mettre le nom du pere donc elle est d'accord de prendre le nom du pere pas pour les gosses

il s'est converti pour se marier et basta il s'en fout de la religion il s'est par amour lui apparement
M
7 juillet 2017 16:32
Surtout qu'il faut rajouter un truc : si ils sont en France et n'ont pas déclaré l'enfant au bout de 9 mois, ils vont attendre facile un an ou deux ans de plus avant que le problème ne soit réglé, avec les problèmes qui vont avec. Un enfant doit être déclaré dans les cinq jours, après ça va prendre des plombes pour le faire inscrire au registre (et je parle bien d'un an d'attente facile). Et pendant ce temps là, pas d'aides, pas de sécurité sociale etc, bref aucun droit. En gros même en réglant son histoire de nom, ton amie est bien dans le pétrin.
y
7 juillet 2017 17:03
Le prénom de leur bebe est musulman, c'est le nom dont il est question la
Citation
aply123 a écrit:
peut etre qu'il a raison car porter un nom français tout court l'enfant va avoir des probleme lorsqu'il va dans les pays arabes surtout la mecque..
je pense un double prenom c'est mieux

comme Gaston salmane ericrida

le nom de salamne est frequent en arabi saouedite et pays arabe et ça sonne pas arabe en france
ça peut eauusi dire salomon en hebreux
y
7 juillet 2017 17:08
Aye...apparemment leur bebe portera les 2 noms: français + bien de chez nous!!! Et au quotidien ca sera juste le nom du père
C
7 juillet 2017 17:28
Je suis d'accord avec ça. J'ai donné des prénoms arabes et le nom de mon mari à mes filles, j'ai peur de le regretter un jour.

Pour l'instant, ça va, mais si je vois que ça ne va pas avec le boulot, il n'est pas exclu que je leur propose de changer de nom et de prénom ... Tant pis ... C'est nul, mais c'est comme ça.
Citation
papillon92 a écrit:
D'un côté grace au nom du père ils subiront pas la discrimination d'un pays islamophobe et raciste
y
7 juillet 2017 17:42
Le mari estimé que c'est une fierté qu'il devra porter haut, n'en déplaise aux mauvais pensants
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis d'accord avec ça. J'ai donné des prénoms arabes et le nom de mon mari à mes filles, j'ai peur de le regretter un jour.

Pour l'instant, ça va, mais si je vois que ça ne va pas avec le boulot, il n'est pas exclu que je leur propose de changer de nom et de prénom ... Tant pis ... C'est nul, mais c'est comme ça.
C
7 juillet 2017 18:06
J'ai pensé ça au début aussi.

Quand j'ai connu mon mari, il n'était pas encore français. Lors de sa demande de nationalité, on lui a demandé s'il voulait changer de nom et lui le voulait. C'est moi qui n'ai pas voulu lui indiquant que c'était le nom de ses parents, qu'on ne devait pas le changer et que moi, ça ne me dérangeait pas de porter son nom "bizarre".

Mais vu la conjoncture ... j'ai des doutes, il faut le dire.


Citation
yasmine medina a écrit:
Le mari estimé que c'est une fierté qu'il devra porter haut, n'en déplaise aux mauvais pensants
7 juillet 2017 19:11
le mieux est de se renseigner auprès des officiers d'état civil.
7 juillet 2017 19:19
Le metissage et ses problèmes.... ca veut le nom du pere mais ça veut pas dun homme qui lui ressemble va comprendre.... prend mm pas le nom de ton pere arabo berbere.... garde le nom français cest mieux pour le futur metisse
ps : les rageuses pro metisse inutile de repondre je parle à des gens fier de leur ançétres et qui ne veulent pas briser la chaine de descendance arabo berbere dont ils ont hérité avc leur facies et coutume!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/17 19:25 par amazighAitAtta.
T
7 juillet 2017 19:19
"Dilemne quand on est mariée à un français"

C'est surtout des prises de tête inutiles qu'on aurait pas avec un maghrébin.. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook