Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme travail
29 mars 2019 18:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est beaucoup. C’est pour ça qu’il faut absolument réduire, ou les occuper utilement en attendant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 mars 2019 18:43
Salam wa aleykoum,

Fais salat istikhara puisque en confiant cette affaire auprès d'Allah et ce quelque soit l'issue ca sera un bienfait pour toi. Une fois la prière accomplie demande aux personnes de confiance qui t'entourent leurs avis sur la situation.

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Help j ai un dilemme devant moi.

Ça fait 17 ans que je suis dans la meme société (travail) la soc a déménager et je me retrouve a faire 2 h de transport le matin et environ 2h le soir (quand les trains sont a l heure).

Du coup mes amies m ont booster en me disant trouve un travail pres de chez toi.

J ai donc postuler a plusieurs boites et j ai passer un entretien qui a abouti puisqu on me propose une embauche en cdi (a 45 min de chez moi).

J hesite car le salaire est le meme que dans la boite ou je suis actuellement.

Les inconvenients de la nouvelle boite qui veut m embaucher :

-Ils n ont pas le 1% patronale (je dis ça car je cherche a demenager)

-la periode d essai est de 3 mois renouvelable 1 fois donc 6 mois potentiel de periode d essai

Ca me parait long !

Les gens qui me booste pour changer de taf sont en couple, moi je suis celibataire je ne peux compter que sur moi.

Dans la boite ou je suis actuellemenr j ai 17 ans d ancienneté l avantage c est qu ils ne sont pas sur mon dos, la mutuelle est quasi gratuite et leCE ils ont le 1% patronal c est bien mais les transports c est usant.

Bref qu auriez vous fait ?

Merci a vous.
E
29 mars 2019 18:49
J ai fait la salat de consultation hier mais je n ai pas eu de signe pour le moment le directeur de la nouvelle ma dit qu il menvoyait la promesse d embauche mais j hesite a signer
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Fais salat istikhara puisque en confiant cette affaire auprès d'Allah et ce quelque soit l'issue ca sera un bienfait pour toi. Une fois la prière accomplie demande aux personnes de confiance qui t'entourent leurs avis sur la situation.

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable.
E
29 mars 2019 18:51
De boite qui veut membaucher ne paie pas les heures supp
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Fais salat istikhara puisque en confiant cette affaire auprès d'Allah et ce quelque soit l'issue ca sera un bienfait pour toi. Une fois la prière accomplie demande aux personnes de confiance qui t'entourent leurs avis sur la situation.

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable.
E
29 mars 2019 18:56
*la boite je veux dire
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Fais salat istikhara puisque en confiant cette affaire auprès d'Allah et ce quelque soit l'issue ca sera un bienfait pour toi. Une fois la prière accomplie demande aux personnes de confiance qui t'entourent leurs avis sur la situation.

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable.
29 mars 2019 18:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

A ta place je profites du 1% et je déménage près de mon job.

Tu prends des risques avec le nouveau job et leur 3 mois renouvelable en plus la mutuelle ça coûte cher.

A ta place je reste à mon ancien poste
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Help j ai un dilemme devant moi.

Ça fait 17 ans que je suis dans la meme société (travail) la soc a déménager et je me retrouve a faire 2 h de transport le matin et environ 2h le soir (quand les trains sont a l heure).

Du coup mes amies m ont booster en me disant trouve un travail pres de chez toi.

J ai donc postuler a plusieurs boites et j ai passer un entretien qui a abouti puisqu on me propose une embauche en cdi (a 45 min de chez moi).

J hesite car le salaire est le meme que dans la boite ou je suis actuellement.

Les inconvenients de la nouvelle boite qui veut m embaucher :

-Ils n ont pas le 1% patronale (je dis ça car je cherche a demenager)

-la periode d essai est de 3 mois renouvelable 1 fois donc 6 mois potentiel de periode d essai

Ca me parait long !

Les gens qui me booste pour changer de taf sont en couple, moi je suis celibataire je ne peux compter que sur moi.

Dans la boite ou je suis actuellemenr j ai 17 ans d ancienneté l avantage c est qu ils ne sont pas sur mon dos, la mutuelle est quasi gratuite et leCE ils ont le 1% patronal c est bien mais les transports c est usant.

Bref qu auriez vous fait ?

Merci a vous.
29 mars 2019 20:33
Salem,
Pour moi la question ne se pose pas!
Restes dans ta boite. Relances de maniere reguliere le 1% logement.
A te lire, l'opportunite qui se presente à toi n'est pas des plus intéressante. Au meme salaire je garderais mon ancienneté.
E
29 mars 2019 22:16
Je te remercie effectivement je crois que tu as raison sabr pour les transports
Citation
chelhaouiyette a écrit:
Salem,
Pour moi la question ne se pose pas!
Restes dans ta boite. Relances de maniere reguliere le 1% logement.
A te lire, l'opportunite qui se presente à toi n'est pas des plus intéressante. Au meme salaire je garderais mon ancienneté.
E
29 mars 2019 22:18
Oui dans le fond vous avez raison mais j ai peur de regretter
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

A ta place je profites du 1% et je déménage près de mon job.

Tu prends des risques avec le nouveau job et leur 3 mois renouvelable en plus la mutuelle ça coûte cher.

A ta place je reste à mon ancien poste
M
29 mars 2019 23:02
Quitte ta vie d'esclave , retourne chez té parent t'occuper d'eux .
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Help j ai un dilemme devant moi.

Ça fait 17 ans que je suis dans la meme société (travail) la soc a déménager et je me retrouve a faire 2 h de transport le matin et environ 2h le soir (quand les trains sont a l heure).

Du coup mes amies m ont booster en me disant trouve un travail pres de chez toi.

J ai donc postuler a plusieurs boites et j ai passer un entretien qui a abouti puisqu on me propose une embauche en cdi (a 45 min de chez moi).

J hesite car le salaire est le meme que dans la boite ou je suis actuellement.

Les inconvenients de la nouvelle boite qui veut m embaucher :

-Ils n ont pas le 1% patronale (je dis ça car je cherche a demenager)

-la periode d essai est de 3 mois renouvelable 1 fois donc 6 mois potentiel de periode d essai

Ca me parait long !

Les gens qui me booste pour changer de taf sont en couple, moi je suis celibataire je ne peux compter que sur moi.

Dans la boite ou je suis actuellemenr j ai 17 ans d ancienneté l avantage c est qu ils ne sont pas sur mon dos, la mutuelle est quasi gratuite et leCE ils ont le 1% patronal c est bien mais les transports c est usant.

Bref qu auriez vous fait ?

Merci a vous.
E
29 mars 2019 23:17
J aimerais si c etait si simple
Citation
Mangala a écrit:
Quitte ta vie d'esclave , retourne chez té parent t'occuper d'eux .
30 mars 2019 00:51
Il me semble que tu es prioritaire si tu fais une demande de logement sur le département de ta boite car tu es considéré comme vivant à 2h de route de ton entreprise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook