Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot et le dilemme qu'elle impose, venez moi en aide !
10 octobre 2018 11:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plusieurs remarques.

Il n'est pas de la responsabilité du mari d'éduquer religieusement son épouse. Son devoir est de subvenir aux besoins du foyer et d'assurer une bonne direction au foyer. Détails ici.
On n'attend personne pour s'éduquer en religion.

Demander un mahr dérisoire, c'est ignorer la religion. Le mahr a une fonction et elle doit la remplir. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
10 octobre 2018 11:50
Salam

Demande une robe traditionnel, c est beau et pas très cher. Te prends pas la tête pour ça ....
K
10 octobre 2018 12:52
C est d un compliqué....smoking smiley

Une pièce d Or, une pièce d Argent, une pièce en Platine, une en Palladium ,
une Perle ....

Et Ciao ...

Next Step grinning smiley
A
10 octobre 2018 12:57
Le mahr et la dot c'est la même chose ??
k
10 octobre 2018 13:03
"Machaallah ma sœur"

Demande un drapeau algérien si t'es marocaine !
10 octobre 2018 13:24
Bon vous avez fini de la tacler là ? ptdr
Posteuse il y a des milliers de possibilités pour la dot. Que ce soit un bijou, une somme d'argent ou autre le but c'est juste valider votre union dc arrête de te prendre le chou et demande ce que tu veux.
10 octobre 2018 14:49
Anlaikoum salam, oui ma soeur moi j'ai deux idée à vous donner:
La 1 ère: Demandez lui qu'il vous fasse vous apprendre et connaitre les Sourâtes suivantes sur leurs mystères et bienfaits scientifiques, sur le plan social, sur le plan familiaux et éducatifs:
Les Sourâtes sont : Al-Ahzab- An'Nissa-At-talak-An'Nur

Toutes ses Sourâtes évoque la création de l'homme, les preuves scientifiques qu'ALLAH nous Démontre par des Versets, comment se comporter vis à vis dans la société, en famille, avec son époux ou son épouse, se protéger des danger de ce monde visible et invisible. Je vais vous raconte une anecdote, il y a quelques années dans la plus grande mosquée du Caire, une femme célibataire avait laissé un message à l'imam avant le sermon du Vendredi. Elle s'adresse à l'imam, je suis célibataire je cherche un homme pour m'épouse, un homme pieux, je ne demande aucune dot, ni lingot d'or, ni argent, je travaille je peux m'assumer, ma seule condition je veux un homme qui connait les 4 Sourâtes ( que j'ai cité avant)....
Donc l'imam à lancé le message après le sermon et avant la prière....la suite on n'a pas su si cette femme a eu son rêve se réaliser ou pas...
2° - le 2 ème cadeau dites lui d'acheter le livre intituler"chronique de TABARI" c'est un livre qui détaille le début de la création de l'humanité, les histoire de tout les Prophètes et envoyés, jusqu'à Mohammad (pssl), la fin du monde par des calculs approximatives ou encore la révélation du St Qur'aan/ les hadiths authentiques expliquant leur circonstances de Muqbil Al-Wadi'iy.
Les jardins des vertueux de An'Nawawi et les hadiths divin Mohammad JAZZAR...etc...tout ça vous trouverez votre bonheur.
Et pour terminer faites deux Rak'aa tout les deux avant le commencement de la cérémonie pour qu'ALLAH Soit avec vous dans toute votre union jusqu'au dernier jour de votre vie.
Qu'ALLAH Soit avec vous dans Sa Miséricorde et Sa Protection
Citation
Xmuna02 a écrit:
As salam عleykûm wa rahmatuLlahi wa baarakatuh la oummah ! Aujourd'hui je me retrouve face à un dilemme de taille.

Mon mariage est programmé alors que je ne sais toujours pas quoi demander. J'avais comme projet de demander seulement un Coran mais mon futur époux m'en à acheter un à l'occasion de la khtoba sans que je ne lui demande. Du coup je suis prise au piège et je ne sais pas quoi demander !

Je ne veux pas lui demander de m'apprendre des ahadiths ni des sourates car c'est dans son devoir de le faire. Je veux un petit cadeau simple et pas excessivement cher non plus pour évité l'orgueille.

Pas d'argent non plus, donnez moi des idées s'il vous plaît

Qu'Allah nous rétribues de nos bien qui nous sont due et de nos mais qui nous sont dues.

Amin ajmعn
l
10 octobre 2018 15:10
Je n'ai compris ni le sens ni la morale de ton anecdote. Pourrais tu m'expliquer?
Citation
Zapha a écrit:
Anlaikoum salam, oui ma soeur moi j'ai deux idée à vous donner:
La 1 ère: Demandez lui qu'il vous fasse vous apprendre et connaitre les Sourâtes suivantes sur leurs mystères et bienfaits scientifiques, sur le plan social, sur le plan familiaux et éducatifs:
Les Sourâtes sont : Al-Ahzab- An'Nissa-At-talak-An'Nur

Toutes ses Sourâtes évoque la création de l'homme, les preuves scientifiques qu'ALLAH nous Démontre par des Versets, comment se comporter vis à vis dans la société, en famille, avec son époux ou son épouse, se protéger des danger de ce monde visible et invisible. Je vais vous raconte une anecdote, il y a quelques années dans la plus grande mosquée du Caire, une femme célibataire avait laissé un message à l'imam avant le sermon du Vendredi. Elle s'adresse à l'imam, je suis célibataire je cherche un homme pour m'épouse, un homme pieux, je ne demande aucune dot, ni lingot d'or, ni argent, je travaille je peux m'assumer, ma seule condition je veux un homme qui connait les 4 Sourâtes ( que j'ai cité avant)....
Donc l'imam à lancé le message après le sermon et avant la prière....la suite on n'a pas su si cette femme a eu son rêve se réaliser ou pas...
2° - le 2 ème cadeau dites lui d'acheter le livre intituler"chronique de TABARI" c'est un livre qui détaille le début de la création de l'humanité, les histoire de tout les Prophètes et envoyés, jusqu'à Mohammad (pssl), la fin du monde par des calculs approximatives ou encore la révélation du St Qur'aan/ les hadiths authentiques expliquant leur circonstances de Muqbil Al-Wadi'iy.
Les jardins des vertueux de An'Nawawi et les hadiths divin Mohammad JAZZAR...etc...tout ça vous trouverez votre bonheur.
Et pour terminer faites deux Rak'aa tout les deux avant le commencement de la cérémonie pour qu'ALLAH Soit avec vous dans toute votre union jusqu'au dernier jour de votre vie.
Qu'ALLAH Soit avec vous dans Sa Miséricorde et Sa Protection
F
10 octobre 2018 16:35
CHN-W et amirene ont tous dit: quelque chose ayant une valeur tangible. Le reste c'est du cinéma pour faire genre "fille modeste" alors que ça n'a pas lieu d'être.

SubhanAllah, entre celles qui demandent une porsche et les autres un truc à 2€, vous avez réussi à rendre compliqué un truc aussi facile que le mahr.
C'est un gage d'amour envers toi l'auteur, qui doit avoir une portée symbolique et pratique: pratique dans le sens où il te permet d'en vivre si il se passait un truc.
Un truc qui soit dans les moyens du gars, ni trop onéreux ni trop cheap.
L
12 octobre 2018 01:17
un mouton

mes cousines c'était ca
Citation
Xmuna02 a écrit:
As salam عleykûm wa rahmatuLlahi wa baarakatuh la oummah ! Aujourd'hui je me retrouve face à un dilemme de taille.

Mon mariage est programmé alors que je ne sais toujours pas quoi demander. J'avais comme projet de demander seulement un Coran mais mon futur époux m'en à acheter un à l'occasion de la khtoba sans que je ne lui demande. Du coup je suis prise au piège et je ne sais pas quoi demander !

Je ne veux pas lui demander de m'apprendre des ahadiths ni des sourates car c'est dans son devoir de le faire. Je veux un petit cadeau simple et pas excessivement cher non plus pour évité l'orgueille.

Pas d'argent non plus, donnez moi des idées s'il vous plaît

Qu'Allah nous rétribues de nos bien qui nous sont due et de nos mais qui nous sont dues.

Amin ajmعn
12 octobre 2018 10:02
Salam, l'anecdote ce une femme voulais se marier à la Mosqué Alhar, et elle est partie un jour demander un mariage le jour du Vendredi (en donnant l'information à l'Imam qui va présider le sermon), donc elle demande à l'Imam qu'elle veut un homme pieu, qui connait qui connait les qualifications, les avantages, et les bienfaits scientifiques, astronomique, humaine, social, éducatif et familial de ces 4 Sourâtes. Elle ne demande pas de dot, le dot qu'elle veut c'est juste ces 4 Sourâtes à venir lui apprendre à elle car elle voudrait les apprendre et les appliquer à son futur époux.
Vous savez qu'au temps du Prophète (Paix salutation sur Lui) il y a eu des mariages avec comme dot les Sourâtes, d'autre par condition des conversion....etc
Citation
louloute5 a écrit:
Je n'ai compris ni le sens ni la morale de ton anecdote. Pourrais tu m'expliquer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook