Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme professionnel
b
25 novembre 2006 19:12
Je pense que c'est très important d'avoir un bon salaire. Pourquoi ? Le but d'un travail c'est quoi ? C'est pas d'aller s'amuser ! On travail pour gagner des sous. Et si le travail est fastidieux, c'est pas un problème. En dehors du travail on peut très bien se trouver des activités ou avoir des occupations ect... Et pour avoir un confort dans sa vie hors boulot et bien il faut un salaire correct. La proximité du boulot est très importante aussi.

Maintenant c'est clair qu'il y a des limites : si on me propose de la manutention ou de la saisie informatique c'est clair que je n'ai pas fait des etudes pour faire ça !!!!
M
12 décembre 2006 21:13
re-salam sad smiley

je relance post parce que finalement j'ai choisi le boulot bien payé mais franchement j'ai qu'une envie.....................me tirer.

C'est horrible j'ai l'impression d'aller aux pompes funèbres tous les matins (d'ailleurs tous le monde est habillé en noir eye popping smiley), personne ne dit bonjour et je ne comprends rien aux dossiers sur lesquels je travaille, on dirait du chinois.


Qu'est ce que je fais ? Je me taille et je cherche un boulot ET intéressant ET bien payé ? Je suis encore en pèriode d'essai c'est le moment ou jamais.























help sad smiley
a
12 décembre 2006 21:20
si tu peux te le permettre pourquoi rester ?

l'argent ne fait pas le bonheur = jolie phrase n'est ce pas ? c'est de moi smoking smiley
12 décembre 2006 21:30
t'as pas moyen de prendre le moins bien payé???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
12 décembre 2006 21:31
Citation
shams78 a écrit:
t'as pas moyen de prendre le moins bien payé???

Je crois que c'est trop tard et puis c'était qu'un CDD finalement.
B
12 décembre 2006 21:34
Citation
MochetéDuRif a écrit:
re-salam sad smiley

je relance post parce que finalement j'ai choisi le boulot bien payé mais franchement j'ai qu'une envie.....................me tirer.

C'est horrible j'ai l'impression d'aller aux pompes funèbres tous les matins (d'ailleurs tous le monde est habillé en noir eye popping smiley), personne ne dit bonjour et je ne comprends rien aux dossiers sur lesquels je travaille, on dirait du chinois.


Qu'est ce que je fais ? Je me taille et je cherche un boulot ET intéressant ET bien payé ? Je suis encore en pèriode d'essai c'est le moment ou jamais.


Salam aalikoum


ecoute si tu penses retrouver qqch, pas forcemment mieux payé, mais qqch de plus rose

dans ce cas vasy, Allah y sahel arlik

tu n'as pas d'enfant à charge tu ne vis pas dans la rue, tu n'as pas de loyer à payer, donc tu prends tres peu de risk.


Ne vois pas trop l'aspect financier

le meilleur travail c'est celui qui se trouve à proximité ou l'ambiance est bonne

je t'invite à prendre ses 2 criteres au serieux winking smiley


ps: l'argent ne fait pas le bonheur....des pauvres winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
12 décembre 2006 21:38
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
t'as pas moyen de prendre le moins bien payé???

Je crois que c'est trop tard et puis c'était qu'un CDD finalement.

je comprends,

bah comme a dit bass, essaye de voir si tu peux pas trouver autre chose. Utilise ta période d'essai.
Inchallah kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
12 décembre 2006 21:42
Citation
Bass a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:
re-salam sad smiley

je relance post parce que finalement j'ai choisi le boulot bien payé mais franchement j'ai qu'une envie.....................me tirer.

C'est horrible j'ai l'impression d'aller aux pompes funèbres tous les matins (d'ailleurs tous le monde est habillé en noir eye popping smiley), personne ne dit bonjour et je ne comprends rien aux dossiers sur lesquels je travaille, on dirait du chinois.


Qu'est ce que je fais ? Je me taille et je cherche un boulot ET intéressant ET bien payé ? Je suis encore en pèriode d'essai c'est le moment ou jamais.


Salam aalikoum


ecoute si tu penses retrouver qqch, pas forcemment mieux payé, mais qqch de plus rose

dans ce cas vasy, Allah y sahel arlik

tu n'as pas d'enfant à charge tu ne vis pas dans la rue, tu n'as pas de loyer à payer, donc tu prends tres peu de risk.


Ne vois pas trop l'aspect financier

le meilleur travail c'est celui qui se trouve à proximité ou l'ambiance est bonne

je t'invite à prendre ses 2 criteres au serieux winking smiley


ps: l'argent ne fait pas le bonheur....des pauvres winking smiley


Salam smiling smiley

merci pour cette réponse qui est , je crois, le plus sensée que j'ai eu jusque là.

Je pense que je vais suivre ton conseil, tant que je n'ai pas une ribambelle d'enfants affamés à nourrir, je préfère me faire plaisir et trouver un boulot avec au moins des gens sympas et agréables.
a
12 décembre 2006 21:46
genre la notre de reponse elle etait pas senséetongue sticking out smiley
M
12 décembre 2006 21:47
Citation
asma06 a écrit:
genre la notre de reponse elle etait pas senséetongue sticking out smiley

zé pas dit ça



mais ze l'ai pensé tongue sticking out smiley
a
12 décembre 2006 21:53
m
12 décembre 2006 21:59
Citation
asma06 a écrit:
genre la notre de reponse elle etait pas senséetongue sticking out smiley

En même temps il suffit juste de voir que voir ton pseudo pour savoir à l'avance que ce n'est pas sensé. Même pas besoin de lire ta réponse tongue sticking out smiley.

Concernant le sujet et en se concentrant sur l'aspect financier vu que Bass a très bien répondu sur le reste : avoir le boulot le mieux payé est un bonne stratégie à court terme mais pas forcément la meilleure à long terme. En entrant avec un salaire plutôt élevé mais des responsabilités restreintes les augmentations risquent d'être assez minimes. Par contre avec plus de responsabilités et si tu arrives à faire des preuves le salaire peut évoluer vite.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
M
12 décembre 2006 22:08
Le hic c'est que si je quitte ce boulot et que je mets du temps à en retrouver un qui soit intéressant (je n'ai pas beaucoup d'années d'expérience dans mon domaine) et que je m'enfonce dans le chomage je risque de m'en mordre les doigts sad smiley
12 décembre 2006 22:15
tu es dans ta periode d'essai?

garde ce boulot et cherche en parallele, jusqu'a trouver ce qui te correspond, sa serait bete que tu quitte ton boulot pour te retrouver au chommagemoody smiley


ton boulot n'est pas rose certes, mais c'est mieux que l'inactivité tu ne pense pas?


et des que tu trouve mieux tu leur dit bslama(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
12 décembre 2006 22:18
Citation
sarah33 a écrit:
tu es dans ta periode d'essai?

garde ce boulot et cherche en parallele, jusqu'a trouver ce qui te correspond, sa serait bete que tu quitte ton boulot pour te retrouver au chommagemoody smiley


ton boulot n'est pas rose certes, mais c'est mieux que l'inactivité tu ne pense pas?


et des que tu trouve mieux tu leur dit bslama(tm)


oui mais chercher un boulot en parallèle quand on finit tard le soir et qu'on ne peut donc ni faire de recherches ni passer d'entretien d'embauches, c'est hyper compliqué malheureusement.
12 décembre 2006 22:22
tu peux te debrouillé pour envoyer les cv, .... et lors d'un entretien, tu invente une excuseconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
12 décembre 2006 22:33
tu essayes de placer les entretiens pendant la pause déj si c'est pas trés loin.
ou le soir aprés le boulot. Dis leur que tu es en poste mais aprés faudra leur expliquer pourquoi tu veux quiter ton poste actuel
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
M
12 décembre 2006 22:40
Citation
mar_1 a écrit:
tu essayes de placer les entretiens pendant la pause déj si c'est pas trés loin.
ou le soir aprés le boulot. Dis leur que tu es en poste mais aprés faudra leur expliquer pourquoi tu veux quiter ton poste actuel

Bon ben je crois que je vais faire ça. J'ai pas trop le choix de toute façon sad smiley

Mais rien qu'à l'idée de me lever tous les matins pour aller dans un bureau sans âme ou le temps semble s'être suspendu, c'est un cauchemar. Enfin bref..



Merci les zamis winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook