Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme mariage
s
12 juillet 2016 15:09
Le divorce est de tt âgé et époque confondu par contre la maturité elle manque bcp aux gens
Citation
Myriam26 a écrit:
Personnellement se marier à 18 ans moody smiley
Je vois pas trop l'intérêt on se marie pour fonder un foyer , une famille , des enfants ,...

Et pour ça il faut d'abord avoir une situation stable .

Par ailleurs je vois de plus en plus de personnes qui se sont mariés jeunes (18-20 ans ) et qui a la trentaine divorcent et se retrouvent avec un ou deux enfants et cherchent à se remarier (sauf qu'avec des enfants c'est plus compliqué winking smiley pour les femmes comme les hommes ).

Tout ça parce que les gens changent et à 20 ans on a pas les mêmes attentes et priorités qu'à 30 ans .

À mon humble avis le mariage est une question de mektoube (c'est pas parce que sa cousine ou sa voisine de 32 ans n'est pas encore mariée qu'il faut se précipiter à 18 ans ) smoking smiley .
M
12 juillet 2016 16:33
Le seul avantage de se marier à 18-20 ans est de ne pas vivre dans le haram (fréquentation , fornication ,... ) .

La plupart des gens l'oublient mais le mariage est la moitié du "din" pas un morceau de papiers pour assouvir ses pulsions et ses désirs .

J'estime qu'à 18-20 ans quand on a pas les moyens de se marier et d'assumer on attends.

"Celui qui n'a pas la capacité de se marier qu'il jeûne ."
12 juillet 2016 17:39
Le mariage c'est beaucoup de contraintes pour finalement très peu de plaisir. Je comprends pourquoi les gens préfèrent aller voir du côté de Pigalle.

@posteur rien à voir, mais j'aime bien ton pseudo. C'est ton père qui te disait cela ou ta mère ?
Citation
virtualhealing a écrit:
les 2 ont des avantages et des inconvénients



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 17:42 par Summertime.*.
12 juillet 2016 17:47
C'est plus dur de résister aux tentations quand tu as goûté le fruit que lorsque tu es vierge de tout. Et puis les gens mariés et la fidélité, cela prête à sourire. La fronication pour les gens mariés c'est une façon de poivrer les plats. La batata tous les jours ça doit en laisser plus d'un et d'une.
Citation
Myriam26 a écrit:
Le seul avantage de se marier à 18-20 ans est de ne pas vivre dans le haram (fréquentation , fornication ,... ) .

La plupart des gens l'oublient mais le mariage est la moitié du "din" pas un morceau de papiers pour assouvir ses pulsions et ses désirs .

J'estime qu'à 18-20 ans quand on a pas les moyens de se marier et d'assumer on attends.

"Celui qui n'a pas la capacité de se marier qu'il jeûne ."
M
12 juillet 2016 17:50
mdr je m'inquiète un peu pour ta femme, mangeur de potatoes
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est plus dur de résister aux tentations quand tu as goûté le fruit que lorsque tu es vierge de tout. Et puis les gens mariés et la fidélité, cela prête à sourire. La fronication pour les gens mariés c'est une façon de poivrer les plats. La batata tous les jours ça doit en laisser plus d'un et d'une.
H
12 juillet 2016 17:57
Par pitié on dit " fornication " et non " fronication"

Ne massacre pas ce joli terme ...

Citation
Summertime.* a écrit:
C'est plus dur de résister aux tentations quand tu as goûté le fruit que lorsque tu es vierge de tout. Et puis les gens mariés et la fidélité, cela prête à sourire. La fronication pour les gens mariés c'est une façon de poivrer les plats. La batata tous les jours ça doit en laisser plus d'un et d'une.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 18:02 par Despina.
12 juillet 2016 18:26
ça depend khouya c'est assez subjectif mais bon generalement dans cette denia y a plus de mauvaise choses que de bonnes
Citation
Summertime.* a écrit:
Le mariage c'est beaucoup de contraintes pour finalement très peu de plaisir. Je comprends pourquoi les gens préfèrent aller voir du côté de Pigalle.

@posteur rien à voir, mais j'aime bien ton pseudo. C'est ton père qui te disait cela ou ta mère ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juillet 2016 18:30
La question se pose donc dans d'autres termes. J'aurais jamais cru cela moi qui croyait dur comme fer. Mais si tu trouves une soeur mashallah, je te souhaite tout le bonheur khouya.
Citation
virtualhealing a écrit:
ça depend khouya c'est assez subjectif mais bon generalement dans cette denia y a plus de mauvaise choses que de bonnes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 20:07 par Summertime.*.
b
12 juillet 2016 18:31
On réfléchit pas comme ça
si tu rencontre la bonne personne et que vous pouvez vivre sur le même toit, même si c'est en mangeant des pâtes, mariez vous
Citation
Matt Khamemch a écrit:
As Salam Wa Aleykoum,

Est-il préférable de se marier tôt et jeune mais dans la galère, ou attendre plus de confort mais "perdre" des années ?
12 juillet 2016 18:31
celui qui n'a pas la capacité de nos jour ils crevent

bon crevent c'est une façon de parler mais vous m'avez compris smoking smiley
Citation
Myriam26 a écrit:
Le seul avantage de se marier à 18-20 ans est de ne pas vivre dans le haram (fréquentation , fornication ,... ) .

La plupart des gens l'oublient mais le mariage est la moitié du "din" pas un morceau de papiers pour assouvir ses pulsions et ses désirs .

J'estime qu'à 18-20 ans quand on a pas les moyens de se marier et d'assumer on attends.

"Celui qui n'a pas la capacité de se marier qu'il jeûne ."
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juillet 2016 18:38
honnetement je ne vois pas le rapport ici on parle d'un probleme sociale certe si la fornication etait hlel on en serait pas la mais le probleme c'est pourquoi on complique ce qui est facile

Michel ouellebecq a dit une fois c'est fatigant l'atheisme peut etre que d'ici quelques années tu le comprendras aussi winking smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu es encore croyant toi. Moi, je suis athée, pas agnostique, mais athée, je sais de source sûre ce que je sais. La question se pose donc dans d'autres termes. C'est reposant l'incroyance. J'aurais jamais cru cela moi qui croyait dur comme fer. C'est trop épuisant de croire, croire et encore croire.

Mais si tu trouves une soeur mashallah, je te souhaite tout le bonheur khouya.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juillet 2016 18:59
Heureusement je ne suis pas marié. Donc les batata ce n'est moi qui me les farcis jour après jour. N'empêche la même femme pendant quarante ans c'est une perspective qui doit en tuer plus d'un. Surtout quand tu as vingt ans. On dirait que tu as pris perpétuité.


Citation
Matt Khamemch a écrit:
mdr je m'inquiète un peu pour ta femme, mangeur de potatoes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 19:01 par Summertime.*.
12 juillet 2016 19:08
Je parlais de la croyance en un idéal de vie. Je suis athée de tout ce panthéon de divinités qui obscurcissaient ma vue, l'amour, le bonheur, la vie à deux. J'ai tout nettoyé durant le ramadhan, je n'ai plus besoin de ces divinités. J'ai gardé Dieu seul. C'est plus léger à porter chaque jour. Je te disais donc que si tu croyais encore à cet idéal-là, je te souhaitais d'atteindre tes objectifs.
( je devrais éviter le second degré et écrire au premier, cela ne m'amène que des ennuis.)

Citation
virtualhealing a écrit:
honnetement je ne vois pas le rapport ici on parle d'un probleme sociale certe si la fornication etait hlel on en serait pas la mais le probleme c'est pourquoi on complique ce qui est facile

Michel ouellebecq a dit une fois c'est fatigant l'atheisme peut etre que d'ici quelques années tu le comprendras aussi winking smiley
H
12 juillet 2016 19:09
Qu'est ce qu'il faut pas lire ...
Le mariage c'est un truc de dingue, pendant à peu près 25 ans tu dors toute seule , un jour tu te retournes dans ton lit , il y a un gros porc qui ronfle crying(

Alors là , le mariage c'est de la poésie ...
12 juillet 2016 19:09
Tu compares la vie et les jeunes d'aujourd'hui avec nos parents a l'époque grinning smileygrinning smiley
la tu rêve si tu crois trouver un homme de 18 ans de nos jours qui est capable de faire ce que nos parents ont fait Welcome beh épouse le.
Avec rien comme tu dit nos parents ont pleins de baraques au bled. ça vas être dur de leurs ressembler bon courage
Citation
Gozen a écrit:
Ton cynisme est quelque peu déplacé à mon sens.

Nos parents sont arrivés sans rien en France et vivaient quasi d'amour et d'eau fraîche. Ils ont 45 ans de mariage... Les nouvelles générations 2 mois et encore je suis sympa hein...

Même avec une cuisine toute équipée et des objets high-tech bah ils font des cacas nerveux et divorcent parce qu'ils sont restés des gamins dans leurs têtes.

Si un jeune couple s'aime sincèrement et se sent capable de surmonter les épreuves de la vie à deux alors WHY NOT ? Moi je trouve cela plus sain que d'enchaîner les relations futiles smoking smiley
12 juillet 2016 19:18
donc t'es pas vraiment athée =)
Citation
Summertime.* a écrit:
Je parlais de la croyance en un idéal de vie. Je suis athée de tout ce panthéon de divinités qui obscurcissaient ma vue, l'amour, le bonheur, la vie à deux. J'ai tout nettoyé durant le ramadhan, je n'ai plus besoin de ces divinités. J'ai gardé Dieu seul. C'est plus léger à porter chaque jour. Je te disais donc que si tu croyais encore à cet idéal-là, je te souhaitais d'atteindre tes objectifs.
( je devrais éviter le second degré et écrire au premier, cela ne m'amène que des ennuis.)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
12 juillet 2016 19:54
S'ils n'en sont pas capables, c'est peut-être parce qu'ils ne le veulent pas...
Citation
nazha1 a écrit:
Tu compares la vie et les jeunes d'aujourd'hui avec nos parents a l'époque grinning smileygrinning smiley
la tu rêve si tu crois trouver un homme de 18 ans de nos jours qui est capable de faire ce que nos parents ont fait Welcome beh épouse le.
Avec rien comme tu dit nos parents ont pleins de baraques au bled. ça vas être dur de leurs ressembler bon courage
12 juillet 2016 20:09
Oui c vrai,il faut reconnaître aussi que la vie est plus chère et plus compliquée aussi.........
en + nos enfants sont trop Cocoonés donc il reste un peu bébé très tard et je ne vois pas un enfant de 18 ans se marié et fonder un foyer.eye popping smiley


Citation
*Assia_ta* a écrit:
S'ils n'en sont pas capables, c'est peut-être parce qu'ils ne le veulent pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 20:24 par nazha1.
12 juillet 2016 20:18
les jeunes de nos jours sont moins murs et resposables que leurs parents c est un fait . Ils sont pas en age de se marier a 18 ans. Ils font pas de bons epoux et femmes

je me rappelle du post de la femme qui faisait un caca nerveux car son mari ne lui caressait pas le ventre alors qu elle etait enceinte de 3 mois et ne lui avait meme pas fait de cadeau de fete des meres.SOS

Nos parents n ont pas vu de series turque ou de love story. Ils confondent pas la vie avec hollywood

ca fait une scene par ce que monsieur a pas passe l' aspirateur et ca veut se marier au meme age que ses parents ...

A l inverse , il lui pique son salaire, ne veut meme pas le loyer et ca veut se marier comme son père

Nimporte nawak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 20:57 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
u
14 juillet 2016 11:48
Les jeux ne sont pas irrémédiablement faits, tout peut basculer par des dou3as et la volonté d'ALLAH.

Soit on attend patiemment et il faut alors accepter son destin, soit on veut asbolument une chose et alors il faut se bouger, comme faire des dou3as, se lever avant salât fajr pour invoquer ALLAH et se donner les moyens de faire connaissance avec un(e) prétendant(e).

Mais aujourd'hui peu de gens choisissent la seconde voie. Alors ALLAH éprouve la foi des musulmans par un mariage tardif.


Citation
Despina a écrit:
Quand on comprendra que tout est mektoub ...et bien on s'apaisera ...
on ne choisit pas quand on doit se marier tout écrit ...eye rolling smiley

les jeux sont faits smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook