Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilèmme lieu du mariage
s
10 juin 2004 13:56
Bonjour à tous,

voila j'aimerais avoir votre avis car j'ai un dilèmme à résoudre. Moi et ma copine nous voulons nous marié et étant donné 100km séparent les 2 familles. Elle voudrait que la fête se fasse dans sa ville et moi en tant que respectueux de la tradition souhaite que se soit dans ma ville, celle de l'époux. Sa raison à elle cé les invité qui ne pourront se déplacer.

2ème hypothèse le faire aux 2 endrois, mais ça reviendrais chèr et l'organisation plus compliquée. Que faire ? et comment ça se passe en général pour vous.

et nous n'avons même pas fait encore la préssentation des parents et le rhtaba (dde en mariage) que nous rencontrons déjà des soucis d'organisation.

ps No nous sommes tt 2 d'origine marocaine.

merci
l
10 juin 2004 13:59
ben un de vs deux dois rennocer sinon faites le ds un village au milieu de facon a ce ke personne ma ybka fih lhal smiling smiley
n
10 juin 2004 14:01
salam

pourquoi ne pas faire les fiancialles chez elle, avec une mini fête et le mariage chez tes parents !

va falloir faire des compromis c sur !!

bon courage en tout cas !
L
Lin
10 juin 2004 14:06
Salam,

Oui comme la si bien dit Nadtoon elle fait une fete pour ces fiançailles chez elle et ensuite le mariage chez toi.

C'est ce que nous avons fait pour mon Frère. (maintenant le dilemene ets dans quelle ville la faire lolll car mes parents sont d'orgine différente smiling smiley grinning smiley)

Je pense vraiment que ce sont des faux points de discordes le principales ce n'ai pas que le fete soit réussi et qu'elle soit faite dans la joie et dans la bonne humeur, et le plus important ets avant tout votre amour.

Regarde déjà à vous deux vous etes en litige et qd vos parents vont s'y mettre qu'est ce que cela va etre essayer d'apaiser un peu tout cela.

allah y 3ounkoum o allah y kemel be el kheir incha allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
10 juin 2004 14:17
au maroc on a reglé le probleme, chacun fait sa fete chez lui, à une semaine d'intervalle (on commence chez la fille bien sur)...comme ça pas de prise de tete, chacun la fait comme il veut, et surtout selon ses moyens...

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
10 juin 2004 14:39
merci pour vos avis mesdames et mesdemoiselles cé important ! Et j'aimerais bien aussi avoir l'avis des hommes.
m
10 juin 2004 15:17
comme vos familles vivent à 100 km l'une de l'autre, coupez la poire en 2 et trouver une salle qui se trouve à 50 km de chez vous et de chez la fiancée.
o
10 juin 2004 15:29
voila un avis de mec : faire deux fêtes serait trop cher. le vendredi chez la fille (comme l'a si bien dit nadtoon) et le lendemain chez toi (dans ta ville). je crois que c'est ce qui se fait le plus souvent. c'est ce que j'aurais fait.
cela dit tout cela risque de s'eclaircir après la khatba et présentation des parents.

ps : je suis encore célibataire donc vos avis m'interesse qui sait....

C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas (Gandhi)
s
10 juin 2004 16:55
Qui as déjà vécue la même situation que moi et as réussi à trouver un arrangement ?

Et comment ça se passe qd on va rrhtab ? les parents des 2 posent leur condition ou est-ce le père de la marié en accord avec le marié ?
o
11 juin 2004 14:11
premierement tu en parle a tes parents ,,, ensuite tu tiens o courant a ta future fiancée du jour ou tes parents et toi alliez chez eux , tu emmenes avec toi juste un bouket , pas de bague encore c'est juste une demange ...

t'inkiète ensuite vos parents prendrons le relai , ils sont déjà passer par là.

sinon pour le lieu du mariage , la plupart des perssonnes ke je connaisse

on fait FIANCAILLE CHEZ LA FILLE ET MARIAGE CHEZ LE FUTURE MARIE et

puis dit a ta copine ke c'est plutot logique pcp apres la fete les mariés partent dans leur nouvel demeure c'est a dire dans la ville meme du marié

enfin sa dépend si tu quitte pas ta ville ...moi je suis pas encore mariée

mais hincha alah je ferais en sorte ke sa se passe comme celà .. BONNE CONTINUATION winking smiley
s
17 juin 2004 13:56
Re-salut

pouverz vous me faire part de vos expérience sur la façon dont vous avez procèdé pour la demande en mariage et pour l'organisation.

merci les amis !
N
17 juin 2004 13:58
ce que vous pouvez faire c'est la soirée henne chez la mariée ainsi elle poura invité son entourage
et samedi soir faire la fête chez toi .
sinon 2 mariage différent chaque parent paie .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook