Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme : lui ou mon chat
8 août 2022 18:10
C'est pas une question d'aimer son chat plus que son futur mari, mais le chat il a aussi un coeur et des sentiment et se faire abandonner c'est très dur pour eux.

Une phobie je le comprend oui, même si ça se peux éventuellement se surpasser, j'ai bien dit éventuellement pck je sais très bien que la phobie des chiens comme toi ça peux vraiment être très fort.

Dans ce cas là faut voir avec le futur mari, et a mon avis avant d'envisager un mariage quand même la discussion est présente depuis un moment, donc si la personne dit qu'elle veux pas se séparer de son animal faut stopper net.

Mais là il sont clairement a l'étape du mariage donc bizzare qu'ils aient pas parlé du chat des le début.

Si il vont se marier ça veux dire qu il se connaissent , qu'ils ont déjà discuté donc bizzare de pas avoir trouver de solution avant.

Sinon si ya des probleme d'allergie aussi ça peux se comprendre même si je pense ya des solutions pour cohabiter avec un chat

Mais là elle dit qu il aime pas les chats donc je pense qu'il peux faire un effort.


Citation
s...s. a écrit:
Après s’il a la phobie des chats, moi j comprends sa réaction.

Personnellement moi j’adore les chats mais c les Chiens ? Qui me font peur.
Si jamais un jour, j rencontre un homme qui a un chien, j lui demanderai aussi de choisir entre moi et le chien. S’il choisit le chien, c qu’il ne tient pas suffisamment a moi, donc n aurais rien perdu au final.
J trouve ça chaud d aimer plus un chat ou un chien que son mari/ fiance. Après c mon avis personnel.
A la posteuse de choisir entre son chat et son fiance.
Si son fiance ne veut pas vivre avec le chat, c son droit aussi.
C degueulasse de la part de la posteuse de vouloir lui imposer ce choix j trouve. C son futur mari, il a le droit de decider avec qui il va vivre. Et j répète, certaines personnes ont vraiment une phobie des animaux de compagnie, rien a voir avec le fait d être une mauvaise personne ,c une peur comme une autre.
8 août 2022 18:11
Exact' je comprend pas comment on peux en arriver à l'étape du mariage et que le chat puisse encore poser problème.

Ça fais clairement parti des sujets qu'on aborde des le départ avant d'envisager quoi que ce soit.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ce genre de choses normalement ça s'aborde avant le mariage
tu n'as jamais su qu'il ne voulait pas d'animaux de compagnie ?
8 août 2022 18:22
Alikoum Salam



Le problème n'est pas le chat ?

Le problème est ce que cela révèle ..... C'est un tantinet beaucoup plus délicat ....?


Force et Courage à Toi , Au Chat ? et à Ton Fiancé


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Divya020 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je suis actuellement fiancée à un homme, et j’envisage de quitter mon appartement pour partir m’installer avec lui une fois mariée.
Ce qui m’attriste profondément c’est qu’il ne veut pas que j’emmène mon chat chez lui car il n’aime pas du tout les animaux. Je lui ai expliqué que chat était très propre, il est très calme et qu’il ne l’approcherait pas car mon chat est très timide et pas câlin avec les gens qu’il ne connait pas. Je lui ai même dit que je ne lui demanderai jamais de faire des tâches liées à mon chat (telles que vider la litière, le nourrir, acheter sa nourriture…) et que je m’en chargerai comme je l’ai toujours fait. En effet, je ne veux pas lui faire subir qqch qu’il n’a jamais demandé.

Malgré tout ça il ne veut pas entendre parler de ce chat. La solution évidente serait de le donner mais ça m’attriste car mon chat est très très timide, je sais qu’il aura des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Par exemple une fois quand je suis partie en vacances, j’ai laissé mon chat chez mes parents pendant 4 jours et mon chat a catégoriquement refusait de se nourrir, il a vomi et craché du sang donc mes parents ont du faire intervenir un vétérinaire en urgence chez mes parents.

Mon fiancé m’a limite donné un ultimatum, et franchement je trouve ça débile de devoir se disputer avant le mariage pour un chat !

Qu’en pensez-vous ?
8 août 2022 18:28
Sauf que tu as oublié un petit détail : elle est responsable de son chat. Ce n'est pas un meuble qu'elle peut jeter à la décharge.

Un homme qui est éleveur de bétail, tu lui dis de jeter tous ses animaux dans le ravin pour se marier ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ne les remercie pas ils ne t'ont pas rendu service, quand ton fiancé pensera que tu tiens plus à ton chat qu'à lui, il sera sans doute ravi.

Si ça doit se faire, ce n'est sûrement pas sous la forme d'un ultimatum mais de manière diplomatique. A toi de trouver la solution.

Et on ne choisit pas entre un époux/épouse et un animal aussi mignon qu'il puisse être. Imagine qu'il te ramène un animal que tu ne portes pas dans ton coeur, une souris tiens, tu accepterais ?

Salam.
F
8 août 2022 18:37
Toujours le même problème de Qiyass avec toi, tu n'es vraiment pas doué pour ça.

Un éleveur de bétail, c'est son métier et son gagne pain.

Et puis tu es obligé de me faire dire qu'il faille qu'elle jette son chat dehors ?

Elle peut très bien le donner à une personne de confiance le cas échéant, ou convaincre son fiancé mais avec tact, et non comme j'ai pu lire...


Citation
CHN-W a écrit:
Sauf que tu as oublié un petit détail : elle est responsable de son chat. Ce n'est pas un meuble qu'elle peut jeter à la décharge.

Un homme qui est éleveur de bétail, tu lui dis de jeter tous ses animaux dans le ravin pour se marier ?
a
8 août 2022 18:59
chose étrange quand même de faire passer un animal qui s en fiche de toi avant ton mari

après, j ai un fort sentiment de l engagement
moralement, il m aurait été impossible de jeter le chat mais pas parce que je l aime plus que mon mari mais juste parce que je me suis engagée
mais sur le principe, on ne fait pas passer un chat qui t aime juste parce que tu le nourris avant une personne avec laquelle on aura des enfants

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Amirene

Je sais que tu aime pas les chats lol, tu l'avais écris une foi ya lgtps.

Mais oui après il faut qu'il prenne une décision . En tout cas a la place de madame, je garde mon chat. Donc a monsieur de choisir si il continue ou pas.
8 août 2022 19:04
Et alors le mari il va aimer sa femme juste parce qu'il a des relations sexuel avec elle et parce qu'elle lui lave ses slips et les enfants ils vont aimer leur mère juste parce qu'elle leur fait à bouffer Heu


Citation
amirene a écrit:
chose étrange quand même de faire passer un animal qui s en fiche de toi avant ton mari

après, j ai un fort sentiment de l engagement
moralement, il m aurait été impossible de jeter le chat mais pas parce que je l aime plus que mon mari mais juste parce que je me suis engagée
mais sur le principe, on ne fait pas passer un chat qui t aime juste parce que tu le nourris avant une personne avec laquelle on aura des enfants
8 août 2022 19:10
C'est quoi le plus important son métier d'éleveur ou la femme de sa vie, la mère de ses enfants ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Toujours le même problème de Qiyass avec toi, tu n'es vraiment pas doué pour ça.

Un éleveur de bétail, c'est son métier et son gagne pain.

Et puis tu es obligé de me faire dire qu'il faille qu'elle jette son chat dehors ?

Elle peut très bien le donner à une personne de confiance le cas échéant, ou convaincre son fiancé mais avec tact, et non comme j'ai pu lire...
a
8 août 2022 19:17
si c est ce que toi ressens pour ta mère ou ta femme ...

le chat s en fiche de toi
si tu lui trouves un autre foyer où on le traite bien, ça lui est égal
ce qui est un peu différent pour un être humain il me semble

je me demande comment on peut comparer une relation avec un animal et une relation avec un être humain
après tu as souvent les déprimés de la vie qui parviennent à expliquer qu ils sont mieux avec les animaux

Citation
MrSoso a écrit:
Et alors le mari il va aimer sa femme juste parce qu'il a des relations sexuel avec elle et parce qu'elle lui lave ses slips et les enfants ils vont aimer leur mère juste parce qu'elle leur fait à bouffer Heu
8 août 2022 19:28
Tout comme l'être humain se fiche de toi aussi du moment qui si retrouve dans ses intérêts c'est bénef pour lui donc sur ce point il y'a pas grand différence avec un chat ?


Après si tu comprends pas que des humains sont attacher à des animaux c'est parce que tu as le cœur aussi sec que le désert d'Atacama. ?

Citation
amirene a écrit:
si c est ce que toi ressens pour ta mère ou ta femme ...

le chat s en fiche de toi
si tu lui trouves un autre foyer où on le traite bien, ça lui est égal
ce qui est un peu différent pour un être humain il me semble

je me demande comment on peut comparer une relation avec un animal et une relation avec un être humain
après tu as souvent les déprimés de la vie qui parviennent à expliquer qu ils sont mieux avec les animaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 19:30 par MrSoso.
8 août 2022 19:37
Salam Alikoum


thumbs up


Personnellement pas d'animal dit domestique

Juste les animaux sauvages.....???


Ce sont eux qui choisissent de venir ou pas ... Et à chaque fois c'est magnifico ?????


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
MrSoso a écrit:
Tout comme l'être humain se fiche de toi aussi du moment qui si retrouve dans ses intérêts c'est bénef pour lui donc sur ce point il y'a pas grand différence avec un chat ?


Après si tu comprends pas que des humains sont attacher à des animaux c'est parce que tu as le cœur aussi sec que le désert d'Atacama. ?
M
8 août 2022 19:41
Clap


Citation
MrSoso a écrit:
Tout comme l'être humain se fiche de toi aussi du moment qui si retrouve dans ses intérêts c'est bénef pour lui donc sur ce point il y'a pas grand différence avec un chat ?


Après si tu comprends pas que des humains sont attacher à des animaux c'est parce que tu as le cœur aussi sec que le désert d'Atacama. ?
P
8 août 2022 19:46
A ta place, entre un fiancé avec qui je suis encore en phase de rencontre, et le chat qui est dans ma vie depuis "avant le fiancé", j'aurais choisi le chat. ptdr
U
8 août 2022 19:48
Le mariage c’est des concessions, mais faut voir c’est à qui de la faire cette concession . Là on parle d’un être vivant qui tombe malade et crache du sang quand il est chez qlq d’autre que sa maîtresse. Je pense de toute manière qu’il est inutile de débattre sur ces sujets, seuls les gens qui aiment les animaux comprendront, ils finissent par faire partie de la famille, on apprend à les connaître avec leur caractère etc. A moins que le mari soit vraiment allergique ou risque de tomber malade, si c’est juste un affaire de «  j’aime pas les animaux » là concessions c’est pour lui..
8 août 2022 20:05
Pk tu parle de mon mari? A moin que tu parle en général?

Depuis quand on compare l.amour qu'on a envers un animal , et envers un être humain. Enfin sérieusement? A quel moment on fait passer le mari avant un chat. Qui a écrit cela?

Ya une différence entre le mari, homme avec qui on partage sa vie son lit sa douche et j'en passe, et une personne avec qui on parle pour aboutir à un mariage. Le but de parler avec une personne en vue d'un mariage c'est justement d'apprendre à le connaître.

Personnellement j'aurai eu du mal avec quelqu'un qui aime pas les animaux. Ça aurait pas collé clairement.

Admettons, que j'avais un chat, il y a aucune raison pour que mon chat que j'ai depuis avant de connaître mon futur, devrait passer aux oubliettes. Et ça m'étonnerait fort qu'un homme nexte une femme avec qui il envisage le mariage pck elle a un chat a moin d'avoir une grave allergie... Ta tjrs moyen de trouver une solution qui convient aux deux.

Le principe de nexter est valable pour les deux. L'homme ne peux pas faire d'effort pour la femme avec qui il va avoir des enfants perplexe

La on parle pas d'un chat qu'on va adopter mais un chat déjà adopté.

Elle aurait dit je veux un chat et mon mari veux pas. La ok.

Ensuite contrairement à ceux que tu dis, un CHAT A DE L.AMOUR POUR LES PERSONNE QUI SONT AVEC LUI DANS LA MAISON.

Les animaux sont même desfois plus altruiste que certains être humains.

Et là je trouve cela bizzare d'en arriver clairement a l'étape du mariage en ayant encore le chat comme sujet de divergence. Des le début soit ça colle soit ça colle pas.
Citation
amirene a écrit:
chose étrange quand même de faire passer un animal qui s en fiche de toi avant ton mari

après, j ai un fort sentiment de l engagement
moralement, il m aurait été impossible de jeter le chat mais pas parce que je l aime plus que mon mari mais juste parce que je me suis engagée
mais sur le principe, on ne fait pas passer un chat qui t aime juste parce que tu le nourris avant une personne avec laquelle on aura des enfants
8 août 2022 20:11
Si ton futur mari sait faire "miaou-miaou", il pourra tenir le rôle du chat.

Tu auras alors les 2 à la fois thumbs up






....
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
8 août 2022 20:11
Salam,

Il devrait avoir honte de te faire un tel chantage, votre relation ne démarre pas sur de bonnes bases.

Tu ne dois pas abandonner ton chat, c'est un animal innocent, une créature de Dieu.

Ce type n'est pas un musulman car un musulman aime les animaux et les respecte.

Notre cher prophète serait bien peiné d'apprendre que des hommes se prétendant musulmans soit aussi mauvais.

Un abandon est un réel traumatisme pour un animal, certains cessent de se nourrir après un tel acte...
Tu devrais bien réfléchir avant de t'engager avec ce type. Il veut t'imposer ses choix et n'a pas de cœur, quel horreur !

Que Dieu te guide.

Bon courage
8 août 2022 20:16
Après le couple qui s'embrouille pour un chat, c'est au tour de notre cher forum perplexe

Vous êtes investis les gens pour un sac à puces ptdr


Une charette de châtaignes va être échangée chapristi grinning smiley





...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 20:18 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
8 août 2022 20:28
c'est bizarre comme excuse, si on est pas fan des chats on peut quand meme vivre avec c'est pas du tout dérangeant ca aboie pas ca se sort pas ca fait ca vie dans son coin tranquilou.
A mon avis il lui a dit ca parce qu'elle ne renoncera pas a son chat et donc pas d'engagement pas de mariage
et bonne continuation comme tu ditperplexe

Citation
amirene a écrit:
vu qu il t a dit qu il ne voulait pas de ton chat, je pense qu il ne lui faudra pas plus d une demi seconde pour te souhaiter bonne continuation

pense à venir nous dire si ton ultimatum a fonctionné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 20:36 par zoohraa.
8 août 2022 20:33
C'est plus facile de trouver un chat qu'un mari. De surcroît, si tout est déjà convenu avec les parents.

Si monsieur est au poil (sans mauvais jeu de mots ?) pour les critères primordiaux, tu trouveras une solution pour ton matou.

N'écoute pas les psychopathes qui te conseillent de faire passer une boule de poils avant le futur père de tes enfants.



Cela étant dit, à la bouffe ?





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook