Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme avec une femme ayant un passé
s
28 juin 2017 20:05
salam

en fait voilà, je fréquente une femme depuis quelques jours... On a rien fais ensemble mais voilà que j'ai appris qu'elle avait un passé. Elle est sortie avec pas mal d'homme et j'ignore si elle est chaste alors que pour ma part je n'ai fréquenté qu'une seule femme dans ma vie et je suis chaste.
Je vous avouerai que cette situation me gene mais je m'entends tres bien avec elle et elle me plait bcp.
Par ailleurs elle ignore totalement mon passé(ou plutot mon non passé amoureux)
je sais plus quoi faire...
L
28 juin 2017 20:07
Lol, que c'est marrant ca !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
Y
28 juin 2017 20:11
C'est difficile de trouver une femme qui a tout ce qu'on aime donc continu a en savoir plus sur elle et ses qualités te feront oublier sa virginité.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
28 juin 2017 20:11
Aleykoum Salam
C'est à toi de savoir quelle genre de femme tu veux, tu veux une femme que toi seul à toucher, ou tu veux une femme qui à été touché plusieurs fois ?
Tu veux une voiture avec quelque rayures ou tu veux une voitures neuves ?
Tu veux de l'évian ou de la christaline ?
Non je plaisante pour ces comparaison, à toi de savoir quelle femme tu veux mon frère, Allah swt sait déjà si c'est la bonne ou pas, à toi d'observer les signes, fait istikhara
Qu'Allah swt te facilite

Citation
sediko a écrit:
salam

en fait voilà, je fréquente une femme depuis quelques jours... On a rien fais ensemble mais voilà que j'ai appris qu'elle avait un passé. Elle est sortie avec pas mal d'homme et j'ignore si elle est chaste alors que pour ma part je n'ai fréquenté qu'une seule femme dans ma vie et je suis chaste.
Je vous avouerai que cette situation me gene mais je m'entends tres bien avec elle et elle me plait bcp.
Par ailleurs elle ignore totalement mon passé(ou plutot mon non passé amoureux)
je sais plus quoi faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 20:13 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 juin 2017 20:13
Salam

Ca c'est entre toi et toi.

C'est soit tu l'apprecies assez pour passer au-dessus, soit tu l'apprecies mais sans plus et que tu sais que ca va constamment te parasiter l'esprit, dans ce cas la, il vaut mieux trancher dans le vif et y mettre un terme.

Mais ce que tu devrais faire avant tout, c'est en parler directement avec la personne concernee, a priori, elle.

La communication c'est tres important parce qu'en attendant, tu rumines dans ton coin.

Je pars du principe qu'il faut toujours etre franc avec les gens, mettre carte sur table, ya pas a avoir peur, les non-dits n'aboutissent qu'a des situations qui gangrenent et deviennent malsaines.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
A
28 juin 2017 20:13
C'est quoi le problème enfaite
En quoi ça vous empêche d'être bien tout les deux ?
28 juin 2017 20:14
Réfléchi bien et demande toi si tu pourrais vivre avec elle, sans lui reprocher son passé à la moindre dispute, si tu auras confiance en elle...
En tout cas si tu l'acceptes tu ne devra pas aborder son passé car tu l'aura accepté en connaissance de cause.
O
28 juin 2017 20:17
Jaime trop quand passé pour eux = avoir eu un/des copains sérieux ou un mariage.
s
28 juin 2017 20:22
bah généralement cest l homme qui a plus d expérience

en plus les femmes d expérience ou non, n'acceptent pas les hommes sans expérince généralement
Citation
tataLala a écrit:
C'est quoi le problème enfaite
En quoi ça vous empêche d'être bien tout les deux ?
28 juin 2017 20:22
Salam au posteur,

C'est l'avenir qu'il fait regarder...et oublier le passé...si elle te plait et que tu lui trouves les qualités que tu recherche et qu en plus c'est réciproque c'est le plus important...
Ne penses pas au "qu'en diras t-on"..;les gens sont capables de dire n'importe quoi par méchanceté ou jalousie...

Bonne soirée
LE VRAI AMOUR C'EST QUELQU'UN QUI CONNAIT TOUS TES DEFAUTS...ET QUI CONTINUE A T'AIMER".
S
28 juin 2017 20:25
C'est pas la virginité d'une femme qui fait d'elle une personne respectable sinon que dirions nous des femmes divorcées .
Si tu es bien avec elle ,c'est le principal ,n'écoute pas les mensonges des autres ,ce n'est que de la jalousie .
Fis toi en ton instinct .

Tu trouveras des femmes vierges qui sont des vrai horreurs ,à éviter comme la peste ..
28 juin 2017 20:26
Ptdr a tout les coup sa va partir en débat sur la virginité, l'égalité homme femme sur cela, la peur que mademoiselle qui n'est plus vierge devienne une femme adultérine après le mariage alalala j'en peux plus moi
P
28 juin 2017 20:27
Salam,

Aborde le sujet avec elle, sans trop rentrer dans les détails intimes quand même.

De toute façon au bout de quelques jour vous êtes encore à faire connaissance, vous avez surement encore plein de trucs à apprendre l'un sur l'autre.

Et pose toi aussi la question de savoir si tu vas pouvoir faire avec ou pas, comme ça a été dit plus haut smiling smiley
28 juin 2017 20:29
Salam
Fait la prière de la consultation, mais si cette fille te plaît ne t arrête pas à son manque de bout de peau. ..

Inchallah kheyr
28 juin 2017 20:32
Encore un préjugé sur les femmes pas vierge.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 20:54 par OmAmanallah.
N
28 juin 2017 20:32
Ah tiens donc tu changes de discours...

Posteur : parlez en
Et si tu vois que son passé te taraude laisse tomber. Sinon tu vas ressasser ça même après le mariage et ce sera pas bon.
Mais essaie de passer outre si elle a changé et que tu l'aimes bien.
Citation
Yohjik a écrit:
C'est difficile de trouver une femme qui a tout ce qu'on aime donc continu a en savoir plus sur elle et ses qualités te feront oublier sa virginité.
l
28 juin 2017 20:33
Deja, tu devrais lui demander ce qu'elle a fait ou pas avec ces hommes car il se peut que les apparences soient trompeuses...
28 juin 2017 20:33
Bah ecoute ça seulement toi doit savoir.

Avoir connu plusieurs homme ne veut pas dire qu'elle n'est plus chaste, c'est qu'elle n'était pas tomber sur le bon.

Si elle est tous ce dont tu recherches alors ne la laisse pas pour une histoire de passé..

Et fzire les choses correctement..

G
28 juin 2017 20:35
Salam



Alors ton passé est légitime te concernant. ...

Le sien c est un passé de trainee en somme !

Le fameux "j ai appris que " whistling smiley

L hypocrisie masculine tout ce que j aime !



Citation
sediko a écrit:
salam

en fait voilà, je fréquente une femme depuis quelques jours... On a rien fais ensemble mais voilà que j'ai appris qu'elle avait un passé. Elle est sortie avec pas mal d'homme et j'ignore si elle est chaste alors que pour ma part je n'ai fréquenté qu'une seule femme dans ma vie et je suis chaste.
Je vous avouerai que cette situation me gene mais je m'entends tres bien avec elle et elle me plait bcp.
Par ailleurs elle ignore totalement mon passé(ou plutot mon non passé amoureux)
je sais plus quoi faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 20:36 par GirlArtik.
28 juin 2017 20:37
Wa alaykoum salam je comprend ta gène.
Mais faudra a un moment mettre carte sur table.
Ne soit pas dur avec elle juste expose lui ton ressentis et parle lui de ton passé "non amoureux".
Fait salat istikhara comme on te l'a conseiller et voilà.
Si la virginité est un critère pour toi alors le compte est vite fais..
Si elle a un bon comportement se serai dommage si elle est gentil tout ça.
Mais tu me diras tu peux très bien trouver une femme vierge avec ces qualités aussi. Le tout en un. Qu'Allah te donne se qu'il y a de meilleure pour toi. Mais n'émet pas les gens en général dans des cases car tu risquerai de passer a côté de quelque chose de bien et je parle pas forcément en amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook