Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme & Culpabilité !!
G
4 mai 2018 17:58
Bonjour,

Je suis un jeune homme , je viens de commencer ma vie, ça fait quelques mois que j'ai connu une fille qui m'a vraiment plu, j'ai commencé a avoir des sentiments envers elle et elle aussi notamment.

elle est bien cultivée c'est pas le genre qui passe son temps a regarder des séries et a rien faire .

le problème c'est que cette fille est dépressif(elle a vécu de mauvaises expériences), elle souffre d'une dépression et 2 maladies chroniques (respiratoire et hormonale) elle a une faible santé,des problèmes familiaux et elle ne travail pas vu qu'elle n'a pas fini ses études .
de plus qu'elle refuse catégoriquement de me rencontrer in real life chose qui me pose énormément problème , je l'ai rencontré une seule fois car je l'ai mise sous pression pour accepter, elle m'a vraiment plu, on a passé un bon moment mais je peux pas tolérer pour longtemps ce manque aimer quelqu'un sans pouvoir le voir ni avoir une discussion humaine et réel ,ça me fait mal au cœur , pour elle c'est jusqu'au mariage et c'est pas pour bientôt non plus.

je peux pas rester comme ça pour 5 ou 6 ans a entretenir une relation via whatssap/facebook .
oui j'aime bien cette fille, elle me plait mais je vois que même si je fais ce grand sacrifice vu sa santé actuelle je vais souffrir avec elle au futur.

Je me sens vraiment mal et coupable si je la laisse car elle m'aime et elle me dit toujours ne me quitte pas... mais avec les contraintes actuelles (je peux pas la voir,elle a des problème de santé et une dépression) soit je sacrifie mon bien-être et vivre malheureux peut être seul dieu sait comment la vie serait avec elle, ou bien je la laisse et j'aurai ça sur ma conscience . j'ai jamais voulu faire du mal a une fille ou profiter d'elle ou quoi que ce soit de mal , JAMAIS!
C'est hors de mes principes.

Je me suis retrouvé entre le marteau de "mon future ,mon bien-être et bonheur" et l'enclume des sentiments ,des principes et de la culpabilité qui me ronge de l'intérieur.

Merci pour vos précieux conseils!

Cordialement.
N
4 mai 2018 18:04
Dans le meilleur et le pire.

Ne la lâche pas vu ses qualités. Un jour ça pourrait aller mieux. Patiente encore. thumbs up Tu pourras être bien sans frein qui sait ?
Et pour la maladie à toi de voir si ton amour est plus fort ??? Et si tu es capable de supporter et de l'aider dans le meilleur et dans le pire ???

Elle a l'air bien !

Citation
Gol D a écrit:
Bonjour,

Je suis un jeune homme , je viens de commencer ma vie, ça fait quelques mois que j'ai connu une fille qui m'a vraiment plu, j'ai commencé a avoir des sentiments envers elle et elle aussi notamment.

elle est bien cultivée c'est pas le genre qui passe son temps a regarder des séries et a rien faire .

le problème c'est que cette fille est dépressif(elle a vécu de mauvaises expériences), elle souffre d'une dépression et 2 maladies chroniques (respiratoire et hormonale) elle a une faible santé,des problèmes familiaux et elle ne travail pas vu qu'elle n'a pas fini ses études .
de plus qu'elle refuse catégoriquement de me rencontrer in real life chose qui me pose énormément problème , je l'ai rencontré une seule fois car je l'ai mise sous pression pour accepter, elle m'a vraiment plu, on a passé un bon moment mais je peux pas tolérer pour longtemps ce manque aimer quelqu'un sans pouvoir le voir ni avoir une discussion humaine et réel ,ça me fait mal au cœur , pour elle c'est jusqu'au mariage et c'est pas pour bientôt non plus.

je peux pas rester comme ça pour 5 ou 6 ans a entretenir une relation via whatssap/facebook .
oui j'aime bien cette fille, elle me plait mais je vois que même si je fais ce grand sacrifice vu sa santé actuelle je vais souffrir avec elle au futur.

Je me sens vraiment mal et coupable si je la laisse car elle m'aime et elle me dit toujours ne me quitte pas... mais avec les contraintes actuelles (je peux pas la voir,elle a des problème de santé et une dépression) soit je sacrifie mon bien-être et vivre malheureux peut être seul dieu sait comment la vie serait avec elle, ou bien je la laisse et j'aurai ça sur ma conscience . j'ai jamais voulu faire du mal a une fille ou profiter d'elle ou quoi que ce soit de mal , JAMAIS!
C'est hors de mes principes.

Je me suis retrouvé entre le marteau de "mon future ,mon bien-être et bonheur" et l'enclume des sentiments ,des principes et de la culpabilité qui me ronge de l'intérieur.

Merci pour vos précieux conseils!

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 22:35 par NePleurePlus.
4 mai 2018 18:11
Salam

Ôte ces mauvaises pensées du futur avec elle, tu peux vivre avec ses maladies et être heureux avec elle.
Qui a dit qu'on ne guérit pas de la dépression?
Mec, calme toi et pense aux hadiths du prophètes au sujet des femmes souffrantes et handicapés, c'est vraiment important.
Ton futur est avec elle, si tu l'aime vraiment, ne l'abandonne pas pour si peu, aux yeux d'Allah tu auras un rang très élevé, et qui sait, Il peut la guérir de ses maladies, penses-y frère.

Pourquoi attendre 5 ou 6 années ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
4 mai 2018 18:17
De nos jours c'est très difficile de trouver l'amour, d'aimer et d'être aimé.

Pèse le pour et le contre et assume ton choix. Le but est que vous soyez heureux tous les deux sinon ce n'est pas la peine.
G
4 mai 2018 18:18
Car elle veut pas se marier maintenant ,elle a des trucs personnelles à faire, je suis toujours en train de construire mon future je peux pas me marier non plus dans un future prooche
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Ôte ces mauvaises pensées du futur avec elle, tu peux vivre avec ses maladies et être heureux avec elle.
Qui a dit qu'on ne guérit pas de la dépression?
Mec, calme toi et pense aux hadiths du prophètes au sujet des femmes souffrantes et handicapés, c'est vraiment important.
Ton futur est avec elle, si tu l'aime vraiment, ne l'abandonne pas pour si peu, aux yeux d'Allah tu auras un rang très élevé, et qui sait, Il peut la guérir de ses maladies, penses-y frère.

Pourquoi attendre 5 ou 6 années ?
4 mai 2018 19:04
L'amour c'est pas une chose égoïste c'est pas tu me fais du bien mais plutôt on fait du bien et parfois quand l'autre va mal il faut prendre sur ce soi et l'aider à aller mieux.


Ps : Avis au frère la moral de yabi ici le "faire du bien" n'a aucune connotation sexuel merci de votre compréhension.
Signé
L'avocat de MrSoso.
4 mai 2018 19:33
D'accord, j'imagine que vous êtes jeune tous les 2 ...fais ce que tu as à faire mais ne l'abandonne pas.

Kheir inchaa Allah.
Citation
Gol D a écrit:
Car elle veut pas se marier maintenant ,elle a des trucs personnelles à faire, je suis toujours en train de construire mon future je peux pas me marier non plus dans un future prooche
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
D
4 mai 2018 19:39
Salam ,

C'est une situation difficile , effectivement.

Je pense qu'il faut la rassurer , vu le parcours qu'elle a ,elle n'a pas envie de souffrir en plus ...

Si tu tiens à elle , tu devrais continuer à la forcer quitte à lui faire un ultimatum.
Rappelle lui que tu t'en fiche de ces maladies chroniques et que tu as envie d'être avec elle.
Mais si elle ne se bouge pas , il ne peut pas être seul dans le couple et vivre une relation virtuelle , ce serai malsain ..
Bref , donne lui un électrochoc

Après si tu penses ne pas être capable d'envisager un couple avec une fille malade , je te conseille de lui dire que tu as besoin de prendre du recul et de t'éloigner petit à petit d'elle.
Citation
Gol D a écrit:
Bonjour,

Je suis un jeune homme , je viens de commencer ma vie, ça fait quelques mois que j'ai connu une fille qui m'a vraiment plu, j'ai commencé a avoir des sentiments envers elle et elle aussi notamment.

elle est bien cultivée c'est pas le genre qui passe son temps a regarder des séries et a rien faire .

le problème c'est que cette fille est dépressif(elle a vécu de mauvaises expériences), elle souffre d'une dépression et 2 maladies chroniques (respiratoire et hormonale) elle a une faible santé,des problèmes familiaux et elle ne travail pas vu qu'elle n'a pas fini ses études .
de plus qu'elle refuse catégoriquement de me rencontrer in real life chose qui me pose énormément problème , je l'ai rencontré une seule fois car je l'ai mise sous pression pour accepter, elle m'a vraiment plu, on a passé un bon moment mais je peux pas tolérer pour longtemps ce manque aimer quelqu'un sans pouvoir le voir ni avoir une discussion humaine et réel ,ça me fait mal au cœur , pour elle c'est jusqu'au mariage et c'est pas pour bientôt non plus.

je peux pas rester comme ça pour 5 ou 6 ans a entretenir une relation via whatssap/facebook .
oui j'aime bien cette fille, elle me plait mais je vois que même si je fais ce grand sacrifice vu sa santé actuelle je vais souffrir avec elle au futur.

Je me sens vraiment mal et coupable si je la laisse car elle m'aime et elle me dit toujours ne me quitte pas... mais avec les contraintes actuelles (je peux pas la voir,elle a des problème de santé et une dépression) soit je sacrifie mon bien-être et vivre malheureux peut être seul dieu sait comment la vie serait avec elle, ou bien je la laisse et j'aurai ça sur ma conscience . j'ai jamais voulu faire du mal a une fille ou profiter d'elle ou quoi que ce soit de mal , JAMAIS!
C'est hors de mes principes.

Je me suis retrouvé entre le marteau de "mon future ,mon bien-être et bonheur" et l'enclume des sentiments ,des principes et de la culpabilité qui me ronge de l'intérieur.

Merci pour vos précieux conseils!

Cordialement.
4 mai 2018 20:32
Il faut t'en remettre à Allah.
Est ce que tu te sens prêt à la soutenir , à lui apporter bcp d attention ?
Le problème est que tu n'envisages pas le mariage dans l'immédiat et n'oublie pas qu on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain.

Si Tu la veux dis lui, rassure la. Fais lui comprendre que tu veux faire ta vie avec elle. Si c'est vraiment ce que tu souhaites. Fais part de tes intentions et faites la prière de consultation chacun de votre côté.

Je pense que personne n est prêt à se marier mais quand tu es face à une personne bien alors il faut foncer et ne pas se poser de questions. Mais je t avoue que dans ton cas c'est particulier.

Il ne faut pas avoir de regrets....puis qui sait tu peux être mauvaise de sa guérison...Allahu a3lam
4 mai 2018 20:37
salam alikoum

"on ne se marie pas par pitié" c'est une règle universelle
S
4 mai 2018 22:05
Salam’ alaykoum

Écoutes ce que te dit ton cœur !
b
5 mai 2018 01:04
pour info la dépression ne se guérit pas,
on se stabilise, on passe dans une phase calme, mais on est fragilisé, un rien peut réactiver tout le processus
comme un cancer
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Ôte ces mauvaises pensées du futur avec elle, tu peux vivre avec ses maladies et être heureux avec elle.
Qui a dit qu'on ne guérit pas de la dépression?
Mec, calme toi et pense aux hadiths du prophètes au sujet des femmes souffrantes et handicapés, c'est vraiment important.
Ton futur est avec elle, si tu l'aime vraiment, ne l'abandonne pas pour si peu, aux yeux d'Allah tu auras un rang très élevé, et qui sait, Il peut la guérir de ses maladies, penses-y frère.

Pourquoi attendre 5 ou 6 années ?
5 mai 2018 03:22
C'est possible.
Le cas précis que je connais se porte merveilleusement bien depuis presque 9 ans ...mais comme tu l'as dis, il s'en faut de peu pour basculer.
Citation
bchibaa a écrit:
pour info la dépression ne se guérit pas,
on se stabilise, on passe dans une phase calme, mais on est fragilisé, un rien peut réactiver tout le processus
comme un cancer
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook