Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme
l
10 octobre 2011 14:35
Coucou les 3rayssiyates!

J'ai besoins de vos conseils:
Je travaille avec mon fiancé, et nous avons la même chef.

J'ai une bonne relation avec elle, mais ce n'est pas le cas de mon fiancé, ils ne se parlent pas depuis des mois.
Le problème, c'est que je ne sait pas si l'inviter ou pas à notre mariage. Pour nos fiançailles, mon fiancé l'avait invité (ils avaient une bonne relation à ce moment là) vu qu'il allait y avoir peut de gens de sa famille à lui. Elle n'est pas venue, elle a dit qu'elle n'avait pas sa place, que c'était un événement familiale, et elle a promis d'être présente pour le grand jour.

Maintenant que le mariage approche, je suis confronté à ce dilemme qui me stress vraiment beaucoup. Est ce que je dois l'inviter ou pas? En sachant qu'elle m'a fait un très beau cadeau personnel après mes fiançailles (je me suis même sentie très gênée, vu que j'aime pas accepter des cadeaux en dehors de ma famille et mon chéri) et qu'elle me considère comme une amie (moi j'ai du mal, surtout depuis que j'ai découvert certains de ses comportements hypocrites).

Moi je n'ai envie d'inviter personne du boulot, pour plusieurs raisons:
1- Rien qu'avec les membre de ma famille proche, j'en suis à 200 invités, et je veux un mariage intime.
2- J'ai une bonne relation avec tout le monde au bureau, mais ce ne sont pas mes amis, et je ne veux pas mélanger (j'ai déjà des amis en dehors du boulot, je ne vais pas au boulot pour me faire des amis, ni des ennemies, mais bon...), c'est déjà assez compliqué de bosser avec son chéri. Donc je préfère garder mes distances.
3- On a des collègues très bergagas winking smiley ( et ma chef n'est pas très discrète non plus, il a suffit qu'elle sache que je me marie en novembre pour qu'elle s'amuse à en parler à tout le monde), donc je préfère éviter que les détails de notre mariage soient sur toutes les langues (je ne suis pas obsédée par le mauvais œil, mais j'ai eu plusieurs incidents au boulot qui me poussent à être plus prudente...)

Enfin bref, je suis perdu, ma mère et ma famille insistent que 7chouma, qaue ça se fait pas, qu'il faut que je l'invite... et mon fiancé ne veut absolument pas la voir à notre mariage....

Que me conseillez vous?

Merci de votre aide les filles.
n
10 octobre 2011 16:06
Salut lolita,alors perso je te conseille de l'invité ! Tu ne vas rien perdre..dejas ju suis sure qu'elle se prepare dejas pour assister a ton mariage vu qu'elle a dejas donne sa promesse..2eme chose,peut etre qu'elle n'est pas quelqu'un de bien au fond et si tu l'invite pas elle te mettra dans sa tete..alors pour tout eviter invite la.ila jat howa hadak ila majatch 7ssen grinning smiley grinning smiley
l
17 octobre 2011 18:23
Heeelp Please!!
s
17 octobre 2011 18:37
Bonjour lolita,

A mon sens si tu ne vas inviter personne du boulot, ne l'invite pas non plus. Et puisque tu dis que c'est un événement que tu souhaite fêter en intimiter pas la peine à ce qu'il ait des intrusions "pirates".
Pour ce qu'il en est du cadeau qu'elle t'avait offert, je pense que tu peux le lui rendre une fois qu'elle aura une occasion assez spéciale (mariage, baptême ou autre).
M
17 octobre 2011 18:44
coucou miss !

Moi je te conseil de l'invitée car si tu ne l'invite pas bonjour l'ambiance au boulot !
L
17 octobre 2011 20:20
si c'est ta chef invite la ma belle.. ton mari tu vas réussir de le convaince d'une façon ou d'une autre smiling smiley))) mais puisque vous travaillez tous les deux dans la même boite et avec cette fameuse personne.. vaut mieux rester diplomate et cordiale...et comme on dit tseddi Hlik wahed lbab lli ghadi ijou menou rihhhhhsmiling smiley)) kaina lfechta kaina!! et puis ton chéri avec l'ambiance et votre bonheur a deux.. oubliera ce détail forcément..
tu sais des fois, il ne faut pas suivre systématiquement les choix de nos maris...smiling smiley))))
n
17 octobre 2011 22:01
Cc

Ben déjà en lisant ton message, on a l impression ke tu as déjà la réponse: Ne l invite pas Mme et c tout :d

Primo, ton chéri ne parle plus av elle, ou ne s entendent plus...

Secundo, elle est bavarde apparement n est pas une amie intime, so tu seras amenée à inviter tt le monde koi

Conclusion: ne l invite pas et tu diras ke cété une fête très intime juste pr la petite famille winking smiley

Voilà, allah ykemel belkhir inhalah
l
27 octobre 2011 17:30
Coucou!!

Merci beaucoup les filles de votre aide et de vos conseils.

Finalement, mon chéri à résolu mon dilemme. Même si je ne lui avait rien dit (je ne voulais pas le fâcher) il est allé se réconcilier avec elle hier. Il me l'a dit aujourd'hui, il m'a dit je savait que tu allais avoir un problème et j'ai voulu t'en débarasser smiling smiley
Il est trop chou!!! ce sont des gestes comme ça qui me rappellent pourquoi je l'épouse smiling smiley (c pas que j'ai des doutes, lol, mais ça fait plaisir)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook