Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme !
s
19 novembre 2015 19:57
Salam alaykumu wa rahmatu ALLAH wa barakatuh,

J'ai choisi le mot "Dilemme" car il représente mon sentiment sur une chose dont je suis éprouver en ce moment, je ne souhaite pas divulguer cela mais juste avoir des conseils et vos avis, sur le fait de choisir entre ALLAH et une chose que l'on aime, un frère m'avais dit une très belle phrase ; "Quand tu délaisse une chose pour ALLAH, IL (Ta 'Ala) te récompense". Faite-moi partager vos expériences sur ce sujet.

Barak ALLAHU fikum, qu'ALLAH vous récompense.
M
19 novembre 2015 21:02
« Le Paradis est entouré de contraintes (d'obstacles) et l'Enfer est entouré de désirs. »
Al-Bukhârî et Muslim
c
19 novembre 2015 21:53
je ne comprends pas ce que tu dis

tu dis que tu veux choisir entre Allah et une chose que tu aimes comme si tu t’apprêtais à choisir une glace à la fraise ou une au chocolat tes propos me choquent!!!!!

on est pas la pour te prouver quoique ce soit sur l’existence d'Allah
tu sais tres bien qu'etant sur un site à majorité musulmane les gens te repondront qu'il faut choisir Allah

Allah n'est pas une marchandise qu'on vend pour que les gens se rapprochent de Lui et nous n'avons donc rien à te prouver


sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.


59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?


Citation
sumayya a écrit:
Salam alaykumu wa rahmatu ALLAH wa barakatuh,

J'ai choisi le mot "Dilemme" car il représente mon sentiment sur une chose dont je suis éprouver en ce moment, je ne souhaite pas divulguer cela mais juste avoir des conseils et vos avis, sur le fait de choisir entre ALLAH et une chose que l'on aime, un frère m'avais dit une très belle phrase ; "Quand tu délaisse une chose pour ALLAH, IL (Ta 'Ala) te récompense". Faite-moi partager vos expériences sur ce sujet.

Barak ALLAHU fikum, qu'ALLAH vous récompense.
19 novembre 2015 23:47
Bonsoir sumayya, que la paix soit sur toi,

aimer ses parents ou son mari est un acte d'adoration envers Allah.

Citation
Coran a écrit:
15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Par contre, s'attacher à cette vie d'ici-bas t'éloigne de la récompense d'Allah :

Citation
coran a écrit:
20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présence vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

L'au-delà doit être la priorité.

Que la paix soit sur toi.
20 novembre 2015 11:15
(Suite) parce que aimer ses parents ou son mari c'est faire sadaqat !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook