Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme ...
J
11 mai 2020 01:09
Salam arlaykoum j’ai un dilemme dans ma vie quel est le mieux

Il me reste une année d’étude à faire que j’ai arrêter l’année dernière pour cause sentimental et j’aimerais savoir quel est le mieux

Reprendre mes étude pour finir ma dernière année en même temp apprendre l’arabe

Ou travailler me cherche un apparte etc 23 ans chez la maman être dépendant je sais pas si c’est une bonne choses pour être responsable complètement

Ou partir au bled n’importe où et perfectionner mon arabe et par la même occasion apprendre le coran et la science du hadith

Mon but est d’augmenter en savoir et devenir imam in sha Allah

J’avais vu un formulaire pour étudier à medine mais il me semble avoir lus qu’il fallait un niveau bac pour pouvoir être accepter y’a t’il au Maroc ou en Algérie dés école pour apprendre et qui aide niveau financier les étudiant etc Barakallaoufik pour vos réponse
o
11 mai 2020 01:29
wa3alikom assalam

tu es en France si tu peux apprendre l arabe dans un centre de langues
apres tu pourra quitter vers un autre pays pour apprendre la religion coran et sunnah.
tu peux aller au medine la bas c est les meilleurs cours sur la religion en general .
A
11 mai 2020 01:31
Salam Alikoum,
Je peux te conseiller une chose, si tu veux continuer tes études ou partir étudier la religion, fais le avant de te marier, parce qu’une fois que les enfants sont là, c’est très compliqué de jongler entre les deux. C’est faisable mais difficile de tenir le rythme. Tu peux finir tes études et partir étudier la religion un peu plus tard. Qui sait, tu recontreras peut être ta femme là-bas ? grinning smiley

Fais salât istikhara. Qu’Allah te facilite le bon choix. (Amine)
J
11 mai 2020 01:34
Les centre arabe c’est sois y’a pas assez d’heure ou sois pour les intensif c’est loins et c’est très chère j’ai déjà étais dans un centre culturel pour 3 heure de cour la semaine au début c’était bien mais ça aller trop vite de plus le prof passé la 5 eme dans ses cours et on étais là moitier si pas plus à être perdu


Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam

tu es en France si tu peux apprendre l arabe dans un centre de langues
apres tu pourra quitter vers un autre pays pour apprendre la religion coran et sunnah.
tu peux aller au medine la bas c est les meilleurs cours sur la religion en general .
J
11 mai 2020 01:37
La salât a déjà étais faites mais pour ce qui est de la femme je laisse entre les mains d’Allah je cherche pas vraiment elle viendras à moi si Allah le veut mais je pense que je vais finir mon année pour que j’ai un diplôme pour pas le regretter plus tard même si je compte peut être pas finir mes jour en France mais plus au bled à faire berger ou autres mdr
Amin
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,
Je peux te conseiller une chose, si tu veux continuer tes études ou partir étudier la religion, fais le avant de te marier, parce qu’une fois que les enfants sont là, c’est très compliqué de jongler entre les deux. C’est faisable mais difficile de tenir le rythme. Tu peux finir tes études et partir étudier la religion un peu plus tard. Qui sait, tu recontreras peut être ta femme là-bas ? grinning smiley

Fais salât istikhara. Qu’Allah te facilite le bon choix. (Amine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/20 01:38 par Linconnu13.
11 mai 2020 01:39
"J’avais vu un formulaire pour étudier à medine mais il me semble avoir lus qu’il fallait un niveau bac pour pouvoir être accepter y’a t’il au Maroc ou en Algérie dés école pour apprendre et qui aide niveau financier les étudiant etc Barakallaoufik pour vos réponse"

Ca m'intéresse aussi pour l'Algérie, est-ce que ça existe pour femmes ?
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum j’ai un dilemme dans ma vie quel est le mieux

Il me reste une année d’étude à faire que j’ai arrêter l’année dernière pour cause sentimental et j’aimerais savoir quel est le mieux

Reprendre mes étude pour finir ma dernière année en même temp apprendre l’arabe

Ou travailler me cherche un apparte etc 23 ans chez la maman être dépendant je sais pas si c’est une bonne choses pour être responsable complètement

Ou partir au bled n’importe où et perfectionner mon arabe et par la même occasion apprendre le coran et la science du hadith

Mon but est d’augmenter en savoir et devenir imam in sha Allah

J’avais vu un formulaire pour étudier à medine mais il me semble avoir lus qu’il fallait un niveau bac pour pouvoir être accepter y’a t’il au Maroc ou en Algérie dés école pour apprendre et qui aide niveau financier les étudiant etc Barakallaoufik pour vos réponse
o
11 mai 2020 01:41
tu connais la langue anglaise

voir cette page facebook

Islamic university of madinah

recevoir les gens qui souhaitent faire des etudes de la religion ya meme hebergement etc

Citation
Linconnu13 a écrit:
Les centre arabe c’est sois y’a pas assez d’heure ou sois pour les intensif c’est loins et c’est très chère j’ai déjà étais dans un centre culturel pour 3 heure de cour la semaine au début c’était bien mais ça aller trop vite de plus le prof passé la 5 eme dans ses cours et on étais là moitier si pas plus à être perdu
A
11 mai 2020 01:42
Tu es de quelle origine ? Si tu es marocain et que tu disposes des moyens financiers nécessaires (après avoir validé ton année), il n’y a pas mieux que le Maroc pour partir étudier l’arabe et la religion. Vols pas chers, mode de vie confortable etc
Il y avait un centre à Marrakech, je sais plus s’il est toujours ouvert. Il faudrait se renseigner
Citation
Linconnu13 a écrit:
Les centre arabe c’est sois y’a pas assez d’heure ou sois pour les intensif c’est loins et c’est très chère j’ai déjà étais dans un centre culturel pour 3 heure de cour la semaine au début c’était bien mais ça aller trop vite de plus le prof passé la 5 eme dans ses cours et on étais là moitier si pas plus à être perdu
A
11 mai 2020 01:43
En Arabie ça existe. Pour l’Algerie je sais pas.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
"J’avais vu un formulaire pour étudier à medine mais il me semble avoir lus qu’il fallait un niveau bac pour pouvoir être accepter y’a t’il au Maroc ou en Algérie dés école pour apprendre et qui aide niveau financier les étudiant etc Barakallaoufik pour vos réponse"

Ca m'intéresse aussi pour l'Algérie, est-ce que ça existe pour femmes ?
11 mai 2020 01:45
C'est quoi la différence entre des cours de religion dans une mosquée, et dans une école ? Car on m'a dit qu'il y avait des cours de religion pour femmes dans les mosquées en Algérie.
Citation
القمر. a écrit:
En Arabie ça existe. Pour l’Algerie je sais pas.
J
11 mai 2020 01:45
Je suis bof en anglais mdr
Citation
om mounir a écrit:
tu connais la langue anglaise

voir cette page facebook

Islamic university of madinah

recevoir les gens qui souhaitent faire des etudes de la religion ya meme hebergement etc
A
11 mai 2020 01:47
L'école tu payes donc c’est plus cadré et tu en a pour ton argent.
Pour l’Algerie je sais pas du tout, désolé.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est quoi la différence entre des cours de religion dans une mosquée, et dans une école ? Car on m'a dit qu'il y avait des cours de religion pour femmes dans les mosquées en Algérie.
J
11 mai 2020 01:48
Je suis d’origine algérien marocain mais j’ai que la nationalité algérienne le Maroc je connais pas ma famille j’ai aussi pour projet les retrouver
Citation
القمر. a écrit:
Tu es de quelle origine ? Si tu es marocain et que tu disposes des moyens financiers nécessaires (après avoir validé ton année), il n’y a pas mieux que le Maroc pour partir étudier l’arabe et la religion. Vols pas chers, mode de vie confortable etc
Il y avait un centre à Marrakech, je sais plus s’il est toujours ouvert. Il faudrait se renseigner
11 mai 2020 01:49
Je vois merci.
Citation
القمر. a écrit:
L'école tu payes donc c’est plus cadré et tu en a pour ton argent.
Pour l’Algerie je sais pas du tout, désolé.
11 mai 2020 01:49
Salam

Au Maroc, il y a l'Institut Mohammed IV à Rabat forme pour devenir imam.

Ce sont des étudiants qui viennent du monde entier donc il me semble qu'il y a une sélection.

Je te met le print écran pour retrouver l'info et prendre contact avec eux.

 
Institut 0

Allah i saal.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 mai 2020 01:54
Salam, étude ensuite fait tes projet, pour apprendre l'arabe, tu dois être dans un monde arabe, l'orient c'est top et ensuite tu peux faire ton école Coranique
K
11 mai 2020 01:57
aleykoum salam

mashallah qu'Allah te facilite dans tes projets je me pose la question est-ce que les institut comme à Château-Chinon pourrait éventuellement t'intéresser... je pense qu'il forme a devenir imam, essaie de te renseigner

Kheir inshallah
J
11 mai 2020 02:03
C’est justement eux don je parler hors de prix 3000 Euro me semble si pas plus en France ce qui est sur c’est que ça seras pas possible car le semble aussi que c’est labas ou sorte beaucoup d’imam de France mais je suis plus pencher vers l’étranger Amin
Citation
Kawakaramel a écrit:
aleykoum salam

mashallah qu'Allah te facilite dans tes projets je me pose la question est-ce que les institut comme à Château-Chinon pourrait éventuellement t'intéresser... je pense qu'il forme a devenir imam, essaie de te renseigner

Kheir inshallah
11 mai 2020 03:49
salam
les ecole n'accepte pas les plus de 26 ans , mais il prenne en charge la nouriture et le logement (si je me souvien bien)

Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum j’ai un dilemme dans ma vie quel est le mieux

Il me reste une année d’étude à faire que j’ai arrêter l’année dernière pour cause sentimental et j’aimerais savoir quel est le mieux

Reprendre mes étude pour finir ma dernière année en même temp apprendre l’arabe

Ou travailler me cherche un apparte etc 23 ans chez la maman être dépendant je sais pas si c’est une bonne choses pour être responsable complètement

Ou partir au bled n’importe où et perfectionner mon arabe et par la même occasion apprendre le coran et la science du hadith

Mon but est d’augmenter en savoir et devenir imam in sha Allah

J’avais vu un formulaire pour étudier à medine mais il me semble avoir lus qu’il fallait un niveau bac pour pouvoir être accepter y’a t’il au Maroc ou en Algérie dés école pour apprendre et qui aide niveau financier les étudiant etc Barakallaoufik pour vos réponse
M
MFL
11 mai 2020 05:04
Et tu crois qu’à l’étranger sa se passe comment?

C’est encore pire parce que rien n’ai traduit ou expliqué en français...
Franchement il faut vraiment tenir le rythme, et être prêt à travailler nuit et jour
L’imamat est un très beau projet mais prépare toi à mettre entre parenthèse ta vie plusieurs années

Moi je te conseillerais de faire ton année d’étude, au moins c’est acquis
Durant cette même année , tu te renseigne sur les possibilités d’étude à l’étranger : logement, coût, durée , délais et modalités d’inscription ...
Et surtout le coût!

Sa te laisse un an pour préparer ton départ et te rapprocher d’asso ou musulman qui ont connu la même démarche que toi, d’échanger pour savoir ce qu’il faut prévoir et les pièges à éviter...

Qu’Allah te facilite et te permette d’accéder à tes objectifs

Citation
Linconnu13 a écrit:
Les centre arabe c’est sois y’a pas assez d’heure ou sois pour les intensif c’est loins et c’est très chère j’ai déjà étais dans un centre culturel pour 3 heure de cour la semaine au début c’était bien mais ça aller trop vite de plus le prof passé la 5 eme dans ses cours et on étais là moitier si pas plus à être perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook