Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilème elle ou lui ?
N
25 novembre 2009 15:30
Salam aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce forum et je sais pas trop si c'est ici qu'il faut que je raconte ma vie...

Si je poste un message, c'est pour avoir des réponses de personnes qui comprennent ma situation et non qui la juge. Merci d'avance

Je vous expose ma situation:

Je suis avec un homme depuis 2 ans, on envisage de se marier (ça devait être cette année, mais pour plusieurs raisons on a du repousser) il peut être aussi adorable que dur et méchant. Il est TRES TRES impulsif, nerveux et possessif... depuis que nous sommes ensemble, j'ai réduit mon cercle d'amis à 2 véritables amiEs biensur.

Je pars du principe où il normal de céder et de faire des concessions dans un couple, mais il a tendance à TOUT m'imposer ou a tout m'interdire, je ne parle a aucun homme et mantenant que j'ai cédé, il m'interdit de parler avec certaines filles..

une fille en particulier, une TRES TRES bonne amie a moi parce qu'elle a fait quelque chose qu'il n'accepte pas.. ça ne concerne aucun de nous 2 pourtant. Au début il voulait que nos relations s'arretent à msn sms, mais j'ai vu cette fille il y' a quelques jours et depuis ça l'a mis dans tout ses états, il a très mal pris le fait que je la voit sans son autorisation.. il veut que je COUPE TOTALEMENT avec elle . Cette situation me fait très mal parce qu'elle fait parti de mes 2 SEULES amies, je ne veux pas la perdre je l'aime bcp mm si je n'approuve pas ce qu'elle a fait. Elle ne m'as rient fait à moi, elle a toujours été droite envers moi et elle a un coeur en or. Je ne peux pas faire de choix.. je les aime tous les 2, c'est complètement différent. ça ne peut pas se départager... je vous donne cet exemple mais ce n'est pas le seul, il est très dur avec moi, ce n'est pas la premiere chose qu'il m'impose ou m'interdit. j'ai l'impression d'avoir le grand frère que je n'ai pas eu (et dont je n'ai pas eu besoin je tiens a préciser)


Ma question est: Est-ce que je dois continuer a tout céder pour avoir la paix et parce qu'il est de mon devoir de femme envers son mari d'accepter ce qu'il me demande ou est-ce que vous pensez qu'essayer de s'affirmer de dire non quitte à le perdre est la solution ?

Par contre ne me conseillez pas d'essayer de parler avec lui parce que c'est IMPOSSIBLE, il croit avoir toujours raison, il est têtu, et ne revient jamais sur ses positions et sur cette histoire il est catégorique c'est ELLE ou LUI et il n'a pas d'autres alternatives ou de compromis.

Qu'auriez vous fait à ma place, je sais qu'au final vous me direz 'c'est ta vie, on ne peut pas choisir pour toi' et c'est vrai...

Mais j'avais besoin de me confier à un regard extérieur.


Merci de m'avoir lu
'Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages' ...
N
ND
25 novembre 2009 17:45
Sincèrement, relis-toi et tu trouveras ta réponse.

Il te sert à quoi ce mec si tu ne peux même pas parler avec lui ?

C'est un bon amant au moins ? Parce que bon, j'essaye de comprendre pourquoi une femme resterait avec un homme qui au lieu de la pousser vers le haut, ne fait que l'isoler et l'écraser...
m
25 novembre 2009 17:54
Absolument d'accord avec Neurotica! smiling smiley
Ca s'appelle un parasite ce genre de personnes, et dans la vie, moisn tu en as, plus vite tu atteins tes objectifs!
Je ne te raconte même pas ce qui t'attend quand tu auras des enfants, que tu travailleras, que tu auras des collègues, et tt le blabla et les responsabilités qui s'en suivent...
s
25 novembre 2009 18:04
je ne comprends pas pourquoi il se permet de juger ton amie Heu

si elle était de mauvaises influences, tu aurais couper les ponts depuis longtemps

tu t'es couper du monde extérieur par In love, dis-moi qu'à-t-il fait pr toi, il faut que ça marches ds les 2 sens n'est-ce pas perplexe

si tu ne veux pas couper les ponts avec elle, affirme-toi, impose-lui tes conditions, c'est à prendre où à laisser

je pense que tu devrais revoir ta relation, c'est un homme très jaloux, impulsif, il pourrait même un jour lever la main sur toi

bonne decision et bon courage
m
25 novembre 2009 18:07
Citation
salma84 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il se permet de juger ton amie Heu

si elle était de mauvaises influences, tu aurais couper les ponts depuis longtemps

tu t'es couper du monde extérieur par In love, dis-moi qu'à-t-il fait pr toi, il faut que ça marches ds les 2 sens n'est-ce pas perplexe

si tu ne veux pas couper les ponts avec elle, affirme-toi, impose-lui tes conditions, c'est à prendre où à laisser

je pense que tu devrais revoir ta relation, c'est un homme très jaloux, impulsif, il pourrait même un jour lever la main sur toi
bonne decision et bon courage


C'est clair comme de l'eau de roche, et après il va lui sortir les arguments religieux pour mieux l'écraser encore!
Fuis!
m
25 novembre 2009 18:22
j ai dit la meme chose que neurotica a une amie il y a quelques années
des garcons de la ville ou on vit avait dit a son fiancé que sa meilleure
amie faisait ceci ou cela des choses pas bien certes mais quand elle était
avec nous elle avait pas ce comportement étant une eternelle optimiste
je me disais que cette fille a force de trainer avec nous elle allait changer

ma copine a imposé son amie a son fiancé qui était trés dur c'était un rif
apparament c dans les gênes pour les rifs!!! grinning smiley

bref au final il a eu de + en + de souhaits de ce genre
va plus au centre commercial, ne va plus au cniéma...

au final elle a tout stopé elle se sentait plus avec un grand frére qu'avec son futur mari!!!

ceci dit cette soit disant amie qu'elle considérait indispensable
elle ne l'a voit meme plus au jour d'aujourd'hui
cette fille a jamais changé on a découvert tt ce qu'elle faisait vraiment
quand elle était pas avec nous on en a discuté avec elle
elle nous a clairement dit qu'elle aimais faire ce qu'elle faisait
qu'elle n'envisageait absolument pas changer bref elle a coupé les ponts avec elle

moral de l'histoire :

-cette amie elle s'en est elle meme éloigné
sans que personne ne la force dc elle n'était pas
si indispensable que ca a sa vie

-ce garcon l'éttouffait elle n'en pouvait plus qu'il
lui impose des choses a longeur de temps et sans limites
surtt qu'il prenait meme pas la peine d'être persuasif
juste en étant catégorique et en posant des ulimatums
donc elle s'en ait séparé sans aucuns liens avec sa meilleure amie


fais un choix indépendant l'un de l'autre

est ce que tu veux rester amie avec ton amie?

est ce que tu veux rester avec ce chéri?

si la réponse est oui aux deux questions, va faloir l'imposer a ton fiancé tant pis pour lui cette fois il aura pas ce qu'il veut et si il te quitte pr si peu ca remet carrément en cause la solidité et la sincérité de votre amour

salem
b
25 novembre 2009 18:24
SALAM, pour m'etre écraser pendant 8 ans face ce genre de mec moi je te conseille de suivre ta conviction, car il ne t'écoute pas au fond il est braqué sur ses idées aujourd'hui, et donc ce sera quoi demain ? tu as raison DE NE PAS LA JUGER, parfois on fait des choses pour x raisons et tant qu'elle ne vous a pas atteint ni l'un ni l'autre je ne comprend pas leurs opignons radicales ce genre de mec il faut les fuir car a la longue ca fait mal !car eux ils ne se jugent pas pour leur connerie !!! C'est biensure mon opignon propre !
e
25 novembre 2009 18:25
Salam,

Pourquoi elle ou lui?!
Il s'agit de Toi, je pense que tu es assez adulte pour savoir quelles personnes tu veux cotoyer!

Tu n'es même pas marié avec lui qu'il te dicte ta conduite comme si tu avais 14 ans...
Je n'ose pas imaginer une fois mariée!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
v
25 novembre 2009 18:35
fallait pas raconter la vie de ton amie à ton mec. ça se fait pas.
et si il a découvert la chose immorale que ton amie a fait c'est qu'elle ne se gène pas d'être comme elle est.
maintenant on ne connait pas cette fameuse chose que ton amie a fait.
si tu nous le disait on pourrait te conseiller grinning smiley (non non ça c'est pas ma curiosité grinning smiley)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
O
25 novembre 2009 18:35
Le machisme, la débilité masculine, et l'esprit arriéré de certains hommes ont encore un bel avenir devant nous


Ce qui me fait le plus sourire, c'est "Est-ce que je dois continuer a tout céder pour avoir la paix et parce qu'il est de mon devoir de femme envers son mari d'accepter ce qu'il me demande "
s
25 novembre 2009 19:25
Salam

J'ai l'impression que tu as vraiment peur de lui!!perplexe
Tu dis que la communication est impossible avec lui donc comment vas tu faire quand vous serez marié!!

Je suis désolé mais il veut contrôler ta vie c du harcellement psychologique sa Are you crazy!!
Tu dis qu'il se prend pour ton grand frère c qu'il n'as pas confiance en toi!!
N
25 novembre 2009 19:44
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je peux peut-etre préciser que je 'ai 18 ans et lui en a 22.
C'est un kabyle, rif kabyle, c'est un peu pareil ... même si je n'aime pas faire de généralités, j'ai beaucoup entendu que les kabyles étaient très durs..

Neurotica, ,
il n'était pas comme ça avant, (je le connais depuis 5 ans, il m'aime depuis que que j'ai 14 ans, mais on a commencé a sortir ensemble à mes 16 ans) au début il était jaloux normal comme tous les hommes et plus le temps à passer et plus il a commencé à devenir TRES jaloux, jusqu' à posséssif.

Il me dit que c'est dans notre intéret à tous les 2 lorsqu'il m'impose quelquechose. Et justement c'est son argumentation qui réussit à me convaincre. Lui ne fait rien de mal non plus il ne sort pas ne boit pas, ne fume pas... Justement il me dit que des fréquentations comme ma copine sont mauvaises et qu'il sera mal si il me trouvait avec elle. (elle a trompé son copain pour celles qui voulaient savoir) et je ne lui ai pa dit il a regardé des archives de conversation (quand je parlais avec une autre amie).. oui c'est pire me direz-vous.. et ce n'est même pas un pb de confience, ça le devient par la suite parce qu'il m'a reproché le fait de ne pas lui avoir dit.

Osunlade
Je ne sais pas pourquoi cette phrase te fait sourire ?? Peut-être parce que c'est une phrase stéréotypée de la femme soumise..?

Je le considère comme mon mari, et peut-être qu'il a raison dans certaines situations. En fait je n'arrive plus à avoir un regard objectif sur mon couple parce que j'ai tellement l'habitude de le vivre. Et quand je raconte à l'une de mes 2 amies, elle n'est même plus choquée..

Je comprends votre réaction mais face à lui je n'arrive même pas à argumenter parce qu'il a ce vice qui retourne le cerveau et au bout du compte même si j'étais persuadée d'avoir raison je finis par me dire qu'en fait ses arguments sont valables.

Comme je l'ai dit auparavant, il peut être aussi très doux, parfois il essaye de tout faire pour me faire plaisir. Il me dit très souvent que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivé et qu'il m'aime...


En fait pour se permettre de juger, il faut avoir vécu sinon c'est l'incompréhension.

Néanmoins merci pour vos réponses.
'Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages' ...
t
25 novembre 2009 19:52
Nan c'est pas ici que tu dois raconter ta vieNo no



Va a la maison de retraite ^^ il adore çagrinning smiley



PS: j'ai rien lu
m
25 novembre 2009 20:04
T sur kil ya rien entre eux?!!!
N
25 novembre 2009 20:15
Comment ça ?? Je ne comprends pas ta question miss.riffia?

Le pire c'est qu'il la connait bien puisqu'ils se parlaient normal avant cette histoire puisque c'était ma copine, mais depuis qu'elle a fait ça il ne veut plus entendre parler d'elle, c'est une mauvaise fréquentation selon lui.


Je ne comprends pas certaines personnes qui interviennent pour rien en plus, qui en prennent pas la peine de lire c'est une chose mais n'intervient pas dans ce cas.. Oui c'est vrai c'est pas ici que je dois raconter ma vie pourtant je le fais parce que je n'ai personne à qui me confier!!
'Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages' ...
t
25 novembre 2009 20:18
Ou sinon tu peux prendre celui qui porte la burqua ouaisthumbs up
E
25 novembre 2009 20:48
Salam,
tu le consideres comme ton mari, mais il ne l'est pas, la nuance est tres grande.
Je rejoins beaucoup de personnes qui plus haut ont dit s'il agit avec toi maintenant quest ce que ce sera plus tard.
Dailleurs islamiquement parlant, il n'a aucun droit sur toi.
Parfois il faut vraiment voir avec les yeux de la raison.
s
25 novembre 2009 21:11
Citation
Nahissa a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je peux peut-etre préciser que je 'ai 18 ans et lui en a 22.
C'est un kabyle, rif kabyle, c'est un peu pareil ... même si je n'aime pas faire de généralités, j'ai beaucoup entendu que les kabyles étaient très durs..

Neurotica, ,
il n'était pas comme ça avant, (je le connais depuis 5 ans, il m'aime depuis que que j'ai 14 ans, mais on a commencé a sortir ensemble à mes 16 ans) au début il était jaloux normal comme tous les hommes et plus le temps à passer et plus il a commencé à devenir TRES jaloux, jusqu' à posséssif.

Il me dit que c'est dans notre intéret à tous les 2 lorsqu'il m'impose quelquechose. Et justement c'est son argumentation qui réussit à me convaincre. Lui ne fait rien de mal non plus il ne sort pas ne boit pas, ne fume pas... Justement il me dit que des fréquentations comme ma copine sont mauvaises et qu'il sera mal si il me trouvait avec elle. (elle a trompé son copain pour celles qui voulaient savoir) et je ne lui ai pa dit il a regardé des archives de conversation (quand je parlais avec une autre amie).. oui c'est pire me direz-vous.. et ce n'est même pas un pb de confience, ça le devient par la suite parce qu'il m'a reproché le fait de ne pas lui avoir dit.

Osunlade
Je ne sais pas pourquoi cette phrase te fait sourire ?? Peut-être parce que c'est une phrase stéréotypée de la femme soumise..?

Je le considère comme mon mari, et peut-être qu'il a raison dans certaines situations. En fait je n'arrive plus à avoir un regard objectif sur mon couple parce que j'ai tellement l'habitude de le vivre. Et quand je raconte à l'une de mes 2 amies, elle n'est même plus choquée..

Je comprends votre réaction mais face à lui je n'arrive même pas à argumenter parce qu'il a ce vice qui retourne le cerveau et au bout du compte même si j'étais persuadée d'avoir raison je finis par me dire qu'en fait ses arguments sont valables.

Comme je l'ai dit auparavant, il peut être aussi très doux, parfois il essaye de tout faire pour me faire plaisir. Il me dit très souvent que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivé et qu'il m'aime...


En fait pour se permettre de juger, il faut avoir vécu sinon c'est l'incompréhension.

Néanmoins merci pour vos réponses.

Franchement il a une emprise psychologique sur toi !!
Il va t'isoler de tes amies les uns après les autres !!


Et comment fait-il pour te convaincre a chaque fois!!!
C
25 novembre 2009 21:26
Salam a'laykoum!

je vais faire court mais je rejoins plusieurs avis...

un homme qui ne fait que t'interdire des choses ce n'est pas un homme avec qui tu pourrais t'épanouir

tu as parlé de concessions dans un couple...certes il faut en faire mais tu ne dois pas être la seule à en faire!!!

trouves-tu normal de ne pas pouvoir discuter avec lui? de ne pas donner ton point de vue???

il n'a pas à juger les autres (ton amie en l'occurence)...surtout que pour savoir ce qu'il sait sur elle il a utilis des méthodes assez malhonnêtes

bref je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux...et surtout à CE QUE TU NE VEUX PAS
m
25 novembre 2009 21:27
Citation
Nahissa a écrit:
Comment ça ?? Je ne comprends pas ta question miss.riffia?

Le pire c'est qu'il la connait bien puisqu'ils se parlaient normal avant cette histoire puisque c'était ma copine, mais depuis qu'elle a fait ça il ne veut plus entendre parler d'elle, c'est une mauvaise fréquentation selon lui.


Je ne comprends pas certaines personnes qui interviennent pour rien en plus, qui en prennent pas la peine de lire c'est une chose mais n'intervient pas dans ce cas.. Oui c'est vrai c'est pas ici que je dois raconter ma vie pourtant je le fais parce que je n'ai personne à qui me confier!!

ça veut dire sil ny a rien eu a un moment donné entre ton mec et ta copine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook