Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dihya fait son coming out
Z
24 avril 2015 13:19
Allah y rham ton frere, ainsi que tous les musulmans.


Juste une question en te lisant : as-tu "envie" de te remarier des que faire se peut ?
Si oui pourquoi ?
Aucun des profils presentes ne semble (a priori) convenir donc pourquoi se torturer le cerveau ?
D
24 avril 2015 13:19
Citation
Nounouchee a écrit:
Aleycoum salam,

A ta place ma belle, vu que tu sais pas vraiment si tu veux te rabiboché avec ton futut ex mari, tu es divorcé ou juste séparé ?
J'aurai tout simplement tout refusé me concentré sur moi,reprendre un nouveau travail peut etre,faire une introspection en gros , je me précipiterai pas a refaire ma vie quand bien meme j'ai 15 demandes...

Merci du conseil ... si on prend en compte le fait que ca fait quand meme 11 mois .... religieusement parlant on est divorcé ... Après on se parle encore au début, j'ai refusé vu que j'm'étais fiancé entre temps et que c'était bon quoi mais en y réflichissant bien il allé me rendre malheureuse donc voila

J'ai de nouveau du taff, pas un CDI mais quand meme c'est déjà ca ... pour le reste j'suis d'accord
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
24 avril 2015 13:21
Coucou,

Déjà toutes mes condoléances pour ton frère, allah y rahmo.

Je ne connais pas les raisons de ta séparation, mais c'est qu'il y a eu une raison, j'en suis certaine, désolée que la relation n'ait pas fonctionné!

Dans toutes ces demandes, il y a peut être une épreuve, à toi de faire ton choix sans pour autant faire du mal à quelqu'un. Vois qui correspond le mieux à tes attentes, lequel sera toujours là peu importe les épreuves !

Bonne journée.
a
24 avril 2015 13:22
Citation
Dihya06 a écrit:
merci

Le yougoslave malgré ses 6 enfants est c'quon appel un très bon parti ^^ financierement il est au top, il est religieux, vraiment très sérieux et hyper sympa

6 gosses ca fait peur mais au final ce n'sont pas les miens

Celui de 22 ans,.. bah je le trouve trop jeune pour se marier, je discute avec lui mais voila ca bloque ...

six enfants, ils vont te manger ta jeunesse
c'est le premier que j'excluerai de la liste
une jeune femme de 24 ans a autre chose à faire que faire la maman de substitution ... pour avoir six enfants, j'imagine que ce monsieur est bien plus âgé que toi ?
pour la bonne situation, il y a des jeunes de ton âge qui sont en train de se construire une belle situation : je te conseillerai de miser sur eux :p

je peux comprendre que tu trouves que 22 ans, c'est jeune
moi aussi, lorsque j'étais dans ma vingtaine, j'excluais l'idée de prendre un homme plus jeune que moi mais finalement, en prenant de l'âge, je trouve que ce n'est rien
j'ai une amie qui a épousé un homme de 24 ans lorsqu'elle en avait 30 et il était bien plus sérieux que tous les trentenaires qu'elle avait rencontré auparavant

pour ton ex mari, je suis partagée
d'un côté, je me dis que tu as raison d'être ferme
de l'autre, s'il était vraiment bien avec toi, je me demande si tu réussiras à être heureuse avec un autre homme
a-t-il recadrer sa famille ? avez-vous essayé de vous éloigner géographiquement ? quelles garanties te donne-t-il si vous vous remettez ensemble ?
D
24 avril 2015 13:23
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Dihya,

Comme on le dit: "1 de perdu et 10 de retrouvé"...je peux faire la file comme Aurélien? ptdr

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que tu es revenu ou étais plus régulière sur ce site, je sentais que quelque chose n'allait pas dans ton couple. Mais ne voulant pas jouer le rôle de ta belle mère/soeur (si ça ce n'est pas un pique grinning smiley) ben je me suis dit que ce ne sont pas mes affaires...

En tout cas, je tiens quand même à te dire "bravo" pour le fait d'être resté forte (la perte de ton frère, mes sincères condoléances) et le fait de tourner la page et d'avancer.

La vie nous réserve pleins de surprise et plein d'épreuve, chaque chose qui nous arrive n'est pas un hasard, alors il faut bien ouvrir les yeux, voir les choses (les signes) et apprendre.

Tu auras des réponses à tes questions avec le temps, un peu de patience mademoiselle tongue sticking out smiley

Ps: en parlant de "Coming Out", j'ai d'abord pensé à l'homosexualité lol....Ouf!


Yo Yo Mon pote !

Tu peux faire partie de ma liste évidemment, il me manqué l'agnostique black et belge justement ptdr

(t'es bien agnostique hein ? lol)

Nan nan j'suis pas homo, j'suis pas encore morte... manqué plus que ca ouf !

Tu l'as très bien senti winking smiley et j't'en aurai pas voulu si tu avais laissé ta curiosité parler ... attends voyons, t'es mon poto, pas d'ca entre nous lol

Merci et merci

En effet, j'pense que c'est le temps qui finira par me dire, le pourquoi de tout ce sketch lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 avril 2015 13:24
salam ma soeur

toutes ces demandes ne me choquent pas
je suis desolee pour ton divorce tinkiete aps la BF elle vont aps l emporter au paradis surtt que c est haram de faire divorcer mais bon les gens ne craignent aps allah

pour le rifi de 22 ans je pense que tu peux voir si ca peut le faire je te conseil de faire la priere de la consultation une amie a moi est divorce avec gosses et a refais sa vie avec un mec 5 ans plus jeune et ca marche depuis 4 ans machallah qu allah les laissent ensemble toutes leur vie

allah irahmo pour ton frere

releve la tete ma soeur tu es encore jeune pas d enfant et le boulot tu retrouveras un CDI inchallah
24 avril 2015 13:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Lui, c'est un homme que je souhaite a beaucoup de femme.. il est vraiment génial ! Mais sa famille a eu raison de nous.. j'ai bataillé plus d'un an pour pas que ca finisse en divorce

Mais c'est parti en guerre, ses soeurs l'ont menacé, sa mere a dit vouloir le renier etc etc.. bref meme s'il veut qu'on réessaye, c'qui en soit serait une très bonne chose ... je m'y refuse car ca risquerai de se reproduire et comme j'ai pas d'enfant il me semble plus logique de pas prendre le risque d'un redivorce avec gosse en prime sad smiley

Honnetement, j'étais heureuse avec lui, je retrouverai personne comme ca, j'suis certaine

Mais c'est lui qui a cédé à la pression ou alors c'est toi qui en avait marre ?

Sinon pour répondre à tes questions, je pense pas que les multiples prétendant soit un test mais ta séparation, est une épreuve oui à laquelle tu dois remédier d'une manière ou d'une autre. Peut-être faut que tu mette les autres de coté pour le moment.
D
24 avril 2015 13:26
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Je te présente mes condoléances.

Le 2 premiers types tu peux les supprimer .
Un qui te laissera rien faire et l'autre qui a trop de gosses .


Une différence d'âge de 3 ans c'est rien .
Et le Aurélien pourquoi pas non plus.


Merci


c'est vrai que ca parait pas grand chose 3 ans, mais quand tu vois quand meme que ceux qui ont la 30taines sont pas stable alors 22 ... j'dis ca mais mon ex avait qu'un 1 an de plus que moi .. mais ca fait flippé j'sais pas

Pour Aurélien .. c'est un non croyant, kiffé la life avec lui .. okay ca peut comme ca paraitre cool, mais si j'meurs demain, j'fais quoi, j'dis quoi ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
24 avril 2015 13:29
Allah y R7am votre frère Dihya06, b9iity fiya bzzaaaf.
Mais la vie continue.

Pour ton divorce , tu as très bien fait, les belle-familles comme ça sont des poisons. N'aies aucun regret! D'autant que si tu avais eu un enfant, tu n'aurais eu que tes yeux pour pleurer.
Là c'est cool, tu es en famille, tu as le temps de te refaire une santé mentale smiling smiley

Pour tes prétendants grinning smiley Disons que ça cloche quand même pas mal...Surtout le yougo avec 6 mioches à 25 piges, ça sent la pathologie mental à plein nezgrinning smiley

Je te conseille d'attendre (plutôt activement) que le bon se présente, ne refais pas les mêmes erreurs, ne revois pas tes exigences à la baisse.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
a
24 avril 2015 13:29
Salam Dihya,

sérieux, j'ai rien compris, tu parlais de ton mari toussa donc bon voilà quoi, tu avais l'air si heureuse avec lui je trouve ça dingue! Pourquoi ne pas réessayer, vous avez l'air de vous aimer, quel gâchis sad smiley
Sinon, tu as du succès, c'est sûr mais l'autre qui est plus jeune que toi, bah 3 ans de différence, c'est pas la mer à boire, ça va cool, si vraiment tout te plait chez lui, l'âge c'est rien mais bon avec ton mari c'est vraiment fini? Je sais pas, on dirait qu'il y a beaucoup beaucoup d'amour entre vous.
D
24 avril 2015 13:30
Citation
Miiichonne a écrit:
ayé ^^

Ben je croyais que tu blaguais sur à propos de te séparation.

Déjà Allah y rham ton frero

C'est dommage... en 11 mois t'as plus du tout envie de retenter le coup ? La belle famille faut que Monsieur la recadre.

Pour le reste, ben le Yugoslave avec les 6 gosses l'est pas mal cuila ptdr
Celui de 22 ans pourquoi ça, t'as 24 ans. En plus, s'il est mature. Il a l'air de vraiment te vouloir.

Sinon, t'es pas la seule à faire état de ce phénomène (appelons ça comme ça) d’après séparation. Faut croire que la femme devient plus intéressante à ce moment là.


Amine merci

Et nan c'était pas une blague ... disons qu'au début j'voulais pas trop commencé a expliquer ma vie, c'est bon quoi puis a force de trop me dire "ton mari" "ton mari", alors que depuis que je suis revenue je disais en parlant de mon ex fiancé (arf faut suivre) "mon homme" "mon chou" et pas mon mari ...j'avais l'impression d'etre sckizo.

Donc j'me suis dis, allée c'est bon annonce la couleur, on s'en tape après tout hein


Décidement mon petit rifi a la cote ptdr

Ca choque personne cet écart d'age ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
24 avril 2015 13:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Merci du conseil ... si on prend en compte le fait que ca fait quand meme 11 mois .... religieusement parlant on est divorcé ... Après on se parle encore au début, j'ai refusé vu que j'm'étais fiancé entre temps et que c'était bon quoi mais en y réflichissant bien il allé me rendre malheureuse donc voila

J'ai de nouveau du taff, pas un CDI mais quand meme c'est déjà ca ... pour le reste j'suis d'accord

D'après les post que j'ai pu lire de toi t'a vraiment l'air réfléchir et tu as un certain recul de la vie mais ..j'ai l'impression que tu veux te précipité dans un nouveau mariage , tu t'es même fiancer pdt 6 mois alors que ça fait que 11 mois de separation...t'a l"air d'encore aimer ton mari ,pk pas lui laisser une autre chance d'autant plus que c'est la BF qui a foutu la merde.

C'est si important pour toi de te remarié aussitot?

Masha Allah tu te dis très belle, n'a tu pas peut que tes prétendant ne soit interessé que par ta beauté... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 13:44 par Nounouchee.
D
24 avril 2015 13:35
Citation
Zuleikha a écrit:
Allah y rham ton frere, ainsi que tous les musulmans.


Juste une question en te lisant : as-tu "envie" de te remarier des que faire se peut ?
Si oui pourquoi ?
Aucun des profils presentes ne semble (a priori) convenir donc pourquoi se torturer le cerveau ?


Amine

Ce n'est pas une envie pressante, disons que j'suis pas non plus la a me dire "mariage mariage"

Mais j'ai pas besoin de pause .. j'suis quelqu'un qui accepte très vite les épreuves, douloureuse ou pas et du coup j'ai pas besoin de me reconnecté avec moi meme (j'sais pas si j'suis clair dsl).

Maintenant je crois au "mektoub" .. si mariage il doit y avoir meme parmi les plus catastrophique, il se fera alors forcément toutes ces demande et redemande me font pensé "est ce qu'il est parmi eux" et de toute mes forces je souhaite déja que le Aurélien ne soit pas le choix que je ferai (sait on jamais, un coup d'folie olalala)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
24 avril 2015 13:37
Aurélien, il veut te faire des petits Kévin ptdr
24 avril 2015 13:37
Citation
Dihya06 a écrit:
Amine merci

Et nan c'était pas une blague ... disons qu'au début j'voulais pas trop commencé a expliquer ma vie, c'est bon quoi puis a force de trop me dire "ton mari" "ton mari", alors que depuis que je suis revenue je disais en parlant de mon ex fiancé (arf faut suivre) "mon homme" "mon chou" et pas mon mari ...j'avais l'impression d'etre sckizo.

Donc j'me suis dis, allée c'est bon annonce la couleur, on s'en tape après tout hein


Décidement mon petit rifi a la cote ptdr

Ca choque personne cet écart d'age ?

Oui maintenant j'ai tilté que tu parlé pas de ton ex husband. Au moins c'est clair.

Absolument pas, 2 ou 3 ans c'est quedal. Mais faut qu'il fasse ses preuves grinning smiley
D
24 avril 2015 13:39
Citation
touns75 a écrit:
Coucou,

Déjà toutes mes condoléances pour ton frère, allah y rahmo.

Je ne connais pas les raisons de ta séparation, mais c'est qu'il y a eu une raison, j'en suis certaine, désolée que la relation n'ait pas fonctionné!

Dans toutes ces demandes, il y a peut être une épreuve, à toi de faire ton choix sans pour autant faire du mal à quelqu'un. Vois qui correspond le mieux à tes attentes, lequel sera toujours là peu importe les épreuves !

Bonne journée.

Amine

Les raisons sont un peu compliqué .. disons que nous avions l'habitude de "payer" tous les frais des soeurs (billets d'avion, mariage, permis de conduire et meme vetement) et que le jour ou j'ai décidé qu'il fallait diminuer la guerre a commencer.

Ca en plus le fait que j'ai hébergé une de ses soeurs, qu'a fini par me rendre la vie infernale (elle ramené son petit ami, quand mon mari partai en mission) .. et j'en passe a fait que j'ai fini par dire "c'est bon garder le j'me casse" et j'suis plus revenue

J'ai pas l'intention de faire souffrir qui que ce soit, j'espere que ca ne sera pas le cas d'ailleurs, et je m'efforcerai de faire ca convenablement

Merci pour les conseils
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
24 avril 2015 13:40
Salam Dihya

Avec un pseudo pareil, tu ne peux être qu'une guerrière, une vraie de vraie ! Tu es forte, ça se ressent dans tes écrits, tbark'Allah !

Quelque chose me dit que c'en est pas fini avec ton "ex". Même si tu as un tempérament assez dur (tu ne fais pas dans la dentelle quoi), derrière se cache un coeur sensible. Ces harpies ont eu raison de ton couple mais vous pouvez toujours essayer de vous remettre ensemble ! Vous vous aimez fort, ça se sent, ne laissez pas ces personnes là gâcher cet amour qu'Allah a mis entre vous.

Sincèrement ça me fait mal au coeur, je suis une vraie éponge, j'absorbe la douleur des autres. S'il te plaît, ne le laisse pas filer. Vous tenez encore l'un à l'autre.

Ton âme de guerrière te dit de t'éloigner de ces personnes mais tu sais au fond de toi que c'est l'homme de ta vie...

Je crois trop en l'amour moi, bon aller je vais chialer un bon coup.

Non sérieusement, je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire ou pas, tu es intelligente, je suis sûre que tu devais être bien entourée et tu as pesé le pour et le contre déjà. Mais il se peut que tu te surprennes à revenir vers lui. Tu as passé une année difficile, (Allahi raham ton frère) tu as une telle joie de vivre, tu me fais rire sur le forum, ne les laisse pas gagner.
Z
24 avril 2015 13:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Amine

Ce n'est pas une envie pressante, disons que j'suis pas non plus la a me dire "mariage mariage"

Mais j'ai pas besoin de pause .. j'suis quelqu'un qui accepte très vite les épreuves, douloureuse ou pas et du coup j'ai pas besoin de me reconnecté avec moi meme (j'sais pas si j'suis clair dsl).

Maintenant je crois au "mektoub" .. si mariage il doit y avoir meme parmi les plus catastrophique, il se fera alors forcément toutes ces demande et redemande me font pensé "est ce qu'il est parmi eux" et de toute mes forces je souhaite déja que le Aurélien ne soit pas le choix que je ferai (sait on jamais, un coup d'folie olalala)

je suis d'accord avec toi, on n'echappe pas a son destin mais si j'avais un seul conseil a donner aux divorcees c'est de ne pas faire la meme erreur que moi.
Je dis beaucoup de conneries et meme si on n'est destine a vivre que ce qu'on peut supporter, 2 divorces c'est dur a gerer et ca nous change et pas qu'en meilleure personne.

L'age du rifi me gene un peu mais pas pour son age mais plutot sur le fait que ca te pose souci.

Je te ferai part de mon experience d'aînee plus tard lol meme si je ne m'inquiete pas trop pour toi, tu as la tete sur les epaules et il y a de la lumiere a l'interieur, kheir inchaAllah.
*
24 avril 2015 13:45
Salam 3alaykoum Dihya06

Je pensais sincèrement que c'était une plaisanterie
... Ayant suivi d'anciens posts.

Pour ton frère, Allah yra7mo w ywasse3 3lih.

Pour ton ex-mari, il n'a pas su faire la part des choses entre son couple et sa famille.
Si sa mère et ses sœurs sont parvenues à leur dessein, c'est car il ne leur a pas imposé de limites.
El7amdou lillah, il n'y a pas eu d'enfant.

Allah yjib lik li fiha el kheir.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
D
24 avril 2015 13:49
Citation
amirene a écrit:
six enfants, ils vont te manger ta jeunesse
c'est le premier que j'excluerai de la liste
une jeune femme de 24 ans a autre chose à faire que faire la maman de substitution ... pour avoir six enfants, j'imagine que ce monsieur est bien plus âgé que toi ?
pour la bonne situation, il y a des jeunes de ton âge qui sont en train de se construire une belle situation : je te conseillerai de miser sur eux :p

je peux comprendre que tu trouves que 22 ans, c'est jeune
moi aussi, lorsque j'étais dans ma vingtaine, j'excluais l'idée de prendre un homme plus jeune que moi mais finalement, en prenant de l'âge, je trouve que ce n'est rien
j'ai une amie qui a épousé un homme de 24 ans lorsqu'elle en avait 30 et il était bien plus sérieux que tous les trentenaires qu'elle avait rencontré auparavant

pour ton ex mari, je suis partagée
d'un côté, je me dis que tu as raison d'être ferme
de l'autre, s'il était vraiment bien avec toi, je me demande si tu réussiras à être heureuse avec un autre homme
a-t-il recadrer sa famille ? avez-vous essayé de vous éloigner géographiquement ? quelles garanties te donne-t-il si vous vous remettez ensemble ?


Grave 6 enfants c'est énorme mais quand je lui en ai parlé il m'a dit que c'était pas mon role de m'en occuper et que ses enfants ont une mere, ils n'ont pas besoin de moi

Alors quand on te sort ca tu sais pas trop quoi répondre.. j'ai dis j'ai pas d'enfant ... il m'a dit et ? lol

Ah et ca se passe bien entre eux ? 6 ans d'écart, ca a déranger personne dans sa famille ?

Tu sais on habité a 800km de la, l'erreur que j'ai faite et qui a tout déclancher c'est d'avoir eu la sale idée d'héberger sa soeur qu'arrivai pas a trouver du travail la ou elle été

Du coup je l'ai pistonné dans mon entreprise, je l'ai logé et de la je ne sais pas trop comment mais c'est parti en sucette

Il me dit, que je ne suis pas obligé de leur rendre visite, qu'il ira sans moi.. qu'il peut pas coupé les liens (ce que je ne veux pas) mais qu'il fera des apparitions furtives et courtoise

Il a perdu une dizaine de kilos il s'est totalement laissé dépérir, meme son taff il n'y arrive plus ... quand je le vois, ca me tue mais j'me dis que sa famille n'est pas faite pour moi et que c'est mieux comme ca, vu qu'y a pas d'enfant... mais j'avoue que je suis certaine que je ne retrouverai pas un homme comme lui
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook