Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dignité
M
19 octobre 2014 12:41
"La foi n'est pas la peur. Le suicide n'est pas une solution. L'épreuve est un défi. La résistance est un devoir, pas une obligation. Garder sa dignité est un impératif absolu. C'est ça : la dignité, c'est ce qui me reste, ce qui nous reste. Chacun fait ce qu'il peut pour que sa dignité ne soit pas atteinte. Voilà ma mission. Rester debout, être un homme, jamais une loque, une serpillière, une erreur." Extrait de "Cette aveuglante absence de lumière" De Tahar Ben Jelloun smiling smiley


Un passage très inspirant qui fait tout de suite ouvrir les yeux et nous remet en question.

La dignité c'est que l'on a de plus cher , on ne négocie pas le prix de sa dignité ! Toujours la revendiquer
et ne jamais laisser quelqu'un vous la voler !!!!
You are a Diamond , drear. They can't break you <3
C
19 octobre 2014 12:54
Ta citation me fait rappeler ce que j'ai observer hier tard dans la nuit dans les rues de Paris .
M
19 octobre 2014 13:06
Citation
Croquinho a écrit:
Ta citation me fait rappeler ce que j'ai observer hier tard dans la nuit dans les rues de Paris .

Tu peux me raconter . smiling smiley
C
19 octobre 2014 13:15
Me promenant tard hier dans les rues de Paris , j'étais avec deux amis ensuite on passent devant un quartier qui se nomme "Grands Boulevards" , puis on voyaient dans les rues des gens éméchés , rampant par terre, dans des états minables vomir par dizaine l'endroit sentait fortement l'odeur de vomi pour dire à quelle point c'était critique.Puis après ont se posaient la question de ce qui amener les gens a se mettre dans des états pareils au nom de "faire la fête"?
Puis j'ai vu cette citation et ça m'a fait juste penser à ce que j'ai vu hier.
Voilà.
19 octobre 2014 13:17
qu est ce que tu faisais a cette heur ci dehors
comme dit le proverbe le nuit tous les chats sont gris
et c est la vérité je trouve
perso je trouve qu un homme na rien a faire la nuit dehors
C
19 octobre 2014 13:19
J'ai pas le droit de promener?
M
19 octobre 2014 13:25
Je vois , c'est vrai que c'est triste de voir ça ! Moi ça me fait bcp réflechir quand je vois des gens dans cet état là

Il y en a qui boivent parce qu'ils sont dépendants (alcooliques) , il y en a qui boivent pour faire la fête et il y a ceux qui boivent pour faire "genre" à Paris tout est dans le faire genre ...

Je suis sorti avec un homme qui buvaient tout les week-end je voyais son état c'est horrible !
Il avaient l'air juste trop con à mes yeux , je n'avais presque plus d'estime pour lui alors qu'il est super instruit et d'une très grande famille marocaine

Je ne juge pas mais c'est lamentable de voir des gens se mettre dans ces états là au nom de l'alcool et de "faire la fête"

Et en effet oui Ils perdent de leur dignité !
C
19 octobre 2014 13:52
Ainsi est la triste réalité.
19 octobre 2014 13:53
C'est sympa de voir Tahar ben Jelloun qui nous parle de dignité alors qu'il a vendu son âme au diable
Speaks only Arabic and English
M
19 octobre 2014 14:05
Citation
Lin-con-nu a écrit:
C'est sympa de voir Tahar ben Jelloun qui nous parle de dignité alors qu'il a vendu son âme au diable

Moi il m'inspire beaucoup et c'est un écrivain que je lis très souvent winking smiley
19 octobre 2014 14:22
Citation
laperle rare a écrit:
qu est ce que tu faisais a cette heur ci dehors
comme dit le proverbe le nuit tous les chats sont gris
et c est la vérité je trouve
perso je trouve qu un homme na rien a faire la nuit dehors

Mdr, chez nous, ils disent qu'il n'y a que les putes et les flics la nuit.

Je ne dis pas ca pour toi @Croquinou
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
19 octobre 2014 14:31
@Wasted Non t'inquiète pas je suis pas si susceptible grinning smiley
19 octobre 2014 14:52
Citation
Croquinho a écrit:
@Wasted Non t'inquiète pas je suis pas si susceptible grinning smiley

smiling smiley ca foit surement etre un idiot celui qui a sortit cette phrase (celle que j'ai cite)
D
27 octobre 2014 17:49
Citation
Marwa92120 a écrit:
"La foi n'est pas la peur. Le suicide n'est pas une solution. L'épreuve est un défi. La résistance est un devoir, pas une obligation. Garder sa dignité est un impératif absolu. C'est ça : la dignité, c'est ce qui me reste, ce qui nous reste. Chacun fait ce qu'il peut pour que sa dignité ne soit pas atteinte. Voilà ma mission. Rester debout, être un homme, jamais une loque, une serpillière, une erreur." Extrait de "Cette aveuglante absence de lumière" De Tahar Ben Jelloun smiling smiley


Un passage très inspirant qui fait tout de suite ouvrir les yeux et nous remet en question.

La dignité c'est que l'on a de plus cher , on ne négocie pas le prix de sa dignité ! Toujours la revendiquer
et ne jamais laisser quelqu'un vous la voler !!!!

J'aime beaucoup cet auteur.

J'aime aussi Khalil Gibran . Il a écrit :

"Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices".

Finalement je me dis que pour s'élever spirituellement il faut peut-être goûter aux épreuves et la pire des souffrances pour comprendre la valeur de chaque chose de cette vie .
i
27 octobre 2014 18:08
Il y a une part d'indignité en chacun de nous. C'est notre côté obscur. Et bien entendu il y a notre dignité, qui est en fait notre désir inné de rester le plus proche possible de la lumière, malgré les ténèbres avec lesquels on cohabite.

Quand la dignité devient orgueil, alors on se brûle souvent les ailes... Quand on renonce à la dignité, c'est bien souvent parce qu'on a déjà renoncé à tout. C'est la turpitude.

Nous sommes tous un peu tout ça. C'est ce qui fait notre humanité. Et nous traçons notre sillon sur la corde du destin comme des équilibristes dans l'obscurité. Les valeurs sont les lumières qui guident notre chemin. Les passions sont les sirènes qui nous attirent par le fond.

Qui a la foi n'a besoin de rien. Car qui a la foi a tout. La dignité, la lumière, et le chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 18:15 par inquisiteur.
27 octobre 2014 19:41
Citation
inquisiteur a écrit:
Il y a une part d'indignité en chacun de nous. C'est notre côté obscur. Et bien entendu il y a notre dignité, qui est en fait notre désir inné de rester le plus proche possible de la lumière, malgré les ténèbres avec lesquels on cohabite.

Quand la dignité devient orgueil, alors on se brûle souvent les ailes... Quand on renonce à la dignité, c'est bien souvent parce qu'on a déjà renoncé à tout. C'est la turpitude.

Nous sommes tous un peu tout ça. C'est ce qui fait notre humanité. Et nous traçons notre sillon sur la corde du destin comme des équilibristes dans l'obscurité. Les valeurs sont les lumières qui guident notre chemin. Les passions sont les sirènes qui nous attirent par le fond.

Qui a la foi n'a besoin de rien. Car qui a la foi a tout. La dignité, la lumière, et le chemin.

Sors de ce corps, Darkvador ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
27 octobre 2014 19:49
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Il y a une part d'indignité en chacun de nous. C'est notre côté obscur. Et bien entendu il y a notre dignité, qui est en fait notre désir inné de rester le plus proche possible de la lumière, malgré les ténèbres avec lesquels on cohabite.

Quand la dignité devient orgueil, alors on se brûle souvent les ailes... Quand on renonce à la dignité, c'est bien souvent parce qu'on a déjà renoncé à tout. C'est la turpitude.

Nous sommes tous un peu tout ça. C'est ce qui fait notre humanité. Et nous traçons notre sillon sur la corde du destin comme des équilibristes dans l'obscurité. Les valeurs sont les lumières qui guident notre chemin. Les passions sont les sirènes qui nous attirent par le fond.

Qui a la foi n'a besoin de rien. Car qui a la foi a tout. La dignité, la lumière, et le chemin.

Sors de ce corps, Darkvador ptdr

Sacrebleu, je suis défait.
27 octobre 2014 19:56
Citation
inquisiteur a écrit:
Il y a une part d'indignité en chacun de nous. C'est notre côté obscur. Et bien entendu il y a notre dignité, qui est en fait notre désir inné de rester le plus proche possible de la lumière, malgré les ténèbres avec lesquels on cohabite.

Quand la dignité devient orgueil, alors on se brûle souvent les ailes... Quand on renonce à la dignité, c'est bien souvent parce qu'on a déjà renoncé à tout. C'est la turpitude.

Nous sommes tous un peu tout ça. C'est ce qui fait notre humanité. Et nous traçons notre sillon sur la corde du destin comme des équilibristes dans l'obscurité. Les valeurs sont les lumières qui guident notre chemin. Les passions sont les sirènes qui nous attirent par le fond.

Qui a la foi n'a besoin de rien. Car qui a la foi a tout. La dignité, la lumière, et le chemin.

Exactement sa
27 octobre 2014 20:06
Citation
inquisiteur a écrit:
Il y a une part d'indignité en chacun de nous. C'est notre côté obscur. Et bien entendu il y a notre dignité, qui est en fait notre désir inné de rester le plus proche possible de la lumière, malgré les ténèbres avec lesquels on cohabite.

Quand la dignité devient orgueil, alors on se brûle souvent les ailes... Quand on renonce à la dignité, c'est bien souvent parce qu'on a déjà renoncé à tout. C'est la turpitude.

Nous sommes tous un peu tout ça. C'est ce qui fait notre humanité. Et nous traçons notre sillon sur la corde du destin comme des équilibristes dans l'obscurité. Les valeurs sont les lumières qui guident notre chemin. Les passions sont les sirènes qui nous attirent par le fond.

Qui a la foi n'a besoin de rien. Car qui a la foi a tout: la dignité, la lumière, et le chemin...

sans essayer de l'imposer aux autres.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
27 octobre 2014 20:08
@wasted youth

en même temps c est pas faux
je pense pas que les gens biens soient dehors a 4h du mat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook