Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés à se marier
A
11 juillet 2021 20:01
Bonjour,

Je voulais savoir où rencontrer des personnes dans le halal, et qui ne souhaitent pas de fréquentation autre que téléphonique et halal avant le mariage ? A croire que ça n’existe plus…

Merci d’avance !
I
11 juillet 2021 20:21
Bonne question ! perplexe
11 juillet 2021 20:28
Dans ton quartier,lors des fêtes, à un mariage ou baptême, pendant tes courses, à la mosquée ou à l'église.... bref sort de chez toi.
Et si tu rencontres un de mauvais tu le laisses lui et tu continues à chercher jusqu'à trouver.
Citation
mgmg a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir où rencontrer des personnes dans le halal, et qui ne souhaitent pas de fréquentation autre que téléphonique et halal avant le mariage ? A croire que ça n’existe plus…

Merci d’avance !
11 juillet 2021 20:31
Je vois que tu es de Paris. En effet, a Paris ça n'existe plus. La norme c'est la beurette, à Paris. A rome tu fais comme les romains. ptdr
A
11 juillet 2021 20:50
Oui c’est compliqué !
A
11 juillet 2021 20:51
Super merci !
11 juillet 2021 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
11 juillet 2021 21:07
Salam l'entourage ça aide bcp bcp bccp
P
11 juillet 2021 21:25
J'ai pas compris tu veux epouser une personne sans discuter avec elle ?

Parce que un mariage c'est forcement halal.
A
11 juillet 2021 21:27
Discuter mais de sujets seulement acceptables en vue du mariage sans dépasser certaines limites
Citation
PoissonRVB a écrit:
J'ai pas compris tu veux epouser une personne sans discuter avec elle ?

Parce que un mariage c'est forcement halal.
A
11 juillet 2021 21:28
Oui malheureusement je suis pas satisfaite des personnes de mon entourage honnêtement
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam l'entourage ça aide bcp bcp bccp
A
11 juillet 2021 21:28
Oui c’est vraiment devenu difficile !
Citation
Inconnu23 a écrit:
Bonne question ! perplexe
A
11 juillet 2021 21:29
Merci beaucoup pour ces infos !
Citation
Nasser& a écrit:
Dans ton quartier,lors des fêtes, à un mariage ou baptême, pendant tes courses, à la mosquée ou à l'église.... bref sort de chez toi.
Et si tu rencontres un de mauvais tu le laisses lui et tu continues à chercher jusqu'à trouver.
A
11 juillet 2021 21:31
Bonjour,

Regarde ce lien :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te facilite
P
11 juillet 2021 21:32
Bah en faisant des douaas.

Si tu as du mal à rencontrer du monde
Citation
Anonyme3333 a écrit:
Discuter mais de sujets seulement acceptables en vue du mariage sans dépasser certaines limites
A
11 juillet 2021 21:32
Merci ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Bah en faisant des douaas.

Si tu as du mal à rencontrer du monde
A
11 juillet 2021 21:32
f
11 juillet 2021 21:54
Salam,

Ce que tu cherche est difficile en effet
Tu dois le dire des le début a tes prétendants futurs , si ca passe tant mieux , sinon tant pis kheir

Bon courage à toi

Citation
Anonyme3333 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir où rencontrer des personnes dans le halal, et qui ne souhaitent pas de fréquentation autre que téléphonique et halal avant le mariage ? A croire que ça n’existe plus…

Merci d’avance !
l
11 juillet 2021 21:58
Merci beaucoup ! Malheureusement certains acceptent puis finissent par détourner les conversations…
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Ce que tu cherche est difficile en effet
Tu dois le dire des le début a tes prétendants futurs , si ca passe tant mieux , sinon tant pis kheir

Bon courage à toi
l
11 juillet 2021 21:59
Vous demandez l'impossible malheureusement de nos jours vos conditions sont périmées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook