Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés dans ma prière
F
8 avril 2019 10:14
ASSALEM ALIKOM

J'ai un gros souci pendant ma prière je pense au sheitan pendant ma prière je suis très angoissé je ne sais pas comment me sortir de cette situation dangereuse. Je demande pardon à dieu toute la journée cela ne veut pas sortir de ma tête
Quelqu'un pourrait il m'aider svp
8 avril 2019 10:25
Salam,

Tu veux dire que tu n'arrives pas à te concentrer pendant la prière et tu penses à autre chose ?
Citation
Farid 9559 a écrit:
ASSALEM ALIKOM

J'ai un gros souci pendant ma prière je pense au sheitan pendant ma prière je suis très angoissé je ne sais pas comment me sortir de cette situation dangereuse. Je demande pardon à dieu toute la journée cela ne veut pas sortir de ma tête
Quelqu'un pourrait il m'aider svp
F
8 avril 2019 10:41
Merci mon frère de me répondre

non il y a le nom de sheitan maudit soit il qui vient dans ma tête je suis désemparé
je ne sais pas comment me sortir de cette situation qui m'angoisse de plus en plus
A
8 avril 2019 10:46
essaye d'apprendre une nouvelle sourat et de la récité pendant ta priere le sheitan va partir
8 avril 2019 10:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien de dangereux. C'est un manque de concentration.
Pour être concentré, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 avril 2019 10:50
je ne sais pas si cela est du waswas

si l'on peut me guider SVP
F
8 avril 2019 10:56
Barak allahoufik CHN-W

Je vais regarder les liens que tu m'as envoyer

merci mon frère
K
8 avril 2019 11:00
Tu dis ahoudoubilahi mina chitane irajim dès que ta une mauvaise pensée et selon certains conseils d imams il faut faire ta prière com si ct la dernière que tu faisais ....ça peut aider inchallah
8 avril 2019 11:30
Après l'ablution, prends 5 mn pour réciter quelques invocations, une manière de te vider la tête et te préparer à la prière. Lors de la prière, essaie de réciter des sourates qui sont un peu longues et qui nécessitent plus de concentration.

Le waswas vient du fait qu'on ne prend pas suffisamment de temps pour nous préparer à la prière et lors de la prière, on n'est pas totalement déconnecté de ce qu'on faisait juste avant.

Citation
Farid 9559 a écrit:
Merci mon frère de me répondre

non il y a le nom de sheitan maudit soit il qui vient dans ma tête je suis désemparé
je ne sais pas comment me sortir de cette situation qui m'angoisse de plus en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 11:44 par VéritéAbsolue.
F
8 avril 2019 11:36
Merci Adam dam pour ce bon conseil

Tabarak ALLAH
A
8 avril 2019 11:47
il peut soufller ( un peu craché) 3 fois a sa gauche et il dit " a3oudou billah mina asheitan erajim" des que le shitan vient
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Tu dis ahoudoubilahi mina chitane irajim dès que ta une mauvaise pensée et selon certains conseils d imams il faut faire ta prière com si ct la dernière que tu faisais ....ça peut aider inchallah
Z
8 avril 2019 11:53
Assalam ALeykoum

Après tes ablutions récites ayat El kursy (verset du Trône).

Normalement ça ira in sha Allah
Citation
Farid 9559 a écrit:
ASSALEM ALIKOM

J'ai un gros souci pendant ma prière je pense au sheitan pendant ma prière je suis très angoissé je ne sais pas comment me sortir de cette situation dangereuse. Je demande pardon à dieu toute la journée cela ne veut pas sortir de ma tête
Quelqu'un pourrait il m'aider svp
J
8 avril 2019 12:55
Ceci est dans le cas d un réveil après un cauchemar pour éloigner shaitane Allah ina3lo qui insuffle ces mauvais rêves w Allahu a3lam
Durant la prière si une mauvaise pensée venait à venir la formule à répéter est effectivement "a3oudou billah mina shaitane rajim" w Allahu a3lam
Citation
Adam dam a écrit:
il peut soufller ( un peu craché) 3 fois a sa gauche et il dit " a3oudou billah mina asheitan erajim" des que le shitan vient
A
8 avril 2019 13:14
pendant la prière ma soeur je n'ai pas inventé ça!

et c'est ainsi que nous est parvenue la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Lorsque `Othmân ibn Abî Al-`Ass Ath-Thaqafî (Qu'Allah soit satisfait de lui) se plaint à lui en lui disant :

"Ô Messager d'Allah ! Satan est venu me perturber lors de ma prière".

Le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui dit alors :

" Celui-là est un diable appelé Khinzab.

Si tu ressens cela, souffle à ta gauche trois fois et demande la protection d’Allah contre lui trois fois." .

`Othmân dit : "Je fis cela, et Allah dissipa ce que je ressentais."
Citation
Jowariya a écrit:
Ceci est dans le cas d un réveil après un cauchemar pour éloigner shaitane Allah ina3lo qui insuffle ces mauvais rêves w Allahu a3lam
Durant la prière si une mauvaise pensée venait à venir la formule à répéter est effectivement "a3oudou billah mina shaitane rajim" w Allahu a3lam
F
8 avril 2019 21:41
Merci beaucoup pour vos réponses
Barakallahoufikom mes soeurs et mes frère
J
9 avril 2019 23:12
Baraka allahu fik pour ces précisions en effet tu as totalement raison et moi j'ai appris un nouveau point
Allah inawrek
Citation
Adam dam a écrit:
pendant la prière ma soeur je n'ai pas inventé ça!

et c'est ainsi que nous est parvenue la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Lorsque `Othmân ibn Abî Al-`Ass Ath-Thaqafî (Qu'Allah soit satisfait de lui) se plaint à lui en lui disant :

"Ô Messager d'Allah ! Satan est venu me perturber lors de ma prière".

Le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui dit alors :

" Celui-là est un diable appelé Khinzab.

Si tu ressens cela, souffle à ta gauche trois fois et demande la protection d’Allah contre lui trois fois." .

`Othmân dit : "Je fis cela, et Allah dissipa ce que je ressentais."
A
10 avril 2019 09:14
c rien ma soeur quallah nous oriente vers le droit chemin
Citation
Jowariya a écrit:
Baraka allahu fik pour ces précisions en effet tu as totalement raison et moi j'ai appris un nouveau point
Allah inawrek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook