Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficultés et couple
N
8 janvier 2018 14:38
Salam alaykoum

je crois que je suis atteinte d'un mal occulte et le probleme c'est que je sens que je n'ai plus du tt la force...l'impression de menfoncer dans une depression...de jr en jr...tt devient de plus en plus difficile.

Je lutte chaque jr pr la moindre des choses...

Le pire c'est que mon mari ces derniers temps s'est mis dans l'apprentissage du Coran de façon très intense, c'est tres bien machaAllah. Au depart je le suivais un peu, je l'encourageais (alors que moi je suis completement paumé dans l'apprentissage etc), je corrigais lorsquil me demandait etc... il a très bien evolué machaAllah et est assez doué machaAllah.

et mnt je ne supporte plus qu'il lise starfAllah...je deviens tres irritée lorsqu'il lit. Je lui en veux au plus profond de mes entrailles...c'est gravissime! Je lui en veux qu'il lise fort, je lui en veux d'être depassée à la maison, je lui en veux de ne pas me repondre aussitot lorsque je lui pose une question (parce qu'il lit, normal je ne devrais pas lui parler, mais parfois c'est obligé? quand lui parler sil est tjrs en train de lire presque ?).
Je crois aussi qu'inconsciement je lui en veux de ne pas avoir sa force de caractere là dessus. J'ai l'impression de ne pas avoir son temps. C'est comme si j'étais jalouse de ce temps qu'il accorde au Coran...et que j'en étais incapable etc...

Il se renferme de plus en plus dans la lecture du Coran...c'est tres bien au fond, nest ce pas??? je ne devrais pas lui en vouloir...Mais cest exactement ce qui se passe...et cest vrmt grave. Je sens que je perds le controle de moi meme, que je ne suis pas normale. C'est pas normale de ne pas supporter que son mari lise le Coran???

Du coup je m'isole, je me renferme aussi...Et des fois j'ai été blessante. Je lui ai dit que je ne supportais plus qu'il lise aussi fort, c'est bcp trop fort...que je preferais qu'il lise plus discretement (mais je sais que quand on est dans une certaine demarche dapprentissage, t'as besoin de lire fort pr mieux t'entendre, te rectifier etc...Te tenir eveillé). Il n'y arrive pas, il a besoin de lire fort.

Du coup on ne se parle presque plus, sauf pr se lancer des petits pics.
Lui m'en veut parce que je ne suis pas au top niveau maison et une maladie que j'ai et qu'il refuse de reconnaitre, il pense qu'avec la volonté seule je peux y arriver etc
et moi je lui en veux parce quil se renferme...

Je suis épuisée je n'ai la force pr plus rien...
meme pas pr faire un roqia...j'ai plus rien...


je me sens perdue et je deviens irritée facilement. Meme a l'exterieur. Avant j'étais assez timide mais je remarue que tt ca est en train de s'en aller...
Quand quelque chose menerve, je le dis...je le fais savoir...je n'etais pas du tt comme ça avt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 14:41 par NeMeurtPasAvtTaMort.
l
8 janvier 2018 14:51
Salam,

On lutte tous chaque jour pour la moindre chose. C'est un peu l'essence même de la vie. C'est pas pour autant qu'on est atteint de mal occulte. Entends tu des voix? Des hallucinations visuelles? Comment ça se caractérise? Ou est-ce "juste" un mal que tu ressens lors de l'écoute du Coran? Fais tu tes prières strictement à l'heure? Si c'est "uniquement" cela, c'est vrai que ça peut être révélateur car Satan n'aime pas le Coran. Quoiqu'il en soit, il faudra trouver la force de te soigner. Bon courage. Allah i 3awnak.
8 janvier 2018 14:53
Alaykoum Salam

La jalousie ne mène nulle part.

A toi de faire comme ton mari. Cherches toi une occupation qui te plait et concentre toi dessus.

Tu fais quoi de ton temps à part l'observer ?
8 janvier 2018 14:53
Salam Welcome

Ta résumer ce que j'aller dire !
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

On lutte tous chaque jour pour la moindre chose. C'est un peu l'essence même de la vie. C'est pas pour autant qu'on est atteint de mal occulte. Entends tu des voix? Des hallucinations visuelles? Comment ça se caractérise? Ou est-ce "juste" un mal que tu ressens lors de l'écoute du Coran? Fais tu tes prières strictement à l'heure? Si c'est "uniquement" cela, c'est vrai que ça peut être révélateur car Satan n'aime pas le Coran. Quoiqu'il en soit, il faudra trouver la force de te soigner. Bon courage. Allah i 3awnak.
8 janvier 2018 14:56
Le seul mal occulte que je vois ici, c'est l'oisiveté.

Les gens qui ont pleins d'occupations, curieusement, ils n'ont pas le temps de souffrir de mal occulte.


Citation
TristeCharme. a écrit:
Salam Welcome

Ta résumer ce que j'aller dire !
8 janvier 2018 14:58
Salam alaykoum khti

Dis moi quels sont les autres symptômes que tu ressens à part d'être irritée quand ton mari lit le coran ?

Est-ce que tu ne supportes pas aussi quand c'est une récitation sur youtube ? Ou c'est juste avec ton mari ?
8 janvier 2018 14:59
Tu n'as pas tord au fond...l'oisiveté est un grand mal qui peut te pousser au pire.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le seul mal occulte que je vois ici, c'est l'oisiveté.

Les gens qui ont pleins d'occupations, curieusement, ils n'ont pas le temps de souffrir de mal occulte.
P
8 janvier 2018 15:01
Salam aleikoum,

Je te comprend.

C'est une mauvaise passe, accroche toi, ça finira par passer.

Il te faut plus de positif dans ta vie.

Essaie de te détendre 20min quand tes petits font la sièste (allongée), puis accorde toi un petit plaisir.

Sors marcher dans la nature avec les petits.

Le soir profite qu'ils soient couchés pour faire la prière avec sérénité, et lis une page du Coran à voix haute, puis médite dessus.
8 janvier 2018 15:03
Salam,

Tu dois essayer toi aussi d'exceller dans un domaine.
Car là tu le surveilles constamment.
Il regardait dù des choses illicites sur l'ordi si je me souviens bien ...et là il le Coran , constate une évolution positive.

J'ai l'impression que vous êtes collés H24 à la maison. Il bosse lui? Apprendre le Coran à la mosquee est aussi une solution.

mettez un peu de distance, un couple ne veut pas dire siamois, et enleve toi de la tete tout ces betises que l'on sort a tout va de sihr, mal occulte. sors de ce cercle vicieux dans lequel tu tournes a vide.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 janvier 2018 15:04
Il faut voir exactement ce qui ne vas pas chaque jour, ce qui t'irrite dans l'organisation ou juste dans ce que tu fais / tu ne fais pas, les écrire et venir ici mettre ta liste, trouver des idées. Le but c'est de trouver ton propre chemin indépendant de ton mari, ton propre épanouissement.
N
8 janvier 2018 15:04
alaykoum salam oukhty

cmt tva???

ben en fait j'ai quelques symptomes de la depression...meme mon mari la remarqué...
Mais il attend quand meme que je me sorte de tt ca seule.
Enfin il a essayé aussi meskine...je ne peux pas dire le contraire.

Non cest que mon mari et moi aussi quand j'ouvre le mousshaf je me sens mal...
je vais lire un peu, je vais refermer aussitot. J'ai plus de concentration.
Mais la lecture d'un recitateur ca va je peux ecouter sans être irritée. Cest pr ça que je pense que cest peut etre de la jalousie...

mais ya aussi un peu de mal occulte...je crois...pas le pur...mais genre mauvais oeil quoi...
mais honttement j'ai du mal a entré dans une demarche de guerison roqya etc...

Citation
Meenah a écrit:
Salam alaykoum khti

Dis moi quels sont les autres symptômes que tu ressens à part d'être irritée quand ton mari lit le coran ?

Est-ce que tu ne supportes pas aussi quand c'est une récitation sur youtube ? Ou c'est juste avec ton mari ?
8 janvier 2018 15:08
on a noté...grinning smiley
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Salam alaykoum

je crois que je suis atteinte d'un mal occulte et le probleme c'est que je sens que je n'ai plus du tt la force...l'impression de menfoncer dans une depression...de jr en jr...tt devient de plus en plus difficile.

Je lutte chaque jr pr la moindre des choses...

Le pire c'est que mon mari ces derniers temps s'est mis dans l'apprentissage du Coran de façon très intense, c'est tres bien machaAllah. Au depart je le suivais un peu, je l'encourageais (alors que moi je suis completement paumé dans l'apprentissage etc), je corrigais lorsquil me demandait etc... il a très bien evolué machaAllah et est assez doué machaAllah.

et mnt je ne supporte plus qu'il lise starfAllah...je deviens tres irritée lorsqu'il lit. Je lui en veux au plus profond de mes entrailles...c'est gravissime! Je lui en veux qu'il lise fort, je lui en veux d'être depassée à la maison, je lui en veux de ne pas me repondre aussitot lorsque je lui pose une question (parce qu'il lit, normal je ne devrais pas lui parler, mais parfois c'est obligé? quand lui parler sil est tjrs en train de lire presque ?).
Je crois aussi qu'inconsciement je lui en veux de ne pas avoir sa force de caractere là dessus. J'ai l'impression de ne pas avoir son temps. C'est comme si j'étais jalouse de ce temps qu'il accorde au Coran...et que j'en étais incapable etc...

Il se renferme de plus en plus dans la lecture du Coran...c'est tres bien au fond, nest ce pas??? je ne devrais pas lui en vouloir...Mais cest exactement ce qui se passe...et cest vrmt grave. Je sens que je perds le controle de moi meme, que je ne suis pas normale. C'est pas normale de ne pas supporter que son mari lise le Coran???

Du coup je m'isole, je me renferme aussi...Et des fois j'ai été blessante. Je lui ai dit que je ne supportais plus qu'il lise aussi fort, c'est bcp trop fort...que je preferais qu'il lise plus discretement (mais je sais que quand on est dans une certaine demarche dapprentissage, t'as besoin de lire fort pr mieux t'entendre, te rectifier etc...Te tenir eveillé). Il n'y arrive pas, il a besoin de lire fort.

Du coup on ne se parle presque plus, sauf pr se lancer des petits pics.
Lui m'en veut parce que je ne suis pas au top niveau maison et une maladie que j'ai et qu'il refuse de reconnaitre, il pense qu'avec la volonté seule je peux y arriver etc
et moi je lui en veux parce quil se renferme...

Je suis épuisée je n'ai la force pr plus rien...
meme pas pr faire un roqia...j'ai plus rien...


je me sens perdue et je deviens irritée facilement. Meme a l'exterieur. Avant j'étais assez timide mais je remarue que tt ca est en train de s'en aller...
Quand quelque chose menerve, je le dis...je le fais savoir...je n'etais pas du tt comme ça avt...
N
8 janvier 2018 15:12
loool je le surveille pas, il est sous mon nez...

cest meme moi qui lui dit si tu peux lire dans un autre endroit, vasy...

clairement je lui demande de s'isoler quand il veut apprendre fort...pr eviter que j'ai ce type de pensée tres nagative en moi.

Il a plein d'activités exterieures machaAllah. Mais moi j'en ai aucune...

il me dit fais tt ce que tu veux tant que ce n'est pas hram. Trouve toi un hobby de ton coté etc...

Mais le truc cest que j'ai des enfants en bas age...et qu'on a pas de nounou...
et qu'on en aura jms.

Donc non, je ne peux pas vrmt avoir d'hobby à l'exterieur.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Tu dois essayer toi aussi d'exceller dans un domaine.
Car là tu le surveilles constamment.
Il regardait dù des choses illicites sur l'ordi si je me souviens bien ...et là il le Coran , constate une évolution positive.

J'ai l'impression que vous êtes collés H24 à la maison. Il bosse lui? Apprendre le Coran à la mosquee est aussi une solution.

mettez un peu de distance, un couple ne veut pas dire siamois, et enleve toi de la tete tout ces betises que l'on sort a tout va de sihr, mal occulte. sors de ce cercle vicieux dans lequel tu tournes a vide.
N
8 janvier 2018 15:14
Ya qu'une femme comme toi machaAllah qui peut vrmt comprendre ce sentiment...

je deteste ressentir tt ca...mais ca me vient, je n'arrive pas a controler...cest pk je m'inquiete fort...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je te comprend.

C'est une mauvaise passe, accroche toi, ça finira par passer.

Il te faut plus de positif dans ta vie.

Essaie de te détendre 20min quand tes petits font la sièste (allongée), puis accorde toi un petit plaisir.

Sors marcher dans la nature avec les petits.

Le soir profite qu'ils soient couchés pour faire la prière avec sérénité, et lis une page du Coran à voix haute, puis médite dessus.
C
8 janvier 2018 15:15
Tu as combien enfants
N
8 janvier 2018 15:16
que deux loool...mais ils n'ont que quelques mois d'ecart. Ce st comme des jumeaux...
et ne vt tjrs pas a l'ecole..et se chamaillent wahouuu...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as combien enfants
C
8 janvier 2018 15:19
Quand ils seront à l'école tu respireras. .
Et tu te concentreras sur toi même
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
que deux loool...mais ils n'ont que quelques mois d'ecart. Ce st comme des jumeaux...
et ne vt tjrs pas a l'ecole..et se chamaillent wahouuu...
N
8 janvier 2018 15:20
si tu savais DB ... tres regulierement je fais ce que tu me conseilles de faire.
Cest un echec a chaque fois et je retombe encore plus bas que de là ou jetais la derniere fois...

cest hallucinant...ca me fait tellement peur mnt que je n'ai meme plus envie d'essayer daller mieux...tant la chute est douloureuse et encore plus profonde...
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut voir exactement ce qui ne vas pas chaque jour, ce qui t'irrite dans l'organisation ou juste dans ce que tu fais / tu ne fais pas, les écrire et venir ici mettre ta liste, trouver des idées. Le but c'est de trouver ton propre chemin indépendant de ton mari, ton propre épanouissement.
8 janvier 2018 15:20
Le Coran n'est pas responsable de ton état.

Au contraire, il te révèle que quelque chose ne va pas dans ta vie.

Car le Coran contrairement à d'autres distractions de la vie a cette capacité à confronter l'individu avec lui-même.

Si tu te sens dans cet état, cela veut dire que ton mode de vie est déséquilibrée et que tu négliges des choses essentielles dans ta vie.

Lorsqu'on a la conscience tranquille, lire le Coran ou entendre quelqu'un le lire est quelque chose d'apaisant.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'une chose importante n'est pas réglée dans ta vie.

Dans la lecture du Coran, l'intention compte pour beaucoup. On ne lit pas le Coran pour échapper à des obligations ou pour fuir la réalité.

Car le Coran veille....il sait de quelle façon tu t'approche de lui, dans quelle intention...






Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
alaykoum salam oukhty

cmt tva???

ben en fait j'ai quelques symptomes de la depression...meme mon mari la remarqué...
Mais il attend quand meme que je me sorte de tt ca seule.
Enfin il a essayé aussi meskine...je ne peux pas dire le contraire.

Non cest que mon mari et moi aussi quand j'ouvre le mousshaf je me sens mal...
je vais lire un peu, je vais refermer aussitot. J'ai plus de concentration.
Mais la lecture d'un recitateur ca va je peux ecouter sans être irritée. Cest pr ça que je pense que cest peut etre de la jalousie...

mais ya aussi un peu de mal occulte...je crois...pas le pur...mais genre mauvais oeil quoi...
mais honttement j'ai du mal a entré dans une demarche de guerison roqya etc...
8 janvier 2018 15:21
El hamdoulilah smiling smiley

Les deux peuvent être liés: dépression et mal occulte.
Puis si c'est du mauvais oeil, tu peux être irritée par une seule personne...

Y'a aussi de la jalousie je penses, tu te sens peut être délaissée ? Et comme toi tu n'arrives pas à faire comme lui, tu lui en veux.

Tu as des occupations sinon en dehors de ton foyer(ménage,cuisine,enfants) ? Tu étouffes peut être et tu as besoin de souffler et voir autre chose.

La maison H24 c'est jamais bon, on a besoin de s'aérer l'esprit de temps à autre.

J'ai cette impression que ton seul lien social c'est ton mari, je ne penses pas que ce soit sain à la longue d'être tout le temps collés et de ne voir personne d'autre si c'est ton cas ?

Mais je te comprends quand tu dis ne plus avoir de forces, si tu es en dépression, ça s'explique largement car cette maladie retire toute motivation et te rends tel un légume tout te parait vite insurmontable, même la prière ou la lecture du coran.

Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
alaykoum salam oukhty

cmt tva???

ben en fait j'ai quelques symptomes de la depression...meme mon mari la remarqué...
Mais il attend quand meme que je me sorte de tt ca seule.
Enfin il a essayé aussi meskine...je ne peux pas dire le contraire.

Non cest que mon mari et moi aussi quand j'ouvre le mousshaf je me sens mal...
je vais lire un peu, je vais refermer aussitot. J'ai plus de concentration.
Mais la lecture d'un recitateur ca va je peux ecouter sans être irritée. Cest pr ça que je pense que cest peut etre de la jalousie...

mais ya aussi un peu de mal occulte...je crois...pas le pur...mais genre mauvais oeil quoi...
mais honttement j'ai du mal a entré dans une demarche de guerison roqya etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook