Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficultés concernant mon futur hlel insha'ALLAH
24 juillet 2016 09:15
Moi j'dirais plutôt que t'es un raciste qui s'assume pas..j'en suis sûre que tu refuserais pas un français convertis..!!!!
Citation
soult a écrit:
Rare sont les parents maghrebins qui acceptent les noirs. Moi dans ma famille aucun chance que ça arrive. Pour ma part, je n accepterais pas que ma fille épouse un noir pour des raisons que je ne citerai pas. C'est n'est pas du racisme mais je suis endolgame.

Tu es jeune passe à autre chose et choisis une femme de tes origines c'est bien mieux ainsi.
s
24 juillet 2016 10:00
Cela veut dire que la demande déboucherait sur des fiançailles si j'ai une réponse positive c'est ça?

Oui, dans ces 3 cas je ne pense pas que je puisse faire quelques choses.
Oui mes parents pourraient ne pas accepter mais pas pour les mêmes raisons.

Concernant le fait qu'on puisse changer, on l'a pris en considération c'est pour ça qu'on a voulu attendre et de plus, les démarches sont longues pour le mariage donc on s'est dit que ça nous laissera de faire un choix raisonné.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Et moi je suis choqué des personnes qui ne savent pas lire ou en tout cas faire la différence entre "ma" et "mon"

Pour le poster ne pas attendre. Vas faire ta demande. Vous êtes pas obligé de vous marier directement si les parents acceptent même si cela est recommandé et préférable.

Et puis oui t'as une majorité de famille et ce dans toute les cultures qui sont soit endogame (aucun problème la) soit raciste (gros problème si ça se dit musulman) soit qui ont juste peur du fameux "que dira t-on" et donc du regard extérieur de gens sur eux (dommage). Et aussi il se peut que ses parents acceptent mais que cela soit ta famille qui n'accepte pas, que fera tu alors.

De plus tu dis que les gens peuvent changer, as tu déjà penser que peut-être ce sera l'un de vous deux qui changera.
24 juillet 2016 10:07
Ben oui, surtout si le mahram, c'est justement son père... grinning smiley
Citation
suleiman190 a écrit:
C'est sûrement la chose la plus intelligente à faire je pense. Merci en tout cas, et le mahram communiquera ce que je lui ai dis aux parents?
s
24 juillet 2016 10:41
Oui c'est vrai que mes parents pourraient ne pas être d'accord mais plutôt par rapport à mon âge.

Et c'est vrai qu'on peut changer nous aussi, c'est pour ça qu'on a pas voulu se précipiter pour la demande, et on s'est fixé l'objectif d'attendre 2 ans pour la demande, mais c'est vrai que c'est trop long, surtout sans aucunes garanties qu'on se mariera...

Mais si je fais ma demande maintenant, que dois-je faire? Je ne pourrais pas la voir avec un de ces mahram avant?
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Et moi je suis choqué des personnes qui ne savent pas lire ou en tout cas faire la différence entre "ma" et "mon"

Pour le poster ne pas attendre. Vas faire ta demande. Vous êtes pas obligé de vous marier directement si les parents acceptent même si cela est recommandé et préférable.

Et puis oui t'as une majorité de famille et ce dans toute les cultures qui sont soit endogame (aucun problème la) soit raciste (gros problème si ça se dit musulman) soit qui ont juste peur du fameux "que dira t-on" et donc du regard extérieur de gens sur eux (dommage). Et aussi il se peut que ses parents acceptent mais que cela soit ta famille qui n'accepte pas, que fera tu alors.

De plus tu dis que les gens peuvent changer, as tu déjà penser que peut-être ce sera l'un de vous deux qui changera.
M
24 juillet 2016 13:05
Bonjour

Epouse une noire musulmane, y en a assez dans le monde.
Vous les noirs et le métissage ... une longue histoire d'amour.
Citation
suleiman190 a écrit:
Salam aileikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

J'espère que vous allez bien, ça fait depuis longtemps que je pense à poster un message sur le site parce que je trouve que les réponses sont souvent pertinantes par rapport aux problèmes de mariage etc.

Alors voilà, je suis un homme d'origine sénégalaise (ma mère est sénégalaise) et j'ai 19 ans, et je souhaiterai faire un hlel avec une personne que j'ai rencontré il y a de ça 3 mois, on ne s'est pas fréquenté pour éviter le haram. Mes parents sont musulmans et ça va faire depuis 3-4 ans que je pratique. On comptait donc faire les fiançailles et par la suitese marier après nos études.

Mais pour tâter le terrain, la soeur avec qui je veux me marier en a parler indirectement à son père et sa mère, et ils l'a trouvent encore jeune et elle pense qu'ils préfèreraient qu'elle se marie avec un marocain (elle est marocaine). On a donc décidés de prendre un peu de recul pour se préparer à la confrontation à nos parents, pour mûrir, pour être sûr de notre choix etc. Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, parce que j'ai peur d'attendre pour avoir un non catégorique de ses parents.

Après tout peut être que ces parents m'accepteront insha'Allah. Je suis dans le flou, j'ai fais salat al istikhara au tout début de la connaissance de la soeur pendant environ 1 mois et Allah m'a facilité dans mon projet qu'est le hlel.

Donc je sais que c'est un peu ambigüe mais ma question est que dois-je faire? Attendre 1-2 ans pour faire ma demande?

Ps: ça ne m'embête pas de patienter pour elle, j'ai juste pas envie d'attendre pour rien

J'espère avoir été compréhensible

Barak'Allahou Fikoum.
O
24 juillet 2016 13:19
Tu parles smiling smiley la réalité est tout autre (mon frère, ma soeur) c'est bien utopique ce que tu dis, si seulement tous les parents "musulmans" RESPECTAIENT LE CHOIX DE LEUR ENFANT tant que l'élu est pratiquant et de bonne moeurs !! Ça ne se passe malheureusement pas comme ça dans la vie, des parents butés et arriérés qui pour un rien mettent des bâtons dans les roues des mariage, il y en a ! Ça préfère qqn de la meme région meme origine ou qqn avec un compte en.banque plus garni ou qqn qui a peut être forniqué mais pg l'essentiel c'est qu'il /elle a jamais été mariéewinking smiley et j'en passe.

La religion la maturité le sens des.responsabilités ils n'en n'ont que faire loool

Et oui beaucoup donnent raison a leurs parents dans leur tort et lâchent la bonne affaire qu'ils avaient entrepris !

Citation
nella4415 a écrit:
Le seul choix à faire pour elle est de t'accepter ou pas. Elle a pas à a choisir entre ses parents ou toi??!!! Ces parents sont musulmans donc ils savent qu' ils doivent respecter son choix. Et puis pourquoi ils refusaient le fait que tu sois noir? T'es musulmans c'est ca le plus important!
Par contre tu prends un risque quand même si tu te mari pas de suite, imagine qu'elle est le coup de foudre entre temps avec un autre homme... Soit tu prends ce risque soit tu l'as mari de suite.
s
24 juillet 2016 13:23
J'ai commencé à m'intéresser à elle alors que je ne savais même pas ces origines... C'est pas un de mes critères en tout cas.
Et ce genre de problèmes aurait pu arriver avec une noire musulmane, comme si tout les noirs étaient pareils...
Et respectes un peu stp
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Epouse une noire musulmane, y en a assez dans le monde.
Vous les noirs et le métissage ... une longue histoire d'amour.
s
24 juillet 2016 13:28
Voilà tu as tout dit! Toutes mes craintes sont résumées dans ton message lol
Rien de tout ça n'est encore arrivés pour moi, mais ça me laisse croire que mes craintes ne sont pas infondées.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu parles smiling smiley la réalité est tout autre (mon frère, ma soeur) c'est bien utopique ce que tu dis, si seulement tous les parents "musulmans" RESPECTAIENT LE CHOIX DE LEUR ENFANT tant que l'élu est pratiquant et de bonne moeurs !! Ça ne se passe malheureusement pas comme ça dans la vie, des parents butés et arriérés qui pour un rien mettent des bâtons dans les roues des mariage, il y en a ! Ça préfère qqn de la meme région meme origine ou qqn avec un compte en.banque plus garni ou qqn qui a peut être forniqué mais pg l'essentiel c'est qu'il /elle a jamais été mariéewinking smiley et j'en passe.

La religion la maturité le sens des.responsabilités ils n'en n'ont que faire loool

Et oui beaucoup donnent raison a leurs parents dans leur tort et lâchent la bonne affaire qu'ils avaient entrepris !
L
24 juillet 2016 13:41
Quel message réducteur alors que comme n'importe quelle culture le métissage en tant que tel représente une minorité.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Epouse une noire musulmane, y en a assez dans le monde.
Vous les noirs et le métissage ... une longue histoire d'amour.
L
24 juillet 2016 13:43
Non vous ne serez pas fiancé cela n'existe pas en Islam. Vous resterez comme vous êtes sauf que les parents sont au courant et d'accord. Mais tant que pas marié vous n'êtes rien l'un pour l'autre.
Citation
suleiman190 a écrit:
Cela veut dire que la demande déboucherait sur des fiançailles si j'ai une réponse positive c'est ça?

Oui, dans ces 3 cas je ne pense pas que je puisse faire quelques choses.
Oui mes parents pourraient ne pas accepter mais pas pour les mêmes raisons.

Concernant le fait qu'on puisse changer, on l'a pris en considération c'est pour ça qu'on a voulu attendre et de plus, les démarches sont longues pour le mariage donc on s'est dit que ça nous laissera de faire un choix raisonné.
L
24 juillet 2016 13:46
Tu pourrais être surpris qu'ils te disent non mais pas pour ton âge. Soit si vous voulez tellement attendre dans ce cas vivez votre vie séparément et dans deux ans si vous n'avez pas changer d'avis ou de vie alors faites votre demande à ce moment là.
Citation
suleiman190 a écrit:
Oui c'est vrai que mes parents pourraient ne pas être d'accord mais plutôt par rapport à mon âge.

Et c'est vrai qu'on peut changer nous aussi, c'est pour ça qu'on a pas voulu se précipiter pour la demande, et on s'est fixé l'objectif d'attendre 2 ans pour la demande, mais c'est vrai que c'est trop long, surtout sans aucunes garanties qu'on se mariera...

Mais si je fais ma demande maintenant, que dois-je faire? Je ne pourrais pas la voir avec un de ces mahram avant?
s
24 juillet 2016 13:57
Ba enfaite c'est ça qu'on comptais faire, attendre 2 ans, mais ça fait bizarre quoi, en gros ne pas lui parler en gardant cet objectif. Mais bon il faut être patient. Enfaite, je me suis attachée à elle et ça voudrait dire qu'ul faudrait que je ne lui parles plus...
Le dilemme c'est que je pense que si e fais ma demande maintenant elle n'aura pas beaucoup de chances d'aboutir et si on attend 2 ans je pense qu'il y aura plus de chances qu'on se maries mais l'inconvénient c'est que je ne serais pas fixé tôt.

Mais je me dis dit que si j'attend 2 ans, entre temps je pourrais communiquer avec ces mahram pour tâter le terrain...
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Tu pourrais être surpris qu'ils te disent non mais pas pour ton âge. Soit si vous voulez tellement attendre dans ce cas vivez votre vie séparément et dans deux ans si vous n'avez pas changer d'avis ou de vie alors faites votre demande à ce moment là.
L
24 juillet 2016 14:32
Oui et si maintenant on lui propose des demandes et qu'elle refuse tout durant deux ans et puis tout à coup dans deux ans tu viens tu fait ta demande elle est d'accord. Ça va leurs faire bizarre à ses parents. Mais en deux ans tout change et surtout si vous n'êtes plus en contact, peut-être tu te rendra compte toi même qu'au final c'est pas une situation intéressante.

Et l'histoire de tâter le terrain avec ces tuteurs durant deux ans franchement c'est trop pas le bon plan. Je n'en comprends pas pourquoi tu penses que cela aura plus se chances d'être accepter dans deux ans. Ya pas un détail qui tu as omis dans tes réponses ici.
O
24 juillet 2016 14:40
Je trouve ce genre de commentaires franchement pas sympa ni intelligent, comme si on était obligé de ne s'interesser qu'à ceux qui nous ressemblent, l'amour et le mariage n'ont pas de criteres ethno-geographiques
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Epouse une noire musulmane, y en a assez dans le monde.
Vous les noirs et le métissage ... une longue histoire d'amour.
s
24 juillet 2016 16:06
J'ai peut être tord mais je pense qu'attendre 2 ans nous permettra d'acquérir de la maturité et rien que par rapport à l'âge que l'on aura, la demande paraitra plus crédible. Mais effectivement c'est peut être trop 2 ans.

Pourquoi ça ferait bizarre à ces parents? Parce qu'elle aurait refusés les autres et pas moi?

Je ne pense pas avoir omis d'information, simplement que ces parents la voient comme une enfant et c'est elle qui m'a demandé d'attendre parce qu'elle ne veut pas se précipiter.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Oui et si maintenant on lui propose des demandes et qu'elle refuse tout durant deux ans et puis tout à coup dans deux ans tu viens tu fait ta demande elle est d'accord. Ça va leurs faire bizarre à ses parents. Mais en deux ans tout change et surtout si vous n'êtes plus en contact, peut-être tu te rendra compte toi même qu'au final c'est pas une situation intéressante.

Et l'histoire de tâter le terrain avec ces tuteurs durant deux ans franchement c'est trop pas le bon plan. Je n'en comprends pas pourquoi tu penses que cela aura plus se chances d'être accepter dans deux ans. Ya pas un détail qui tu as omis dans tes réponses ici.
L
24 juillet 2016 17:48
Pas parce que c'est toi spécifiquement. Mais accepter une demande du jour au lendemain alors qu'elle a refusée toutes les autres ce sera suspect.( du style j'attendais une demande précise) Tout dépendra de ce qu'elle dira pour expliquer ses refus.
Citation
suleiman190 a écrit:
J'ai peut être tord mais je pense qu'attendre 2 ans nous permettra d'acquérir de la maturité et rien que par rapport à l'âge que l'on aura, la demande paraitra plus crédible. Mais effectivement c'est peut être trop 2 ans.

Pourquoi ça ferait bizarre à ces parents? Parce qu'elle aurait refusés les autres et pas moi?

Je ne pense pas avoir omis d'information, simplement que ces parents la voient comme une enfant et c'est elle qui m'a demandé d'attendre parce qu'elle ne veut pas se précipiter.
s
24 juillet 2016 19:01
Je suis d'accord avec toi, ça paraitrai louche, après elle ne fréquente pas d'homme, la seule personne qui lui a demandé sa main c'était quelqu'un de sa famille, un cousin je crois, et elle a refusé car elle ne veut pas se marier avec quelqu'un de sa famille. Mais c'est vrai que c'est quand même possible!

ça veut donc dire que je n'ai pas trop le choix... mais je préfère quand patienter encore quelques mois pour voir si on ne change pas d'avis.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Pas parce que c'est toi spécifiquement. Mais accepter une demande du jour au lendemain alors qu'elle a refusée toutes les autres ce sera suspect.( du style j'attendais une demande précise) Tout dépendra de ce qu'elle dira pour expliquer ses refus.
L
24 juillet 2016 21:50
Je vous souhaite bon courage et de prendre une décision qui vous sera bénéfique.
s
24 juillet 2016 22:24
Barak Allah ou fik pour tous vos conseils
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Je vous souhaite bon courage et de prendre une décision qui vous sera bénéfique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook