Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficultés avec mon mari
n
28 décembre 2007 12:33
salut! je me demande si tous le monde a eu des difficultés courant leur première année de mariage,moi ça fait 7 mois que je suis mariée.on se connait depuis 3ans et je trouve toujours des difficultés avec mon mari.

ils faut toujours que je fasse ce qu'il veut sinon il fait un scandale et je dois pas faire des remarques genre tu étais ou? t'as tardé? et surtout qu'il est très attaché à sa famille si jamais je veux pas y aller il est faché et il ne veut pas me parler.vraiment j'essaye tjrs de lui faier plaisir et pour éviter les problèmes mais je sais pas est ce que c'est un caractère ou just c'est parce qu'on est encore des nouveaux mariés.
ce qui m'agasse vraiment c'est qu'il critique toujours mon comportment avec lui il me dit tu n'as pas à me commander c'est moi l'homme c'est moi qui commande et pas toi.et si jamais je lui parle à haute voix il cesse de me parler.
il n'est pas quelqu'un de méchant mais parfois il l'est.je trouve toujours des difficultés a vivre avec lui.

je souhaite avoir des conseils svp et si quelqu'un a subit la meme chose
T
28 décembre 2007 12:43
salam

la 1ère année est effectivement difficile, on se connait pas vraiment même si on sort ensemble depuis des années. alors un conseil parlez-vous mais sans crier, mais quand tu vois que ça part en embrouille zappe le, et quand c'est plus calme ressort le sujet et éclairci la situation ce qu'il te reproche, ce que toi aussi tu lui reproches. évite de faire ce qui l'énerve. maintenant concernant la famille à toi de trouver les mots justes pour ne pas le froisser. et surtout personne commande personne , le mariage c'est des concessions à deux, des bons moments, des moments difficiles la vie quoi.
bon courage
n
28 décembre 2007 12:51
maintenant vraiment j'essaye de fuir ce qui l'enerve mais à force d'ignorer ce qu'il fait de mauvais il fait pas stp il continue à me taper sur les nerfs.si je fais pas un point avec lui il se rend pas compte c'est pour ca que ej me trouve obligé de lui faire des remarques parfois est pour ces parfois il me dit oh tu est trop neggara il accepte pas que lui fais des remarques il dit qu'il sait ce qu'il fait
n
28 décembre 2007 12:57
un autre point que j'ai revélé c'est qu'il est très attaché à sa famille.s'ils vont quelque part on doit y aller avec eux sinon déjeuner chez eux ou dinner.il n'a pas le courage de dire à ses parents que non je vais avec ma femme ici ou labas.si je dis que je veux qu'on sort ensemble toi et moi il me di tu n'aime pas mes parents t'es pa sociable.on sort tous les deux que rarement et ça m'enerve vraiment
s
28 décembre 2007 14:00
salam

c'est un fils à sa maman evil que te dire de plus, je pense pas que tous les couples mariés rencontrent

ce genre de pb, surtout de cette nature-là, bassaf, manger midi et soir chez eux, vous aurez mieux fait

de ne pas vous mariés evil

tu devrais plus lui tenir tête, lui montrer comment ça te gênes en retournant la situation, du genre et

"si ont allaient chez m mère, elle nous attend" et s'il refuse tu lui dit " tu n'aimes pas ma mère"

généralement ils comprennent plus vite avec cette manière-là

un conseil, mets les formes quand tu parles de sa famille, tu es sur un terrain de mines

bon courage
n
28 décembre 2007 15:03
oui malheureusement fils à maman.le malheur quand il est se sent bien dans sa peau et on se parle calmenet il me dit oui tu as raison on doit sortir ts les 2 ....mais j'y peux rien c'est mes parents et je peux pas les contrarier.

mais je vais essayer ce que tu m'a dis salma84.merci bcp
c
29 décembre 2007 06:12
Bonjour
Je viens de lire ton post qui me fait bondir à cette heure si tôt
Et pour qui il se prend fait pas çi fait pas ça
De 1 effectivement les premières années de mariage sont trés dificiles car même si vous vous connaissez et bien c'est pas assez.
De plus vous avez chacun vos points de vue qui sont souvent différents "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" alors ça peut être de temps en temps un peu éléctrique.
Maintenant si tu n'as pas envie d'aller avec lui et bien c'est ton droit comme lui d'ailleur si il ne veut pas t'accompagner quelque part c'est son droit.
Par contre quant tu dit que tu essaies de lui faire plaisir pour éviter les problèmes je suis pas d'accord quels problèmes car ce n'est pas des problèmes c'est juste que vous n'etes pas d'accord sur certains sujets et encore une fois c'est normal
Maintenant si tu cherches à chaque fois à essayer de le carresser dans le sens du poils là tu cherches des problèmes sur le long terme car le mec il s'est habitué à ce que tu dises amen à tous ses faits et gestes et dans 3 ou 4 ans quand tu en auras marre de jouer le role de la comedienne il dira oh làlà elle se rebèle la meuf elle a trop pris la confiance faut trop que je lui coupe les racines
Un mec c'est un mec malheureusement
c'est sa mère, sa soeur, son frère ses amies qui lui montent la tête et patati et patata
Si tu as quelquechose à dire dit le sur le champ et basta cosi
Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis je lui demande ou il était? il a tardé? même moi en tant que femme je ne supporte pas qu'on me pose ces questions si vous vous etes marié c'est que vous etes parti du principe que vous vous faisiez confiance alors ces questions à 2 francs à éviter
Laisses le de temps en temps vivre sa life et biensur inverse qu'il te laisse de temps en temps vivre la tienne
Bon courage mais encore une fois je t'assure que c'est normal de sentir que les premières années on sent qu'on ne contrôle pas toujours la situation
Une yabi
s
29 décembre 2007 12:09
Oui nina se que tu vis ne doit pas être facile tout les jours.

Ecoute ce que te dit chrabs , il ou elle est de bon conseil.

Ton mari est tout à fait l'homme que je n'aurai pas voulu rencontrer.

Bon courage .

Et qu'allah te guide.
n
29 décembre 2007 13:40
bonjour chrabs

je viens de lire ton msg qui a vraiment rélevé un point très important c'est le role de la comediene.oui parfois exactement c'est le sentiment que je ressens quand j'accepte parfois des situations qui me plaisent nullement.
normalent moi je suis pas du genre qui fait quelque chose qui ne veut pas.et je suis restée comme ça mes premiers 2 3 mois de mariage mais je me suis trouvé la méchante qui n'aime pas ses beaux parents qui veut etre seule avec son mari qui veut que son mari soit pour elle toute seule (ça c'est les dires de mon mari et sa famille) .on m'a dit mes parents et mes amies c'est pas ca la mariage il faut que tu changes de comportement il faut faire ce ton mari aime que tu fasse il faut éviter les problemes avec lui il faut le chuchoter....

donc j'ai essayé de changer de comportement je pars chez ses parents je lui fais pas bcp de remarques je fais passer des situations et des paroles que j'apprecie pas je joue le role de la comedienne comme tu l'as dit.
mais c'est normale parfois ça me dépasse te je geule et la mon mari est faché il me dit que tu es neggara.neggara pour lui c'est quand s des remarques sur des es qui a fait et que j'ai pas aimé et quand je voulais pas faire des choses qui veut.
c
29 décembre 2007 15:21
Moi ça fait 8 ans que je suis mariée avec mon mari et tous les matins en me levant je dit une chose
"c'est l'homme qui a besoin de la femme et non la femme qui a besoin de l'homme"
Penses à ça et tu iras beaucoup mieux.

Bon courage
s
29 décembre 2007 18:09
Dans notre couple (mariè depuis plus de 30 ans) je considère que nous avons besoin l'un de l'autre, ce que je pense c'est qu'il ne faut jamais oublier le respect de l'autre, aucun ne doit écraser l'autre.

Et Incha allah sa durera encore longtemps comme ça.
a
29 décembre 2007 18:27
salam,
de plus ce n'est pas l'homme qui commande, vous êtes responsables tous les 2, il n'est pas ton père ni ta mère.
fais toi entendre mais sans crier. de toute façon la vie à deux n'est pas facile il y a des hauts et des bas.
il faut faut seulement se faire comprendre, et aller de l'avant.
vous êtes jeunes mariés, c'est maintenant que tu dois faire ta place, pour ne pas te sentir mal à l'aise pour les années à venir,
prends le temps de discuter sur les choses qui ne te convienne pas, quitte à ce que toi tu réserves une soirée pour vous deux seulement et déballe ce qui ne va pas et comment aller au mieux. qu'il puisse t'entendre.
autre chose peut être qu'il ne se rend pas compte.
w
29 décembre 2007 21:33
Citation
nina5 a écrit:
maintenant vraiment j'essaye de fuir ce qui l'enerve mais à force d'ignorer ce qu'il fait de mauvais il fait pas stp il continue à me taper sur les nerfs.si je fais pas un point avec lui il se rend pas compte c'est pour ca que ej me trouve obligé de lui faire des remarques parfois est pour ces parfois il me dit oh tu est trop neggara il accepte pas que lui fais des remarques il dit qu'il sait ce qu'il fait
nina rassures toi je suis dans le meme cas que toi sauf une chosenos deux famille respectifs ne sont pas à coté (nous sommes à l'étranger)et pourtant lorsqu'on c'était rencontré tt semlait beau jamais on se chamaillait que je me disait ça colle entre nous mais mais lorsqu'on s'et engagé monsieur est devenu trop regardant sur mes vetements la couleur de mon rouge à leveres (car il trouve que c un peu foncé para rapport à ce que je porte d'habitude )meme des fois il veut pas que je me maquille , j'en est marre , cça fait presque 1 ans et demi et puis il fait des choses qui m'enerve. que je ne peux pas m'empecher de lui faire des remarques. alah maana
w
29 décembre 2007 21:40
excuses moi pour les fautes de frappe
n
31 décembre 2007 08:25
SALAM NINA


Moi ca va faire bientot 3 ans que je suis mariée et la première année fut difficile car mon mari est le fils de sa maman.
Ma belle-mère me jalousait car mon mari a compris qu'il devait couper le cordon ombilical et ma belle-mère n'a pas compris cela.
Je vais les voir de temps en temps et je fais la mème chose avec mes parents.
Toi tu as de la chance et remdoulère pour toi tu t'entends bien avec ta belle-famille mais il faut discutter dans un couple.
Ce que je regrette c'est que j'ai toujours révé d'avoir une belle-famille avec qui je m'entendrait à merveille mais ce n'est pas le cas: tout le monde me déteste.
Quand je vais voir mes bo-parents je vais avec mon mari car je fais tous pour lui et lui aussi!
Sinon ma belle-mère sera contente!
J'ai toujours le sourire mais je ne raconte plus ma life car elle se permet d'étaler ma vie!
J'ai une belle-mère qui a toujours des pensées négatives mais je ne la calcule pas!!
Elle me considère comme la chienne à son fils mais je m'en fous a partir du moment ou je suis heureuse avec mon mari le reste je m'en fous.
le jour de l'an je le passe chez moi maintenant je pense que ma belle-mère doit ètre triste du fait qu'on ne passe pas la bonne année chez elle mais c'est comme sa!
Je ne me laisse plus faire si elle me lance des pics je lui réponds gentiment et avec un SOURIRE!!
Tout ce qu'elle me fait ne m'atteinds pas et voila ma belle
T
1 janvier 2008 21:40
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam

la 1ère année est effectivement difficile, on se connait pas vraiment même si on sort ensemble depuis des années. alors un conseil parlez-vous mais sans crier, mais quand tu vois que ça part en embrouille zappe le, et quand c'est plus calme ressort le sujet et éclairci la situation ce qu'il te reproche, ce que toi aussi tu lui reproches. évite de faire ce qui l'énerve. maintenant concernant la famille à toi de trouver les mots justes pour ne pas le froisser. et surtout personne commande personne , le mariage c'est des concessions à deux, des bons moments, des moments difficiles la vie quoi.
bon courage

tu as resume ce que j'aurai pu dire, CHAMEAU!

j'insiste sur un point: LE DIALOGUE à coeur ouvert entre les epoux, et dans un climat serein,

c'est tres sain pour la vie conjugale. et eviter le bras de ferCensored

ou les ultimatumsCensored
[color=#003399][b]COOOOOL, la vie est trop courte !!B)[/b][/color]B)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook