Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à prendre des decisions/totalement perdue
U
4 février 2019 18:48
Salam aleikoum

Comme le titre lindique je suis totalement perdue ! Je narrive a prendre aucune décision concernant ma vie perso et pro. Jai trop de pression et trop de choses en tete que je narrive meme plus a savoir ou sont les priorités.
Je ne sais toujours pas dans quoi travailler, je me pose 1001 questions un jour je me dis dans ca et puis le lendemain dans un autre truc totalement différent. Mes rdv av les "professionnels de l'insertion professionnels" maide encore moins car même eux ne sont pas d'accord sur le metier que je pourrai occuper.
Fin bref je suis totalement a l'ouest comment faire pour avoir davantage de clairvoyance ? Cette situation me deprime totalement jen peux plus jai limpression de tourner en rond ..
E
4 février 2019 18:56
Ce n'est pas aux autres de prendre la décision pour toi !

Prendre des décisions n'est pas toujours simple, on a souvent peur de se tromper, de faire le mauvais choix mais il faut savoir qu'il n y a a pas de mauvais choix.

Tu dis galère pour trouver un métier, tu parles d'études ? Si c est le cas regarde ce qui te plait, regarde les débouchés, métier en pénurie ou non? Si tu es voilée la possibilité de travailler avec voile, les horaires de travail aussi, les conditions Mets tout ça sur papier et ça t aidera à y voir plus clair in sha Allah

Une fois ceci fait tu places ta confiance en Allah Et tu te lances directement, le résultat sera bon ou mauvais Allah ou 3alem mais ce sera ce qui t'es destiné, fais les causes et in sha Allah le reste suivra
Il ne faut pas se poser 1000 questions non plus car c'est justement le meilleur moyen de ne rien faire et de tout abandonner

Que Dieu te facilite ma belle
4 février 2019 18:58
j'ai vu tes posts je vois que t'es perdu.

Déjà premièrement il faut connaitre ces défauts si t'es nul en orthographe et l'outil informatique c'est mort secrétaire tu vois.

Si t'as pas la patience et t'aime pas les enfants, c'est mort de travailler dans la petite enfance.

Il faut connaitre ses défauts et surtout ce que l'on ne veut pas faire.

Regarder aussi ce qui recrute !
Quand t'as l'idée d'un projet pro interroge quelqu'un qui fait ce métier pour avoir des conseils si c'est un métier de passion, difficile ou de vocation... N'oublie pas la prière de consultation surtout !!

Si t'as des questions n'hésite pas à me contacter en MP je pourrai t'éclairer j'étais dans la même situation que toi.
4 février 2019 19:02
Wa3alaykom Assalam.

D'abord je me pose une question a la foi.

Je regarde les avantages et les inconvénients pour chacuns de mes choix et je me base la dessus, si je n'arrive toujours pas a me décider , je prend conseils auprès de mes parents.

Et quand je me suis décidé, je fais une do3a isstikhara,
Et si cette chose n'arrive pas ou échoue c'est qu'Allah m'en a éloigné et en as décidé autrement.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
4 février 2019 19:14
j'ai oublié de rajouter les meilleurs choix c'est là ou tu apprends beaucoup de chose.

Je donne un exemple si t'hésite entre secrétaire OU vendre sur internet. Si t'es déjà organiser ordonner, secrétaire ca va rien t'apprendre.

Par exemple un informaticien à son compte, il a fait des études au lycée dans la gestion comptabilité ca l'a aidé à savoir gérer une société ensuite il a fait barman ca l'a aidé à devenir un bon communiquant ensuite informatique. Résultat tout ce qu'il a appris l'a aidé voilà et ne tkt pas tu auras le temps de changer de métier il fait plusieurs métier: barman, administrateur réseau, réparateur mobile, vendeur...
U
4 février 2019 19:34
Amin
Barak Allahou fiki
Non en fait jai fait des etudes supperieures mais le soucis cest que je me suis rendue compte (tardivement) que ce netait pas fait pour moi. Jai envie de faire une reconversion pro et trouver sa voie c hyper dur.. jai tendance a me devaloriser aussi donc ca naide pas vraiment...
4 février 2019 19:55
A mon avis faut penser par rapport à la religion quels sont les métiers que tu ne peux pas exercer. Déjà ceux qui sont en contradiction avec les injonctions divines. Avoir une idée claire en ce sens.

Après faut voir dans ta région les métiers les plus recherchés et les possibilités de formation subventionné Pôle Emploi. Genre une formation d'avenir informatique de durée maximum 1 an et qui embauche direct à la sortie ou idéalement formation direct chez le futur employeur.

Faut aller là où il y a la demande, t'es facilité tant personnellement (ça te plaît) que réellement (job à la sortie).
4 février 2019 20:01
c'est ce que j'ai fais je vais là ou il y'a de la demande dans la region. Y'a aussi service à la personne, aide soignant infirmière...

[www.reussirmavie.net]
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis faut penser par rapport à la religion quels sont les métiers que tu ne peux pas exercer. Déjà ceux qui sont en contradiction avec les injonctions divines. Avoir une idée claire en ce sens.

Après faut voir dans ta région les métiers les plus recherchés et les possibilités de formation subventionné Pôle Emploi. Genre une formation d'avenir informatique de durée maximum 1 an et qui embauche direct à la sortie ou idéalement formation direct chez le futur employeur.

Faut aller là où il y a la demande, t'es facilité tant personnellement (ça te plaît) que réellement (job à la sortie).
4 février 2019 20:03
Faut un métier assez spécifique avec possibilités d'évolution. Pas un truc que tout le monde ou à peu près peut faire.
Citation
Alice93 a écrit:
c'est ce que j'ai fais je vais là ou il y'a de la demande dans la region. Y'a aussi service à la personne, aide soignant infirmière...

[www.reussirmavie.net]
U
4 février 2019 20:07
On ma deja parlé de ce genre de formation informatique mais ca ne me plait pas du tout. Jai pas du tout lesprit scientifique et en me renseignant les personnes qui peuvent pretendre a faire cette formation doivent etre titulaire d'un diplome scientifique de préférence..
4 février 2019 20:10
Il y a aussi des métiers connexes qui sont très recherchés. Faudra voir en ce sens à mon avis. Ce qu'ils font exactement dans le job respectif.
Citation
Une.anonyme a écrit:
On ma deja parlé de ce genre de formation informatique mais ca ne me plait pas du tout. Jai pas du tout lesprit scientifique et en me renseignant les personnes qui peuvent pretendre a faire cette formation doivent etre titulaire d'un diplome scientifique de préférence..
U
4 février 2019 20:20
J'ai pas trop compris..comment ça ?
4 février 2019 20:24
Je ne m'y connais pas mais il doit y avoir du marketing digital, devenir webmaster, sécurité, gestion online etc. Un truc qui est connexe au métier et très recherché et qui ne nécessite pas des connaissances approfondies...

Sais pas...je m'imagine que ça doit exister.
Citation
Une.anonyme a écrit:
J'ai pas trop compris..comment ça ?
U
4 février 2019 20:30
Franchement aucune idée...
4 février 2019 20:38
[www.google.com]

Voilà la liste des métiers de l'Internet
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a aussi des métiers connexes qui sont très recherchés. Faudra voir en ce sens à mon avis. Ce qu'ils font exactement dans le job respectif.
L
4 février 2019 21:21
tu peux commencer par devenir routier, y a des femmes routiers, et qui sait, tu pourras par la suite occuper la place du chef avec tes études supérieures
non mais je rigole, si tu as bac plus 5 tu as ouverture à tous les postes, certains demandent une formation interne
mon chef a fait des études d'ingénieur, son premier métier, c'est chef de chantier dans le bâtiment alors qu'il ne connaissait rien au bâtiment, il a été pris car il parlait allemand et c'était suffisant pour diriger un chantier, et depuis il est toujours dans le management
moi je suis comptable, j'ai fait deug et licence sience éco, et je ne travaille pas dans la compta, mais un taf qui n'a rien à avoir avec mes études depuis 25 ans
U
4 février 2019 21:35
Bon bah deja lhistoire de ton patron me rassure lol
Mais du coup tu travailles dans quoi toi ? Vu que tu fais jn metier qui na rien a voir avec tes etudes. Ca na pas été trop dur dexpliquer ta reconversion pro aux recruteurs des le départ ?
L
4 février 2019 21:46
non car c'est de la prestation de service
Citation
Une.anonyme a écrit:
Bon bah deja lhistoire de ton patron me rassure lol
Mais du coup tu travailles dans quoi toi ? Vu que tu fais jn metier qui na rien a voir avec tes etudes. Ca na pas été trop dur dexpliquer ta reconversion pro aux recruteurs des le départ ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook