Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté pour se projeter ..
24 septembre 2017 01:47
Salam
J'ai le cœur lourd ce soir , fin plutôt cette "nuit" vu l'heure qu'il est .
Je vais essayer de vous expliquer ma situation et d'être la plus claire possible dans mes explications .

Alors voilà j'ai énormément de mal a me projeter marié , une vie maritale avec maison , enfants et compagnie .
Wallah j'angoisse rien qu'à l'idée d'imaginer ma vie comme ça .

Bon j'ai 21 ans appriori rien d'alarmant , mais je me rends compte que beaucoup de filles de mon âge ne réfléchissent pas comme moi ce qui me donne vraiment l'impression d'être étrange un ovni venue d'ailleurs .
Elles veulent finir leurs études , épouser un homme qu'elles aimeront et enfanter le schéma habituelle quoi ..

Moi je suis pas pressé au contraire me marier après la trentaine me conviendrait parfaitement .

J'ai été en couple , j'avais des sentiments forts notamment pour quelqu'un (j'ai fait un post sur lui ) mais m'imaginer dans un quotidien a 2 , partager le même espace , se retrouver le midi et le soir pour manger et ainsi de suite je sais pas j'ai un blocage Ill

J'ai un caractère très indépendant, et c'est pas pour faire zehma la fille occidentale je m'en contrefous de sa c'est juste que j'ai était formaté comme ça .

À partir de mes 13 ans la vie a commencé a être particulièrement difficile pour moi .
Alors contrainte j'ai subi et j'ai affronté les épreuves d'Allah seule personne sur qui compter (pour une gamine de 13 ans c'est juste traumatisant ) .


Hamdoulilah ça m'a rendu forte mais très indépendante à la fois .
J'aime partager des moments avec mes ami(es) tout de même (ciné, restau , balade ...) je suis pas insociable mais j'aime ma solitude me retrouver avec moi même c'est là où je me sens le mieux .

Paradoxalement j'ai besoin d'être aimé et d'aimer en retour .
La tendresse et l'attention d'un homme me manque par moment .
Mon père m'a donné peu d'amour et m'a beaucoup rabaissé (du moins c'est le sentiment que j'ai ) une parole positive de sa bouche il faut limite la mendier ..

Bref voilà où j'en suis je veux avoir mon propre appartement, déménager loin de cette famille qui me ressemble pas .
Avoir un taff qui m'épanouiera et le reste c'est mon mektoub qui s'en chargera .

(Quand je parle d'indépendance je parle bien du caractère mentalité ect , et non d'une situation financière ou matérielle )

Merci de m'avoir lu j'attend vos réactions et sorry pour le pavé smiling smiley
24 septembre 2017 01:59
Bonsoir,

Je te rassure te pas la seule sans ton cas.

Moi aussi quand jetais jeune, je ne me sentais pas comme les autres de mon entourage, ma famille... Comme toi un ovni.
J'avais aussi ce besoin indépendance afin de pouvoir vivre a mon propre rythme . Je ne voulais pas me marier non plus.

J'ai pris mo indépendance très tôt, à 19 ans javais deja mon appart et mon boulot. ...

Je me suis marié à 39 ans et 1 et demi après en cours de divorce... comme quoi nous sommes vraiment des ovni.Are you crazy

Mais j'aime ma vie et je ne regrette rien , car j'ai suivi mon instinct et chaque expériences vécu était du positif pour moi car je me suis écouté.

Jesper que j'ai répondu à tes attentes

smiling smiley
24 septembre 2017 02:10
Salam
Il est noraml que tu aies cette mentalité à 21 ans , t es encore jeune. On arrive pas à se projeter a cet age là , on cherche juste l épanouissement dans la vie, on pense à un avenir et une carrière prometteuse, on reve d etre intependant financièrement, et on arrive pas à integrer l idée de nous marier un jour, MAIS crois moi ! Tt ça change avec le temps , je ne sais pas si tu fais des études ou pas, mais si c le cas, aies du courage pour terminer tes etudes , integrer le monde professionnel, puis tu vas penser systematiquement au mariage, et à te caser. Je te souhaite bcp de courage. ( et je pense pas que le fait que tu sois en conflit avec ton pere , qui t empeche de te projeter dans une relation avec qqun )
A
24 septembre 2017 03:41
Ça sert à rien de ce projeté, ce qui doit arrivé, arrivera.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
t
24 septembre 2017 07:53
I had the same problem, I had to fix it, but it was hard to fix it.




sbobet mobile
24 septembre 2017 10:09
Il faut être positif, ça ne sert à rien de stresser pour qqc qui n'est pas là.

Mon conseil pour toi est de continuer tes études le plus loin possible, de vivre ta vie avec tes amies et tes connaissances. Pour le mariage, mon conseil est de ne pas y penser et laisser les choses se dérouler normalement, mais si tu tombes sur un homme bien moralement et qui te plait physiquement ne le laisse pas filer, tu n'auras peut être pas une deuxième chance. Et une fois mariée, ne faites des enfants qu'à partir de 3 ans de mariage minimum histoire d'être sûrs de votre compatibilité.

Dernière chose, si tu te projetes sur un mariage vers la fin de la trentaine et que ça ne marche pas, tu risques de passer le restant de ta vie seule, 30 ou 40 ans seule ça doit être vraiment chiant. On s'en rend pas compte quand on est jeune mais quand on commence à veillir ça commence à peser...

L'homme est un être social, personne ne peut vivre seul...
S
24 septembre 2017 10:31
Salam
Tu peux etre marié et indépendante
Puis tt le monde va faire sa vie
Il faut laisser les choses faire je pense que tu n a pas pu te projeter avc un homme car c etait pas le bon
Citation
Imperfection a écrit:
Salam
J'ai le cœur lourd ce soir , fin plutôt cette "nuit" vu l'heure qu'il est .
Je vais essayer de vous expliquer ma situation et d'être la plus claire possible dans mes explications .

Alors voilà j'ai énormément de mal a me projeter marié , une vie maritale avec maison , enfants et compagnie .
Wallah j'angoisse rien qu'à l'idée d'imaginer ma vie comme ça .

Bon j'ai 21 ans appriori rien d'alarmant , mais je me rends compte que beaucoup de filles de mon âge ne réfléchissent pas comme moi ce qui me donne vraiment l'impression d'être étrange un ovni venue d'ailleurs .
Elles veulent finir leurs études , épouser un homme qu'elles aimeront et enfanter le schéma habituelle quoi ..

Moi je suis pas pressé au contraire me marier après la trentaine me conviendrait parfaitement .

J'ai été en couple , j'avais des sentiments forts notamment pour quelqu'un (j'ai fait un post sur lui ) mais m'imaginer dans un quotidien a 2 , partager le même espace , se retrouver le midi et le soir pour manger et ainsi de suite je sais pas j'ai un blocage Ill

J'ai un caractère très indépendant, et c'est pas pour faire zehma la fille occidentale je m'en contrefous de sa c'est juste que j'ai était formaté comme ça .

À partir de mes 13 ans la vie a commencé a être particulièrement difficile pour moi .
Alors contrainte j'ai subi et j'ai affronté les épreuves d'Allah seule personne sur qui compter (pour une gamine de 13 ans c'est juste traumatisant ) .


Hamdoulilah ça m'a rendu forte mais très indépendante à la fois .
J'aime partager des moments avec mes ami(es) tout de même (ciné, restau , balade ...) je suis pas insociable mais j'aime ma solitude me retrouver avec moi même c'est là où je me sens le mieux .

Paradoxalement j'ai besoin d'être aimé et d'aimer en retour .
La tendresse et l'attention d'un homme me manque par moment .
Mon père m'a donné peu d'amour et m'a beaucoup rabaissé (du moins c'est le sentiment que j'ai ) une parole positive de sa bouche il faut limite la mendier ..

Bref voilà où j'en suis je veux avoir mon propre appartement, déménager loin de cette famille qui me ressemble pas .
Avoir un taff qui m'épanouiera et le reste c'est mon mektoub qui s'en chargera .

(Quand je parle d'indépendance je parle bien du caractère mentalité ect , et non d'une situation financière ou matérielle )

Merci de m'avoir lu j'attend vos réactions et sorry pour le pavé smiling smiley
a
24 septembre 2017 10:47
salam

je ne connais que des gens qui se sont mariés à la trentaine, à quelques exceptions près
je ne vois vraiment pas que c est qu il a de particulier dans ta situation
Y
24 septembre 2017 11:03
Salam,

Si ça peux te rassurer tu es loin d'être la seule dans ce cas. Quand j'avais 21 ans je vivais seule, j'étais à fond dans mes études et je n'avais jamais fréquenté de garçon. Quand j'ai fini mon master j'ai emménagé dans la ville de mes rêves, j'ai trouvé un bon travail dans mon domaine hamdoulilah et suite à ça j'ai rencontré mon mari alors qu'à ce moment là je n'étais pas du tout dans l'optique "faut absolument que je me marie". En fait je m'imaginais comme toi me marier après 30 ans.
Bref tout ça pour te dire que ça ne sert à rien de faire des plans tout est déjà écrit d'avance, et le mariage ne nuit pas forcément à l'indépendance. Le mariage te permets de continuer à faire les choses que tu aimes, mais avec la personne que tu aimes, donc 2 fois plus de bonheur.

Bonne continuation pour la suite.
J
24 septembre 2017 11:04
Moi aussi je suis comme toi, mais je me concentres sur mes etudes meme avec mon probleme, tu devras te marier un jour donc ne penses pas comme ca et si tu etudies et que t aimes bien n arretes pas.
k
24 septembre 2017 11:13
Vis ta vie au lieu de vouloir planifier l'impossible. Ça viendra quand ça viendra...
24 septembre 2017 11:56
Salam,

Je comprends ce que tu veux dire...

Il est vrai qu'aujourd'hui nous ( les musulmans ) sommes un peu perdu.

Nous avons évolue dans un milieu qui nous apprend et vie avec des valeurs loins des valeurs de l'islam.

Nous avons ingurgiter énormément de " poison " et d'idées qui sont contraire à notre éthique et le pire c'est que nous nous en rendons même pas compte.

Je pense que la seule solution et de revenir au pourquoi du comment ! Pourquoi nous sommes sur cet terre.

Pour quel but Allah a t'il créé l'homme et la femme et pourquoi il nous a créé en couple. Pourquoi il nous a donné la capacité de procréer ect.

Allah swt nous a travers son Coran et son Messager saws nous a donné tous les outils pour que l'on réussisse notre vie et nous a donné les vrai objectifs et buts de cet vie mais surtout les moyens de les atteindre.


Maintenant trop peu d'entre nous ne se rendons compte de la valeur de notre religion et du bienfaits que l'on a.
Et écoutons les insouciants, les inconcients dans leur errance car ils sont très fort pour singer le bonheur.

Mais la réalité c'est que ce ne sont que des apparences !


« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. » (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)


La réussite n'est que la soumission à Allah.

Maintenant pour en venir au mariage à nous de nous renseigner pourquoi doit on se marié dans quel but et quel est notre rôle. Et prendre conscience que c'est la meilleure voie et que c'est la meilleure place que l'on puisse avoir car c'est ce qu'Allah swt nous demande.

Ne pas oublier que nous sommes considéré comme des étrangers des pestiférés dans cet société mais c'est normal. Pourquoi détestent ils les musulmans attaquent ils le voile ect..? Pour notre bien? !
Au contraire ils veulent nous emmèner avec eux dans leur chute vers les abysses.


"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
C
24 septembre 2017 12:44
Quand tu trouveras lhomme qui te fera briller les yeux tu n'auras pas le même discours. .
l
24 septembre 2017 16:15
Quand tu rencontreras LA personne, tu ne te poseras plus toutes ces questions winking smiley
n
24 septembre 2017 16:52
Tu pourra rassurer certaine ici qui pensent que c'est impossible à la trentaine certaine exagèrent
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connais que des gens qui se sont mariés à la trentaine, à quelques exceptions près
je ne vois vraiment pas que c est qu il a de particulier dans ta situation
G
24 septembre 2017 22:09
@Imperfection

Salam alaykoum


Tu es jeune @ Imperfection, savoure la vie et ta jeunesse...

Le futur tu ne peux le prévoir, Allah Seul le détient,
Quand le moment viendra... tu sauras si tu es prête à embrasser cette vie qui te sera offerte....

Laisse tes doutes et tes peurs ! Lâche prise !
Et regarde tes projets/objectifs que tu aimerais atteindre.

Fais - toi du bien ! Et vis le plus simplement...
Allez ousst ! smiling smiley
25 septembre 2017 13:30
Merci a tous d'avoir répondu en tout cas j'y vois plus clair maintenant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook