Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La difficulté pour une femme de se remarier
14 août 2020 20:50
Hier j ai fait un commentaire sur les difficultés de la mere celibataire a refaire sa vie

Apparament cela n a pas plu et je le comprends tout a fait

Je me mets a la place de ces femmes, cela devait etre desesperant d entendre un tel discourt

Mais que voulez vous, on ne me changera pas, l honneté et la vérité avant tout

Je ne cherche ni a plaire ni a blesser, juste a exposer la réalité des choses pour savoir a quoi s en tenir

Si les choses se passent differement pour ces femmes et qu elles aient de la facilité a refaire leur vie, j en serais le premier ravi

Je souhaite pour elles, qu elles retrouvent l amour aupres d un homme et pour leurs enfants, qu ils puissent avoir un semblant de figure paternel veritable, juste et solide pour au moin leur inculquer les bonnes choses de la vie et veiller a leur education et dans le meilleur des cas , les combler de l amour et de l affection dont ils ont besoin a cet age

Mais dans la réalité peu d hommes acceptent de jouer ce role car ils n en ont souvent pas la capacité, pas les qualités humaines

IL y en a que se jettent dans l aventure a corps perdu sans meme savoir tout ce que cela implique

Il faut avoir une volonté de don de soi hors norme pour donner de l amour a un enfant de la meme maniere que si il avait été le sien

Etre doté d une grande patience, d une grande perseverance, de beaucoup d amour et de generosité dans le coeur, avoir une FOI HORS DU COMMUN et une combativité a tout epreuve

Certains hommes en sont capables car ayant toutes ces qualités mais je n en ai pas connu

Oui, des hommes qui fesaient leur vie avec une mere celibataire j en ai connu, mais generalement, l education et l equilibre affectif de ses enfants n etait pas leur priorité, ils etaient la pour la femme et uniquement pour la femme

J estime que si tu rentres dans la vie d une femme c est pour prendre tout ce qui va avec et ASSUMER

Si elle a des enfants, tu te dois de les elever comme si c etait les tiens

Tu ne peux pas rentrer dans le quotidien d une mere et de ses enfants et ne pas donner tout l amour, la protection et l aspect educatif que cela sous entend a ses enfants

Cela serait plus perturbant pour eux qu autre chose

Ca serait d une lacheté sans nom

Soit tu es une lumiere pour les autres, soit tu t abstiens de les entacher de tes manquements

Tu ne peux pas prendre que le meilleur, tu dois etre conscient que cela demande enormement de comprehension, patience, sacrifice, compromis, et qualités humaines exarcerbées

Perso, je n ai pas ces qualités, ou peut etre que je les ai mais je ne suis pas au courant smiling smiley

Je ne peux pas prendre le risque de me lancer dans une telle aventure sans etre TOTALEMENT sur de moi et de mes capacités car les enfants exigent que l on soit pret pour eux TOUT DE SUITE

On ne peut pas etre dans la demi mesure, on ne peut pas etre dans le doute, si tu veux tenter l experience, c est pour réussir pas pour seulement tenter car c est l equilibre et l epanouissment d enfants qui est en jeu

Il y a des hommes qui sont tout a fait capable de le faire, ils ont des qualités humaines EXCEPTONNELLES, ils savent se comporter avec tous les enfants comme si c etait les leurs

Mais malheureusement, je crois que ce n est pas le cas de tous

Meme si je saurais aimer ces enfants comme si c etait les miens, je ne sais pas si je serais a la hauteur de l exigence d un tel role

En tout cas je souhaite a toute ces femmes qu ALLAH mette de tels hommes sur leur chemin de vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 20:58 par Charles.Ingalls.
14 août 2020 20:56
Deja moi j’ai du mal à faire ma vie n’étant jamais mariée lol
14 août 2020 20:57
Moi aussi je suis très directe.

Rares sont les hommes qui sont papa poule ou qui s'occupent au minimum de leurs propres enfants.

Les hommes en général sont très pratiques donc vont là où il y a la bonne situation pour eux, sans prise de tête. Hôtel-restaurant-sexe sans obligations ou juste déposer les enfants en voiture dans son chemin ou aller au parc pour s'aérer soi-même déjà.
14 août 2020 20:58
Salam

Ne t’inquiète donc pas tant pour ces femmes DiEu est le grand pourvoyeur. Et chacun aura la vie qu’il mérite, selon ses intentions.
14 août 2020 21:01
C l'éducation de leur maman
A
14 août 2020 21:01
Salam Abu Nelly

Oh tu sais d'ici quelques années tu risque de changer d'avis.... Ne jamais dire jamais.

Bon après chacun son délire... Certaines ne se voient pas avec quelqun d hyper bavardwhistling smiley
14 août 2020 21:03
La situation a une importance de 80 % dans le nombre de demandes en mariage.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Deja moi j’ai du mal à faire ma vie n’étant jamais mariée lol
.
14 août 2020 21:03
Si le monsieur est sans enfants je comprends ce point de vue.

Même une femme sans enfants peut avoir peur de s'engager dans une telle relation...

Mais un homme divorcé ayant enfant...pk rechercherair il une bonne belle mère pr ses enfants et n'accepterait ils pas d'être un éventuel beau père génial?

Ce qu'on veut de bien pr ses enfants on doit pouvoir le donner a d'autres?

Nan?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 21:04 par Chicsoso.
14 août 2020 21:03
Comment sa?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
La situation a une importance de 80 % dans le nombre de demandes en mariage.
14 août 2020 21:05
Un bon job minimum.

Si parents qui ont une maison c'est encore plus rapide.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Comment sa?
14 août 2020 21:14
Salam aleykoum,

Je salue ta vanne, c'est bien trouvé thumbs up
Citation
Atlassia a écrit:
Salam Abu Nelly

Oh tu sais d'ici quelques années tu risque de changer d'avis.... Ne jamais dire jamais.

Bon après chacun son délire... Certaines ne se voient pas avec quelqun d hyper bavardwhistling smiley
14 août 2020 21:16
Tu parles du mec ou de la fille
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un bon job minimum.

Si parents qui ont une maison c'est encore plus rapide.
14 août 2020 21:18
Je parle des femmes célibataires qui se marient rapidement. Tu verras toutes ont une situation au moins professionnelle.

Et pour les femmes divorcées faut avoir plusieurs enfants et habiter en maison.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Tu parles du mec ou de la fille
M
14 août 2020 21:23
Ne t’inquiète pas pour elles les hommes sont tellement demandeurs qu’elles trouveront assez facilement
14 août 2020 21:25
Avec du recul, tout est une question de rizk.
Plus on avance dans le temps, plus on voit tout et son contraire.
Des filles avec des enfants se marient avec des hommes célibataires. Des hommes avec enfants avec des femmes avec enfants. Bref il y a de tout

C'est fini l'éooque où on pouvait faire des généralités sur les options de mariage.
14 août 2020 21:27
Les hommes qui "sont tellement demandeurS" ne sont pas des HOMMES
Citation
Made in Heaven a écrit:
Ne t’inquiète pas pour elles les hommes sont tellement demandeurs qu’elles trouveront assez facilement
14 août 2020 21:30
Sa depend yen a qui travaillent avec un bon job et ne sont pas mariées
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je parle des femmes célibataires qui se marient rapidement. Tu verras toutes ont une situation au moins professionnelle.

Et pour les femmes divorcées faut avoir plusieurs enfants et habiter en maison.
M
14 août 2020 21:30
C’est l’époque qui veut ça les femmes dominent le marché des rencontres, tu sais qu’il y a carrément des femmes enceintes qui trouvent des hommes sur les sites de rencontre, la misère sexuelle masculine est hallucinante
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Les hommes qui "sont tellement demandeurS" ne sont pas des HOMMES
^
^$#
14 août 2020 21:30
Merci Kamel

Je trouve que c'est une vision plus réaliste de la société actuelle thumbs up
Citation
Kamel7894 a écrit:
Avec du recul, tout est une question de rizk.
Plus on avance dans le temps, plus on voit tout et son contraire.
Des filles avec des enfants se marient avec des hommes célibataires. Des hommes avec enfants avec des femmes avec enfants. Bref il y a de tout

C'est fini l'éooque où on pouvait faire des généralités sur les options de mariage.
14 août 2020 21:39
Rare sont les hommes qui s'occupent de leurs enfants?No no


Tu devrais te poser des questions sur ton entourage.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi aussi je suis très directe.

Rares sont les hommes qui sont papa poule ou qui s'occupent au minimum de leurs propres enfants.

Les hommes en général sont très pratiques donc vont là où il y a la bonne situation pour eux, sans prise de tête. Hôtel-restaurant-sexe sans obligations ou juste déposer les enfants en voiture dans son chemin ou aller au parc pour s'aérer soi-même déjà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook