Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à être régulière dans mes prières
M
27 novembre 2016 10:57
Salam à toutes et à tous,

Je me confronte à un probleme depuis plusieurs années: je n'arrive pas à être régulière dans mes prières et ce depuis toujours et je commence à culpabiliser fortement. J'ai commencé à prier l'âge de 7 ans, mais depuis l'adolescence, je n'arrive plus à m'y tenir. J'ai aujourd'hui 23 ans.

J'ai des montées et des baisses de foi, et pendant les baisses de foi, je la néglige complètement. En général, le fait de devoir rattraper l'intégralité de mes prières en rentrant du taff ou de la fac me décourage ...

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses.
C
27 novembre 2016 11:13
déjà est-ce que tu fais le fajr? car en le faisant on commence le cycle de la prière de bon pied, on fait le fajr, ensuite on veut faire toutes les autres sérieusement

entre midi et deux tu peux entrer chez toi? Y a pas une mosquée près de ton boulot? pour faire le dhor

en rentrant il te reste le asr+maghreb

une pause

puis le ichaa

achète des livres sur la prière, pense au hadith qui dit que la seule chose qui nous différencie du kuffar c'est la prière

cogite sur le fait que la première chose sur laquelle on sera questionné c'est la validité de la prière

et ça doit être un moment pour te décompresser du boulot, de la fac, pour "parler" à Allah, plus tu sentiras un bien-être durant ce moment plus ton être ira de lui-même vers la prière.
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je me confronte à un probleme depuis plusieurs années: je n'arrive pas à être régulière dans mes prières et ce depuis toujours et je commence à culpabiliser fortement. J'ai commencé à prier l'âge de 7 ans, mais depuis l'adolescence, je n'arrive plus à m'y tenir. J'ai aujourd'hui 23 ans.

J'ai des montées et des baisses de foi, et pendant les baisses de foi, je la néglige complètement. En général, le fait de devoir rattraper l'intégralité de mes prières en rentrant du taff ou de la fac me décourage ...

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses.
M
27 novembre 2016 11:18
J'ai tendance à vraiment prier el fajr pendant le ramadan, mais plus après ...
Aucun moyen pour rentrer chez moi, j'enchaîne les cours de pratiquement 8h à 20h, et je n'ai que 20 minutes de pause à midi quand je suis en cours et quand au taff, je suis dans le 16ème donc aucune mosquée à proximité ..

Merci pour tes conseils !
Citation
Chamallooww a écrit:
déjà est-ce que tu fais le fajr? car en le faisant on commence le cycle de la prière de bon pied, on fait le fajr, ensuite on veut faire toutes les autres sérieusement

entre midi et deux tu peux entrer chez toi? Y a pas une mosquée près de ton boulot? pour faire le dhor

en rentrant il te reste le asr+maghreb

une pause

puis le ichaa

achète des livres sur la prière, pense au hadith qui dit que la seule chose qui nous différencie du kuffar c'est la prière

cogite sur le fait que la première chose sur laquelle on sera questionné c'est la validité de la prière

et ça doit être un moment pour te décompresser du boulot, de la fac, pour "parler" à Allah, plus tu sentiras un bien-être durant ce moment plus ton être ira de lui-même vers la prière.
27 novembre 2016 11:30
je te conseille le conseil suivant :
-avoir le declic qui te permet de crandre allah et le faire passer devant toutes autre chose
-acheter des allumette dès que il y a baisse de foi tu allume une et tu l'eteind sur ta main sa te ferait extremement mal --> c'est rien par rapport a ce qu'il t'attend
-faire le fajr a l'heure
- si ta la flemme le soir di toi que ta pas la flemme de mater youtube ou manger ou aller sur reseau sociaux c'ets le shytane qui te dit c'est pas grave dieu te pardonnera dans le future prendre le shaytane comme ennemi n:1 --> es tu pret de suivre les instruction de quelqun qui ta fait sortir du paradis et c'ets un peu a cause de lui si on galere tous a devoir faire le passage sur cette terre
-ne pas faire de tres long salat comme les pieux contente toi de 2 min pour thohr 2 min asr 2 min magreb et 4 min isha mashallah 10 min dans la soiré c'est quoiiii ????? ta aucune excuse !!!!! tu n'est pas une bonne muslmane je ne te juge pas mais excuse moi c'est quoi 10 min ou mm 20 min dans une journée parfoit on attend le bus pour aller a la fac ou au taff plus que sa !!!!!
-invoque Allah a tout moment (devant le miroire, sur la route , encuisinant au lieux de mettre du rihanna chante a la gloire de Allah c'est tres relaxant
-lis le corant le matin c'est magic !!! c'est extrement consolideur de foi et apaiseur de l'ame --> eloignement de shaytane assuré !!!
- j'étais comme toi winking smiley lool et j'ai utiliser ces conseille pour ne plus negliger la salat !
allah i3awnek
27 novembre 2016 11:33
Salam

Est ce que tu es vraiment convaincu que la prière est plus important?

Si tu es toujours au travail à l'heure, tu vas en cours tous les jours, tu passes des nuits à réviser pour tes examens, c'est tout simplement par ce que tu es convaincu de leurs utilités.

Si dans une journée de 24h tu arrives à tout faire sauf consacré 25min pour tes prières, il faut que tu détermines tes priorités de la vie.

Insha Allah tu arrivera.

PS: ce n'est pas un jugement mais plutôt un rappel qui doit te permettre de mettre de l'ordre dans ta vie.
3
27 novembre 2016 11:34
Wa 3aleykoum esselem ma soeur,

Ce que tu pourrais faire:

- prier en groupe à la maison (avec ton père, ta mère ou ta fratrie), pour vous encouragez les uns et les autres (et la prière en groupe est appréciée par Allah subhana wa ta3ala)
> si tu vis seule, pourquoi ne pas prier avec l'une de tes voisines musulmanes par exemple, au moins quelques salât

- mettre la prière en première position quand tu rentres à la maison: ça passe avant de travailler/faire le ménage, avant de manger, avant de réviser. Dès que tu rentres tu pars faire tes ablutions inshaaAllah
> tu peux aussi laisser ton tapis et ton hijab sur le sol dans la direction de la Qibla, comme ça tu auras l'impression que tout est prêt et qu'il ne faut que quelques minutes de plus pour terminer ta prière

- accrocher un tableau véléda ou une feuille à carreau sur ton bureau, et chaque jour tu coches les salâts du jour (soit 5) que tu as faites, comme ça en arrivant chez toi tu as le rappel sous les yeux de la salât et en plus ça te motive d'avoir cet objectif quotidien de cocher le tableau

- rattraper tes prières deux à deux, par exemple tu reviens juste avant maghreb: tu feras maghreb + asr, et à l'heure de aisha tu feras aisha + dohr, plus facile que de tout rattraper d'un coup

- quand tu te réveilles pour faire fajr à l'heure, profite en pour te faire un soin des cheveux, un masque sous la douche ou un peu de ménage; tu multiplies les motivations à te réveiller à cette heure là

Rabbi m3ak, y'a plein d'astuces possibles smiling smiley





Citation
Mel_92 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je me confronte à un probleme depuis plusieurs années: je n'arrive pas à être régulière dans mes prières et ce depuis toujours et je commence à culpabiliser fortement. J'ai commencé à prier l'âge de 7 ans, mais depuis l'adolescence, je n'arrive plus à m'y tenir. J'ai aujourd'hui 23 ans.

J'ai des montées et des baisses de foi, et pendant les baisses de foi, je la néglige complètement. En général, le fait de devoir rattraper l'intégralité de mes prières en rentrant du taff ou de la fac me décourage ...

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses.
M
27 novembre 2016 11:51
Salam alaykoum,

La prière :
- [www.etremusulman.com]

-
- Tant que tu vois la prière comme un fardeau elle te sera difficile, elle te sera lourde, tu voudra la terminer la plus rapidement possible, moi je pense que ton souci vient du fait que tu n'a pas compris la prière, je te conseil de payer la formation en haut, moi je les acheté et ça aide vraiment, après pour t'es baisse de foi, faut que tu évite les péchés tout simplement, et que tu adore Allah correctement.
La foi :
-
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je me confronte à un probleme depuis plusieurs années: je n'arrive pas à être régulière dans mes prières et ce depuis toujours et je commence à culpabiliser fortement. J'ai commencé à prier l'âge de 7 ans, mais depuis l'adolescence, je n'arrive plus à m'y tenir. J'ai aujourd'hui 23 ans.

J'ai des montées et des baisses de foi, et pendant les baisses de foi, je la néglige complètement. En général, le fait de devoir rattraper l'intégralité de mes prières en rentrant du taff ou de la fac me décourage ...

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses.
M
27 novembre 2016 12:05
Baraka'Allahou fik pour tes conseils !
Citation
islamoaddiction a écrit:
je te conseille le conseil suivant :
-avoir le declic qui te permet de crandre allah et le faire passer devant toutes autre chose
-acheter des allumette dès que il y a baisse de foi tu allume une et tu l'eteind sur ta main sa te ferait extremement mal --> c'est rien par rapport a ce qu'il t'attend
-faire le fajr a l'heure
- si ta la flemme le soir di toi que ta pas la flemme de mater youtube ou manger ou aller sur reseau sociaux c'ets le shytane qui te dit c'est pas grave dieu te pardonnera dans le future prendre le shaytane comme ennemi n:1 --> es tu pret de suivre les instruction de quelqun qui ta fait sortir du paradis et c'ets un peu a cause de lui si on galere tous a devoir faire le passage sur cette terre
-ne pas faire de tres long salat comme les pieux contente toi de 2 min pour thohr 2 min asr 2 min magreb et 4 min isha mashallah 10 min dans la soiré c'est quoiiii ????? ta aucune excuse !!!!! tu n'est pas une bonne muslmane je ne te juge pas mais excuse moi c'est quoi 10 min ou mm 20 min dans une journée parfoit on attend le bus pour aller a la fac ou au taff plus que sa !!!!!
-invoque Allah a tout moment (devant le miroire, sur la route , encuisinant au lieux de mettre du rihanna chante a la gloire de Allah c'est tres relaxant
-lis le corant le matin c'est magic !!! c'est extrement consolideur de foi et apaiseur de l'ame --> eloignement de shaytane assuré !!!
- j'étais comme toi winking smiley lool et j'ai utiliser ces conseille pour ne plus negliger la salat !
allah i3awnek
M
27 novembre 2016 12:06
Je ne le prends absolument pas comme un jugement de valeur. Tu as raison. Merci pour ta réponse en tout cas.
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

Est ce que tu es vraiment convaincu que la prière est plus important?

Si tu es toujours au travail à l'heure, tu vas en cours tous les jours, tu passes des nuits à réviser pour tes examens, c'est tout simplement par ce que tu es convaincu de leurs utilités.

Si dans une journée de 24h tu arrives à tout faire sauf consacré 25min pour tes prières, il faut que tu détermines tes priorités de la vie.

Insha Allah tu arrivera.

PS: ce n'est pas un jugement mais plutôt un rappel qui doit te permettre de mettre de l'ordre dans ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook