Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté concentration prière
A
14 avril 2017 14:42
Est ce qu'il vous arrivent d'avoir waswas pendant la prière?

Et si vous avez des enfants comment vous faites pour rester concentrer?

Mon fils de deux bientôt inch'Allah monte sur ma tête pendant soujoud, me mets ses doigts dans mes yeux et me mords les pieds et tire mes vêtements...lol
C'est un bébé je vais pas lui crier dessus meskine
P
14 avril 2017 14:46
Lol, dis-toi que c'est une difficulté en plus dans ton exercice!
Il fait partie de l'harmonie, tu dois faire avec!
(J'en trois winking smiley)
F
14 avril 2017 15:07
Oooh c'est trop mignon In love
Qu'Allah le protège, amin.

Je n'ai pas trop de solution à te proposer... à part peut-être t'isoler dans une pièce avec la porte fermée pour éviter tout dérangement de ton fils (bien sûr, s'il y a quelqu'un présent avec toi pour le surveiller).

Qu'Allah te facilite, amin.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Est ce qu'il vous arrivent d'avoir waswas pendant la prière?

Et si vous avez des enfants comment vous faites pour rester concentrer?

Mon fils de deux bientôt inch'Allah monte sur ma tête pendant soujoud, me mets ses doigts dans mes yeux et me mords les pieds et tire mes vêtements...lol
C'est un bébé je vais pas lui crier dessus meskine
14 avril 2017 15:24
Aleykoum salam

Tu n'es pas la seule...

Sujet déjà évoqué

[www.yabiladi.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 avril 2017 15:30
'Abdallah ibn Chaddâd rapporte que son père a dit : "Une fois le Messager d'Allah () était venu pour faire la prière de Dhouhr ou de 'Asr alors qu'il portait al-Hasan ou al-Husayn. Il avança et déposa l'enfant puis commença la prière et se prosterna longuement. Le narrateur dit : "Ayant levé la tête, j'ai vu l’enfant sur le dos du Messager d'Allah qui est toujours en état de prosternation, alors j'ai repris ma prosternation. Quand le Messager d'Allah termina sa prière, les fidèles lui dirent : "Ô Messager d'Allah : "Tu as prolongé l’une de tes prosternations au point de laisser croire que quelque chose est arrivé ou que tu es en train de recevoir une révélation". "Rien de tout cela", rétorqua le Prophète (), "mais mon petits-fils était monté sur mon dos et je n'ai pas voulu le déranger tant qu'il ne voulait pas descendre de son propre gré" (Rapporté par Ahmed).
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
j
14 avril 2017 15:33
Ne te fais pas de soucis tes prieres sont valables meme si tu fais des gestes a cause de ton bebe
le prophete 3alih assalat wa assalam...a fait sa priere a la mosquee et sa petite fille Oumama la fille de Zineb bent Mohammed radiya allah 3andha ...le prophete quand il se leve elle met la petite sur son epaule et quand fait soujoud la pose a cote ...il fait ses gestes avec le bebe durant la priere pour montrer aux gens que c est valable..ma soeur ta priere est valable..
allah yahfd lik ton petit fils...
O
14 avril 2017 18:12
Salam quand ta un chaton c'est la meme chose ptdr Faut rester concentrer coute que coute et explique a ton enfant qu'il doit pas t'embêter
A
14 avril 2017 20:38
Barak'Allah oufik pour ta reponse les enfants c'est une epreuve lol et du bonheur hamdoulilah smiling smiley
Citation
jandouba a écrit:
Ne te fais pas de soucis tes prieres sont valables meme si tu fais des gestes a cause de ton bebe
le prophete 3alih assalat wa assalam...a fait sa priere a la mosquee et sa petite fille Oumama la fille de Zineb bent Mohammed radiya allah 3andha ...le prophete quand il se leve elle met la petite sur son epaule et quand fait soujoud la pose a cote ...il fait ses gestes avec le bebe durant la priere pour montrer aux gens que c est valable..ma soeur ta priere est valable..
allah yahfd lik ton petit fils...
14 avril 2017 21:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Met-le sur ton dos. Il faut qu'il s'accroche bien lors du soujoud. Et quand tu as fini, tu le poses sur le tapis et tu tires le tapis à travers la maison.

Récite à voix haute quand c'est une prière nocturne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
14 avril 2017 21:57
oui mais comme elle a un bebe ..elle n arrivera peut etre pas a faire la priere nocturne
cette priere n est pas obligatoire mais sunnah a pratiquer ..au moins 2 raka3ates et une rak3a de lwitr ...apres h3ichae ..qu elle laisse le bebe a son cote si elle l accroche a son dos peut etre le bebe ne sera pas calme il va la perturber arrache le foulard on ne sait et pleurer et crier..
donc qu elle fasse ses 5 prieres meme si le bebe l a derange ..pas de probleme si elle fait des gestes ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Met-le sur ton dos. Il faut qu'il s'accroche bien lors du soujoud. Et quand tu as fini, tu le poses sur le tapis et tu tires le tapis à travers la maison.

Récite à voix haute quand c'est une prière nocturne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 avril 2017 00:13
Prie dans une chambre et ferme a clé xd
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Est ce qu'il vous arrivent d'avoir waswas pendant la prière?

Et si vous avez des enfants comment vous faites pour rester concentrer?

Mon fils de deux bientôt inch'Allah monte sur ma tête pendant soujoud, me mets ses doigts dans mes yeux et me mords les pieds et tire mes vêtements...lol
C'est un bébé je vais pas lui crier dessus meskine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook