Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficulté à se caser
b
21 juillet 2012 14:30
selem waleykoum
J'espère que vous allez bien, ça fait longtemps que je n'ai pas posté
Je suis une marocaine de 21 ans. Il y a 3 ans je me suis mariée avec un marocain, qui vivait au Maroc. Mais au bout d'un an j'ai décidé de divorcer, car on s'entendait pas, et c'était trop précipité vu que je ne l'avais jamais vu on se parlait juste au téléphone et sur Msn jusqu'à mon arrivée au Maroc. Il l'a très mal pris mais on a fini par divorcer à l'amiable. Le mariage n'était pas consommé. On avait juste fait les fiançailles mais on avait fait l'acte de mariage.
Ca a pris du temps pour divorcer mais j'y suis arrivée, et je ne regrette pas el hemdoulileh.
Mais voilà, j'ai l'impression que le fait que je sois divorcée ne m'aide pas à avancer. Pourtant je n'ai rien fait avec lui on n'a pas consommé le mariage.
Je voudrai l'avis des hommes, est-ce que ça vous gènerait de vous marier avec une fille dans la même situation que moi ? Et les femmes, avez-vous déjà vécu ma situation ?
a
21 juillet 2012 15:16
salam o 3aleykoum
ben forcement ça gene toujours un peu, parce que les gens parlent bcp, mais moi en tant que musulmans si tu à l'aire d'une personne pieuse, ça me suffit. Je ne peux pas juger ce qu'il y a dans ton coeur.
tu es encore jeune, et tu n'as rien fait de mal, ce sont des choses qui arrive....
A
21 juillet 2012 15:40
Alaykûm Assalâm

Parce que je n'ai jamais été marier je préfère me tourner vers une fille qui n'a jamais été marier aussi après tous les hommes ne pensent pas comme moi.
R
21 juillet 2012 17:26
WA 3lykom salam

si on regarde bien,vau mieu une fille qui a connu un seul ga par le mariage et qui est plus vierge, qu'une fille qui en a connu 5 hors mariage et qui est encore vierge .

une femme ou un homme divorcé, on sen mafie un peu. donc on regarde la raison du divorce ,pour eviter un nouveau divorce.
et si il n ya pa de risque dun nouveau divorce , alors ça ne pose pas de probleme.
par exemple si ton pretendan est pareil niveau caractere et mentalité que ton ex-marie , il va se dire on risque de pa sentendre nous non plu et divorcer,comme elle a fait avec le mec avan moi.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
b
21 juillet 2012 17:32
Je précise que cest un mariage non consommé et donc que la fille est vierge, et que la raison du divorce est que le ga voulait se marier pour les papiers
A
21 juillet 2012 17:32
Citation
Rifiyoun a écrit:
WA 3lykom salam

si on regarde bien,vau mieu une fille qui a connu un seul ga par le mariage et qui est plus vierge, qu'une fille qui en a connu 5 hors mariage et qui est encore vierge .

une femme ou un homme divorcé, on sen mafie un peu. donc on regarde la raison du divorce ,pour eviter un nouveau divorce.
et si il n ya pa de risque dun nouveau divorce , alors ça ne pose pas de probleme.
par exemple si ton pretendan est pareil niveau caractere et mentalité que ton ex-marie , il va se dire on risque de pa sentendre nous non plu et divorcer,comme elle a fait avec le mec avan moi.

Je veut revenir sur tes deux premières lignes il y'a aussi des filles qui n'ont jamais connu d'homme.
R
21 juillet 2012 18:01
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
WA 3lykom salam

si on regarde bien,vau mieu une fille qui a connu un seul ga par le mariage et qui est plus vierge, qu'une fille qui en a connu 5 hors mariage et qui est encore vierge .

une femme ou un homme divorcé, on sen mafie un peu. donc on regarde la raison du divorce ,pour eviter un nouveau divorce.
et si il n ya pa de risque dun nouveau divorce , alors ça ne pose pas de probleme.
par exemple si ton pretendan est pareil niveau caractere et mentalité que ton ex-marie , il va se dire on risque de pa sentendre nous non plu et divorcer,comme elle a fait avec le mec avan moi.

Je veut revenir sur tes deux premières lignes il y'a aussi des filles qui n'ont jamais connu d'homme.

oui cest sur
mai la je parle des divorcés
les homme ferme plus facilement les yeu sur le passé dune femme jamais marié meme si elle a deja connu des hommes dans sa vie, que sur le passé dune femme qui a connu un homme dans le halal et qui est plu vierge.

@berberaa
oui jai compris quil n ya pas eu consomation de mariage.
jai juste fai une comparaison
je ne vois vraiment pas de souci pour te remarier
.quand ya divorce, on regarde juste le motif du divorce pour eviter un nouveau .cest ça qui nous permet de sengager ou pas.

fais des do3a pendant ce moi de ramadan pour qu'Allah t'Accorde un mari à tes attentes =)
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
m
21 juillet 2012 18:10
Ton mektoube arrivera nous au rif par exemple je sais que je me serais fais banir mais comme il l'on dit plus haut sa peu arriver et sais ton destin et chacun sa mentalité ta du tomber sur des arrieréé demande leur euu si il son pusso tu verra qu'il rigole beaucoup mais Zeroooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook