Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de vivre au Maroc pour une Canadienne?
L
27 juin 2007 19:01
Bonjour à vous tous!
Voilà ma question... selon vous, est-ce que c'est difficile de vivre au Maroc pour une Canadienne? Qu'est-ce qui, selon vous, serait le plus différent? Avec quoi aurais-je beaucoup de difficulté à m'adapter?
Merci de votre aide!!
c
27 juin 2007 19:31
j'ai vecu 3 ans avec mon mari avant de revenir au quebec je suis canadienne et je me suis bien intégré et nous allons retourné vivre la bas car j'aime mieux le maroc que le québec les gens savent vivre la bas cé pas comme ici sans aucun doute pour moi cé le maroc (tm)
c
27 juin 2007 20:14
oui oui je sais avec koi tu auras des problemes a t'adapter LES AUTOBUS une sardine est plus confortable ds sa conserve que les humains ds le foutu bus (tm) mais cé le maroc que nous aimons bien .
a
27 juin 2007 20:59
salam

je connais quelqu'un qui est retourné vivre au maroc et c pas facile

la mentalité est différente, c un autre rythme de vie- plus lent- , la mentalité est différente aussi, sans vouloir généraliser je trouve que les marocains sont hypocrites et trop langue de vip'.

le comfort est différent, le froid en hiver aussi doit etre difficile car les maisons n'ont pas le chauffage en général.

mais les points positifs sont nombreux: les gens sont chaleureux, la chaleur, la nourriture saine, la vie qui est moins chère....

cordialement.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
27 juin 2007 21:37
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je connais quelqu'un qui est retourné vivre au maroc et c pas facile

la mentalité est différente, c un autre rythme de vie- plus lent- , la mentalité est différente aussi, sans vouloir généraliser je trouve que les marocains sont hypocrites et trop langue de vip'.

le comfort est différent, le froid en hiver aussi doit etre difficile car les maisons n'ont pas le chauffage en général.

mais les points positifs sont nombreux: les gens sont chaleureux, la chaleur, la nourriture saine, la vie qui est moins chère....

cordialement.

:x


tu devais vivre ds une grande ville pour que ce sois ainsi moi j'ai ma maison a kénitra que nous avons faite construire l'été passé une petite ville tt tranquille pour moi .
c
27 juin 2007 23:42
Est tu prêtes a vivre dans un pays musulman?
B
28 juin 2007 01:15
Salam aalikoum


il y a une ancienne yabiladienne canadienne qui a vécu pas mal de tps au Maroc et apparemment elle en garde d'excellent souvenir

...elle se reconnaitra winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
28 juin 2007 01:52
je parle de Rabat car c'est ma ville : tu as tout pour vivre à l'européene
resto, discothèque, supermarchés achalandés de produits importés, théâtre, centres culturels (allemand, anglais, américain, français...) tu peux aussi bien profiter de la modernité de la ville que de ces traditions (médina, monuments...) et fréquenter aussi bien des occidentaux que des autochtones.
J'adoooooooooooore ma ville et le raffinement de ces habitants ( relations himaines, gastronomie...)
tu y est libre !!!!!!!!!
W
28 juin 2007 01:52
Citation
La québécoise a écrit:
Bonjour à vous tous!
Voilà ma question... selon vous, est-ce que c'est difficile de vivre au Maroc pour une Canadienne? Qu'est-ce qui, selon vous, serait le plus différent? Avec quoi aurais-je beaucoup de difficulté à m'adapter?
Merci de votre aide!!

points positifs au maroc :

les gens sont chaleureux,
le coût de vie est faible,
bonne alimentation : légumes et fruits frais et disponibles durant toute l'année.
le climat est modéré, il fait beau presque toute l'année (ça dépend des régions par exemple le sud est ensoleillé presque tte l'année)
l'artisanat marocaine est variée ...

points négatifs :

l'état des routes est catastrophique
la conduite est un danger au maroc surtout dans les grandes villes
la corruption est omniprésente dans les administrations publiques
l'état des hôpitaux publics est terrible, les cliniques privées sont bcp mieux ...
H
28 juin 2007 02:02
le coût de la vie augmente aussi comme en Europe. A part les fruits et les légumes, le reste, c'est le même prix.
L
28 juin 2007 17:24
Pour répondre à vos questions...
Chip: vivre dans un pays musulman... je pense qu'il faut le vivre pour savoir si on peut le faire ou pas. Évidemment qu'il y a des choses très différentes du Canada... mais c'est une question d'adaptation. Et puis il y a une église à Rabat! Je pourrai y aller pour fêter Noël!! tongue sticking out smiley
Houda, si j'y déménage, je serais moi aussi à Rabat (mes beaux-parents y ont un appartement et une villa). J'ai visité le pays et la ville en 2005. C'est effectivement très européen comme coin. J'aime bien le fait que les gens fassent le jogging le week end, il y a des gyms, des belles boutiques, des petits cafés, la plage etc.
Je pense que je m'y plairait... par contre l'humidité me renderait un peu folle...
Je pense que malgré tout, j'aimerais encore mieux vivre à Marakech... mais ça reste à voir...
Aussi ce qui serait difficile... c'est de ne pas avoir une grande intimité comme ici au Canada. Présentement mon copain et moi habitons ensemble. Mais si on va là-bas, je suis très consciente qu'il sera pratiquement impossible de vivre ensemble ou de voyager dans des hôtels avant le mariage... mais il faudra s'y adapter... quand on choisit un pays, on doit en assumer la culture et les lois.
r
4 juillet 2007 18:41
salut,
je pense que tu auras du mal avec LA CHALEUR car chez vous il fait trop froidspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
o
5 juillet 2007 01:51
franchement ya pa mieu que le maroc malgre c defauts si on peu apelé ca kome ca
c un pays manifikeeeeeeeeeeee


le plus beau pays au monde pour moi(tm)
M
7 décembre 2007 18:43
moi aussi je trouve que votre pays le Maroc est Magnifique MACHA ALLAH.
l
7 décembre 2007 19:52
salam oh c'est ce que tu crois ,l'hiver il fait froid et l'ete il fait trop chaud avec des orages tu sors le matin il fait tres beau et qq heure apres il va pleuvoir le maroc il ya la mer il fait beau t'as pas de surprise t'es pas oublige d'avoir un parapluie sur toi ou cas ou le temps change je ne suporte pas l'ete du canada parcompte l'hiver il ya un beau ciel bleu on deprime moins parcompte au maroc l'hiver c'est gris ,pour la quebecois ca depond de toi est ce que tu attend du maroc sinon le maroc est un tres beau pays les gens sont chaleureux t'as les fruits de mer frais et ca depond de tes projet aussi si tu vas pour travaille si t'as un diplome je connais pas mal de quebecois qui vivent au maroc y en a qui critique y'en a qui aime y en a qui sont surtout choque par la pauvrete sinon le reste ca va et il ya la neige aussi au maroc pas trop loin de Marakechevil quand tu sentira la nostalgie va a okeymden je ne sais pas si ca s'ecris conme ca

bon chance


quote rupa]salut,
je pense que tu auras du mal avec LA CHALEUR car chez vous il fait trop froidspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out[/quote]
p
8 décembre 2007 12:14
Citation
chip a écrit:
oui oui je sais avec koi tu auras des problemes a t'adapter LES AUTOBUS une sardine est plus confortable ds sa conserve que les humains ds le foutu bus (tm) mais cé le maroc que nous aimons bien .

la je suis absolument d'acc on diré un bus qui fait des sauts wa nari 3la chouha
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
5 janvier 2008 03:18
tout ce que je peu vous dire jai visiter le maroc au complet le nord puis jy ai passer 1 mois!.. C TROP BEAU ( en passent jesuis canadienne) les gens te connaisent pas puis il tacceuile dune facon innestimable!! sa nas rien avoir avec les sauvage du canada lool tout le monde a envie de savoir dou tu vien quel langue tu parle... laccent ta couleur tes yeux il te trouve tous beau sympa... puis ma belle famile vit a kenitra cest la classe!!!de grosse maison belle personne belle voiture... mais il y a aussi les souk jai aimer puis pa aimer... tu te sens aussi comme une sardine ahah puis tu dois pas parler francais ils vont monter 4 fois le prix... la vie es pas chere les gens sont tres chaleureux puis moi oui jirai vivre labas jattend mon diplome puis je part... mai aussi touristique vous allez adorer!! vive le maroccccccc...
M
10 janvier 2008 13:21
oui vive le Maroc.
c
10 janvier 2008 15:47
i love my bled(tm)
a
11 janvier 2008 02:59
Citation
La québécoise a écrit:
Bonjour à vous tous!
Voilà ma question... selon vous, est-ce que c'est difficile de vivre au Maroc pour une Canadienne? Qu'est-ce qui, selon vous, serait le plus différent? Avec quoi aurais-je beaucoup de difficulté à m'adapter?
Merci de votre aide!!

La culture est totalement différente et l'intégration risque de ne pas être facile. Le Maroc c'est pas l'Europe. Ce sera difficile de vivre au Maroc pour une Canadienne. Cela dépend dans quel région du Maroc tu vas vivre. Si c'est Rabat ou Casablanca, c'est le plus facile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/08 04:17 par atlas2008.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook