Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficile de trouver l'ame soeur
L
20 février 2010 20:26
Pas d'accord avec toi lemask la marocaine de ses rêves existe peut être il lui reste juste à la trouver mais c'est sûr c'est pas en demandant ici sur yabi qu'elle va sortir de son écran.
Y en a des filles et des marocaines qu'il espere trouvr y en en aussi alors met ta veste et va faire un tour dans ton quartier tu verras que certaines sont sur leurs terrasses à rêver de trouver l'homme qui saura prendre soin d'elles qui saura les respecter qui saura leur rendre leurs attentions leurs affections.

Tuliptone c'est à lui d'aller chercher sa famille sait combien de sucre il met dans son café mais elle ne sait pas quelle genre de femme il lui faut alors c'est à lui de la chercher ou tout simplement d'attendre elle viendra quand le destin le lui dictera.
l
20 février 2010 20:31
Citation
the_fashion a écrit:
Bonjour a toutes et tous,

J'aimerais trouver la femme marocaine de mes rêves mais c'est difficile.J'aurais besoin de vos conseils. Merci.


Pas besoin de chercher, un jour où tu ne t'y attendra absolument pas, tu la rencontreras, tout simplement parce qu'elle t'était destiné, ça sera ton maktoub ! Tout vient à point à qui sait attendre !
20 février 2010 21:10
Je plaisantais Lunaa1... arrêtez de tout prendre au premier degrés.

Je sais qu'il y'a d'adorables petites Marocaines. Du genre à te donner envie de dire "tbarkallah" sans rien ajouter aprés...

Mais si je me laissais aller, et que je tirais des conclusions des Marocaines que j'ai vu... Elles sont toutes "spéciales". Et pas toujours dans le bon sens.

Mais je ne suis pas un grand ami de la mentalité maghrébine. Trop de calculs à mon gout. Je pense que les femmes devraient être plus naturelles et spontanées. Sans cela, je ne vois pas où est le charme...

Sinon, je connais de parfaites petite Marocaines. SweetLatifa est un bon exemple... Mais c'est pas le stéréotype de la Marocaine.
L
20 février 2010 21:34
Lemask peut être que c'est toi qui les rend caculatrices.
Tu aimes peut être les classer dans un dossier bad attitude. Alors qu'au fond t'es tout autant spécial non? Tantôt glacial tantôt touchant d'apres tes interventions sur ce forum.
Mais bon si tu ne fais que plaisanter on va pas en faire un plat.
Et puis en géneral je suis d'accord avec toi sur ce que tu penses sauf niveau mariage et histoires à eau de roses.
Mais cet homme a envie qu'on lui redonne la force de croire que sa moitié est quelque part sur cette terre alors faut bien lui remonter le moral non?
s
20 février 2010 21:48
on n'a que ce qu'on mérite
fo pas exiger de qq1 ce que nous n'avons pas
20 février 2010 21:55
Citation
sahibocom a écrit:
on n'a que ce qu'on mérite
fo pas exiger de qq1 ce que nous n'avons pas

Salam,

je ne suis pas d'accord avec toi. Peut être que le mektoube lui réserve la femme qui le rendra heureux.

Il ne faut s'impatienter et perdre espoir c'est tôt . Aujourd'hui, je suis optimiste tongue sticking out smiley
20 février 2010 21:58
Théorie trés interessante... Hmmm...

C'est vrai que les Marocains sont trés spéciaux eux aussi... J'ai pas envie d'aller dans un argument du genre la poule ou l'oeuf... Ou plutôt "c'est à cause des hommes que les femmes sont comme ca" ou "c'est à cause des femmes que les hommes sont comme ca."

J'aime pas trop ces approches "prescriptives"... mais si je devais réfléchir à mon cas. Je suis trés calculateur en effet. Mais mes calculs sont évidents, d'une simplicité enfantine même... Et je ne les cache pas.

On peut être calculateur sans être manipulateur. D'ailleurs, quand mes calculs ne fonctionnent pas, c'est que quelqu'un a agit d'une maniére particuliérement bizarre... Et mon dieu ce que j'aime pas qu'on essaye de me manipuler... Je sais vivre avec des ennemis. Mais où est l'interet d'une telle relation avec une femme?

Donc, avec les Marocaines c'est soit tu te moque de ce qu'elles font... Soit tu impose violement ta façon de voir les choses.

Deux options inacceptables pour moi. Il y'a un juste milieu entre les deux.

Sinon, le gars a fait un post super court... On doit lui trouver une femme ou le conseiller?

Moi mon conseil c'est "oublie les Marocaines. Cherche ailleurs... " ...eummm... Une Pakistanaise peut être... Toujours eu un faible pour une peau dorée... Et si je poussais plus loin... Interessant. perplexe
p
20 février 2010 23:35
Citation
LeMask a écrit:
Marocaine? de mes rêves? ca colle pas ton truc... ptdr

les bonnes marocaines n'existent qu'en rêve... Heu

Par contre, si tu rêve d'une femme schizophréne, un peu (complétement) fofolle...

Ca, ca peut se trouver facilement...


c'est beau de révéééééé sleeping
en plus l'espoir fait vivre ... whistling smiley
s
21 février 2010 00:40
Citation
LeMask a écrit:
Théorie trés interessante... Hmmm...

C'est vrai que les Marocains sont trés spéciaux eux aussi... J'ai pas envie d'aller dans un argument du genre la poule ou l'oeuf... Ou plutôt "c'est à cause des hommes que les femmes sont comme ca" ou "c'est à cause des femmes que les hommes sont comme ca."

J'aime pas trop ces approches "prescriptives"... mais si je devais réfléchir à mon cas. Je suis trés calculateur en effet. Mais mes calculs sont évidents, d'une simplicité enfantine même... Et je ne les cache pas.

On peut être calculateur sans être manipulateur. D'ailleurs, quand mes calculs ne fonctionnent pas, c'est que quelqu'un a agit d'une maniére particuliérement bizarre... Et mon dieu ce que j'aime pas qu'on essaye de me manipuler... Je sais vivre avec des ennemis. Mais où est l'interet d'une telle relation avec une femme?

Donc, avec les Marocaines c'est soit tu te moque de ce qu'elles font... Soit tu impose violement ta façon de voir les choses.

Deux options inacceptables pour moi. Il y'a un juste milieu entre les deux.

Sinon, le gars a fait un post super court... On doit lui trouver une femme ou le conseiller?

Moi mon conseil c'est "oublie les Marocaines. Cherche ailleurs... " ...eummm... Une Pakistanaise peut être... Toujours eu un faible pour une peau dorée... Et si je poussais plus loin... Interessant. perplexe


qu'est ce que t'as contre les marocaines?? evil
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
t
21 février 2010 00:55
Citation
sahibocom a écrit:
on n'a que ce qu'on mérite
fo pas exiger de qq1 ce que nous n'avons pas

je pense que tes propos ne sont pas denués de sens mais je crois que tu ne connais pas la théorie des opposés et je dis pas que je merite ou pas la femme de mes reves comme je peux la décrire mais simplement savoir si elle peut exister et autres conseils!
21 février 2010 02:25
Elles essayent de me manipuler, et ca marche pas du tout du tout...

J'aime pas les rapports de force avec une femme... ca n'a pas sa place dans ma tête...

Tu vois soueïla... Si je devais tirer des leçons de mon experience, j'éviterais les Marocaines la peste... Mais j'essaye de laisser une chance à tout le monde.

J'ai jamais eu de soucis par exemple avec une Libanese... Avec une Marocaine, toujours un truc qui cloche...

La grande question c'est faut-il tirer des conclusions définitives de ses experiences? faut-il généraliser, extrapoler etc...?

Je dis pas cela avec méchanceté... Mais mets toi à ma place un moment avant de juger.
L
21 février 2010 09:20
C'est dans ta tête lemask c'est toi qui devient parano vis à vis des maracoines et vérifies bien que ce n'est pas toi qui voit le mal en ces pauvres marocaines tu braques tellement t'as peur? Elles te font peur peut être parceque tu les associe à un danger alors que ce sont des 7ninas ces marocaines elles ne veulent peut être que ton bien alors méfies toi cher ami parceque à réfléchir comme ça tu vas laisser passer un paquet de "bonnes" marocaines et quand je dis bonne c'est pas dans le sens bien foutue!
Les libanaises ne sont pas de ta bulle elles ont pas la même mentalité que les marocaines et avoues qu'elles sont moins "spéciales" tu vas t'ennuyer ça va te parler que de mode ces nanas là c'est pas de ton monde tt ça je crois si?
Bref arrêtes de géneraliser parceque c'est comme le fromage à chaque région une saveur une qualité une frîcheur differente j'espere que t'aimes le fromage? Oups
Sans rancunes...yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 09:21 par Lunaa1.
21 février 2010 13:43
C'est pour ca que je parle au conditionnel.

c'est pour ca que je dis:
Citation
a écrit:
Si je devais tirer des leçons de mon experience

Le "si" est trés clair.

Et j'en rajoute avec:
Citation
a écrit:
Mais j'essaye de laisser une chance à tout le monde.
et:
Citation
a écrit:
La grande question c'est faut-il tirer des conclusions définitives de ses experiences? faut-il généraliser, extrapoler etc...?

C'est une question que je pose vraiment. C'est pas une tentative de taper sur les Marocaines, j'aime pas les punitions collectives. Mais il faut avouer que dans notre pays, on a un sérieux probléme identitaire. Ca touche femmes et hommes. Des tas de questions qu'on se pose.

Des grands classiques comme: Vivre à l'occidentale? ou être traditionnel?

Comment ca se traduit dans un couple? c'est trés simple. Vous croisez une nana, elle est attirée. Vous êtes ensembles. Mais un jour, elle remarque qu'elle se sent bien en couple avec toi. Elle change complétement avec toi. Ce changement sera suivi par un rapport de force. Si tu te couche, tu es foutu. Si tu résiste tu es foutu.

La seule option qui marche, c'est d'être une ordure.

Le dilemme c'est: faire ce qui marche? ou faire ce qui est juste et bon?

Et là, on parle de la femme qui partage votre lit. Pas du mec énervant dont on se moque du sort... Mais bien de ce ptit bout de femme qui vous demande comment était votre journée...

Et ca c'est trés maghrébin...

La solution est d'une facilité déconcertante... Il faut être aggressif, terroriste, manipulateur, menacant, hostile, égoiste... être super macho. Pas d'égalité, pas de respect. pas de dialogue. être arrogant. être méchant. être un véritable vampire... abuser de toutes les faiblesses disponibles...

Mais est-ce une vie?
f
21 février 2010 14:48
LeMask,

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Tu parles de Libanaises,mais punaise je ne connais pas plus manipulateur qu'un libanais!!!
Les marocains à côte sont des agneaux. Dieu sait que j'en connais des libanais!!! des vrais vipères.

Alors tu vois on ne peut pas toujours généraliser, trop facile.
Je crois qu'il y a une part culturelle et une part liée au caractère.
Les gens du bled, hommes comme femmes sont trés calculateurs, réflexe de survie quand on vit au Bled sinon on se fait bouffer.

Les marocains de France ont le cul entre 2 chaises et sont sans cesse tiraillés entre leurs valeurs européennes et leurs valeurs maghrébines et au mileu régne la culpabilité. Faut pas décevoir les parents, la religion etc...

Tant qu'on n'assume pas la route qu'on a choisi on n'avance pas, on fait même parfois marche arrière..et on donne peut-être l'impression de manipuler...

Alors LeMask, ce qu'il te faut c'est juste une fille bien dans ses baskets, qui assume sa vie et ses choix et tu verras peu importe ses origines, la relation sera claire et limpide.

Idem pour celui qu cherche la femme de sa vie. Ouvre les yeux, elle est certainement juste devant toi mais avec tes critères de REVE tu ne la vois pas.
21 février 2010 15:07
fin123, tu me dis de ne pas généraliser, et tu généralise toi aussi.

Euh sinon, non, les Libanaise que j'ai croisé jusque là étaient d'adorables petites crémes. Elles ont bonne réputation chez moi en tout cas. De vrais petits chatons. Maintenant, si tu me dis que c'est pas la norme, je te crois sur parole... Pas de soucis.

Mais la question est toujours là.

Et tu as raison, il y'a une partie culturelle et une partie personnelle.

Mais s'il y'a une partie culturelle... Ca veut dire que la généralisation devient possible. non?

Bref... Mon conseil au posteur... Ne te limite pas aux Marocaines.

Et je n'ai pas l'intention de tolérer la crise identitaire des Marocains/Musulmans de France...

Et je constate avec tristesse, que je suis de moins en moins naif et de moins en moins rêveur... Au fur et à mesure que le temps passe, j'évolue négativement. En particulier avec les femmes. Moins je suis bon, plus j'ai de succés. Et des fois ca me dégoute...

Je suis trés mal dans mes baskets moi... Ca c'est sûr.
m
21 février 2010 17:56
Salam a tous,

Moi je pense qu'il faut forcer le destin contrairement au dire de lilou75 qui dit qu'un jour il/elle viendra quand on s'y attendra pas! C'est plus ou moin vrai! Mais quand t'y pense ton mektoub est en fasse de toi pourquoi pas essayer de provoquer un peu puis voir se qu'il se passe!*
Et en se qui concerne le Mask, je pense qu'il y a des bons et des mauvais partout, el hamdulilah.
Comme tu l'avais dis effectivement ne généralisons pas! Pour ma part moi j'étais carrément dans l'optique que tous les maghrébins n'étaient pas des personnes sérieuses, et que c'était dommage car la plupart connaissaient un minimum de la religion et donc du respect de la femme musulmane comme la dit the_fashion!
Et au final, je me suis rendu compte que cela dépendait des personnes misent sur notre chemin, tous simplement;
Pour en revenir à The_fashion mon conseil si tu es sincère dans tes actes, ta volonté et que tu sais se que tu veux ba soit respectable, sûr de toi, patient, regarde autour de toi qui sais ca se trouve qu'une femme t'aime en secret lol ( wai je regarde trop les films romantique jcrois ) Bref la religion est important pour ma part je le pense et après faut savoir chercher, si tes plutot c'est un exemple blonde bien foutu et que tu aime sortir en boite t'attends pas a avoir une fille discrete qui sort pas !! faut savoir faire la part des choses sinon c'est paradoxale; combien de fois ai je entendu des hommes qui fument, partent en boite chicha racailleux ou je sais pas quoi vouloir une femme au foyer qui travaille pas qui parle pas au garcons et tout et tout alors que eux s'éclataient et avaient pleins de copines après faut savoir se qu'on veut et puis l'amour tu peux le rencontrer sur le net comme a un coin de rue ou un accident ou meme dans le rer lol Allez bon courage !!!
21 février 2010 18:43
Bon, honnêtement maroc1nee... J'ai un probléme.

Là, tu me parle de religion pour savoir si une personne est une bonne personne ou pas...

J'ai un sérieux probléme avec cette façon de faire. Sans vouloir généraliser encore une fois... Je connais un tas! Mais UN TAS de mecs trés religieux... Et ce sont tous sans exception des gros minables sans interêt... Et je connais de braves gars, gentils et correctes... Mais tu peux les voir avec une biére à la main de temps en temps, ne font pas la priére etc etc...

La religion c'est quoi? la foi? la pratique? la moralité? les trois?

je veux bien, mais je vois rarement des gens prendre le temps de s'interesser à ces trois aspects.

Et en général, les filles qui parlent de la religion chez un homme regardent la pratique... Alors qu'il est super facile de leurer les gens sur ce domaine.

Tout le monde peut donner la piéce au mendiant et aller à la mosquée...

Vous ne voyez pas toute l'hypocrisie qui nait de cette façon de penser?

Les mecs font des FOLIES... Puis un jour, il décide de "choper la religion" ou encore "de se caser"... de devenir un bon Musulman... Car il y'a toujours une minette qui cherche un homme religieux pour un mariage sérieux...

on est en plein dans le monde des apparences. Que du mensonge.

Tu veux récupérer une ordure qui a décidé "de se caser". Cherche un homme religieux...

Moi plus ils ont peur de dieu et plus je me dis "il a du faire un truc super moche..."
m
21 février 2010 18:59
lool tu n'as pas tort et je le sais très bien pour cause je suis tombée sur un homme qui jouait avec la religion mtn faut savoir faire la part des choses la religion est une choses importante pour moi parce que je veux incha Allah que mes enfants grandissent dans la foi musulmane et leur inculquer tout le respect qui va avec cette religion et encore plein de choses de toute manière un mec réellement dans la religion et un mec qui joue avec a un moment ca se voit mais il ne faut pas non plus négliger le caractère sur se point tu n'a pas tort voila après chacun ca vision de voir les choses tu as la tienne que je respect et j'ai la mienne!
l
21 février 2010 19:14
Citation
maroc1nee a écrit:
Salam a tous,

Moi je pense qu'il faut forcer le destin contrairement au dire de lilou75 qui dit qu'un jour il/elle viendra quand on s'y attendra pas! C'est plus ou moin vrai! Mais quand t'y pense ton mektoub est en fasse de toi pourquoi pas essayer de provoquer un peu puis voir se qu'il se passe!*
Et en se qui concerne le Mask, je pense qu'il y a des bons et des mauvais partout, el hamdulilah.
Comme tu l'avais dis effectivement ne généralisons pas! Pour ma part moi j'étais carrément dans l'optique que tous les maghrébins n'étaient pas des personnes sérieuses, et que c'était dommage car la plupart connaissaient un minimum de la religion et donc du respect de la femme musulmane comme la dit the_fashion!
Et au final, je me suis rendu compte que cela dépendait des personnes misent sur notre chemin, tous simplement;
Pour en revenir à The_fashion mon conseil si tu es sincère dans tes actes, ta volonté et que tu sais se que tu veux ba soit respectable, sûr de toi, patient, regarde autour de toi qui sais ca se trouve qu'une femme t'aime en secret lol ( wai je regarde trop les films romantique jcrois ) Bref la religion est important pour ma part je le pense et après faut savoir chercher, si tes plutot c'est un exemple blonde bien foutu et que tu aime sortir en boite t'attends pas a avoir une fille discrete qui sort pas !! faut savoir faire la part des choses sinon c'est paradoxale; combien de fois ai je entendu des hommes qui fument, partent en boite chicha racailleux ou je sais pas quoi vouloir une femme au foyer qui travaille pas qui parle pas au garcons et tout et tout alors que eux s'éclataient et avaient pleins de copines après faut savoir se qu'on veut et puis l'amour tu peux le rencontrer sur le net comme a un coin de rue ou un accident ou meme dans le rer lol Allez bon courage !!!


Salam maroc1nee,


Ce que tu dis est vrai, et je partage ton opinion presque dans la totalité, mais penses-tu qu'au lieu d'attendre patiemment le moment où le déclic se feras naturellement avec notre maktoub, on devrait plutôt tomber à bras-le-corps sur tout ce qui bouge ?
m
21 février 2010 19:20
lol jpense que comme meme pas tomber à bras le corps sur tout se qui bouge et surtout pas faut rester subtil mais je dis ca par exemple certaine personne souhaite avoir plus qu'une petite amitié avec une connaissance ou une/ un ami et après quelques années de non dit ba regrette de ne pas avoir tenté leur chance et ca je dis c'est dommage! Ou encore si tu flash pour le pote de ton ou ta copine dis au final ta rien a perdre et peut etre a gagné un amour. Je dis ca mais c'est sur qu'il ne faut pas etre timide c'est pa évident c facile a dire mais a faire c'est autre chose!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook