Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile pour la prière en arabe
N
22 septembre 2016 21:24
Bonjour
Je suis entrain de me convertir et je passe pas le cap car je bloque sur les prière. ... j'arrive pas à les faire je suis un peu isolé et une seule personne dans mes connaissances est musulman et ne peut m'aider ....... je sais que les prière doit se faire en arabe la langue du coran mais j'arrive même pas à dire une phrase entière donc compliqué. .....
Voilà un peu compliqué si des musulmanes sont prêtes à me donner un coup de main!!!!!!!
22 septembre 2016 21:38
Salem Aleykoum! smiling smiley

Un petit conseil pour la prière si tu as du mal à te rappeler de tout au début tu peux te faire des petites fiches mémoire ! Tu peux meme noter les différentes positions, il y a pas mal de choses sur internet... Tu verra plus tu la ferra plus tu y arrivera et il ne faut pas douter de toi ce qui compte c'est ce qui a dans ton Coeur.

Qu'Allah te facilite et félicitation pour ta conversion smiling smiley
A
22 septembre 2016 21:38
Salam Aleykoum,

Si t'as une mosquée près de toi, en théorie ils donnent des cours d'arabe (en général tous niveaux) pour un prix accessible.
Les cours d'arabe sont le meilleur moyen d'apprendre la langue et d'apprendre à la prononcer. La méthode "scolaire" est la plus efficace.

Essaye de t'y rendre pour rencontrer une musulmane qui pourrait t'aider à t'y inscrire

En tout cas tu ne dois pas te démotiver, ça va venir si tu persévères !
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
Z
22 septembre 2016 21:38
Salam alikom
Convertis toi quand meme ne bloque pas pour ça . Dieu te facilitera . Vas a la mosquée rencontre des soeurs , cherche une asso qui donne des cours d arabe et de coran et tu verras sa se fera tres bien si Dieu le veut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 21:39 par Airoxygene.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
N
22 septembre 2016 21:40
Donc c'est pas grave si je suis un modèle en entier au début. .. j'ai un autre soucie c'est comment je fais pour voir la bonne direction? Je telecharge une boussole? Dsl c'est un peu bête. .....
N
22 septembre 2016 21:43
Merci pour vos réponses mais pour être honnête j'ose pas aller à la mosquée seule je suis bloqué. ..... lol c'est bête à mon âge mais j'ai l'impression comme je suis française d'être une intrue .......
2
22 septembre 2016 21:58
prend plusieurs feuille et ecrit tout ce ke tu dois dire pour la priere en phonetique (arabe)

tu lis ces feuilles tres souvent dans la journée et tu ecoutes aussi sur ton mp3 ou ton telephone ou sur internet la sourate al fatiha et la sourate 112 (le monotheisme pur)

tu les ecoutes en boucles à force d'ecouter et de lire tu n'auras plus de difficultés

aller courage tu verras ca rentre assez vite faut juste de la patience et etre regulier

(c'est comme une lecon que tu dois apprendre en espagnol ou en allemand à la base tu ne connais pas la langue mais à force de lire et d'ecouter ca rentre
A
22 septembre 2016 22:02
T'en fais pas ça touche pas que les convertis je suis moi même née musulmane mais mes parents m'ont pas fait apprendre l'arabe quand j'étais petite donc quand j'ai voulu faire la prière c'était compliqué pour moi aussi donc tu sais ce que je faisais? Je prenais les livres qui apprennent la prière aux petits et je recopiais chaque parole ou sourate à dire qui était écrite en phonétique et je faisais des simulations de prière ou je relisais pleins pleins de fois jusqu'à que ça rentre. Vu que c'est compliqué comme processus je vais me mettre à l'arabe sous peu incha'Allah parce que je me vois pas apprendre x sourates comme çatongue sticking out smiley je te conseille d'en faire autant, bon courage à toi!
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
22 septembre 2016 22:07
Salam aleykoum

Je passe par là. Ma conversion date d'un mois et merci Dieu, ça rentre. Bon, j'ai mon mari musulman pour m'aider mais il est assez peu présent avec le travail, sport. ....

Moi, je fais comme à l'époque de l'école, je me suis faite des cahiers. Ou j'ai recopié les prières, l'ordre, les ablutions. .. les sourates et leur signification. .. et je regarde des "tafsir" (explication des sens...) comme ça, je comprends en même temps exactement ce que je dis et ça donne plus confiance. Notamment pour la Fatiha. Tu as plein de vidéos sur YouTube. Tape "prononciation fatiha", il y en a déjà des dizaines. Qui font "rire" un peu d'ailleurs car ils prononcent très lentement pour bien qu'on y arrive...

Ca m'inquiétait aussi avant, je voyais ça comme une montagne à traverser, je me sentais pas légitime crédible. ... Mais elhamdoulilah, ça évolue et assez bien. Puis, le fait du nombre des prières aide à la mémorisation (répétition pratique=assimilation).

Bon, bien sûr, j'évite de parler arabe en public car l'accent n'est pas le bon, déjà rien que "bismillah", la nièce de 7 ans de mon mari me reprend. InchaAllah, ça viendra.

Tape "j'apprends à faire ma prière" sur google, c'est le nom d'un petit fascicule pour les enfants à 2.80euros à peine. Il me suit partout.

Ne te créé pas trop de barrières. J'ai connu ça. Si tu es convaincu (e), vas y e, fonce. Si Dieu l'a décidé, tu y arriveras. ROME ne s'est pas faite en un jour.

Que Dieu te facilite.

Bon courage. Et à bientôt j'espère.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
22 septembre 2016 22:55
Non c'est pas bête du tout au contraire c'est bien que tu t'intéresse !!
Biensure tu peux lire du début à la fin et petit à petit tu connaîtra tout par Coeur. Je te conseil de marquer en dessous ce que ça signifie ça t'aidera beaucoup plus.
Et pour la boussole il y a plein d'applications tu note ta position exacte et tu as l'heure exacte de chaques prières, et en general tu as une boussole intégrée smiling smiley
Citation
NaimiD a écrit:
Donc c'est pas grave si je suis un modèle en entier au début. .. j'ai un autre soucie c'est comment je fais pour voir la bonne direction? Je telecharge une boussole? Dsl c'est un peu bête. .....
N
22 septembre 2016 22:58
Merci

J'ai trouver une applie pour les prières!!!!!!!!
22 septembre 2016 23:10
Super, n'hésites pas si tu as besoin !
Citation
NaimiD a écrit:
Merci

J'ai trouver une applie pour les prières!!!!!!!!
23 septembre 2016 06:13
As salamou aleycum an tant que reconcerti je suis aussi passe par laa . C etait dur comme dis une yabi une montagne a surmonte lool mais al hamdoulilah sa va mieu j ai apri dans un livre au debur c est bien mais le probleme c est la prononciation en phonetique qui elle te fais change le sens du qoran donc le mieu pour toi c est d aller a la mosque madrassa pour apprendre a lire l arabe direct sa va etre dure au debur mais avec l entrenement tu verra tu t ameliora et tu verra que avant tu fesait des grosse phote de tadjwed un conseil n est pas peur d y aller les soeur de mettron a l aise !!!
E
23 septembre 2016 19:25
Tu apprends au debut fatiha ou une verset qui tu as pu retenir et tu pries avec, ca viendra .. tout doucement. Je connais très bien le probleme tu fais comme tu peux ...
N
23 septembre 2016 19:28
Oui vous êtes plusieurs à me conseiller comme ça. ... je vais essayer fatiHa. J'ai quelques jours pour m'entraîner avant de tenter lol. .... mauvaise période du mois .... pour une fois ça sert lol..... après je me disait que pour la conversion comme je connais pas assez de musulmans je serais obliger de passer par imam. ........
#
24 septembre 2016 23:31
Prends des cours de Coran, répètes, répètes jusqu'à ce que ça rentre... tu sais c'est pas grave si ton accent est mauvais, le temps d'apprendre ça va être lent alors que les prières passent... pendant l'apprentissage, fais la en français c'est pas très grave si tu n'y arrives vraiment pas, mais presses toi de l'apprendre en arabe car c'est en arabe que ça compte vraiment...
Citation
NaimiD a écrit:
Bonjour
Je suis entrain de me convertir et je passe pas le cap car je bloque sur les prière. ... j'arrive pas à les faire je suis un peu isolé et une seule personne dans mes connaissances est musulman et ne peut m'aider ....... je sais que les prière doit se faire en arabe la langue du coran mais j'arrive même pas à dire une phrase entière donc compliqué. .....
Voilà un peu compliqué si des musulmanes sont prêtes à me donner un coup de main!!!!!!!
b
25 septembre 2016 00:33
alors écoute je me souviens à l'époque ils vendaient au marché des affiches
avec les gestes et les différentes phrases à réciter durant la prière
ensuite pour les sourates et le tashahud tu peux te faire des fiches que tu places
devant toi
au début tu les liras et ensuite tu vas très vite mémoriser tu verras ça va le faire
s
25 septembre 2016 12:30
bonjour,

passe en boucle des videos sur youtube de "comment faire la priere", il faut lire les transcriptions et repeter plusieurs fois et apres à force tu finis par connaitre par coeur les phrases à reciter, ce qu'elles veulent dire et les gestes à faire.

beaucoup d'entrainements et de patience vont t'aider fortement!!winking smiley
Citation
NaimiD a écrit:
Bonjour
Je suis entrain de me convertir et je passe pas le cap car je bloque sur les prière. ... j'arrive pas à les faire je suis un peu isolé et une seule personne dans mes connaissances est musulman et ne peut m'aider ....... je sais que les prière doit se faire en arabe la langue du coran mais j'arrive même pas à dire une phrase entière donc compliqué. .....
Voilà un peu compliqué si des musulmanes sont prêtes à me donner un coup de main!!!!!!!
N
25 septembre 2016 16:29
Bonjour dites moi pour la prière , la commencer ou dite la iqama ou vous commencer direct par takbirat???
25 septembre 2016 18:16
As salamou aleycum c est d abord le takbir tahrima. Allahou akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook