Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est difficile d'oublier
L
30 août 2017 12:51
Bonjour à tous,

Mon histoire est finie depuis deux semaines.
Ce matin comme chaque jour j'ai pris le train de 7h30 pour aller travailler à Paris. J'ai vu de loin mon ex avec sa fille entrer dans le train. Je ne sais pas si il m'a vu mais il sait que je prends toujours ce train. Cela m'a fait tout remonter. Il n'est pas venu me dire bonjour ni même dit qu'il venait à Paris pourtant il sait que j'aime beaucoup sa fille.

La rupture a été brutale. Nous étions partis une semaine dans le sud. Nous nous sommes souvent disputés pour des petites choses. Il me rapprochait de faire la gueule. Moi je me sentais pas bien pendant ces vacances. Comme exclue. Lorsque je l'accompagnais pendant les randonnées, il marchait loin devant. Je le prenais mal.
Au retour, dans la voiture, la puce de sa carte bleue ne fonctionnait plus pour les péages. Je lui ai passé ma carte. A un moment sur la route je lui ai demandé ou en était du montant par curiosité car les péages étaient nombreux. Il a crié "je regarde pas !". Je lui ai dit de baisser d'un ton et là il m'a dit "ferme ta gue*le". Jamais il ne m'avait parlé comme cela.

Nous sommes arrivés à quatre heures du matin. Je suis allée dormir en bas car je ne voulais pas être à côté de lui. Il est allé chercher mes affaires et à tout mis sur le lit en disant "tu auras le temps de réfléchir chez toi". J'ai tout pris et je suis partie. Depuis il n'a jamais donné de nouvelle.
Il a mes clés de garage, qu'il ne m'a pas rendu.

Je lui avait tout donné. Les allers retours c'était pour lui, il connaissait ma famille moi la sienne. Il m'avait parlé de mariage, on était fiancé, d'enfants mais rien ne s'est passé comme cela. Il a même acheté une maison avec ses parents sans m'inclure dans l'achat, ni même dans les visites car il avait peur de perdre sa maison comme avec ses deux ex précédentes.

Je me sens très abimée par cette relation. Je tiens le coup au travail car le chef me fait confiance. J'ai aussi mon déménagement à mener de front. Je vais m'occuper de ma mère les weeks end. Mais face à autant d'indifférence et de mépris je me demande si j'arriverais à tenir le coup. J'ai eu des tords, un caractère pas facile mais je ne crois avoir mérité autant de haine.
Depuis cette rupture je me repasse tout le film. J'ai une grosse boule au ventre et je sens des kilos sur mes épaules.
30 août 2017 12:54
Quand on sépare on coupe tout .
30 août 2017 12:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un serial divorcé, on comprend un peu maintenant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 août 2017 12:58
Oublie le sincèrement, cette relation ne te rendait pas heureuse, sois contente de t'être débarrassée d'un lâche qui te manquait de respect.

T'es jeune refais ta vie et je souhaite que tu rencontres quelqu'un de bien pour que tu réalises à quelle point tu t'es attardée sur le mauvais.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
L
30 août 2017 13:00
Oui jolie rose mais combien de temps va t-il falloir pour ne pas ressentir ce mal être. J'ai comme l'impression d'avoir été trahie ou flouée et cela me rend mal à l'aise.
Citation
Jolie Rose a écrit:
Oublie le sincèrement, cette relation ne te rendait pas heureuse, sois contente de t'être débarrassée d'un lâche qui te manquait de respect.

T'es jeune refais ta vie et je souhaite que tu rencontres quelqu'un de bien pour que tu réalises à quelle point tu t'es attardée sur le mauvais.
30 août 2017 13:10
Laisse tout au temps, tu vas t'apaiser, place ta confiance en Allah et avance sans te retourner.

C'est compliqué mais ça vaut le coup de patienter, en attendant prend soin de toi, redécouvre toi en dehors de cette relation, fais toi belle, fais des choses qui te plaisent, rencontre de nouvelles personnes, passe du temps avec ta maman.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Oui jolie rose mais combien de temps va t-il falloir pour ne pas ressentir ce mal être. J'ai comme l'impression d'avoir été trahie ou flouée et cela me rend mal à l'aise.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
P
30 août 2017 13:18
Personne n a dit que c était facile... il faudra du temps... Tu sais si tu réagis aussi mal c est sûrement parce que tu as conscience qu il a moins de difficultés que toi à tourner la page. Ss réaction est aussi brutale qu indifférente mais c est pas plus mal car ce n est pas en te "considérant " à nouveau que tu réussiras à passer à autre chose. C est bon oublie et cherche plus ni après lui ni après sa fille... ta vie est ailleurs
G
30 août 2017 13:22
Bonjour Sabrinah,

C est la patience et l endurance qui te feront avancer... son image finira par s estomper et tout ce qui te rappelait à son "bon" souvenir ...au fil des heures...jours ..des mois et des années ...jusqu'à plus rien.

Tu es encore écorchée vive par cette relation, c est récent , tu comprendras pourquoi tu as fait ce choix de partir et tu relativiseras. Tes peurs et tes doutes sont des passages obligés pour ta guérison.

Maintenant il te reste à revoir tes priorités en essayant de le laisser de côté et poursuivre ta vie.
Tu viens de réaliser le temps perdu à ses côtés donc il te faudra l accepter pour te ressaisir.

Courage Sabrinah...Reviens auprès d Allah et place ta confiance en Lui Seul ...c est ton seul remède.Et ne refuse pas tous Ses signes qui te sont révélés encore aujourd hui....tu ne peux les ignorer.

Allah ykhalik !





Citation
sabrinah3 a écrit:
Oui jolie rose mais combien de temps va t-il falloir pour ne pas ressentir ce mal être. J'ai comme l'impression d'avoir été trahie ou flouée et cela me rend mal à l'aise.
L
30 août 2017 13:31
Est ce que je ne devrais pas envoyer un sms pour lui dire ce que je pense de son comportement de ce matin ? Je n arrive pas à rester avec ce poids ...
l
30 août 2017 13:36
Surtout pas!
Ignore-le!
Citation
sabrinah3 a écrit:
Est ce que je ne devrais pas envoyer un sms pour lui dire ce que je pense de son comportement de ce matin ? Je n arrive pas à rester avec ce poids ...
30 août 2017 13:39
Non, ne lui envoie pas de message, soit indifférente à son comportement, ignore le et avance. c'est mon avis, Ce n'est jamais facile, avec le temps, la douleur disparaîtra.
s
30 août 2017 13:45
Salam alaykom.

N'envoie surtout pas de message
Un homme vicieux attend que sa... Il cherche à te toucher... L'ignorance est la meilleure des armes... Reste digne..
G
30 août 2017 13:47
Personnellement je te dirais NON Sabrinah,
J ai bien peur que tu souffres doublement par le fait de vouloir le recontacter.

Permets moi de te dire aussi qu il se moquera complètement du comportement qu il a pu avoir avec toi ce matin, ou en vacances, ou il y a des années... sinon il se serait déjà remis en question depuis très longtemps.

Tu vas te faire beaucoup de mal...il cherche à t ignorer...fais en tout autant !

Ce poids, tu le traînes déjà depuis belle lurette, ...soulage toi autrement et protège toi.
Il se pourrait qu il ait des mots très durs envers toi....et qu il ignore aussi tes appels..

Es tu prête à supporter et accepter cette confrontation, si celle-ci se déroule mal ?
J en doute ma douce.

C est à toi de le décider et accepter les consequences qui pourraient en découler.








Citation
sabrinah3 a écrit:
Est ce que je ne devrais pas envoyer un sms pour lui dire ce que je pense de son comportement de ce matin ? Je n arrive pas à rester avec ce poids ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/08/17 13:52 par GirlArtik.
30 août 2017 13:55
Salam
Le temps et encore le temps .
Personne te le dira jamais assez mais le temps et la patience sont une vertue.
Ce sont les paroles d'Allah donc c'est véridique qui nous connait mieux que notre propre seigneur ?

Tu le mentionne toi même trop de disputes, et la fois de trop ou il te manque de respect un ta "gueule" de nos jours ca peut paraître banale mais pourtant c'est le début d'un tout .
Même pas marié et il s'autorise a te parler comme ca , imagine après le mariage alors . Oui c'est sa pour te désintéresser de lui pense bien a l'avenir que t'aurais eu dans ces conditions .

Tu lui as parlé d'argent il a pète un câble le sujet est donc sensible pour Monsieur alors les finances plus part ca aurait était problématique avec lui .

Reconstruis toi progressivement , quand tu prends le train le calcule pas mets tes écouteurs écoute ta musique et force toi a penser a autre chose la musique occupe le cerveau .
Concentre toi sur ton taff et ta maman fais des activités ou occupe toi dans une association tout ca t'aidera a l'oublier plus facilement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 13:56 par Imperfection♀.
2
30 août 2017 13:57
tu te repasses le film MAIS J AI L IMPRESSION QUE TU REGARDES PAS LA OU IL FAUDRAIT VOIR

quand je lis ton histoire il t a bien dit de prendre tes affaires et de reflechir
donc ma question est la suivante : quand une personne te dit de prendre tes affaires et de reflechir c est à ki de donner en 1er des nouvelles suite à la reflexion?

tu veux qu il te contacte pour te dire koi? ca y est tu as reflechi????


sinon pour ce qui est des randonnées en general quand on en fait soit on est sur le meme rythme soit c est pas la peine si tu savais pas suivre le rythme ben fallait pas y aller
quand on fait des randonner on se libere l esprit c est le seul moment ou on est avec soit meme donc porter un boulet ben c est trop ca libert de rien

ensuite pour la carte bleue : à l aller quand c est lui qui a payé ta jamais poser la question du montant et tout d un coup quand c est avec ta cb tu poses la question j aurai moi meme peter les plomb

bref faudrait ktu te remettes en question un peu et de chercher ou est le probleme de ton coté avant de t occuper du sien excuse moi mais d apres tes dire lui n a rien fait c est toi ki cherche des histoires
ENSUITE ON A QU UNE VERSION ET UNE PARTIE DE L HISTOIRE
L
30 août 2017 14:20
Tu sais je l'ai dis que j'avais mes torts. J ai un caractère. Qui ne s est pas ameliore avec le temos car j ai affronte beaucoup d epreuves dans ma vie. Mais je suis pas une méchante. Je me suis occupee de ses filles, je l'ai aidé à se relever. J'ai ete sincere et vraiment je l'aimais enormement. Je lui ai donne ma virginite a 34 ans car c était lui et personne. C était un choix.
Pour moi quand il m'a rendu mes affaires c était "tu pars" d'ailleurs il m'a dit je te les rends définitivement. Car plusieurs fois il l avait fait. J ai du partir à 4 heures du matin. Pour l argent j ai toujours payé il divisait tout à l euro près. Il avait pas à me dire "ferme ta guel". Jamais je lui ai parlé ainsi.
Citation
2passageici a écrit:
tu te repasses le film MAIS J AI L IMPRESSION QUE TU REGARDES PAS LA OU IL FAUDRAIT VOIR

quand je lis ton histoire il t a bien dit de prendre tes affaires et de reflechir
donc ma question est la suivante : quand une personne te dit de prendre tes affaires et de reflechir c est à ki de donner en 1er des nouvelles suite à la reflexion?

tu veux qu il te contacte pour te dire koi? ca y est tu as reflechi????


sinon pour ce qui est des randonnées en general quand on en fait soit on est sur le meme rythme soit c est pas la peine si tu savais pas suivre le rythme ben fallait pas y aller
quand on fait des randonner on se libere l esprit c est le seul moment ou on est avec soit meme donc porter un boulet ben c est trop ca libert de rien

ensuite pour la carte bleue : à l aller quand c est lui qui a payé ta jamais poser la question du montant et tout d un coup quand c est avec ta cb tu poses la question j aurai moi meme peter les plomb

bref faudrait ktu te remettes en question un peu et de chercher ou est le probleme de ton coté avant de t occuper du sien excuse moi mais d apres tes dire lui n a rien fait c est toi ki cherche des histoires
ENSUITE ON A QU UNE VERSION ET UNE PARTIE DE L HISTOIRE
2
30 août 2017 14:33
ouai tu as fait tu as fait et tu as fait

mais y a personne ki t as demandé de faire on t a pas forcé tu l'as fait parce que TU VOULAIS le faire donc tu attendais koi de la reconnaissance oh elle m a donné donc je dois supporter? tu reves

bref je restes sur mes positions tu devrais peut etre le contacter en 1er et lui faire part de tes reflexions
Citation
sabrinah3 a écrit:
Tu sais je l'ai dis que j'avais mes torts. J ai un caractère. Qui ne s est pas ameliore avec le temos car j ai affronte beaucoup d epreuves dans ma vie. Mais je suis pas une méchante. Je me suis occupee de ses filles, je l'ai aidé à se relever. J'ai ete sincere et vraiment je l'aimais enormement. Je lui ai donne ma virginite a 34 ans car c était lui et personne. C était un choix.
Pour moi quand il m'a rendu mes affaires c était "tu pars" d'ailleurs il m'a dit je te les rends définitivement. Car plusieurs fois il l avait fait. J ai du partir à 4 heures du matin. Pour l argent j ai toujours payé il divisait tout à l euro près. Il avait pas à me dire "ferme ta guel". Jamais je lui ai parlé ainsi.
F
30 août 2017 15:04
C est pour cette raison que la fréquentation et la fornication son Haram.

Tu n'es pas sa femme il te doit rien !
Tu l'as aidé et soulager dans tous les sens du terme.

Quand il a plus besoin bye bye

Les règles qu Allah a mis en place pour nous, ne sont en réalité pas des contraintes mais bien là pour nous protéger et protéger notre dignité et notre cœur .....

Rapproche toi d'Allah sa miséricorde est plus que grande
Fais confiance à Allah et tu auras bcp mieux que cet homme inchallah

Je te souhaite d'être heureuse cette mauvais periodeb va passer

N'oublies pas qu'il t'a traiter comme une moins que rien
Moi je n'accepte pas que l'on me manque de respect
Hors de question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 15:37 par Fleur2018.
L
30 août 2017 15:15
Tu lui ecrirais quoi si c etait toi ?
Citation
2passageici a écrit:
ouai tu as fait tu as fait et tu as fait

mais y a personne ki t as demandé de faire on t a pas forcé tu l'as fait parce que TU VOULAIS le faire donc tu attendais koi de la reconnaissance oh elle m a donné donc je dois supporter? tu reves

bref je restes sur mes positions tu devrais peut etre le contacter en 1er et lui faire part de tes reflexions
30 août 2017 17:33
Le gars a ces torts et tu as les tiens serte mais te virer a 4h du matin alors que vous reveniez de vacance c'est assez vache!!!
Tu as le droit de compter ton argent et si il ne le supporte pas il y a d'autre moyen de le dire que d'insulter !!
je veux bien tenir compte du fait que seul ta version des faits est présente mais on voit bien que tu souhaite juste lui reparler et qu'il te pardonne alors que lui fait mine de ne même plus te connaitre c'est dire indifférence !

Tu as deux choix,
-Tu le raye définitivement de ta vie (lui et tt se qui s'en approche et change ta serrure de garage tes numéros de carte bleu....) et retrouve une vie normal avec tes amis ta famille....
Surement se que je ferai à ta place.

-Tu le recontacte dans le but de vous remettre ensemble et la tu rempera limite a ces pieds du coup vive la considération qu'il aura de toi. Youpiii.

Pour ton caractère c'est pas aujourd'hui qu'il le découvre! Je veux bien vous vous disputer il ne t'adresse plus la parole demande des explication etc ....
mais te donne tes affaire et te met littéralement a la porte je trouve sa un peu trop non. Pour qui il se prend. Monsieur se lasse de toi et voila qu'il se permet tout.

Demande toi si tu aurais pu le mettre dehors si vous étiez chez toi.

Pour les explications, il pourrait t'en donner un milliard que sa ne changera rien. Du coup soit tu lui court apres soit tu zap et avance dans la vie (comme il le fait de son coté). Pas facile mais faut faire ton choix!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook