Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différents niveaux d'amitié dans la langue arabe
10 décembre 2021 13:11
J'aimerais bien un matelas mais il me reste encore du taff sleeping


Citation
The Dark Knight a écrit:
Il y a des matelas pour ça ptdr
S
10 décembre 2021 13:15
D'accord mais de toute façon il y a bien une définition admise par la majorité. Je suis un bledard et leurs parents le sont aussi, et nous n'avons pas honte à l'affirmer et à en être fiers. Je ne vais pas dire que je ne suis pas bledard parce que certaines personnes utilisent ce mot pour insulter et dénigrer Heu

Celles qui veulent se moquer ou dénigrer une catégorie de personnes en utilisant ce mot ont tort à la fois dans l'utilisation de ce mot et aussi dans le fait de se moquer et dénigrer...


Citation
Wonder of U a écrit:
C'est une définition qui généralise sans aucune nuance et sans prendre en compte les réalités sociologique parce que il y a des différences entre le maghrébin qui est venu dans les années 60/70 dans les usines Peugeot/Renault, le maghrébin qui vient étudier en France et celui qui risque sa vie pour venir en France

Le seul point commun entre ces catégories c'est le pays d'origine, sa s'arrête là, évidemment c'est pas une raison pour insulter ou mépriser les gens de blédard.
10 décembre 2021 15:30
وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ

Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

(Sourate Azzukhruf)

Le plus haut degré d'amitié...

Qu'Allah nous en préserve.
10 décembre 2021 21:41
Salam aleykoum,

Mais la question surtout que tu doi (certainement) te poser et que je me pose (personnellement) en vous lisant, c'est: quand diantre ce poste a-t-il basculé... perplexe
Citation
The Dark Knight a écrit:
Depuis que les français de souche l'ont décidé. Et depuis quand blédard est une insulte ?
S
10 décembre 2021 21:43
Quand Sun a atterri dedans. J'ai l'habitude avec elle ?
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Mais la question surtout que tu doi (certainement) te poser et que je me pose (personnellement) en vous lisant, c'est: quand diantre ce poste a-t-il basculé... perplexe
O
11 décembre 2021 04:44
- Ta colère et ta soif de pouvoir s’en sont déjà chargés… Tu as laissé ce seigneur noir des Siths corrompre ton cœur. À tel point que tu es devenu très exactement tout ce que tu avais juré de combattre.

Star Wars : Episode 3 - La revanche des sith, Anakin et Obi-Wan.

Ho les gars, j'ai fait 3 ans de bénévole pour des clandestins... j'ai vue des choses

maintenant j'ai l'impression que la France est partagé en deux, les Charles Maurras (le nationalisme d'extrême-droite) et les Philippe Grenier qui exacerbe l'incompréhension de son électorat lorsque, en tant que médecin, il s'engage dans la lutte contre l'alcoolisme.

Philippe Grenier soutient une proposition de loi sur la diminution du nombre des débits de boisson et la taxation des liqueurs dans le but de financer la création d'une armée indigène sur le territoire métropolitain pour la défense nationale.
'
11 décembre 2021 16:02
ptdr

T’as dit ça comme si t’étais mon padré hhhhhhhhh
Citation
The Dark Knight a écrit:
Quand Sun a atterri dedans. J'ai l'habitude avec elle ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
11 décembre 2021 16:21
Ben techniquement parlant si je m'étais marié au début de l'adolescence j'aurais pu avoir une fille de ton âge Heu
Citation
Sun&Food a écrit:
ptdr

T’as dit ça comme si t’étais mon padré hhhhhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook