Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différentes façons de créer les créatures [mensonge sur Allah]
5 mars 2017 18:02
il y a une croyance qui circule parmi un groupe de personne dont il est plus utile de présenté qui dit qu'Allah subhano oita'ala crée de différente façon ses créatures. ils disent qu'Allah créea avec Sa main Adam et avec Son souhait Issa, et donc ceci constitue 2 façons de procéder, ce qui montre qu'Allah a une main. et donc ils s’appuient sur les vers ambigus pour appuyer leur anthropomorphisme

en fait, la réponse était dans le Coran, Allah dit:
en effet, l'exemple de Jesus (issa) pour Dieu est semblable à celui d'Adam, il le crée de terre ensuite il lui a dit soit et il fut.
s3v59
ina mathali issa inda lahi kamateli adam, khalaqaho min torabin thouma qalalaho koun fayakoun.

alors qu'en t'il a répendre quand Allah dit qu'il crée de la même façon, que la création de Adam et Issa c'est pareil pour Allah ?

en vérité c'est juste la façon qui change, sinon pour Allah c'est kifkif au même. malheureusement les anthroporphistes n'arrivent pas à comprendre. (je parle du hizb salafi pour ceux qui ne savent pas)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/17 18:04 par Roi de Coeur.
5 mars 2017 18:05
le comment ne s'applique pas à Allah, ils s'appliquent aux créatures. l'un est crée de terre et l'autre du ventre de sa mère. on dit pas sur Allah comment, c'est impossible.
i
5 mars 2017 18:05
Bonsoir,

42.11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
*
5 mars 2017 18:20
As-salamu 'alaykum
RDC :

l'un est crée de terre et l'autre du ventre de sa mère

Réponse : Le verset veut dire que pour Allah c'est facile et montre Sa Puissance en créant Adam (as) sans père et mère et Issa (as) avec une mère et sans père.

le comment ne s'applique pas à Allah

Reponse : Quand Allah dit Soit elle Est aussitôt. Entre le Soit et le Est il y a un comment car le Est ne pourrait y être sans le Soit. Ce comment nous l'ignorons certes, mais ce comment existe.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
le comment ne s'applique pas à Allah, ils s'appliquent aux créatures. l'un est crée de terre et l'autre du ventre de sa mère. on dit pas sur Allah comment, c'est impossible.
5 mars 2017 18:26
désolé frère, je ne suis pas d'accord.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
As-salamu 'alaykum
RDC :

l'un est crée de terre et l'autre du ventre de sa mère

Réponse : Le verset veut dire que pour Allah c'est facile et montre Sa Puissance en créant Adam (as) sans père et mère et Issa (as) avec une mère et sans père.

le comment ne s'applique pas à Allah

Reponse : Quand Allah dit Soit elle Est aussitôt. Entre le Soit et le Est il y a un comment car le Est ne pourrait y être sans le Soit. Ce comment nous l'ignorons certes, mais ce comment existe.
5 mars 2017 18:27
"soit" veut dire qu'Allah ordonne. y a pas de comment, la volonté d'Allah prime sans besoin.
5 mars 2017 18:30
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
alors qu'en t'il a répendre quand Allah dit qu'il crée de la même façon, que la création de Adam et Issa c'est pareil pour Allah ?

Pour l'explication que j'avais entendu de ce verset c'est qu'Allah a crée Adam et Issa sans père l'un et l'autre.

Ce qui n'aurait du coup rien à voir avec la procédure de création d'un point de vue "technique"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 mars 2017 18:35
voir
-Les secrets de la création de l’Homme
-Les étapes de sa création
-Histoire de l'univers, de la vie, et de l'homme


Citation
Roi de Coeur a écrit:
il y a une croyance qui circule parmi un groupe de personne dont il est plus utile de présenté qui dit qu'Allah subhano oita'ala crée de différente façon ses créatures. ils disent qu'Allah créea avec Sa main Adam et avec Son souhait Issa, et donc ceci constitue 2 façons de procéder, ce qui montre qu'Allah a une main. et donc ils s’appuient sur les vers ambigus pour appuyer leur anthropomorphisme

en fait, la réponse était dans le Coran, Allah dit:
en effet, l'exemple de Jesus (issa) pour Dieu est semblable à celui d'Adam, il le crée de terre ensuite il lui a dit soit et il fut.
s3v59
ina mathali issa inda lahi kamateli adam, khalaqaho min torabin thouma qalalaho koun fayakoun.

alors qu'en t'il a répendre quand Allah dit qu'il crée de la même façon, que la création de Adam et Issa c'est pareil pour Allah ?

en vérité c'est juste la façon qui change, sinon pour Allah c'est kifkif au même. malheureusement les anthroporphistes n'arrivent pas à comprendre. (je parle du hizb salafi pour ceux qui ne savent pas)
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
5 mars 2017 18:40
biensûr, cette explication est acceptable. mais le verset lui même est très claire sur la question que je soulève.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
alors qu'en t'il a répendre quand Allah dit qu'il crée de la même façon, que la création de Adam et Issa c'est pareil pour Allah ?
5 mars 2017 18:46
Non

Allah ne dit pas dans ce verset qu'Il a crée les deux en disant "soit"

"il lui a dit soit et il fut."

De même :

Citation
a écrit:
Jesus (issa) pour Dieu est semblable à celui d'Adam, il le crée de terre ensuite

Issa a été crée de terre comme Adam ?

Non

C'est bien que l'explication est autre que celle que tu donne.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
biensûr, cette explication est acceptable. mais le verset lui même est très claire sur la question que je soulève.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
5 mars 2017 18:47
Le "Sois" exprimerait la volonté d'Allah :

16.40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

3.47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 18:50 par in15.
5 mars 2017 18:49
tu t'embrouilles tout seul, ma parole et le verset en question est claire, et l'exposition de votre croyance aussi. après tu peux t'agiter autant que tu veux... ^^
Citation
al Khidr a écrit:
Issa a été crée de terre comme Adam ?

Non

C'est bien que l'explication est autre que celle que tu donne.
*
5 mars 2017 19:21
As-salamu 'alaykum
RDC :

Et quand Abraham dit :
" Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts ", Allah dit : " Ne crois-tu pas encore ? "
" Si dit Abraham ; mais que mon coeur soit rassuré ".
Prend donc, dit Allah, quatre oiseaux,
apprivoise-les [et coupe les] puis,
sur des monts séparés, mets en un fragment
ensuite appelle les.
Ils viendront à toi en toute hâte.
Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.
(Coran 2:260)



Citation
Roi de Coeur a écrit:
désolé frère, je ne suis pas d'accord.
5 mars 2017 19:21
Dans le coran, il est dit qu'Allah à façonné Adam de ses mains ( mains qui n'a rien à voir avec les notres).

Ensuite pour Jésus, Dieu a simplement dit sois et il est aussitôt, c'est pas difficile à comprendre.
5 mars 2017 19:26
Il lui a dit montre moi en gros, il ne voulait pas le voir à l'oeuvre.
et puis le comment s'applique aux oiseaux pas à Dieu ...
Citation
*IGNISAID* a écrit:
As-salamu 'alaykum
RDC :

Et quand Abraham dit :
" Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts ", Allah dit : " Ne crois-tu pas encore ? "
" Si dit Abraham ; mais que mon coeur soit rassuré ".
Prend donc, dit Allah, quatre oiseaux,
apprivoise-les [et coupe les] puis,
sur des monts séparés, mets en un fragment
ensuite appelle les.
Ils viendront à toi en toute hâte.
Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.
(Coran 2:260)
*
5 mars 2017 19:37
As-salamu 'alaykum
RDC :

Il lui a dit montre moi en gros, il ne voulait pas le voir à l'oeuvre.et puis le comment s'applique aux oiseaux pas à Dieu ...

Réponse : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts "

Abraham veut voir vraiment comment Allah ressuscite les morts et au moment de cette demande il ignore qu'on va parler des oiseaux.








Citation
Roi de Coeur a écrit:
Il lui a dit montre moi en gros, il ne voulait pas le voir à l'oeuvre.
et puis le comment s'applique aux oiseaux pas à Dieu ...
5 mars 2017 19:46
certes, mais qu'est ce qui s'est passé ensuite ? il lui a montré "comment" il ressuscite les mort et Ibrahim en était satisfait. son agrément est la preuve qu'il a eu ce qu'il voulait. Il a même rien vu, il a juste appelé et ils sont venu. aucun comment n'a été traité, encore moins celui sur Allah.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
As-salamu 'alaykum
RDC :

Il lui a dit montre moi en gros, il ne voulait pas le voir à l'oeuvre.et puis le comment s'applique aux oiseaux pas à Dieu ...

Réponse : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts "

Abraham veut voir vraiment comment Allah ressuscite les morts et au moment de cette demande il ignore qu'on va parler des oiseaux.
*
5 mars 2017 19:58
As-salamu 'alaykum
RDC :

Même si Allah ne lui a pas montré directement comment Il a ressuscité les oiseaux, le comment Il a fait existe bel et bien, tout comme dans l'exemple de Moïse qui avait demandé à voir Allah. Le Comment auprès d'Allah n'est pas un "besoin" et par Son Ordre qui est la Cause il y a l'Effet selon Sa Volonté, mais entre l'Ordre et son Effet il y a un Comment cela se produit que seul Allah connaît.




Citation
Roi de Coeur a écrit:
certes, mais qu'est ce qui s'est passé ensuite ? il lui a montré "comment" il ressuscite les mort et Ibrahim en était satisfait. son agrément est la preuve qu'il a eu ce qu'il voulait. Il a même rien vu, il a juste appelé et ils sont venu. aucun comment n'a été traité, encore moins celui sur Allah.
5 mars 2017 20:00
comment tu peux affirmer une telle chose ? qu'est ce que tu en sais ? tu joues à la devinette la comme al khidr...
*
5 mars 2017 21:07
As-salamu 'alaykum
RDC :

tu joues à la devinette la comme al khidr...

Réponse : Je t'expose ce que je pense et je ne joue pas aux devinettes.

comment tu peux affirmer une telle chose ? qu'est ce que tu en sais ?

Réponse : L'intuition tu connais ?


Citation
Roi de Coeur a écrit:
comment tu peux affirmer une telle chose ? qu'est ce que tu en sais ? tu joues à la devinette la comme al khidr...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook