Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se différencier des "mécréants"
2 janvier 2018 19:16
mais pourquoi "se reconnaitre" ou se "se différencier plutôt"..ça vous apporte quoi ? une espece de club ? c'est quoi le trip ?

avant on mangeait cru avant d'inventer le feu... et alors ?
Citation
saphir a écrit:
tu as qu'à relire tes autres sujet


moi je t'es pas répondu a côté de la plaque mais sa ne te plaît pas...

avant les gens on les reconnaissaient par leur tenus...
mais le colonialisme et mondialisation on effacé tout ces codes

comment toi tu reconnais un musulman dans la rue si il n'y hijab ni rien ? comment tu passe le salam du coup?
Allah n'a aucun besoin de nous reconnaître c'est pour nous....
2 janvier 2018 19:16
Lui n'a pas besoin c'est nous qui avons de distingué les humains les uns des autres.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Pourquoi Dieu aurait-il besoin qu'on se différencie les uns des autres ?
2 janvier 2018 19:17
Venant d'un athé cela ne me touche guère.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Alors chacun son truc... mais cela n'a rien à voir avec cette espèce d'uniforme....dont le post est le sujet winking smiley
M
2 janvier 2018 19:19
Pourtant c'est bien toi qui a dit :
"Ce qui est sur, c'est que si nous, musulmans on doit se différencier des autres ce n'est pas pour le regard des notre ou pour s'affilier à un groupe mais pour Allah."

Faudrait savoir moody smiley


Citation
Lasdessss a écrit:
On est une Oumma à la base. Une communauté.

Comment les membres d'une communauté se reconnaissent ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 19:23
Moi j'en ressens pas le besoin. Heu

ça encourage à la discrimination et au sectarisme plus qu'autre chose. Enfin par sectarisme j'entends la division quoi. "Toi tu n'es pas comme moi, reste là bas" etc....

Ce n'est pas une bonne chose.

Citation
Lasdessss a écrit:
Lui n'a pas besoin c'est nous qui avons de distingué les humains les uns des autres.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 19:28
De rien winking smiley

Ah oui je l'avais déjà lu mais c'était parce que les Juifs et les Chrétiens pour eux ça n'était pas autorisé, mais après ce n'est pas une obligation tu vois c'est profitable pour les hommes en tout cas je le vois comme ça.

Pour la coupe de cheveux des femmes, déjà oui il faut se différencier des hommes ce qui est normal et il faut pas imiter les non musulman dans leur pratique ici c'est pour les cheveux mais il y a aussi l'accoutrement.

Mais après pour ce genre de hadith il y a un contexte, par exemple auparavant il y avait des hommes non musulmans qui se rasaient la moitié de la tête bah les musulmans ne doivent pas faire ça.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non tu n'es pas du tout HS au contraire thumbs up merci !

Pour se différencier des Juifs et des Chrétiens :
Muslim et Nawawî rapportent d'après Abû Hurayra que le Messager de Dieu (qpssl) lui a dit :
"Les Juifs et les Chrétiens ["Nasâran"] n'utilisent pas de teinture ; faites le contraire."
Commentaire de Nawawî (qdlfm) : "Par teinture, il faut entendre ici la couleur rousse ou rouge, comme le hénné, qui sert à teindre sa barbe ou ses cheveux blancs."

Exposition des avis des savants concernant la coupe des cheveux


Pour ce qui est de la coupe des cheveux, certains savants penchent pour la permission de la coupe des cheveux, sous deux conditions :
Tout d’abord, il ne faut pas que la femme se coupe les cheveux de sorte que cela crée chez elle une ressemblance avec les hommes(sachant que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit celles, parmi les femmes qui imitent les hommes, et réciproquement).
Ensuite, il ne faut pas que la femme fasse cela dans le but d’imiter les non musulmanes.
Ma3dnous > Kosbor
2 janvier 2018 19:30
Voila,

c'est ce que tu voulais non ?

Mes propos ne se contredisent, pas tout est clair comme de l'eau de roche.

Les apparences nous servent a se reconnaître dans la communauté mais la niyya doit etre pour ALLah,

Par exemple :

On porte pas le voile pour les gens mais pour ALLAH, et le voile permet de distinguer dans la rue une musulmane d'une non musulmane, maintenant la femme doit le faire par soumission et non pas pour que les musulmans disent d'elle " mashALLAH elle porte le voile "

ptdr je sais pas si j'ai été clair
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Pourtant c'est bien toi qui a dit :
"Ce qui est sur, c'est que si nous, musulmans on doit se différencier des autres ce n'est pas pour le regard des notre ou pour s'affilier à un groupe mais pour Allah."

Faudrait savoir moody smiley
2 janvier 2018 19:33
Dieu, pour beaucoup, c'est le regard des autres ^^ d'où l'intérêt du vêtement qui distingue.
Se distinguer, plaire, déplaire, appartenir à un groupe, se distinguer d'autres groupes : ça donne la sensation d'exister, ça satisfait l'ego, qui est assez rusé pour masquer sa parade sous des motifs divins ^^
2 janvier 2018 19:37
possible

Mais qui sommes nous pour jugé ce qu'il y a dans les coeurs ?
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Dieu, pour beaucoup, c'est le regard des autres ^^ d'où l'intérêt du vêtement qui distingue.
Se distinguer, plaire, déplaire, appartenir à un groupe, se distinguer d'autres groupes : ça donne la sensation d'exister, ça satisfait l'ego, qui est assez rusé pour masquer sa parade sous des motifs divins ^^
2 janvier 2018 19:53
C'est la Comédie humaine, une pièce de théâtre... pas de jugement juste une observation
2 janvier 2018 19:59
La logique ne voudrais pas que ça soit par le comportement qui faut différencier ? Je ne comprends pas le rapport avec le style vestimentaire quitte à vouloir montrer ou dire qu'on est musulmans autant sortir avec une pancarte "Je suis musulman"
N
2 janvier 2018 20:00
Ta réponse prouve que tu es là pour combattre l'islam et non pour apprendre les valeurs véhiculées par l'islam ,tolérance et paix .
Nous ne faisons pas la guerre entre nous ,c est un débat d'idées qui est constructif pour la communauté musulmane ,qui doit sans cesse se remettre en question sans pour autant renier les fondamentaux des préceptes islamiques ,c est pour cela qu'il y a divergences sur certains sujets .

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
oh non ils ont pas gagné winking smiley allez courage !
i
2 janvier 2018 20:01
C'est vrai qu'on ne peut pas juger les coeurs.

Quand j'étais sunnite, j'étais sincère dans les actes, donc ce n'est pas parce que je ne suis plus sunnite que je dois croire que les sunnites ne sont pas sincères, car moi je l'ai été.

Donc un chiite, un juif, un chrétien ou un associateur peut être sincère dans les actes d'adoration.

Maintenant, je pense qu'il faut voir si ces actes, même s'ils sont sincères, sont bons ou pas bons pour l'humanité.

Un pratiquant qui ne passe pas le salam à un non-musulman le fait par adoration sincère, mais est-ce que cet acte là est vraiment convenable ? Est-ce que c'est respectueux de ne pas dire salam à un non-musulman arabophone ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/18 20:09 par in15.
C
2 janvier 2018 20:20
Sauf qu'on prend 1000 chrétiens et 1000 juifs, sur les 2000 réunis, t'en trouveras 2 qui porteront des tenues traditionnelles chrétiennes et juives, le reste ils seront en pantalon chemise.
Citation
Nebulon a écrit:
Je vois que mon topic t as inspiré ,je suis content d'y avoir contribué .
Les musulmans se differencient aussi par la tenue .
Comme je te l'ai dit ,demande à un chrétien de mettre la jellaba .
Les juifs sont aussi sont reconnaissables de part leur tenue .
Tu es déjà allée au jemouhah pour voir comment étaient habillés les croyants et croyantes .
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
2 janvier 2018 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se différencier mais pour quelles objectifs ? Pour appliquer avec sagesse, il faut connaître le but sous-jacent de la règle, afin que le but soit réalisé sans nuire à un autre but supérieur au premier. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
2 janvier 2018 21:25
Du coup ces recommandations ne sont d'actualité je pense. Parce qu'aujourd'hui ce n'est pas forcément les non musulmans qui se coupent les cheveux etc... Enfin c'est à contextualiser quoi.

Du coup je me demande pourquoi est-ce si important pour Dieu (si je puis dire) qu'on n'ai pas la même apparence qu'eux ? perplexe Puisque l'apparence n'est importante qu'à travers des yeux humains. Dieu ne nous juge pas sur notre apparence. C'est pour ça que je ne comprends pas.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
De rien winking smiley

Ah oui je l'avais déjà lu mais c'était parce que les Juifs et les Chrétiens pour eux ça n'était pas autorisé, mais après ce n'est pas une obligation tu vois c'est profitable pour les hommes en tout cas je le vois comme ça.

Pour la coupe de cheveux des femmes, déjà oui il faut se différencier des hommes ce qui est normal et il faut pas imiter les non musulman dans leur pratique ici c'est pour les cheveux mais il y a aussi l'accoutrement.

Mais après pour ce genre de hadith il y a un contexte, par exemple auparavant il y avait des hommes non musulmans qui se rasaient la moitié de la tête bah les musulmans ne doivent pas faire ça.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 21:27
D'accord, donc l'objectif lié à la "distinction" des individus est purement humain ? Ce n'est pas Dieu qui nous demande de nous habiller de telle manière POUR qu'on se reconnaisse ?

Je veux dire, ce n'est pas le but de ces recommandations/ obligations ?


Oui j'ai compris, c'est plus clair. smiling smiley

Citation
Lasdessss a écrit:
Voila,

c'est ce que tu voulais non ?

Mes propos ne se contredisent, pas tout est clair comme de l'eau de roche.

Les apparences nous servent a se reconnaître dans la communauté mais la niyya doit etre pour ALLah,

Par exemple :

On porte pas le voile pour les gens mais pour ALLAH, et le voile permet de distinguer dans la rue une musulmane d'une non musulmane, maintenant la femme doit le faire par soumission et non pas pour que les musulmans disent d'elle " mashALLAH elle porte le voile "

ptdr je sais pas si j'ai été clair
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 21:31
Oui voilà. Le savoir vivre. La politesse. C'est ce qui nous permet de cohabiter et d'être en paix.
Citation
in15 a écrit:
C'est vrai qu'on ne peut pas juger les coeurs.

Quand j'étais sunnite, j'étais sincère dans les actes, donc ce n'est pas parce que je ne suis plus sunnite que je dois croire que les sunnites ne sont pas sincères, car moi je l'ai été.

Donc un chiite, un juif, un chrétien ou un associateur peut être sincère dans les actes d'adoration.

Maintenant, je pense qu'il faut voir si ces actes, même s'ils sont sincères, sont bons ou pas bons pour l'humanité.

Un pratiquant qui ne passe pas le salam à un non-musulman le fait par adoration sincère, mais est-ce que cet acte là est vraiment convenable ? Est-ce que c'est respectueux de ne pas dire salam à un non-musulman arabophone ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 22:06
Le but est de se soumettre à Allah.

Et cela nous distingue vis à vis des autres du coup. ce n'est pas pour qu'on se reconnaissent ou bien pour les gens.


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
D'accord, donc l'objectif lié à la "distinction" des individus est purement humain ? Ce n'est pas Dieu qui nous demande de nous habiller de telle manière POUR qu'on se reconnaisse ?

Je veux dire, ce n'est pas le but de ces recommandations/ obligations ?


Oui j'ai compris, c'est plus clair. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/18 22:15 par Lasdessss.
2 janvier 2018 22:12
Si c'est toujours actuel ça change pas tu vois.

Allahu A3lam ça il faudrait demander à un savant mais Il nous juge pas sur notre physique mais Il veut juste pas que l'on imite les non musulmans.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Du coup ces recommandations ne sont d'actualité je pense. Parce qu'aujourd'hui ce n'est pas forcément les non musulmans qui se coupent les cheveux etc... Enfin c'est à contextualiser quoi.

Du coup je me demande pourquoi est-ce si important pour Dieu (si je puis dire) qu'on n'ai pas la même apparence qu'eux ? perplexe Puisque l'apparence n'est importante qu'à travers des yeux humains. Dieu ne nous juge pas sur notre apparence. C'est pour ça que je ne comprends pas.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook