Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il differencie et rejette mon fils
n
24 novembre 2014 08:29
Bonjour
jai connu mon copain il y a 3ans,j avais eu un enfant dun precedent mariage qui avais a lepoque 2 mois et qui a maintenant 3ans mon fils na jamais connu son pere biologique et c mon copain qui la accepter et qui sen occupe depuis ses 2mois mon fils ne sais pas la veriter et il lappelle papa mais voila il y a 1annee jai eu un 2eme enfant et cette fois avec mon copain et ma famille a commencer a fair trop de difference entre les 2 enfant ils font tous pour eloigner mon premier fils de moi et mon copain il lui achetes tous le prenne souvent chez eux et lorsque on leur di quelque chose il reponde on fais sa avec lui car il a pas de pere et suite a cela mon copain est devenu agresif avec moi et mon fils lui qui lavais toujours considerer comme son fils est entrain de le rejeter il me traite de "salope de pute"il me casse souvent le coeurr et au moimdre proble,e me fou mon passer a la figure il commence a diferencier mes 2enfant insulte souvent le grand de batard mais se nest pas faute se qui se passe et lui ne veu rien entendre svp dite moi doner moi un solution que je peu fair pour aranger notre couple et quil arete de se prendre a moi et mon fils jai essayer de meeloignee de ma mere mais c pareil il continue il vois juste mes fautes et pas les cienne est ce normal keske je peux fair
24 novembre 2014 08:32
Citation
ninoroso a écrit:
Bonjour
jai connu mon copain il y a 3ans,j avais eu un enfant dun precedent mariage qui avais a lepoque 2 mois et qui a maintenant 3ans mon fils na jamais connu son pere biologique et c mon copain qui la accepter et qui sen occupe depuis ses 2mois mon fils ne sais pas la veriter et il lappelle papa mais voila il y a 1annee jai eu un 2eme enfant et cette fois avec mon copain et ma famille a commencer a fair trop de difference entre les 2 enfant ils font tous pour eloigner mon premier fils de moi et mon copain il lui achetes tous le prenne souvent chez eux et lorsque on leur di quelque chose il reponde on fais sa avec lui car il a pas de pere et suite a cela mon copain est devenu agresif avec moi et mon fils lui qui lavais toujours considerer comme son fils est entrain de le rejeter il me traite de "salope de pute"il me casse souvent le coeurr et au moimdre proble,e me fou mon passer a la figure il commence a diferencier mes 2enfant insulte souvent le grand de batard mais se nest pas faute se qui se passe et lui ne veu rien entendre svp dite moi doner moi un solution que je peu fair pour aranger notre couple et quil arete de se prendre a moi et mon fils jai essayer de meeloignee de ma mere mais c pareil il continue il vois juste mes fautes et pas les cienne est ce normal keske je peux fair
Tu attends quoi pour te séparer de cet être malfaisant et égoïste?
24 novembre 2014 08:46
Salam aleycoum.
Je pense être bien placer pour répondre a ton soucis.
Etant un jeune homme de 20 ans je n'ai jamais connu mon père, j'ai été élever par un beau père.
Il y a toujours eu des différence entre moi et ma petite sœur.

Sache que si tu ne dis pas la vérité a ton fils il va te le faire payer très chère. Tu na pas le droit de mentir assume tes actes et ne fais pas payer cet être innocent qui risque d'avoir une enfance pas comme les autres malgrès que tu veuille le meilleur pour lui. Un père c'est irremplaçable.

Ensuite pourquoi il insulte ton fils de batard puisque tu étais marier avec ton ex comme tu la dis plus haut "d'un précédant mariage"

Ton fils plus tard si il s'accroche a dieu il aura un grand avenir, Allah n'es point injuste et il c'est a quel point c'est difficile de vivre son père et de subir des différences alors que tu sais a peine marché.
24 novembre 2014 08:47
Salam

Tes enfants passent avant tout.
Penses d'abord à eux. Si ton copain maltraite ton fils et l'insulte c à toi de le protéger tu es sa mère et il n'a que 3 ans. Le pauvre.
24 novembre 2014 10:25
OMG . t'es pas dans la merdesad smiley

J'ai qu'un conseil aux jeunes mariées ne faites pas des enfants trop vite eta si vous en aval , Accrochez vous a leur père jusqu'a ils soient hors de danger. En tant que mère on le leur doit.

La posteuse, divorcer te condamne a élever seule tes 2 enfants cat un un tee homme risque de leur faire du mal a chacun d'eux maintenant . ce n'est pas une solution idéale.

je suppose que tu es jeune , et que tu as des besoins , besson d'un homme. alors essaie d'arranger le coup avec ton mari et mère . Apres demande a un savant ou imam. qu'Allah te facilite
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
24 novembre 2014 10:40
salam,

j'ai mal au coeur pour ton fils de 3 ans sad smiley, moi qui ai un fils de 3 ans , je tordrais le cou de celui quise permettrait d'insulter mon fils !!! d'où un enfant comprend ce que c'est que bat..d Heu a3oudoubilleh mina chaytan irajim!!!!!!! meskine, tu en es responsable c'est a toi de le proteger contre ça, comme l a dit une yabie, ça ne devraitpas arriver, ce ptit loup n a pas a entendre de telles horreurs, il est en pleine construction le pauvre,

Bon sang j en ai marre dentendre des sales histoires où les victimes sont les enfants voire des bb!! defois je tombe sur des articles sans le vouloir et j en pleure, des bb battus a mort etc...crying(
Je sais je sors du sujet, mais c'est pas juste que les enfants payent pour les grands No no

Puisse Allah proteger tes enfants et vous trouver une issue favorable. amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
24 novembre 2014 10:42
Salam,

je n'ai pas de conseil à te donner, je suis moi même maman solo j'ai un ange de 2 ans et lorsque je lis et entends des histoires comme la tienne je flippe encore plus !

mon enfant est ce que j'ai de plus cher au monde, il passe même avant mes parents si tu veux savoir !

je ne supporterai pas qu' un "homme" fasse la différence ou ne considérè pas mon enfant comme le siens, alors je préférè rester seule avec elle et lui épargner ce genre de chose

mon dieu il traite ton fils de "Bat......" j'en crevè à ta place
B
24 novembre 2014 11:40
Salam

Meskine le petit sad smiley c'est lui le bâtard !

Je comprend pas les hommes comment il font pour insulter un petit bébé meskine au lieu de lui faire le kheir il insulte sad smiley
L
24 novembre 2014 14:09
salam,

c'est facile à dire mais si j avais un enfant et que je divorce je ne me remettrai plus jamais en couple... pour le bien de mon ou mes enfants ....

ma mère m'a tjrs dis que ce n est pas bien de ramener un autre homme quand il y a déjà des enfants et je suis d'accord.

la vie est belle et honnêtement un enfant me comblerait même si je n ai plus de vie de femme.

mais chez nous on est des lapins sterfallah...on se marie et on enchaine les gosses et hop divorce et hop remariage et hop re gosses !!!

comment se fait il que vous ne prenez même pas le temps de vous poser et reflechir au moins quelques années pour voir quelle choix serait meilleur....

dans notre communauté il y a une pression de ouf à ce niveau là.... au point que tout le monde perd les pedales...
L
24 novembre 2014 14:12
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

je n'ai pas de conseil à te donner, je suis moi même maman solo j'ai un ange de 2 ans et lorsque je lis et entends des histoires comme la tienne je flippe encore plus !

mon enfant est ce que j'ai de plus cher au monde, il passe même avant mes parents si tu veux savoir !

je ne supporterai pas qu' un "homme" fasse la différence ou ne considérè pas mon enfant comme le siens, alors je préférè rester seule avec elle et lui épargner ce genre de chose

mon dieu il traite ton fils de "Bat......" j'en crevè à ta place
thumbs upthumbs upthumbs up super maman !

j ai une amie sa mère a divorcé d'un connard et elle a eduqué sa fille seule.... bah je t assure que elle a une super fille studieuse, epanouie....et sa mère n a jamais voulu refaire sa vie....elle est trés proche de sa fille ! elle a une grande stabilité. et elle m a dit que sa mère est heureuse ainsi.

jamais un homme n est rentré chez elle !
B
24 novembre 2014 14:20
Citation
Soleil88 a écrit:
salam,

c'est facile à dire mais si j avais un enfant et que je divorce je ne me remettrai plus jamais en couple... pour le bien de mon ou mes enfants ....

ma mère m'a tjrs dis que ce n est pas bien de ramener un autre homme quand il y a déjà des enfants et je suis d'accord.

la vie est belle et honnêtement un enfant me comblerait même si je n ai plus de vie de femme.

mais chez nous on est des lapins sterfallah...on se marie et on enchaine les gosses et hop divorce et hop remariage et hop re gosses !!!

comment se fait il que vous ne prenez même pas le temps de vous poser et reflechir au moins quelques années pour voir quelle choix serait meilleur....

dans notre communauté il y a une pression de ouf à ce niveau là.... au point que tout le monde perd les pedales...

Salam

Moi aussi ma mère m'a dit sa si je divorce et que j'ai enfant je me remarie plus un homme sa se remarie mais pour une femme si on a des enfants vaut mieux finir seul.
E
24 novembre 2014 14:51
c ton mec le batar !!!!!

des le début il le savais quand tu t'engage tu assume, et en plus insulté un ptit de 3ans ........ wallah c quoi encore ce type, protege ton fils avant tout !
L
24 novembre 2014 15:44
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam

Moi aussi ma mère m'a dit sa si je divorce et que j'ai enfant je me remarie plus un homme sa se remarie mais pour une femme si on a des enfants vaut mieux finir seul.

c'est comme pour le deuil... un homme doit de remarier car il a des besoins sexuels et au lieu d aller a droite a gauche il vaut mieux le marier...

une femme elle a un pouvoir d abstinence..... donc pas besoin de se soulager au plus vite.

toute est une question d'honneur.
24 novembre 2014 18:49
salam
tu as un fils né d'un mariage et un second fils né de ton "copain". donc le batard est ton deuxieme enfant et pas ton premier fils, si vraiment ton mari veut insulter un enfant de batard sous son propre toit.
24 novembre 2014 18:49
Salem,

Alors loin de moi l'idée de cautionner les agissements de ton mari car il est impardonnable sur ce coup mais si g bien compris tout aller bien il le considéré comme son fils jusqu'à ce que ta famille fasse une différence entre tes 2 enfants et disent ouvertement et devant ton mari que le 1er n'a pas de père.

Alors je peut conprendre que ton mari se sente blessé car il a élevé ton fils comme le sien et ensuite on lui balance a la figure que cet enfant n'a pas de père .
Apres sa reaction est excessive et pas normal surtout vis à vis de ce petit être qui n'a rien demandé

Tu aurais du remettre a sa place ta famille dès le début et ne pas les laisser intervenir dans son éducation et les laisser chez eux et faire des differences ebtre les 2, ça a été une grosse erreur de ta part .

Le problème de différence à été créé par ta famille à la base si g bien compris donc c aussi un peut de ta faute c t a toi de les gérer
L
24 novembre 2014 19:59
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,

Alors loin de moi l'idée de cautionner les agissements de ton mari car il est impardonnable sur ce coup mais si g bien compris tout aller bien il le considéré comme son fils jusqu'à ce que ta famille fasse une différence entre tes 2 enfants et disent ouvertement et devant ton mari que le 1er n'a pas de père.

Alors je peut conprendre que ton mari se sente blessé car il a élevé ton fils comme le sien et ensuite on lui balance a la figure que cet enfant n'a pas de père .
Apres sa reaction est excessive et pas normal surtout vis à vis de ce petit être qui n'a rien demandé

Tu aurais du remettre a sa place ta famille dès le début et ne pas les laisser intervenir dans son éducation et les laisser chez eux et faire des differences ebtre les 2, ça a été une grosse erreur de ta part .

Le problème de différence à été créé par ta famille à la base si g bien compris donc c aussi un peut de ta faute c t a toi de les gérer

thumbs up
i
24 novembre 2014 22:16
Salam,

Es-tu musulmane? Parce que visiblement, tu as eu ton second enfant hors mariage avec ton copain. Donc, légalement, il ne te doit rien, pour lui. Je pense que ta famille a voulu favoriser ton premier enfant car ils ont pensé qu'il sera écarté, une fois l'enfant "légitime" de votre couple arrivé. Quant à ton copain, je pense qu'il a l'impression de ne pas être ton compagnon légitime, et c'est le cas, que ce soit dans l'islam ou dans la législation française.

C'est à toi de remettre les pendules à l'heure à tout le monde. Tu es le parent principal et totalement légitime de tes deux enfants. Et ces deux enfants doivent être aussi légitimes l'un que l'autre quel que soient les adultes auxquels ils ont affaire. Tu dois veiller à ce qu'ils soient équitablement traités, et à ce que toi même tu sois respectée, quels soient tes choix ou erreurs passées. Ta famille doit respecter ça, et ton copain aussi. Coûte que coûte. Quitte à ce que tu les prives de les voir, si jamais tu dois en arriver là.
Z
24 novembre 2014 22:23
Citation
Soleil88 a écrit:
salam,

c'est facile à dire mais si j avais un enfant et que je divorce je ne me remettrai plus jamais en couple... pour le bien de mon ou mes enfants ....

ma mère m'a tjrs dis que ce n est pas bien de ramener un autre homme quand il y a déjà des enfants et je suis d'accord.

la vie est belle et honnêtement un enfant me comblerait même si je n ai plus de vie de femme.

mais chez nous on est des lapins sterfallah...on se marie et on enchaine les gosses et hop divorce et hop remariage et hop re gosses !!!

comment se fait il que vous ne prenez même pas le temps de vous poser et reflechir au moins quelques années pour voir quelle choix serait meilleur....

dans notre communauté il y a une pression de ouf à ce niveau là.... au point que tout le monde perd les pedales...


Salam,


je partage totalement ton point de vue. Je trouve que dans notre communauté on fait peu d'enfant par amour, soit on les fait par devoir, soit par égoïsme pour ne pas "vieillir seule" ou pour s'occuper, ou pour se consoler de la vie de couple désastreuse. Je noircis le tableau mais il y a beaucoup moins d'enfant conçus par amour que par devoir, simple statistique car il y a moins de couple qui se marient par amour.
Dès l'engagement, il faut vite se reproduire pour marquer la solidité du couple, or les temps ont changé, aujourd'hui un mariage ne tient plus parce qu'il y a des enfants mais parce qu'il y a des intérêts financiers en jeu.
M
25 novembre 2014 03:16
Citation
Soleil88 a écrit:
salam,

c'est facile à dire mais si j avais un enfant et que je divorce je ne me remettrai plus jamais en couple... pour le bien de mon ou mes enfants ....

ma mère m'a tjrs dis que ce n est pas bien de ramener un autre homme quand il y a déjà des enfants et je suis d'accord.

la vie est belle et honnêtement un enfant me comblerait même si je n ai plus de vie de femme.

mais chez nous on est des lapins sterfallah...on se marie et on enchaine les gosses et hop divorce et hop remariage et hop re gosses !!!

comment se fait il que vous ne prenez même pas le temps de vous poser et reflechir au moins quelques années pour voir quelle choix serait meilleur....

dans notre communauté il y a une pression de ouf à ce niveau là.... au point que tout le monde perd les pedales...


Bonsoir,

Avec un Si, on peut mettre Paris en bouteille...

Je ne vois pas pourquoi une divorcée avec enfant serait destinée à être seule...
Et une fois que les enfants partent... vers qui va t'elle se tourner?
Où doit-elle constituer une pression constante sur ses enfants, car leur maman est seule...

Je ne dis pas non plus qu'il faut faire rentrer le 1er homme chez elle...

Les situations sont souvent plus complexe que ca... Mais une femme divorcée peut prétendre au bonheur, au remariage, en faisant bien-entendu passer ses enfants en premier sans être traiter de lapin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook