Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences hommes femmes, comment se comprendre ?
27 mars 2018 10:14
Bonjour à Tous. J'aimerai comprendre toutes les différences mentales qui sépare l'homme et la femme.... Des avis ????
T
27 mars 2018 10:19
Il y a des millions d'hommes et des millions de femmes...et ils sont tous différents.
A
27 mars 2018 10:22
Salam,

les généralités, tu sais... Et puis ça dépend surtout de la culture ou du milieu social. On est proche de quelqu’un du même milieu, en général; avoir le même genre ne suffit pas.

Pourquoi tu demandes? Tu voudrais que qui te comprennes? grinning smiley
D
27 mars 2018 10:25
Il faut lire "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" de John Gray.

Tu apprendras pas mal de choses thumbs up
R
27 mars 2018 10:30
Il faut juste comprendre que nous sommes certes différents mais complémentaire et tout ira bien
Citation
Sarah F a écrit:
Bonjour à Tous. J'aimerai comprendre toutes les différences mentales qui sépare l'homme et la femme.... Des avis ????
R
27 mars 2018 10:31
C'est cette différence qui nourrit la complémentarité qui a entre l'homme et la femme
27 mars 2018 10:36
Par exemple quand ils ont des pb ils en parlent pas, ils essayent de le régler. Nous les femmes on a besoin d'en parler.
27 mars 2018 10:54
Il y a deux types d'humains..les hommes et les femmes..et il y a plus de différences entre un homme et une femme nord américaines que deux femmes vivant aux antipodes..
27 mars 2018 11:05
Bonjour

La femme fonctionne par sensation sentimentale
L'homme par sensation physique
Mais pas tous heureusement Oups
F
27 mars 2018 11:13
Y'a pas de difference. Sinon ce sont juste des clichés. Un homme peut être beaucoup plus sentimental et exprimer ses problemes tandis qu'une femme peut tres bien etre froide et cacher ses problemes.

C'est la personne que l'on apprend a connaitre pas une boîte a clichés
s
27 mars 2018 11:34
Bonjour,

Je vends un décodeur pour la modique somme de 25 000 euros.

La version Décode ma femme :
- Il y a comme une odeur de renfermé ici.
=> Réponse du décodeur en instantané : Tu pues mec, va te laver et asperge toi de parfum

La version Décode mon mari :
- (silence)
=> Réponse du décodeur en instantané : hum, super bon le tajine que tu m'as préparé, merci ma chérie que j'aime et qui est la meilleure femme que j'ai connu ... n'en dis pas trop décodeur tout ce que tu diras pourra être retenu contre ton client

A saisir, je fais une remise de 15% pour les 10 premières ventes.
S
27 mars 2018 12:01
Tellement de différences que c'est difficile de tout énumérer ici.
27 mars 2018 12:06
Nous sommes tous différent, notre mentalité, conception d d’la vie.. chaque personne a ses propre qualités et défaut.
Après tu peux tomber sur des’ gens qui voient à peu près la même vie que toi et auront des points en communs avec toi
J
27 mars 2018 12:39
Quand je vois les hommes d'aujourd'hui désolé je n'ai aucune envie de me compléter avec ce genre d'energumene et je crois que de leur côté les hommes c'est pareil.

Oui je généralise.
27 mars 2018 13:00
Il y a rien à comprendre ! L'homme parle , la femme exécute.


Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.


eye rolling smiley





Citation
Sarah F a écrit:
Bonjour à Tous. J'aimerai comprendre toutes les différences mentales qui sépare l'homme et la femme.... Des avis ????
27 mars 2018 13:23
Un homme et une femme n’ont ni la même conception de l’amour, ni le même code comportemental ou linguistique pour l’exprimer. Les psychothérapeutes n’hésitent pas à les comparer à des êtres débarqués de deux planètes différentes : Mars pour les hommes, qui importent dans la sphère affective les valeurs de l’action, du pouvoir, de la compétence ; Vénus pour les femmes, qui privilégient l’expression des émotions, l’harmonie des échanges, la créativité.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
27 mars 2018 13:55
angry smiley

Ou sinon on peut aussi te castrer et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes eye rolling smileygrinning smiley.tongue sticking out smiley



Citation
Lasdessss a écrit:
Il y a rien à comprendre ! L'homme parle , la femme exécute.


Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.


eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
27 mars 2018 13:58
L'erreur selon moi, dans les relations entre hommes et femmes c'est cette quete impossible cette recherche de compréhension mutuelle. Cela ne sert à rien de chercher à se comprendre. Il faut juste apprendre à se supporter.
B
27 mars 2018 14:02
Salem,

- Ptite citation pour commencer:
« Les femmes deviennent par amour tout à fait ce qu’elles sont dans l’idée des hommes dont elles sont aimées»

- L’image de la femme dans la société c’est qu’elles sont pour la plupart plus émotionnelles, elles pensent et agissent sous leurs émotions. Certaines en sont même esclave car elles ne contrôlent rien, et ça peut les rendre impulsive/maladroite.

Cela est vu comme une faiblesse mais c’est pas plus mal car c’est justement cette faiblesse qui donne envie à certains Messieurs le besoin de protection.

Au contraire des hommes les femmes peuvent se laisser influencer ou enjoliver avec des flatteries.

- Citation pour Messieurs cette fois: « l’homme est incapable de choix et il agit toujours cédant à la tentation la plus forte ».

- L’image de l’homme dans la société se veut quant à elle pragmatique et rationnel. Il est conditionné à être courageux, ambitieux et entreprenant. Peu voir pas du tout empathique... il ne se laisse que très rarement guider par ses sentiments au contraire de la femme.

Bon c’est mon avis/observation et ça n’engage que moi, mais force est de constater que de nos jours les « rôles »/caractéristiques se sont clairement inversés...(heureusement pour certain(e)s ou malheureusement pour d’autres).

Perso je dirais malheureusement (je suis de la vieille école que voulez vous).

Après bien entendu une hirondelle ne fait pas le printemps, donc n’y voyez aucune généralité.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
27 mars 2018 14:42
Au temps pour la mentalité des hommes c'est connu , c'est souvent les instinct primaire.
Mais une femme... incompréhensible.
Mais sa fait tt le charme confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook