Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différences hommes/femmes
S
23 mai 2018 01:23
ptdr

tu m'as fait trop rire
t'es trop forte, faut voir le côté positif même en pleurant Clap



Citation
Nej2018 a écrit:
Alors là aucune idée.

Pleurer c'est une rahma.
Après avoir pleuré je trouve que ça me donne un joli minois
O
23 mai 2018 01:24
Exactement

yawning smiley
Citation
Soeuriiiise a écrit:
ptdr

tu m'as fait trop rire
t'es trop forte, faut voir le côté positif même en pleurant Clap
l
23 mai 2018 01:27
salam,homme ou femme,a part nos fonctions qui sont differentes,on est pareils!frères et soeurs en humanité,on a un cerveau,un coeur,une conscience et des comptes a rendre au jour dernier,on se doit respect et entraide
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum,

Alors pour moi, mis à part nos différences anatomiques (et que les hommes puent des pieds), je ne vois pas pourquoi on distancie autant la logique des hommes que celles des femmes.

Derrière notre corps, il y a une âme asexuée, de même nature. Alors pourquoi toutes ces tensions, incompréhensions?

Ne doit-on pas aimer notre prochain?
Lui souhaiter le meilleur?
Lui trouver 77 excuses et à défaut, lui en inventer une.

Je n'ai absolument rien contre les hommes, je le précise. Au contraire, ils sont nécessaire à la préservation de l'espèce humaine dont on fait partie intégrante.
O
23 mai 2018 01:30
Absolument In love

Si on ne se met pas d'accord, on s'éloigne cordialement mais on ne crache pas dans la marmite qui nous a donné un bol qui nous a pas plu!
Citation
louisa56 a écrit:
salam,homme ou femme,a part nos fonctions qui sont differentes,on est pareils!frères et soeurs en humanité,on a un cerveau,un coeur,une conscience et des comptes a rendre au jour dernier,on se doit respect et entraide
F
23 mai 2018 01:32
Tu veux dire qu'il faut se donner de la valeur à soi avant d'avoir des enfants pour se donner de la valeur?
Je suis désolée il est tard, du coup, je mets plus de temps à comprendre lol
Citation
Lzhar a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi thumbs up

Mais avant les enfants il y a toi en tant que personne unique ensuite viennent les enfants inchallah grinning smiley
23 mai 2018 01:34
Merci je suis au courant ptdr

Toi même tu dis UN de nos rôles essentiels ce serait bien de parler de l'éducation, des valeurs à inculquer à notre progéniture, enseigner les bienfaits de notre magnifique religion etc...

Ce n'est pas un reproche que je te fais c'était juste pour compléter
Citation
Nej2018 a écrit:
Comment ça réducteur?

L'un sans l'autre l'espèce humaine disparaîtrait!

C'est un de nos rôles essentiels!

Coran s35: C'est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre.
O
23 mai 2018 01:36
C'est quand même la première étape sinéquanone qui sera façonnée harmonieusement grâce à ce que tu cites.

Citation
Lzhar a écrit:
Merci je suis au courant ptdr

Toi même tu dis UN de nos rôles essentiels ce serait bien de parler de l'éducation, des valeurs à inculquer à notre progéniture, enseigner les bienfaits de notre magnifique religion etc...

Ce n'est pas un reproche que je te fais c'était juste pour compléter
23 mai 2018 01:38
Lol pas grave

Faut être mature et accompli pour se sentir prêt à éduquer notre descendance dans de vraies valeurs humaines et de piété.

Citation
Faty* a écrit:
Tu veux dire qu'il faut se donner de la valeur à soi avant d'avoir des enfants pour se donner de la valeur?
Je suis désolée il est tard, du coup, je mets plus de temps à comprendre lol
S
23 mai 2018 01:41
Je pense qu'on est différent mais qu'on doit justement respecter ses différences.
23 mai 2018 01:43
Et ces rôles là se jouent à 2 père et mère d'où la nécessité d'avoir une harmonie et une égalité homme femme .

Considérer la femme inférieur à l'homme est une erreur à ne pas commettre.

Au final je suis d'accord avec toi .
Citation
Nej2018 a écrit:
C'est quand même la première étape sinéquanone qui sera façonnée harmonieusement grâce à ce que tu cites.
F
23 mai 2018 01:45
Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi thumbs up Et d'ailleurs, c'est le rôle des deux parents et non juste de la mère comme on voit souvent.
Citation
Lzhar a écrit:
Lol pas grave

Faut être mature et accompli pour se sentir prêt à éduquer notre descendance dans de vraies valeurs humaines et de piété.
23 mai 2018 01:49
Oui tout à fait c'est ce que je viens de répondre à Nej2018 smiling smiley

Je pense que tu peux aller au dodo ptdr

Citation
Faty* a écrit:
Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi thumbs up Et d'ailleurs, c'est le rôle des deux parents et non juste de la mère comme on voit souvent.
F
23 mai 2018 01:53
Ah j'avais pas remarqué désolée confused smiley

Oui j'y vais de ce pas Welcome lol
Citation
Lzhar a écrit:
Oui tout à fait c'est ce que je viens de répondre à Nej2018 smiling smiley

Je pense que tu peux aller au dodo ptdr
S
23 mai 2018 02:34
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Mazoute a écrit:
Moi j'ai une question à vous poser :
Pourquoi vos sentiments vous mettent parfois dans divers états voire vous font pleurer ?
S
23 mai 2018 02:53
Une partie de différence entre les hommes et les femmes , c'est phisiquement , je parle pas de phisique, ce qu'on voit , je parle de par exemple le cerveau qui est composé de partie droite et partie gauche et la fonctionnalité des deux parties sont différentes chez les femmes et les hommes , ou les cellules lacrymal, les hormones...
Après la différence ça vient aussi de l'éducation, l'environnement , l'expérience personnelle...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/18 02:58 par Sonia st.
M
23 mai 2018 04:27
Alaykoum salam

A mon humble avis les hommes et les femmes du fait de leur différence, ne pensent pas de la même façon. Et ce à cause de corps différents. Je vais pas dire le classique sensible = femme et homme = plus froid.

Simplement après, la logique diffère pas tant à cause de ce que je dis ci dessus. Je pense surtout que c'est lié à l'éducation, aux Moeurs, à l'environnement dans lequel on vit. C'est ce qui façonne la logique. Mes frères et ma soeur ont tous à peu près la même logique sur les choses importantes, par exemple.

Car il y a beau avoir des pensées et des tendances différentes, il y a des choses qui ne devraient pas être variables et ce peu importe le sexe concerné et celui qui concerne. Le respect est universel
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum,

Alors pour moi, mis à part nos différences anatomiques (et que les hommes puent des pieds), je ne vois pas pourquoi on distancie autant la logique des hommes que celles des femmes.

Derrière notre corps, il y a une âme asexuée, de même nature. Alors pourquoi toutes ces tensions, incompréhensions?

Ne doit-on pas aimer notre prochain?
Lui souhaiter le meilleur?
Lui trouver 77 excuses et à défaut, lui en inventer une.

Je n'ai absolument rien contre les hommes, je le précise. Au contraire, ils sont nécessaire à la préservation de l'espèce humaine dont on fait partie intégrante.
D
23 mai 2018 07:21
Salam

Je ne suis pas tout à fait d accord avec toi.
Je pense que le chromosome Y a aussi eu des conséquences dans les émotions et la perceptions des choses.
MAis on a plus de ressemblances que de différences.

En ce qui concerne l âme, c est un autre sujet, elles ne valent pas toutes. Impossible de les comparer, d ailleurs c est pour cela qu Allah seul pourra le faire.
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum,

Alors pour moi, mis à part nos différences anatomiques (et que les hommes puent des pieds), je ne vois pas pourquoi on distancie autant la logique des hommes que celles des femmes.

Derrière notre corps, il y a une âme asexuée, de même nature. Alors pourquoi toutes ces tensions, incompréhensions?

Ne doit-on pas aimer notre prochain?
Lui souhaiter le meilleur?
Lui trouver 77 excuses et à défaut, lui en inventer une.

Je n'ai absolument rien contre les hommes, je le précise. Au contraire, ils sont nécessaire à la préservation de l'espèce humaine dont on fait partie intégrante.
23 mai 2018 11:09
bonjour,tu ne pourras jamais etre d'accord avec la pueur des pieds,est ce que tu pourras te marié avec un homme qui sent le camembert ?(rire)ptdr tu n'auras pas le temps de dire oui,que tu est déjà a terre,evanouie ,allez au suivant,mes amitiés Welcomebon ramadan
M
23 mai 2018 15:05
Ça dépend sur certaines femmes ça les rends toutes mignonnes mais sur d'autres SOS

Sinon moi ça m'intrigue comment vos sentiments vous les gérez bizarrement ...
Citation
Nej2018 a écrit:
Alors là aucune idée.

Pleurer c'est une rahma.
Après avoir pleuré je trouve que ça me donne un joli minois
R
23 mai 2018 17:37
Stupide, décadent, insipide et orgueilleux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook