Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences d'age
D
6 novembre 2018 15:23
Salam wa3leikoum,

J'ai rencontré quelqu'un de super gentil, il a 22 ans, il est mature il n'y a pas à dire mais moi 25 ans.
Je suis une jeune femme certes mais j'ai beaucoup de réticences quant à l'age.
Ca choque qu'un homme soit plus jeune de 3 ans mais j'ai besoin de votre avis.
Il n'y a rien de concret mais je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je devrais arrêter de lui parler ?
Et je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi
O
6 novembre 2018 15:25
Ça TE dérange la différence d'âge ou tu as honte de ce que les gens vont penser ?
_(•_•)_
v
6 novembre 2018 15:25
c'est à l'appréciation de chacun
mais j'ai remarqué que l'age bloque juste chez les maghrébins, je crois qu'il faut fermer un peu les yeux sur ça ^^
s
6 novembre 2018 15:29
Demande à la femme de Macron lol
Citation
Diamantrosedorient a écrit:
Salam wa3leikoum,

J'ai rencontré quelqu'un de super gentil, il a 22 ans, il est mature il n'y a pas à dire mais moi 25 ans.
Je suis une jeune femme certes mais j'ai beaucoup de réticences quant à l'age.
Ca choque qu'un homme soit plus jeune de 3 ans mais j'ai besoin de votre avis.
Il n'y a rien de concret mais je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je devrais arrêter de lui parler ?
Et je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi
v
6 novembre 2018 15:32
pas sympa ça lol
Citation
salim83000 a écrit:
Demande à la femme de Macron lol
s
6 novembre 2018 15:33
Ben y a qu'elle qui peut répondre mdrrr


Citation
vooriden a écrit:
pas sympa ça lol
6 novembre 2018 15:34
je pense que ça bloquera surtout au niveau de tes parents "choufi wahed plus grand wela de ton age, hada sghir bzaf cha ghadi y goulou nass"...
S
6 novembre 2018 15:36
Salam

Clairement, je ne pense pas que ça se voit ... Donc si tu as un souci avec l'âge, c'est dans ta tête.

Maintenant, mon mari a 12 ans de plus que moi. On pourrait penser que c'est énorme, mais en réalité, non, je trouve que c'est un bien.

Côté mentalité, la femme est toujours mature plus jeune qu'un homme, du coup, les idées que j'avais à 20 ans sur la vie en général, l'avenir et tout ça, mon mari les a eu à 30 et ça tombait bien.

Ensuite, sur le plan sexuel, idem. Le taux hormonal d'une femme baisse à la quarantaine, un homme à la cinquantaine. Donc là aussi, ça tombe comme il faut. Et ce n'est pas qu'une question de galipettes, mais aussi de vivacité pour vivre. Lui commence seulement à 55 ans à vouloir se poser, à ne plus vouloir trop sortir. Tu comprends, les sorties Disney ou les soirées qui n'en finissent pas où on se couche à perpette, ça commence seulement à être compliqué pour lui. Là, on est à un âge où on se demande si on ne va pas faire la route pour partir en vacances dans le sud en deux fois plutôt qu'une car ça commence à devenir fatigant ... On a besoin de plus de routine pour être en forme, se lever toujours à la même heure, se coucher à la même heure, manger à la même heure (un vrai couple de vieux quoi mdr).Cette différence d'âge coïncide avec notre biorythme.

Bon après, un homme du même âge ou un peu plus jeune peut t'obliger mentalement à faire des efforts pour rester aussi jeune que lui, malgré le fait que tu vieilliras hormonalement de toutes façons plus vite que lui. Mais tu pourras aussi mettre en route tes enfants dans la trentaine, que moi il a fallu que j'y pense de suite, histoire que Monsieur ne soit pas grand-père avant d'être père mdr. Là, je ne peux pas te dire. ça peut être possible, mais je ne sais pas ...

Tu vois, c'est surtout à ça que je pense concernant l'âge. Je me posais ces questions aussi quand j'avais 20 ans, maintenant que j'en ai 40, j'arrive à avoir le recul nécessaire et à comprendre les avantages et les inconvénients de tout ça.

Donc voilà ce que je pense de tout ça.
Citation
Diamantrosedorient a écrit:
Salam wa3leikoum,

J'ai rencontré quelqu'un de super gentil, il a 22 ans, il est mature il n'y a pas à dire mais moi 25 ans.
Je suis une jeune femme certes mais j'ai beaucoup de réticences quant à l'age.
Ca choque qu'un homme soit plus jeune de 3 ans mais j'ai besoin de votre avis.
Il n'y a rien de concret mais je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je devrais arrêter de lui parler ?
Et je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi
A
6 novembre 2018 15:47
Choisis une personne selon son comportement et l'amour que tu lui portes. L'âge c'est rien.
a
6 novembre 2018 15:47
et dire que les hommes n'ont aucune gêne à dire que leur femme a 15 ans de moins ...
6 novembre 2018 15:48
Si la suite de vos discussions il te démontre qu'il est digne d'être nommé homme alors tu t'en fou de son âge
Citation
Diamantrosedorient a écrit:
Salam wa3leikoum,

J'ai rencontré quelqu'un de super gentil, il a 22 ans, il est mature il n'y a pas à dire mais moi 25 ans.
Je suis une jeune femme certes mais j'ai beaucoup de réticences quant à l'age.
Ca choque qu'un homme soit plus jeune de 3 ans mais j'ai besoin de votre avis.
Il n'y a rien de concret mais je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je devrais arrêter de lui parler ?
Et je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi
N
6 novembre 2018 15:53
C'est à toi de voir si tu l'accepte et tu ne bloqué pas sur l'âge
A
6 novembre 2018 15:54
Si tu attends le regarde positif des gens pour construire et avancer dans ta vie tu risques de ne pas bouger

Si toi ça te pose problème alors oui ça sert à rien de continuer puisque que c’est déjà un frein
C
6 novembre 2018 15:54
Salam

Soit honnête avec lui, dis lui que ça te gêne. Tu commences à avoir de l'attirance pour lui ? Trouve toi un homme plus âgé que toi pas trop non plus entre 26 et 30 ans.
Tes parents te diront écoute ma fille, il est jeune pour toi ça sera mal vu par toute la famille. Tu entendras des remarques blessantes, tu diras je m'en fou ce que les gens pensent.
A
6 novembre 2018 16:00
Voilà pourquoi je dis les maghrébins sont compliqués....tes parents diront que ....3 ans c'est quoi ????

Déjà trouver un homme ayant des valeurs c'est déjà énorme !
O
6 novembre 2018 16:05
Il a 22 ans pas 15 ans

Elle se marie pour elle ou pour sa famille ?
Citation
Pétales de rose a écrit:
Salam

Soit honnête avec lui, dis lui que ça te gêne. Tu commences à avoir de l'attirance pour lui ? Trouve toi un homme plus âgé que toi pas trop non plus entre 26 et 30 ans.
Tes parents te diront écoute ma fille, il est jeune pour toi ça sera mal vu par toute la famille. Tu entendras des remarques blessantes, tu diras je m'en fou ce que les gens pensent.
_(•_•)_
D
6 novembre 2018 16:08
Oui je suis d'accord avec toi. 3 ans c'est rien mais notre mentalité fait que ... Moi en soi ça ne me dérange pas mais c'est plus par rapport aux autres. Je sais que je serais gênée de dire qu'il a 3 ans de moins que moi.
Merci pour ta réponse
Citation
Armeniaa a écrit:
Voilà pourquoi je dis les maghrébins sont compliqués....tes parents diront que ....3 ans c'est quoi ????

Déjà trouver un homme ayant des valeurs c'est déjà énorme !
B
6 novembre 2018 16:16
Sa te dérange ben next pourquoi tourner autour du pot.
D
6 novembre 2018 16:26
Qui a dit que ça me dérangeait ?
J'ai évoqué une éventualité !
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Sa te dérange ben next pourquoi tourner autour du pot.
6 novembre 2018 16:37
Salam

Une brève Réponse , Quel âge avait le Prophète, quand il épousa Khadija ?


Khadija bint Khuwaylid était mecquoise de la Tribue Asad. Elle était veuve et avait trois enfants de deux précédents mariages. Lors de son mariage avec le prophète (PSL), Khadija avait environ quarante ans..

.


Citation
MihamoL a écrit:
Ça TE dérange la différence d'âge ou tu as honte de ce que les gens vont penser ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook