Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences culturelles entre moi et mon épouse
d
20 août 2013 21:52
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
deadpool a écrit:
Personne ne sais ce qui arrive ta femme , donc personne ne peux te conseiller quoi se sois , c'est ta femme , rapproche d'elle et fait là plaisirs normal , offre un truc , parle lui , propose des sortie , .. puis après les filles c'est super compliquer , des fois elles sont comme ça , tu peux pas comprendre ,puis sérieux n'écoute jamais alors là jamais un conseil d'une fille , elle te racontra n'importe de quoi ,donc tu évite leur conseil , elles en savent rien , toi et ta femme ça te regarde , c'est pas question de plat... tu veux es info tu dois allez demander à ces ses proche , puis franchement tu peu pas lui demande directe ? peut etre que tu fais que des idée pour rien . sois un homme et régie en tant qu'homme c'est tout donc arrête de poser ces question , les femme auront toujours un moment où elle font la gueule pour rien enfin bref

Vous voyez la différence de ton entre les paroles d'un magrébin à propos de la gente féminie (cf au dessus) et les paroles d'un non magrébin (cf le posteur)

Ca se passe de commentaire.

Au posteur, comme tu le vois, on est tous choqués de l'attention que tu porte à ta femme. Apparemment chez les arabes ne sont pas habitués. Je vous trouve mignon tous les deux, macha'Allah chacun recherche le bien être et le bonheur de l'autre. Ca devrait toujours être comme ça dans un couple. Mais bon....

Je me fais mal comprendre ? pourquoi dois tu faire entrer le mot arabe ? tu prends les arabe pour des qui ? ok je n'es jamais dis qu'il dois qu'il dois pas prendre soin de sa femme , jamais dis qu'il dois s'en occuper , au contrere , je lui ai suggérer de comuniquer avec elle et essayer de comprendre ce qui se passe ? je suis très conscient du psychique des femmes , des fois vous devez bizarre et vous donner aucune suite , c'est faut encore ? cet homme est confuse il c pas plus quoi faire , il comprends rien , c'est normal c'est sa femme , et il l'aime , tu y'a jamais vu ça toi ? et plz tu ne sais pas comment je traite les femme en réalité donc tu n'a aucune idée , essayer de vous comprendre , vous donner des raison du temps... je me suis pris des rateau mais ça va , ça passe , mais là a prendre des arabe pour des aitre insensible , te te prendre pour une humaine non mais arrête là , pff mais d'où tu détient ces propos ? chacun sois , si t'aime pas les arabe c'est ton problème , tu es raciste ? mais ne me déjoue pas ok , tu veux avoir la belle image ok super , quand je lui dis arrête de te poser trop de question car ça ne sert à rien , des fois y'a rien du tout ,et la femme fait la gueule pour rine , et viens pas me contrer tu sais trés trés bien que c'est vrai , je vous juge pas , c'est votre nature , question d'hormone je pense , je connais tellement de choses sur vous , des chose que vous ignorer vous même , et je sais comment gérer une femme, et comment la rendre heureuse , et quand je dois la laisser tranquille , et quand je dois montrer mon desacord , de sa part elle , elle dois en prendre conscience qu'un homme c'est un humain et il es trop imparfait , et je sais comment un home garde une femme , c'est pas en restant gentille ou fait le malin ou faire son esclave , non pas du tout , juste être lui même , et toujours lui pardonner, oublier et oublier , ok , vous êtes comme ça vous ,l'homme à sa propre nature , je suis un homme et c'est normal ici vous me prenez pour un je ne sais quoi car je dis la vérité et je suis directe , vous comprenez juste ce que vous comprenez le conflit ça fait partie de vous , et vous mélé le monde entier sur vos prise de tête .
C
20 août 2013 21:58
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonsoir,
Ce que le posteur demande c'est que vous lui appreniez des expressions berbères et comment faire plaisir, non pas aux femmes en général mais à une femme berbère.
Quel petit geste, attitude , coutume typiquement berbère, pourrait il adopter pour faire plaisir à son épouse, histoire qu'elle sente qu'il s'intéresse à sa culture puisqu'il aura fait l'effort de se documenter.

Je suis berbère et je ne sais absolument pas quoi lui répondre ! Heu

Pourtant je connais très bien la langue et coutumes berbères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 21:59 par Coeur Fondant.
m
21 août 2013 00:33
salam alikoum

parle lui en berbère ca va lui faire plaisir et la faire rire je pense quand tu vas écorcher les mots

y au moins quatre dialecte berbère au maroc, elle est de quelle region? si c'est les montagnes ca doit etre
une chelha.

dis lui TFOULKITE (t'es jolie) aujourd hui, quand elle te fait un plat tu dis, IHLA BZEF (c'est très bon) quoi encore euh j'ai epuisé mon stock de mot je crois...
N
21 août 2013 00:51
Oui il faudrait savoir d'où vient ta femme pour les expressions winking smiley
8 octobre 2013 20:11
Je suis dsl de vous repondre tardivement)) oui eh bien c sur ma femme elle a peut etre une culture différente je laime quand meme c toute ma vie.
bref merci bcp pour vos réponses et vos remarques ca me touche surtout quand on me dit que jgit bien lol) mais oui des petites expressions ce serait simpas e ça lui ferai plaisir, merci à tous et encore dsl pour le retard!!))
8 octobre 2013 20:20
Citation
Niraoune a écrit:
Oui il faudrait savoir d'où vient ta femme pour les expressions winking smiley

elle est originaire de tafraout))
8 octobre 2013 20:26
merci pr tout pour vos reponseça va faire 2 ans quon est ensemble et ns navons pas encor denfants))
jai pris compte de tout vos conseils et mp merci pr tout et oui c dur les difference de culture mais qd on vt que ça marche, je vois pas pq ce serai impossible))
malheureusement y a ps bcp de gens qui comprenne ca et pass a côté de qlq chose. meme si c dure, lambience est unique))
8 octobre 2013 20:35
Citation
deadpool a écrit:
Personne ne sais ce qui arrive ta femme , donc personne ne peux te conseiller quoi se sois , c'est ta femme , rapproche d'elle et fait là plaisirs normal , offre un truc , parle lui , propose des sortie , .. puis après les filles c'est super compliquer , des fois elles sont comme ça , tu peux pas comprendre ,puis sérieux n'écoute jamais alors là jamais un conseil d'une fille , elle te racontra n'importe de quoi ,donc tu évite leur conseil , elles en savent rien , toi et ta femme ça te regarde , c'est pas question de plat... tu veux es info tu dois allez demander à ces ses proche , puis franchement tu peu pas lui demande directe ? peut etre que tu fais que des idée pour rien . sois un homme et régie en tant qu'homme c'est tout donc arrête de poser ces question , les femme auront toujours un moment où elle font la gueule pour rien enfin bref

Je comprend pas trop là, c'est quoi ton problème avec les femmes mdrrrr)) vu les réactons des femmes sur yabi, t'es pas super délicats lol))

( pardon les réponses d'avant j'ai écris super mal ^)) )
10 octobre 2013 19:29
Citation
Ayndi a écrit:
merci pr tout pour vos reponseça va faire 2 ans quon est ensemble et ns navons pas encor denfants))
jai pris compte de tout vos conseils et mp merci pr tout et oui c dur les difference de culture mais qd on vt que ça marche, je vois pas pq ce serai impossible))
malheureusement y a ps bcp de gens qui comprenne ca et pass a côté de qlq chose. meme si c dure, lambience est unique))

Je suis berbere est je connais tres bien nos mentalités. je te felecite pour ton choix et mariage, les femmes berberes sont en generale, fidèle, dévouer pour leur foyer et courageuse.

A mon humble avis le plus beau cadeau que tu puisse lui faire , c'est d apprendre le Berbere, celui de sa region.....tu pourra ainsi lui dire les plus belles choses dans sa langues maternelle...Et le berbere est tres facile a apprendre. Je connais des americains et allemands qui sont resté 6 mois au Maroc et il parlent super bien !

J ai de la doc en pdf si tu veut !
n
20 mars 2016 01:32
Mon message est tardive mais voila je suis marocaine aussi et follement amoureuse d'un homme tchétchène et je souhaiterais avoir des conseils de votre part. On s'aime beaucoup et il est tout pour moi. Malheureusement il veut faire de moi que sa seconde femme. J'ai peur de connaitre ses parents, de cette culture qui est très conservatrice et très différentes de la mienne, pourtant mes rêves me disent qu'on est fait l'un pour l'autre. Les Tchétchènes ne se mélangent pas et c'est connu. Par contre je souhaiterais tant avoir des conseils. Dois je le laisser tomber? Me battre pour être sa seule femme ou tout simplement le laisser se marier avec une autre femme tchétchène? Je l'aime vraiment beaucoup et je ne veux vraiment pas le quitter pour une simple question de culture...
20 mars 2016 06:37
Apprends à faire les crêpes mille trous avec du thé à la menthe par dessus les crêpes tu met du beurre et du miel et tu lui dit tachelhitinou, tamghrate nou tahzet darI elle va rigole et trop kiffer c sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook